• 16# Let's fight ghost - que la chasse aux fantômes commence!

    Let's fight ghost 

     

    Casting                       Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Ok Taec Yeon : Park Bong Pal

    Kim So Hyun : Kim Hyeon Ji

    Kwon Yul : Ju Hye Seong   

    Acteurs secondaires:

    Kim Sang Ho : Le moine Myeong Cheol

    Kang Gi Yeong : Choi Cheon Sang 

    Lee David : Kim In Rang 

     

     

    Genres: comédie-fantastique-mystère-romance 

    Nombres d'épisodes: 16

    Date de diffusion: du 11/07/2016 au 30/08/2016

    Ma note: 16/20

     

     

     

    Résumé:

    Depuis la mort de sa mère, Bong Pal a eu la capacité de voir les fantômes, depuis ce jour il est devenu un jeune exorciste qui combat les fantômes. Un jour il fera la rencontre de Hyeon Ji, une jeune fille morte à l'âge de 19 ans et qui ne se souvient plus la cause de sa mort et ni de son passé . Si au début de leur rencontre ils ne s'entendaient pas, ils finiront par faire équipe pour aider les fantômes à passer dans l'au delà.

    16# Let's fight ghost - que la chasse aux fantômes commence!

     

     

    Mon avis:

    hahaha ( éclatons de rire tous ensemble) . Let's fight ghost est un drama très plaisant à regarder, dès les premiers épisodes on sent que ce drama va nous faire exploser de rire mais par contre je ne sais pas si j'étais la seule mais CONGRATULATION pour cette tournure d'histoire que je ne m'attendais pas du tout!  

    Attention ne lisez pas le spoiler si vous n'avez pas encore vu le drama !

     Au final depuis le début du drama je me posais énormément de question comme mais comment les 2 personnages principaux vont sortir ensemble si la fille est un fantôme sa me parait illogique depuis le début quoi donc dans ma tête j'espérais qu'elle revienne à la vie ou bien qu'elle se réincarne dans le corps d'une autre fille mais voilà que le drama fait de la magie et s'est bien foutu de moi, en faite elle n'était pas morte mais dans le coma du coup c'est pour sa que son âme errait et qu'elle paraissait si humaine!

    Fin Spoiler !

    Du coup je disais que c'est un drama sympa à regarder car sa fait passer le temps super rapidement même que tu t'en rends pas compte.

    Les points forts:

    L'histoire:

    Un jeune homme qui a la capacité de voir les fantômes suite à un traumatise et qui les déteste suite à l'accident de sa mère se verra confronter à cohabiter avec une jeune fantôme qui parait si humaine! Ils vont tomber amoureux et puis zut on oublie le mystère qui entoure la jeune fille qui a oublié son passé et qui désespérément demande de l'aide à ce jeune homme! J'hésitais de mettre l'histoire dans les points forts car au début on s'intéresse un peu à l'histoire de cette jeune fille et puis d'un coup on s'éloigne du sujet et vers la fin on a tous les réponses d'un coup! Hmmm pas trop malin, enfin je ne vais pas dire que la romance a prit trop de place mais je trouve qu'on pouvait faire un peu de romance et développer plus le mystère qui entoure Kim Hyeon Ji, bref j'ai quand même mit l'histoire dans les points forts car il était bien dans son ensemble. 

    La Romance:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une romance s'en prise de tête et si agréable à voir et je suis vraiment contente qu'il n'y a pas de TRIANGLE AMOUREUX, comme je le dis souvent je ne suis pas trop fan des triangles amoureux qui ne servent strictement à rien, ça sert juste à ralentir la romance entre les personnages principaux et nous mettre juste les nerfs. Après c'est vrai que dans certains dramas les triangles amoureux peuvent mettre un peu plus de piquant et apporter un petit truc mais moi je dis Un drama sans triangle amoureux c'est mille fois mieux qu'un drama avec un triangle amoureux. Mais dans certains dramas c'est plus des Triangle qu'ils font mais des carrés, des hexagones, des pentagones... Euh faut arrêter déconner les gens hein on ne vit pas dans un  monde où tous le monde s'intéresse à la même personne !!! Il y a 1 univers, 9 planète, 204 pays, 809 îles, 7 mers, on est environs 10 milliards d'humains donc faut arrêter avec vos TRIANGLES AMOUREUX

    Le duo comique: 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Very very funny, ce duo est juste à mourir de rire. 

    Bon c'est vrai que je trouve que parfois ils exagèrent mais sans eux je pense que le drama n'allait pas être aussi drôle. 

    Le casting: 

    Kim So Hyun dans le rôle de Kim Hyeon Ji:

    Notre jeune actrice nous épatera toujours avec ses interprétations qui sont juste formidable. Avis sur son personnage: Kim Hyeon Ji est un personnage auquel on s'attache facilement, elle est si rayonnante et respire la joie de vivre. Elle a ses mimiques trop choupi que je disais à chaque fois "orw trop mignonne". 

    Ok Taec Yeon dans le rôle de Park Bong Pal:

    Je sais qu'il a joué dans Dream high  mais c'est la première fois que je le vois jouer donc je ne peux pas vraiment dire que c'était formidable mais il a quand même bien géré! Avis sur son personnage: Bong Pal est un personnage auquel on s'attache petit à petit , il est assez mignon mais sa coupe de cheveux omg, euh il était plus mignon dans Dream High

    Kwon Yul dans le rôle de Ju Hye Seong: 

    Cet acteur ne m'a pas laissé une bonne impression, enfin je ne peux rien dire sur son interprétation tant que je n'ai pas vu un autre drama avec lui. Avis sur son personnage: Hmmm Ju Hye Seong le sois disant méchant qui n'apportait pas vraiment grand chose dans le drama. Il est si mou et d'une lenteur je ne sais pas pour vous mais à chaque fois qu'il y avait des scènes avec lui je voulais juste dormir. Je trouve qu'il manque un truc à ce personnage pour qu'il soit impeccable. 

    Le moine Myeong Cheol interprété par Kim Sang Ho:

    Ce personnage est assez drôle avec ses manières, je trouve cependant dommage qu'ils n'ont pas développé tant que sa le personnage. 

    Le duo comique (Choi Cheon Sang & Kim In Rang) interprété par Kang Gi Yeong & Lee David:

    Hahaha je peux juste vous dire qu'ils vont vous faire exploser de rire et qu'ils sont si attachant. J'aimerai bien revoir ce duo :) !

     

    Le point faible:

    Comme on dit rien n'est parfait dans ce monde, le point négatif de ce drama c'est bien évidemment le Méchant de l'histoire qui n'apportait strictement rien, même qu'il a cassé le charme du drama car il était trop mou et sans saveur, on sait tous qu'il a dut se passer un truc pour qu'il devient comme sa mais même si on a la conclusion de fin, j'ai toujours pas compris pourquoi il est devenu ainsi enfin je trouve son histoire un peu tiré par les cheveux! Hmmm d'habitude les méchants donnent un petit truc à l'histoire et nous fait ressentir de la colère (après sa dépend du méchant car pour certains on a de la peine et même qu'on s'attache à eux) mais ce MÉCHANT m'a laissé neutre. 

    Conclusion:

    Let's fight ghost est un drama sympa dans son ensemble pour lequel j'ai eu un petit coup de cœur mais je ne mettrai pas 20 pour autant. 

    OST:

    I can only see you

    Dream

    Console Myself

    Coincidence

    U&I

    Notation détaillée: 

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1 

    Originalité: 2/3 

    Scénario: 2,5/3 

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 2/2 (bromance-romance)

    Personnages: 4/5

    OST: 2/3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Avril à 16:26

    C'est un drama que j'ai trouvé sympathique mais il y a des longueurs et je l'ai trouvé un peu lent par moment ! 

      • Jeudi 13 Avril à 16:52

        Certes il est un peu lent par moment surtout la scène de l'amnésie qui vient un peu chamboulé le drama mais sinon je l'ai trouvé bien dans son ensemble cool

    2
    Samedi 29 Avril à 19:29

    Le drama est plutôt bon et sans prise de tête! Tu lui mets une très bonne note et je comprends tout à fait! La romance est mignonne, mais l'heroïne encore plus! Tout le drama tourne autour d'elle et heureusement qu'elle est là ^^ Je suis tout à fait d'accord avec toi avec le méchant. Il est mou du genoux, un truc de ouf. Et puis sa tête...Toujours les mêmes expressions, si bien qu'à la fin on s'en lasse quoi. 

      • Samedi 29 Avril à 20:49

        merci pour ton avis :) ! Et oui ce méchant il est vraiment mou, je le trouve pas utile au drama et les scènes avec lui sont vraiment lassantes mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le drama ♥. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :