• 1# BILAN DRAMAS 2017

     

    BILAN DRAMAS 2017

                   PARTIE 1: LE DEBRIEF

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    L’année 2017 s’est achevé, je profite de cette occasion, pour partager avec vous mon bilan dramatesque 2017, c’est mon premier bilan et je n’espère pas le dernier. Une année riche en dramas, je ne savais plus où me donner la tête, j’ai abandonné quelques uns en cours de route et d’autres j’ai laissé de côté pour l’année 2018. Cet article sera en 2 parties, première partie → classement, deuxième partie → la remise des prix.

    L’année 2017 était assez magique, je dis assez car pas tout les dramas ont su me faire frisonner et ressentir un pincement au cœur, au point ne plus pouvoir m’endormir, certains dramas m’ont fait rêver et d’autre espérer au grand amour avec un grand A, le vrai, l’authentique. J’ai eu des énormes coup de cœur cette année et aussi des déceptions malheureusement. J’ai eu des révélations, les dramas des années antérieurs étaient tellement brillants, je me demande comment j’ai fais pour passer à côté de ses perles.

    Bon assez bavardé, je vous laisse lire mon petit récapitulatif de cette année. N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire. Bonne Année à tous et à l’année prochaine pour découvrir des petites perles.

     

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    Au total j’ai regardé 32 dramas/webdramas et 9 films. Dont 4 abandonnés et 6 en pause.

    COUP DE 

    les dramas qui m’ont fais rêver !

    Kill me heal me (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    20 → Le drama le plus magnifique et émouvant que j’ai pu voir (exagération). Après avoir vu ce petit couple dans Secret love, je voulais savoir ce que ça donné dans ce drama et je fus agréablement surprise, l’alchimie est plus intense et leur relation plus vrai dans le sens où ça m’a touché énormément mais dans Secret love aussi j’ai bien aimé.

    Secret love (2013)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    20 → J’ai adoré ce drama, je n’ai pas de justification juste je l’ai kiffé, il n’était pas si exceptionnel que ça maintenant que j’y repense mais il a un petit truc que les autres n’ont pas. En plus la relation ne débute pas par mon amour, je t’aime, moi aussi, c’est une relation compliquée qui fleurit de jour en jour, c’est ce qui fait la beauté de cette romance.

     

    Queen for seven days (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    19.5 → Je ne pouvais pas l’attribuer 20 car il manquait un petit truc, mais il reste un drama mémorable que je n’oublierai pas aussi facilement. Son OST m’a grave marqué, d’ailleurs je l’écoute souvent. Le couple était trop cute, il avait une alchimie de malade, d’ailleurs c’est en regardant ce drama, tu crois au grand amour avec un grand A, car malgré leur séparation, ils n’ont pas cessé de s’aimer et je trouvais ça magnifique. Un drama émouvant mais tellement magnifique.

    Mad Dog (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    19.5 → Ne me demandez pas pourquoi j’ai autant aimé ce drama, je n’ai pas de justification. Mad Dog est un excellent drama « policier », je ne sais pas dans quel genre le classé, les intrigues sont solides et passionnantes, les liens que tissent chaque personnages m’ont énormément touchés, surtout la bromance entre Choi Kang Wu & Kim Min Jun. Une romance vraiment cute entre Kim Min Jun & Jang Ha Ri.

     

    Goblin (2016)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    19 → Un drama qui ne m’emballais pas trop au début mais je m’y suis lancé après avoir vu un teaser et le MV stay interprété par notre charismatique Chan Yeol et notre belle Punch avec sa voix sublime. Un drama qui a tout pour plaire que sa soit sa réalisation, son OST, son intrigue et surtout son casting. Le couple qui m’a le plus touché c’est la faucheuse & Sunny (#team faucheur & Sunny). Sung Jae j’aimerai grave le voir dans un rôle principal, il m’a tellement impressionné dans School 2015 que je trouve dommage de lui attribuer que des rôles secondaires, mais bon sa présence à su égayer le drama. Un drama que je conseille fortement, car vous passez à côté d’une perle.

     

    Save me (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    19 → Un drama qui a su me faire ressentir toute sorte d’émotions en un seul coup. Je l’ai adoré, il est différent de ce que j’ai pu voir auparavant, un drama à ne pas rater.

    Splash Splash love (webdrama 2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    19 → Il est court et simple mais j’ai été conquise, je pourrais le regarder plusieurs fois sans être lassé, le couple est trop cute.

    Mini coup de cœur

     

    While you were sleeping (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    18.5 → Un drama qui m’a pommé dès le premier épisode, mais il reste excellent et le couple rien à dire, ils sont trop mignons, j’adhère, j’adore, je valide. Moi aussi j’aimerai que mes rêves deviennent réalités, mais c ‘est mieux avoir un peu de suspense dans sa vie.

     

    Heartless city (2013)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    18 → Il est beau notre dealer dit donc*o* Jeong Gyeong Ho ! Un drama très sombre mais tellement bien qu’on ne peut s’empêcher de plonger dans cette aventure plus que dangereuse. Je le recommande fortement. Je n’oublie surtout pas mon coup de foudre pour Yun Hyeon Min, il est grave craquant, je me rappelle avoir flippé plus d’une fois à cause de lui. La romance n’est pas comme dans les autres dramas, elle est unique en son genre mais on l’apprécie, une petite dose pour nous rendre accro.

     

    School 2017 (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    18 → Je l’ai trouvé excellent dans son ensemble, le couple est vraiment l’atout de ce drama, ils sont tellement cute^^, en plus Tae Won avec ses mimiques, OMG, il m’a rendu folle de lui.

     

     

    Mention Bien

    D-Day (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    17.5 → De base, ce n’était pas un drama qui m’intéressais, mais au final il a su me conquérir, j’ai pu découvrir des acteurs excellents comme Kim Young Kwang, je me rappelle l’avoir vu dans Pinocchio mais dans un rôle secondaire, donc je ne me focalisais pas réellement sur lui. Il y a un peu de romance mais pas suffisamment, c’est dommage car ils étaient trop cute, mes yeux en demandaient plus à chaque fois.

     

    Mirror of the witch (2016)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    17 → Mirror of the witch avait un énorme potentiel, mais au fil des épisodes, les scènes deviennent assez ennuyeuses, l’impression de tourner en rond, cependant, il reste tout de même un drama excellent.

     

     Strong Woman Do Bong Soon (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    17 → ORIGINAL, SIMPLE, ROMANCE CUTE, voilà mes trois mots pour qualifier ce drama. Un article à votre disposition si vous voulez en savoir plus.

    Fight for my way (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    16.5→ Il aurait pu être un de mes coup de cœur mais j’ai juste affectionné, le couple est trop mignon, un drama simple sans prise de tête, ça fait du bien.

    Suspicious Partner (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    16 → Un drama frais, avec des personnages attachants et des couples mignons et surtout un méchant qui a su me toucher.

     

    Mask (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    15 → un scénario banale, mais une romance magnifique et un méchant à te couper le souffle, des acteurs vraiment excellents et attachants.

    Mention assez bien

     

    Rebel thief who stole the people (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    15 → un drama qui envoie du lourd au début, je pense que c’est grâce à ça j’ai pu tenir jusqu’à la fin. Le milieu est moyen, mais il reste tout de même un bon drama. J’ai pu voir des acteurs que j’avais déjà vu dans des rôles secondaires et j’avoue que j’ai eu un coup de cœur pour Yoon Gyun Sang, j’espère le revoir à l’avenir car il a beaucoup de potentiel.

     

     

    Les déceptions 

     

    Criminal Minds (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    15→ Une bonne intrigue policière, un peu de suspense, mais j’avais énormément d’attente pour ce drama, je suis assez déçue. Lee Jun Ki reste tout de même parfait dans son rôle.

     

    Bride of the water god (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    14 → j’ai énormément attendu ce drama, on avait un super casting, c’est dommage que le drama ne soit pas à la hauteur. J’avais vraiment adoré son début mais au fil des épisodes, je commençais à m’ennuyer, le couple n’est pas au top non plus, parfois ils étaient mignons mais on voyait qu’il n’y avait pas énormément de complicité.

    Sans mention

    Legend of the blue sea (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    14 → Le drama avait énormément de potentiel mais malheureusement il est devenu vite ennuyeux, il avait un scénario original de base mais il est devenu vite banal, c’est vraiment dommage, cependant l’OST et la réalisation reste magnifique.

     

    Love in time (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    11 → Un drama simple, banale, sans prise de tête, cependant la fin m’a laissé perplexe, c’est la fin la plus bizarre que j’ai vu. Le couple est vraiment mignon.

     

    Prince of prince (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    10 → un drama drôle et sans plus, je l’ai quand même bien aimé, il m’a fait pleuré de rire, mais le drama reste vraiment brouillon.

     

     

    DRAMAS ABANDONNÉS

     

    Man to Man (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    11/16 → une actrice tellement mauvaise, une romance médiocre, une chanson qui me donnais envie de balancer mon ordi par la fenêtre, une bromance plus que mauvaise, ce drama n’a rien pour plaire à part Park Hae Jin, je voulais tellement finir ce drama mais je ne pouvais plus supporter l’actrice.

     

    Tomorrow with you (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    8/16 → J’attendais avec impatience ce drama, mais au final, il n’est pas à la hauteur de mes attentes, il se révèle ennuyeux, à chaque fois je le regardais, je m’endormais ou je faisais autre chose.

    The liar and his lover (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    11/16 → Aucun mot pour décrire ce drama, il est tellement mauvais, je me demande comment j’ai fais pour le supporter, encore un drama que j’avais hâte de regarder et que j’ai abandonné, cependant j’ai bien aimé l’OST.

     

    Ruler master of the mask (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    29/40 → Le scénario n’était pas mauvais, mais je pense l’avoir commencé au mauvais moment, du coup je ne pensais pas arriver au bout du tunnel, c’est vraiment dommage car l’histoire commençait à devenir intéressant.

    DRAMAS EN PAUSE

     

    Sensory couple (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    5/16 → un drama sympa, je pense le reprendre bientôt car les premiers épisodes étaient parfaits, mais je l’ai commencé au mauvais moment.

     

    Missing nine (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    8/16 → j’ai perdu le rythme du drama à force d’attendre la traduction, c’est vraiment dommage car il me plaisait, je pense le recommencer depuis le début, pour mieux apprécier l’histoire.

     

    Pride and prejudice (2014)

    1# BILAN DRAMAS 2017

    2/21 → je l’avais commencé sur un coup de tête, je ne sais pas si je dois le reprendre, mais j’aimerai bien le revoir pour mieux l’apprécier car l’histoire avait l'air pas mal. 

     

    Boss and me (2014)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    17/33 → je crois j’ai vraiment un problème avec les dramas chinois, impossible de les terminer jusqu'au bout, mais je vais essayer de le reprendre un jour car la romance est trop cute.

     

    The best hit (2017)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    1/32 → le premier épisode ne m’a pas trop tapé dans l’œil, c’est dommage car j’entends pas mal d’avis positifs, je pense le recommencer un jour.

     

    Hyde, Jekyll and me (2015)

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    8/20 → je l’ai commencé à une mauvaise période, j’étais surchargée, je n’ai pas pu le continuer, c’est dommage car j’étais bien partie pour le terminer en deux jours.

     

    DRAMAS EN COURS

     

    Witch’s at court

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    8/16 → un drama vraiment excellent, j’attends la suite avec impatience, romance por favor, débute toi, j’en ai marre d’attendre moi *o* !

     

    My shy boss

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    12/16 → je l’adore, j’ai même passé des nuits blanches (exagération) pour regarder la suite tellement c'était captivant , le couple est trop cute, je n’attendais que ça, le rapprochement entre ses deux protagonistes.

     

    Because this is my first life

    1# BILAN DRAMAS 2017

    4/16 → un drama frais, pour l’instant j’affectionne, j’espère avoir une romance à couper le souffle.

     

    Love me if you dare

    1# BILAN DRAMAS 2017

     

    12/24 → j’ai vraiment du mal à terminer les dramas chinois, c’est pas possible. Il est vraiment sympa le drama, j’attends avec impatience une romance toute mignonne.

    FILMS

    (survolez les images)

     

     1# BILAN DRAMAS 2017  1# BILAN DRAMAS 2017  1# BILAN DRAMAS 2017  1# BILAN DRAMAS 2017 1# BILAN DRAMAS 2017  1# BILAN DRAMAS 2017  1# BILAN DRAMAS 2017  

    1# BILAN DRAMAS 2017

        1# BILAN DRAMAS 2017

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier à 15:06

    Je valide ton top 3.

    Kill Me Heal Me est vraiment un super drama! C'est aussi un coup de cœur pour moi.

    Queen for Seven Day est visuellement excellent et le scénario à briser le cœur.

    J'ai adoré l'équipe de Mad Dog, j'étais triste de quitter l'équipe.

      • Jeudi 4 Janvier à 10:53

        Hey, merci d'être passée, contente que Kill me Heal me fus aussi un de tes coup de cœur, Queen for seven days est le drama le plus bouleversant que j'ai vu, la romance est à la fois magnifique et à la fois triste. Mad Dog reste un drama mémorable, j'ai rencontré des acteurs fabuleux, triste aussi de quitter l'équipe.  

    2
    Jeudi 4 Janvier à 01:56

    Salut :)

    Tu as aussi un bilan bien chargé à ce que je vois, les dramas c'est décidément une vraie passion haha !

    Oh ! Les souvenirs me reviennent maintenant que tu parles de Kill Me Heal Me et Secret, deux dramas très dur à voir tellement les scènes sont intenses. J'ai vraiment été prise aux tripes par tout ce qui leur arrivait. Dans Secret, on a vraiment pas envie d'être à la place des personnages, ils subissent trop de chose à la fois, le scénariste devait être sadique x) Kill Me Heal Me est génial, un peu particulier je l'avoue et il n'est pas vraiment addictif mais c'est un drama unique à voir au moins une fois, un incontournable. 

    Pour Mask... c'était mon drama 2015 ! Tellement de bons souvenirs.. tout était captivant, l'intrigue, la romance (magnifique comme tu dis), les personnages, les acteurs, l'OST... j'avais le cœur brisé quand je l'ai terminé. Par contre, je ne trouve pas du tout que le scénario est banal x) L'héroïne qui doit cacher son identité et qui est constamment menacé par son beau-frère.. c'est quand même un scénario très intéressant haha ! 

    Oh j'avais bien aimé Sensory Couple, drama que j'avais trouvé addictif et le couple principal est vraiment choupi ^^ Love Me if You Dare est spécial également, surtout l'ambiance et à part la longueur des derniers épisodes, j'avais bien aimé, ce drama m'avait particulièrement marqué ! Je te conseille When a Snail Falls In Love qui est un peu similaire et qui propose des enquêtes très intéressantes ^^

    Très bel article, continue comme ça !

      • Jeudi 4 Janvier à 11:04

        Coucou ^^, merci d'être passée. Pour revenir sur Mask, il est sympa à voir, pas addictif à mon goût, c'est vrai que le scénario est très intéressant, mais pour ma part l'histoire de la fille qui se fait passer pour une autre reste quelque chose de déjà vu ce qui le rend assez banal, cependant ça ne m'a pas empêché de l'apprécier. Kill me Heal me comme tu le dis est un peu particulier mais je l'ai adoré. Je pense bientôt reprendre Sensory couple, je veux voir comment les choses vont évoluer entre les deux protagonistes. Un autre drama a rajouté à ma liste.  Merci pour ses encouragements, ça fait plaisir ^^.   

    3
    Vendredi 12 Janvier à 19:34

    Coucou! Tu as regardé pas mal de choses cette année dis donc!^^ Je n'ai vu que Kill me Heal me dans ton top 3, mais j'ai prévu de voir les deux autres cette année! :) J'approuve pour Goblin, un super drama fantastique qui m'a fait rêver.  Oh splash splash love!! il était tellement mimi celui là!! Dommage qu'il ne fasse que 2 épisodes... J'aurai voulu en voir plus! Rahh je dois aussi commencer Save me! Je sais pas si je vais oser le regarder toute seule par contre lol. Je suis d'accord avec toi pour Heartless city, un bad bod ultra touchant et puis la romance m'a donné des palpitations! Lorsqu'il perd son meilleur ami à la fin et de le voir chialer mon dieu c'était trop dur, ça m'a pris aux tripes! J'approuve aussi pour school 2017 hihi.  En revanche pour ma part je n'ai pas du tout aimé Suspicious partner, je me suis grave ennuyée...autant le début était bien mais alors la suite -_- 

    Dans tes déceptions, je n'ai pas vu RTWSTP, criminal minds et Bride of the water god, mais franchement ça ne m'étonne pas, ils ne me donnent pas du tout envie...Le reste de tes déceptions, je les approuve totalement comme Legend of the blue sea...l'horreur!

    Dans tes abandons, Man to man ne m'étonne pas du tout, haha, Park Hae Jin fait le boulot à lui tout seul lol. En revanche perso j'ai beaucoup aimé Tomorrow with you! Le voyage dans le temps était prenant et je trouve qu'il a une belle leçon de morale :)  Je crois que je me retiendrais de parler de Liar and his lover tellement le drama était une pure chiotte, je me suis fait chier comme un rat mort devant. 

    Dans tes pauses, je te conseille de reprendre Boss and me, j'ai adoré!^^

    Pour les dramas en cours, j'approuve witch's romance, très sympa! Because it's my first time est mon coup de coeur de l'année ! Et love me if you dare est génialissime, perso je me rappelle l'avoir marathoné de mon côté!^^ Dommage que tu ne l'apprécies pas autant. 

     

     

      • Lundi 15 Janvier à 11:50

        Hey! Kill me Heal me que des bons souvenirs ^^. J'espère que tu vas aimer les autres dramas que t'as prévu regarder. Ah maintenant que tu en parles dans Heartless city c'est vrai la fin m'a un peu dégoûté, c'était trop triste :(. Suspicious Partner est un drama assez spécial d'un côté il est bien et d'un autre côté il est mauvais, mais je suis restée sur un avis assez positif. Rebel thief who stole the people est globalement bien c'est dommage tu ne lui laisses pas une petite chance. Le problème avec Man to Man c'est l'actrice et surtout l'OST et également la romance en fait rien ne va. J'essayerai de reprendre Boss and me même si je pense qu'il va traîner dans mes pauses. J'ai vraiment un problème avec les dramas chinois, je crois, impossible de les finir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :