• 15# Mask

     

    Mask 

     

    Mask

     

    Genres: romance/mélodrame

     Nombres d'épisodes: 20

    Date de diffusion: du 27/05/2015 au 30/07/2015

    Acteurs principaux: 

    Su Ae : Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha

    Joo Ji Hoon : Choi Min Wu

    Yeon Jeong Hun : Min Seok Hun, le mari de Mi Yeon

    Yu In Yeong : Choi Mi Yeon 

    Acteurs secondaires:

    Hoya : Byeon Ji Hyeok 

    Jeong Dong Hwan : le père de Ji Suk 

    Jeon Guk Hwan : le père de Min Wu 

    Jo Yun Wu : le secrétaire de Min Wu

    Park Joon Geum : la belle mère de Min Wu

    Kim Ji Min : Kim Yeon Su 

    Mask

    Résumé:

    Est-il possible de mener une vie semblable à celle dont l'on a toujours rêvé ? 

    Byeon Ji Suk est une jeune femme travaillant comme vendeuse au sein d'un magasin appartenant au groupe SJ. Celle ci mène une vie difficile suite aux endettements de son père. Elle souhaite désespéramment savoir comment serait sa vie si elle était née dans une meilleure famille n'ayant jamais eu à se soucier des problèmes d'argents. Par divers concours de circonstances, sa route croisera celle de Seo Eun Ha jeune femme issue d'une famille aisée et lui ressemblant trait pour trait. Cette dernière se trouve sur le point d'épouser Choi Min Wu, héritier présomptif et fils illégitime du président du groupe SJ. Suite à divers circonstances Ji Suk se voit obliger de prendre l'identité de Seo Eun Ha et de se marier avec Choi Min Wu sur la demande de Min Seok Hun, le mari de Choi Mi Yeon. Manipulateur et ambitieux , celui-ci s'emploiera à user de son emprise sur Ji Suk en se servant d'elle afin de nuire à Min Wu dans le seul but de le discréditer auprès de sa famille et des actionnaires du groupe.

    Mon avis:

    Mask est un drama que j'avais du mal à mettre dans mon journal de visionnage car je trouvais l'histoire peu original et j'avais un peu marre de voir des personnes qui se fassent passer pour d'autres personnes car je sentais que ça allait mal se terminer. Mais je pense que je me suis largement tromper donc je remercie encore une fois le blog Oh Korea de m'avoir donner envie de le voir. L'histoire du drama peut paraître peu original mais quand on le visionne on se rend compte que c'est un drama qui mérite d'être regardé. 

    Un drama qui redonne le sourire: 

    Mask

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On ne va pas se mentir Byeon Ji Suk a vraiment un magnifique sourire, quand elle souriait je souriais, quand elle pleurait je pleurais, quand elle étais en colère j'avais le seum. Haha je crois que j'étais trop à fond dans ce drama que j'ai oublié le sens de la réalité. 

    Le casting:

    Je ne vais pas m'attarder sur le casting car c'est la première fois que je vois ses acteurs mais je vais quand même dire quelques mots sur leurs prestations. 

    Su Ae dans le rôle de Byeon Ji Suk / Seo Eun Ha:

    Une actrice qui a énormément de potentiel, j'espère la revoir dans le futur car j'aimerai revoir son magnifique sourire. 

    Parlons du personnage Byeon Ji Suk: 

    Un personnage auquel on s'attache facilement, elle garde toujours le sourire même si tout va mal. Je trouve cependant dommage qu'elle soit faible au début mais j'ai vraiment aimé son évolution et son courage à protéger ceux qu'elle aime. 

    Joo Ji Hoon dans le rôle de Choi Min Wu:

     Un acteur que j'ai énormément apprécié mais je ne peux pas le juger tant que je ne l'ai pas vu dans un autre drama . Hâte de revoir Joo Ji Hoon et son petit sourire trop cute. 

    Parlons du personnage Choi Min Wu:

    Au début j'avais un peu peur qu'il soit fou mais suite à certains événements on voit bien qu'il a toute sa tête. C'est un personnage auquel on s'attache petit à petit, il est tellement mignon Choi Min Wu quand il sourit même si c'est rare qu'on le voyait sourire au début.

     Yeon Jeong Hun dans le rôle de Min Seok Hun:

    Wahou cet acteur je l'ai trop kiffé,il joue incroyablement bien, j'espère le revoir dans un autre drama mais cette fois ci dans un rôle plus gentil.  

    Parlons du personnage Min Seok Hun:

    C'est très très très rare que je m'attache autant à un personnage méchant mais Min Seok Hun c'est un cas particulier, il est celui qui a illuminé ce drama, il m'a éblouit, hypnotisé tout ce que vous voulez mais même s'il faisait des coups bas je l'aimais toujours un peu comme sa femme Choi Mi Yeon. 

    Yu In Yeong dans le rôle de Choi Mi Yeon :

    Cette actrice a su m'épater avec sa prestation que je la félicite, une actrice que j'aimerai revoir mais dans un rôle de gentille. 

    Parlons du personnage Choi Mi Yeon:

    Un personnage que j'ai bien apprécié mais je trouve dommage qu'elle soit autant aveuglé par l'amour (haha moi même j'ai été aveuglé donc je pense la comprendre).

    Mask

     

    Hoya dans le rôle de Byeon Ji Hyeok: 

    Je devais absolument parler de ce personnage que j'ai énormément apprécié, il est vraiment trop mignon (moi aussi je veux avoir un oppa comme lui).Je ne demande qu'à le revoir dans un drama et si possible dans un premier rôle.

     le secrétaire de Min Wu interprété par Jo Yun Wu: 

    Comment oublier ce personnage,il est  tellement mignon (quand il souriait il me faisait penser à Baek Hyun,le pire il y a aucune ressemblance). J'ai bien aimé son personnage, il était toujours là pour conseiller Min Wu et son petit couple à la fin avec Kim Yeon Su trop trop mignon.

     Kim Ji Min dans le rôle de Kim Yeon Su:

    Un personnage souvent souriante, un peu folle parfois (surtout quand elle est soûle c'était trop drôle), j'espère la revoir dans le futur. 

    Mask

    Des personnages méchants qui nous éblouit qui l'aurait  imaginé:

     

    Mask  

     Mais c'est quoi cette blague, je crois que j'ai prit un coup sur la tête, je ne sais pas pour vous mais de mon côté je me suis attaché à ce petit couple qui vivait dans le mensonge! Je ne sais pas mais j'ai bien aimé le fait que Choi Mi Yeon disait à chaque fois "je vais te croire même si je sais que c'est un mensonge", elle était tellement aveuglé par l'amour qu'elle n'avait plus le sens de la réalité. Min Seok Hun il y a quelque chose qui m'attiré à lui je ne sais pas pourquoi mais il pouvait faire des choses impardonnables je ne pouvais pas le détester même que parfois j'avais de la peine pour lui

     

    L'histoire:

    Mask

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mask est un drama qui nous réserve beaucoup de surprise que moi même j'ai eu du mal à le croire. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de savoir la vérité. Plus on apprend la vérité, plus on est captivé, plus les méchants font des coups bas, plus on les aime (non c'était de l'ironie en faite)! L'histoire peut être un peu banal et manque d'originalité mais il a son propre mot à dire donc laisser le une chance quoi, ne faite pas comme moi (en vrai je suis très très difficile niveau drama même que mon amie me reproche souvent). Je reviens sur l'histoire, donc j'allais dire que Mask est un peu comme Who are you school 2015 sauf qu'ici il n'y a pas de triangle amoureux et heureusement car sinon je pense que ça allait me gaver, en vérité je voyais mal un triangle amoureux dans ce drama. 

    La romance:

    Mask

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La romance perfect rien à dire, j'aime bien les dramas où la romance n'est pas perturbé par un con****ou une con***** qui sortent de je ne sais où et qui nous fou le seum du début jusqu'à la fin. Voilà un drama sans prise de tête avec une romance qui évolue petit à petit et sans triangle amoureux pour nous mettre la rage. 

    1) Choi Min Wu & Byeon Ji Suk

    Mask  Trop mignon ce petit couple. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2) Min Seok Hun & Choi Mi Yeon 

    Mask

     

    "j'ai le souffle coupé. Je suis Eve dans le jardin d'Eden, il est le serpent et je ne peux le résisté".

     Je ne sais pas si on peut appeler ça de l'amour mais ils sont quand même mignon ensemble.

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fin:

    Je me demandais comment tous ça allait se terminer mais bon je pense que je m'attendais déjà à cette fin, un classique quoi joyeux pour certains et triste pour d'autres. Perso la fin est assez satisfaisante pour ma part même que je trouve que ça fait un peu cliché de mettre la fin où Min Wu et Ji Suk ont leur fille genre sa fait limite contes de fées "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" mais bon je pense qu'ils ont mit cette fin pour satisfaire le public. Je vais faire un gros spoiler donc si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseille de ne pas lire ce qui va suive. Spoiler:  Seok Hun après avoir mit le feu à la maison de vacance pense que Ji Suk est morte mais Mi Yeon la sauvé pour pas que Seok Hun devient un meurtrier, les policiers pensent que Mi Wu a tué sa femme et lui demande de les suivre mais ce dernier reçoit l'appel de Ji Suk et s'échappe, il retrouve enfin Ji Suk et ils passeront une dernière nuit ensemble avant de se rendre à la police pour qu'ils arrêtent Seok Hun. Min Wu propose à Seok Hun de l'aider se dernier accepte mais lors de la conférence de presse Seok Heon annonce que Min Wu à des problèmes mentaux et que sa place n'est pas en prison mais dans un hôpital psychiatrique. Mais grâce à l'intervention de Ji Suk et d'une servante, Seok Hun est déclaré coupable, ce dernier va prendre fuite et se fera aider encore une fois par Mi Yeon. Mi Yeon lui demande de partir avec elle et de tout quitté mais ce dernier refuse sa demande et lui dit clairement qu'il ne l'a jamais aimé et qu'il l'a juste utilisé pour faire sa vengeance. Elle lui laisse la voiture et il s'en alla sans se retourner. Arrivé à l'aéroport Seok Hun lit la lettre que Mi Yeon l'a laissé et il se rend compte qu'il est amoureux d'elle, prise de remords il appelle mais il apprend qu'elle s'est suicidé. Fin spoiler Je pense que cette fin nous laisse réfléchir sur le fait qu'il faut dire à une personne qu'on l'aime avant qu'il ne soit trop tard.

    Mask

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Spoiler: euh du coup Seok Hun est mort ou pas car il dit en prison c'est une personne que je vais bientôt rejoindre??? Fin spoiler 

    L'OST:

    Only one day

    One person

    No love

    I'll pretend I'm dead

    I hoped it was a lie

    I miss you

     

    Ma note: 15/20 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :