• 13# Heartless city

    Heartless city 

     

    Heartless city

    Casting                        Plus d'infos    

    Acteurs principaux: 

    Jeong Gyeong Ho : Jung Shi Hyun 

    Nam Gyu Ri : Yun Su Min 

    Lee Jae Yun : Ji Hyeong Min 

    Sohn Chang Min : Min Hong Gi 

    Kim Yu Mi : Lee Jin Suk 

     

     

    Genres: romance-thriller-action-drame-policier

    Nombres d'épisodes : 20

    Date de diffusion: du 27/05/2013 au 30/08/2013

    Ma note: 18/20

     

    Heartless city

     

    Résumé:

    Ji Hyeong Min est le chef de section d'une unité spéciale d'enquête. Sa petite amie Lee Gyeong Mi est une détective ayant grandi dans un orphelinat auprès de Jung Shi Hyun qui gagne sa vie dans le milieu de la drogue et qui se fait appeler "Fils du docteur" . La petite sœur de Lee Gyeong Mi, Yun Su Min va être une agent infiltré pour essayer de traquer le "Fils du docteur" mais tout ce complique quand celle ci tombe amoureuse de lui .

    Heartless city

    Mon avis:

    Oui chers lecteurs et lectrices, j'ai enfin terminé heartless city , un drama avec un début parfait et une fin merdique. 

    Bon, déjà, commençons par le titre Heartless city : La ville sans cœur , je trouve que ce titre va parfaitement  à ce drama, déjà juste en regardant le titre, on voit déjà ce qui va se passer dans l'histoire : vengeance-trahison-guerre-apocalypse-malade mentale-suspense-rebondissement-dramatique-tragique.......

    Heartless city

    "nous serons tous plongés dans ce monde sombre, rendez-vous au fin fond de l'enfer"

    Heartless city que dire et redire. Tellement de choses bien à dire sur ce drama, mais avec la fin qui m'a laissé un goût amer, je ne trouve plus les mots pour le qualifier. Ce drama m'a énormément marqué avec ses scènes époustouflantes, les acteurs jouaient à merveille, franchement ce drama est un vrai petit bijou. Je dois l'avouer ce drama était vraiment parfait au début que j'ai cru qu'il serait un gros coup de cœur, mais là sérieusement, je me suis pris un mur.  Oui, je dois quand même dire que l'histoire nous mène dans un monde sombre que je devais m'attendre à une sadness end et non une happiness end, mais j'avais encore espoir que tout allait être comme dans un monde de bisounours ( je crois que j'ai fumé un truc comment j'ai pu croire à une happiness end, or que le titre c'est heartless city, quelqu'un m'explique?! ). Certes ce drama m'a énormément déçu pour sa fin, mais j'ai vraiment passé un bon moment en le regardant que j’enchaînais les premiers épisodes hyper rapidement, mais arrivait au milieu du drama, j'ai commencé à freiner. Je pense sincèrement que si la fin se passait d'une autre façon ce drama serait largement dans mes coups de cœur (faut que je prenne du recul pour noter ce drama car si je me base sur cette fin tragique, je mettrai une note vraiment merdique, mais faut avouer que ce drama était une vraie "tuerie".)

    Heartless city

    Les points positifs: 

    - L'histoire: 

    Une histoire qui te transportera au fin fond de l'enfer, une histoire qui te donnera des frissons, une histoire vraiment originale, une histoire qui te fera pleurer, une histoire magnifique avec des personnages à te couper le souffle. Heartless city est pour moi d'une part un drama qui te semble si réel que t'es transporté dans ce monde de malade, t'as peur, tu pleures, tu cries, tu souris... Oui, j'ai ressenti énormément d'émotion en le visionnant et je remercie le blog Oh Korea de me l'avoir fait découvrir.Tout est dans le titre, une ville sans pitié où tout est mensonge, où la haine prend place dans chaque cœur des personnages. À chaque épisode, on aura droit à une montée d’adrénaline, l'histoire te fera perdre la tête et tu te demanderas, mais au final qui est le vrai méchant? Une histoire juste magnifique à te faire perdre la raison.

    - La romance:

    Si tu crois à une romance où tout est parfait et qui se terminera bien arrête toi à là. La romance ici n'est pas comme dans tous les autres dramas, elle est si triste et beau à la fois. Un amour qui nous fera perdre la tête, un amour sorti de l'ordinaire. Franchement, j'ai vraiment aimé cette romance, elle était juste magnifique et triste, mais même si elle n'était pas énormément présente, on a quand même droit à des scènes vraiment magiques à nous couper le souffle. 

    Heartless city

     

    - La bromance:

    Oui mes amis même si la ville est sans cœur, on a toujours quelqu'un sur qui compté. J'ai vraiment aimé cette amitié profonde entre Jung Shi Hyun et Kim Hyun Soo. Tellement magnifique et tellement triste que j'en ai pleuré. Kim Hyun Soo est vraiment loyal, il était juste trop adorable, un personnage qui nous fait perdre la tête . 

    Heartless city

    "trop la classe mes oppa" 

    - Le casting : 

    Very very perfect, rien à dire tous les acteurs ont joué à merveille, franchement chapeau. 

     

    - Jeong Gyeong Ho dans le rôle de Jung Shi Hyun:

    Un acteur qui me laisse sans voix, un acteur que j'ai rencontré et que j'espère le revoir dans plusieurs dramas et si possible du même genre. Cet acteur m'a rendu hystérique, il faisait battre mon cœur  Spoiler: pourquoi? expliquez-moi pourquoi il a dû mourir à la fin ? Vous ne savez pas comment cette scène m'a déchiré le cœur, anéanti ... Je l'aimais tellement que j'ai pleuré tellement longtemps avant de me remettre de sa mort. Fin spoiler 

     

    - Nam Gyu Ri dans le rôle de Yun Su Min:

     Une actrice que je voulais revoir suite à sa prestation dans 49 days . Elle est vraiment adorable et innocente dans ce drama. Elle a dû traverser énormément de choses pour arriver dans ce milieu sinistre et elle jouait super bien son rôle . Elle apprend petit à petit que dans ce monde chaotique il n'y pas que des méchants, même qu'elle va prendre de sympathie pour Lee Jin Suk . Une actrice que j'aimerais revoir dans un drama de 2017. 

     

    - Kim Yu Mi dans le rôle de Lee Jin Suk :

    Une actrice qui m'a énormément touché, elle jouait son rôle à merveille. Elle ne se laissait pas faire et avait énormément de courage quand il s'agissait de protéger "Le fils du docteur". Une femme qui a un grand cœur et qui reste forte dans les situations les plus folles. Franchement, une actrice que j'aimerais revoir dans le futur. Spoiler: On voit qu'elle aime énormément Jung Shi Hyun malgré qu'il ne lui a pas dit qu'il était policier, malgré ça elle reste à ses côtés. C'est juste trop triste la fin quand elle regarde la photo de la tour Eiffel et dit:" Shi Hyun, tu voulais tellement y aller à cet endroit"... Fin spoiler 

     

    - Yoon Hyun Min dans le rôle de Kim Hyun Soo

    Cet acteur me rendait folle à chaque fois, il est trop mignon. À chaque fois qu'il était en danger, j'en pouvais plus mes larmes coulaient et je me disais non, il ne peut pas mourir , pas déjà, franchement, il était un combattant, il vivait après avoir était abattu violemment. Un acteur que j'aimerais revoir avec Jeong Gyeong Ho car leur amitié dans ce drama était vraiment intense, une amitié réel, loyal, pure... aut arrêter quoi pourquoi il a dû mourir aussi, trop triste la scène quand Jung Shi Hyun le serre dans ses bras, j'en pouvais plus j'ai trop pleuré. Quand j'y repense dans les premiers épisodes j'ai cru vraiment qu'il allait mourir ça me dégoûtait tellement, mais heureusement Shi Hyun arrivait au bon moment pour le sauver. Fin spoiler

     

     

    Heartless city

     

     

    - Lee Jae Yun dans le rôle de Ji Hyeong Min:

    Un acteur que j'ai bien aimé, mais sans plus, il était là juste pour pimenter plus l'histoire. J'ai vraiment aimé son rôle, mais parfois je trouvais qu'il était cruel surtout envers sa collègue dans les premiers épisodes, et même que parfois il perdait son sang froid, qu'il pouvait devenir un monstre pire que les dealers de drogue, mais vers la fin il devient quelqu'un de réfléchi qui garde son calme dans les moments les plus critiques. 

    -  Choi Mu Seong dans le rôle de Safari/Moon Deok Bae :

    Au début du drama, je le haïssais, mais à un point pour au final, je me sens triste, car on remarque qu'il n'était pas si méchant et qu'il aimait quand même "Le Fils du docteur" comme si c'était son fils. On peut voir grâce à des flashback que leurs relations étaient parfait au début pour qu'au final, elle se dégrade suite à ce milieu sinistre qui rend les gens méchants et sans cœur, mais vers la fin, on peut voir que Safari est quelqu'un avec un cœur et qu'il protège les personnes qu'il aime.

    - Sohn Chang Min dans le rôle de Min Hong Gi: 

    Un acteur qui m'a énormément surpris, il joue vraiment bien et nous dupe facilement franchement chapeau. Spoiler: Quand je pense qu'il m'a eu, je ne pensais pas que c'était lui le méchant, maintenant je le hais jusqu'à la fin des temps! Fin spoiler 

    - Kim Jong Gu dans le rôle du président Jo: 

    Je devais absolument mettre ce personnage qui me mettait les nerfs, j'aime bien son jeu d'acteur et son air de "je suis innocent" haha, je pense qu'on le hait encore malgré la fin de ce drama. Spoiler: c'est à cause de lui que mon oppa Soo est mort, quand il est mort, j'étais soulagé, j'ai dit enfin plus de monstre, mais ce n'est pas lui qu'on devait craindre mais l'autre malade mentale Min Hong Gi. Fin spoiler 

    Heartless city

    On va s'arrêter à là avec le casting car il y a tellement de personnages que mon article risque d'être hyper long. Pour plus d'info vous pouvez vous rendre sur nautiljon .

    1,2,3 action: 

    Les scènes inoubliables: 

    Heartless city

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a tellement de scène qui sont inoubliables, mais je vais mettre ceux qui me viennent en tête en ce moment. 

    Quand Shi Hyun sauve Soo Min lorsqu'elle se fait attaquer par un bandit 

    - Quand Soo Min et Shi Hyun sont au restaurant et il l'embrasse ( trop mignon, j'avais hâte de les voir ensemble)  

    -  Quand Soo Min se retrouve en danger, car le président Jo veut savoir qui est la personne que Le fils du docteur aime le plus 

    Quand Soo a failli mourir, mais que  Shi Hyun arrive au bon moment pour le sauver (trop de loyauté dans cette amitié je dis)

    - Quand Soo Min appelle Shi Hyun de façon différent " Shi Hyun oppa" , " Mr le gangster", "ahjussi" (trop mignon)  

    Quand Safari protège Shi Hyun (trop triste cette scène, je fonds) 

    - Quand Shi Hyun se précipite sur Soo Min pour la protéger  

    - L'ost 

    Franchement, pour l'ost rien à dire , elle était magnifique et la chanson qui me donnait des frissons, c'est hurt de Bohemian, j'ai regardé la traduction elle est juste magnifique. 

    Hurt

    Everyday

    butterfly

    - La fin: 

    On arrive au moment le plus critique de cet article, que dire de cette fin tragique, je la hais, je ne m'attendais pas du tout à cette fin en fait, je pense que c'est pour ça que j'ai autant été frustré, mais bon, on va rester sur le début du drama qui était very very perfect , c'est vraiment dommage que la fin me laisse un goût amer. Spoiler : Pour moi, la logique, c'est si tu es acteur principal, tu dois vivre jusqu'à la fin voilà et non mourir, car sinon ça me laisse un goût amer et je risque de détester le drama jusqu'à la fin des temps, mais Heartless city m'a laissé un goût sucré pour son début que je ne peux lui mettre une note merdique. Fin spoiler   

     

    Heartless city

     

     

    Citations:

    ''Le monde est comme un miroir. Si vous lui crachez dessus et le maudissez, il vous crachera dessus et vous maudira en retour. Si vous souriez, il vous sourira en retour.''

     

    Pour conclure: 

    Heartless city est un drama qui peut te couper le souffle avec ses scènes époustouflantes, je ne peux que vous le conseillez. Certes, sa fin m'a énormément déplu, mais le début était vraiment parfait. 

     

    Notation détaillée: 

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 2,5/3

    Le scénario: 3/3

    la réalisation: 1/2

    L'avis global: 2/2 (bromance, suspense)

    les personnages: 5/5

    L'OST: 3/3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :