• 14# Who are you : school 2015

    Who are you : school 2015 

    Who are you : school 2015

    Genres: école-mystère-romance-amitié-drame

    Nombres d'épisodes: 16

    Date de diffusion: du 27/04/2015 au 16/06/2015

    Acteurs principaux:

    Kim So Hyun : Lee Eun Bi / Go Eun Byeol 

    Nam Ju Hyeok : Han Yi An

    Sung Jae : Gong Tae Gwang 

    Acteurs secondaires: 

    Jo Su Hyang : Kang So Yeong

    Jeon No Min : le père de Tae Gwang 

    Jeon Mi Seon : la mère d'Eun Byeol

    Kim Hee Jeong : Cha Song Ju

    Lee Cho Hee : Lee Si Jin 

    Lee Pil Mo : le professeur Kim Jun Seok 

    Who are you : school 2015

    Résumé:

    Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, elle aide la gérante à s'occuper des autres orphelins. Malgré son grand cœur, celle ci est persécutée par ses camarades de classe. Sans le savoir Lee Eun Bi a une sœur jumelle se nommant Go Eun Byeol qui de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs l'une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère. Lors d'un voyage scolaire Go Eun Byeol disparaît et Lee Eun Bi tente de suicider suite à ses persécutions incessantes. La mère de Go Eun Byeol désespérée met en place un avis de disparition, après quelques jours de recherches acharnées une des deux jumelles est retrouvée. Seulement suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne sait même pas son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais est ce réellement Eun Byeol? ou est ce Lee Eun Bi? Tentant tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie, la jeune fille va retourner au lycée et va essayer de se rappeler de sa vie antérieure, petit à petit des souvenirs refont surface et la jeune fille va se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place.

    Who are you : school 2015

    Mon avis:

    Who are you school 2015 est un drama que j'ai énormément apprécié, d'une part pour son intrigue qui était parfait et d'autre part pour son suspense qui te donne envie de continuer le drama, certes les 2 premiers épisodes te donnent juste envie de dormir devant, c'est ce qui m'est arrivée mais après l'histoire prend place et devient tellement intéressante que tu ne peux t’empêcher de regarder un autre épisode. Si vous n'avez pas encore commencé ce drama, je vais vous donnez 5 bonnes raisons de le regarder. 

    Who are you : school 2015

    Allez c'est parti pour vous entraîner dans cette histoire juste à vous couper le souffle, vous êtes prêt, accrochez vous bien, on décolle!

    1. L'histoire

    Une histoire qui te fera pleurer, une histoire avec quelques défauts, mais de nombreuses qualités, une histoire magnifique et époustouflante,une histoire avec énormément de suspense et de mystère qui entoure chaque élève, une histoire qui te fera perdre la raison au point que tu ne peux pas t'en lasser, une histoire unique. Who are you school 2015raconte l'histoire de 2 jumelles, une qui a une vie parfaite et une autre qui vit un calvaire tous les jours, mais un jour au même moment les 2 jumelles disparaissent et une d'elle est retrouvée mais qui est celle qui a été retrouvé? Est ce Go Eun Byeol? ou Lee Eun Bi? (j'adore trop cette question,ça te donne trop envie de savoir, mais je pense qu'on peut s'en douter déjà). Mais grâce à cette question, on va se poser nous même plusieurs problématiques, mais où est l'autre jumelle? Est-elle morte ou bien en vie? Qu'est-ce qui s'est réellement passé? Tellement de problématiques qu'on se posera et  qui vont être résolues à chaque épisode. ( c'est ce qui donne du charme à ce drama)

    2. Le suspense/mystère

    Franchement chapeau à la scénariste qui nous a réalisé une histoire à nous couper le souffle, à chaque fin d'épisode, tu demandais une seule chose voir la suite, tellement de suspense que tu voulais savoir sur ce qui a pu se passer à l'époque, pourquoi tant de mystère autour de ses élèves et également autour des profs. Comme je l'ai dit précédemment, on aura tellement de problématiques à résoudre, c'est ce qui fera le charme de ce drama. 

    3. L'amitié

    Une amitié tellement magnifique, magique et loyale. Spoiler: je parle particulièrement de l'amitié entre Lee Eun Bi et Gong Tae Gwang, c'était vraiment intense et Gong Tae Gwang était toujours là pour elle, il est vraiment trop mignon mon petit Gong Tae Gwang. Fin spoiler 

    4. L'OST 

    Alors là les chansons de ce drama est juste magnifique (voilà une bonne raison pour le regarder). La chanson qui m'a totalement fait frissonner est Reset de Tiger JK, juste en regardant la traduction de cette chanson t'as juste envie de pleurer en plus il m'était la chanson là où il faut, c'était juste magnifique. Une autre chanson qui m'a énormément touché Return de Wendy, elle est juste magnifique ,en fait, j'ai aimé toutes les chansons surtout celui de Sung Jae (évidemment comment oublier cette chanson).

     

    5. Le Casting 

    Kim So Hyun dans le rôle de Lee Eun Bi / Go Eun Byeol 

    Une actrice vraiment douée pour son âge, je la félicite car elle a dû jouer deux rôles. Une actrice qui se classe largement dans mon top 5 de mes actrices préférées. Kim So Hyun est une actrice que j'affectionne énormément depuis ces débuts car elle est si naturelle et elle a un si beau sourire. Une actrice que j'aimerais voir dans un autre drama avec Sung Jae si possible, car ils ont une bonne alchimie. 

    Parlons du personnage de Lee Eun Bi:

    Un personnage auquel on s'attache facilement, elle est si adorable et si sincère qu'on trouve sa situation injuste, même que parfois, on a envie de rentrer dans notre écran pour aller la défendre. Ce que je trouve dommage en revanche, c'est qu'elle manque de courage dès qu'elle voit cette garce, mais grâce à Tae Gwang, elle va changer et va avoir plus confiance en elle (mais qu'est ce que notre pauvre Lee Eun Bi ferait sans Gong Tae Gwang). 

    Parlons du personnage de Go Eun Byeol: 

    Malgré qu'elle soit effacée du drama, on peut voir qu'elle non plus n'a pas une vie parfaite, même qu'un sombre mystère l'entoure, mais qu'est-ce que ça peut bien être?! Un personnage auquel on s'attache aussi petit à petit, car, faut avouer elle a énormément de courage, même que parfois, elle peut se montrer hautaine,méchante pour défendre les personnes auquel elle tient.

    Who are you : school 2015

     

     

    Sung Jae dans le rôle de Gong Tae Gwang 

    Omg qu'est-ce que je fonds, il est tellement mignon notre Sung Jae et il est tellement mature, un acteur que je regrette de ne pas voir souvent dans les dramas même si je sais qu'il a obtenu un rôle dans Goblin, mais je sens qu'il a eu encore un second rôle. 

    Parlons du personnage Gong Tae Gwang 

    Alors là notre Gong Tae Gwang est vraiment mignon même si les autres de sa classe pensent qu'il lui manque un tour moi, je trouve qu'il est bien plus mature qu'eux. Gong Tae Gwang est notre petite étoile qui illumine la nuit sombre, il est le rayon de soleil qui a illuminé ma journée, et ce drama. Un personnage auquel on s'attache facilement, un personnage qui te met le sourire aux lèvres quand il sourit et un personnage qui te fait pleurer quand il est triste. Même s'il est le second lead pour moi, il restera le premier dans mon petit cœur. # Gong Tae Gwang forever  

    Nam Ju Hyeok dans le rôle Han Yi An 

    Un acteur que je trouve vraiment mignon et qui joue bien, mais ce qui m'a déplu, c'est son personnage qui me mettait les nerfs, en fait je n'ai pas pu le saquer. 

    Parlons du personnage Han Yi An 

    C'est un personnage mignon, mais hélas, je n'ai pas pu m'attacher à lui, pourquoi ? Déjà parce qu'il vient de je ne sais où et le pire, c'est qu'il aimait Eun Byeol la sœur de Lee Eun Bi et après il change complètement et tombe amoureux de Eun Bi, je ne sais pas, mais reste sur Eun Byeol et ne vient pas m'énerver et arrête de t'interposer dans la relation de Tae Gwang et Eun Bi. Ce personnage, je n'ai pas pu le saquer car je sentais qu'il allait juste être là pour me mettre les nerfs, enfin au début, je l'aimais bien car ce n'était pas de sa faute car il croyait comme tous que c'était Eun Byeol mais voilà maintenant que t'as appris que ce n'était pas elle mais sa sœur jumelle, arrête de me casser les pieds. Malgré qu'il a eu le premier rôle masculin, pour moi, celui qui a illuminé ce drama, est et restera toujours Tae Gwang. 

    Who are you : school 2015

     

     

    Je ne vais pas m'attarder sur les acteurs secondaires, mais je vais quand même dire quelques mots. 

    Jo Su Hyang dans le rôle de Kang So Yeong:

    Une actrice qui joue super bien franchement chapeau, mais c'est vraiment dommage que son personnage est détestable, j'aimerai vraiment la revoir dans un autre drama et si possible dans un rôle de gentille. 

    Parlons du personnage de Kang So Yeong: 

    Haha, je crois qu'on la détestera jusqu'à la fin des temps, tellement d'hypocrisie en elle. Elle m'a tellement mis sur les nerfs que je voulais l'arracher les cheveux, tellement de méchanceté dans son personnage que ça en devient effrayant, elle n'a pas froid aux yeux et n'a aucune pitié. Mais à la fin, on a quand même pitié d'elle, car ce n'est pas de sa faute si elle est ainsi, mais c'est à cause de sa situation familiale, je pense.

    La mère d'Eun Byeol interprétée par Jeon Mi Seon:

    J'ai vraiment aimé ce personnage, car elle est prête à tout pour protéger sa fille. Spoiler: j'ai trop aimé la scène à l’hôpital quand cette Kang So Yeong se fait directe recaler par la mère d'Eun Byeol, on voit que sa mère sera toujours là pour elle et fera tout pour la  protéger Fin spoiler 

    Le père de Tae Gwang interprété par Jeon No Min: 

    On peut voir que la relation entre père et fils n'est pas rose, même que Tae Gwang le hait enfin, c'est ce que l'on pense. Spoiler: quand son père se fait arrêter on voit qu'il l'aime quand même et que son père l'aime aussi. Fin spoiler  

     

     le professeur Kim Jun Seok interprété par Lee Pil Mo  

    Un personnage auquel je me suis attaché également, on voit qu'il essaye de réparer ses erreurs même si ça sera dure. La relation qu'il a avec Tae Gwang est vraiment touchant, on voit qu'il se soucie de Tae Gwang même que parfois, il lui dit vas tu faire ce que ton père te demande ?

     

    Cha Song Ju interprétée par Kim Hee Jeong et Lee Si Jin interprétée par Lee Cho Hee

    2 filles vraiment adorables et qui seront toujours là pour Eun Byeol, même si au début, je n'aimais pas vraiment Lee Si Jin car elle semblait suspecte et j'ai vraiment cru qu'elle avait un lien avec la disparition de Eun Byeol, mais au final, on voit que non. 

    Who are you : school 2015

     

     

     

    Le point faible:

    Who are you : school 2015

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Romance:

    Mais WTF en fait, je n'ai rien compris d'un coup là. Pourquoi? Expliquez moi la raison de ce choix? Déjà, je ne pouvais pas saquer Han Yi An depuis le début et là, vous faites un triangle amoureux, je ne pige pas pourquoi il a rejoint ce triangle, or qu'il a Eun Byeol donc je ne sais pas mec, reste sur elle ne change pas pu****. Je ne peux vous dire à quel point je suis outré, frustré par ce couple final, moi personnellement, j'étais pour le couple Tae Gwang et Eun Bi et non Han Yi An et Eun Bi. Pourquoi ? Déjà parce que les scènes entre Tae Gwang et Eun Bi étaient les plus magnifiques, les plus intenses, les plus magiques.... surtout qu'on les voyait presque tout le temps ensemble donc la logique, c'était que ces 2 personnages finissent ensemble.

    1,2,3 action  

    Les scènes inoubliables: (attention vidéo spoilant)

     

    Toutes les scènes inoubliables sont dans cette vidéo que je regarde souvent, car oui même si j'ai terminé ce drama ça m'arrive parfois de revisionner des épisodes que j'ai énormément aimé !

    La Fin:

    Une fin assez parfaite, car tout à été résolu, mais ce qui m'énerve et m'énervera toujours, c'est le couple final, je ne comprends toujours pas le choix des scénaristes, pourquoi avoir mis tout au long Tae Gwang et Eun Bi (donc avoir joué avec mes sentiments, car oui chers scénaristes moi, j'étais à fond pour que Tae Gwang et Eun Bi finissent ensemble, car pour moi ça me paraissait si logique surtout qu'ils avaient une alchimie parfaite) pour qu'au final, le mec que je ne saque pas forme le couple Eun Bi et Han Yi An!!! arrgggg

     

    En conclusion: 

    Un drama vraiment magnifique, avec des scènes qui m'ont fait pleurer, et des scènes qui m'ont mis le sourire aux lèvres. Un drama que je ne peux que conseiller.

    Who are you : school 2015

    L'OST:

    Reset

    Return

    Love song

    I'll listen to your story

    Pray

    Who are you : school 2015t

     

    Ma note : 18/20 

    (on va oublier la romance) 

     

     

     

     

     

     

     

       

      

     

     

     

        

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :