• 18# Goblin - des amours douloureux

     

    Goblin 

    18# Goblin - des amours douloureux

     

     

    Casting   Plus d'infos

     

    Gong Yoo : Kim Sin, le goblin

    Kim Go Eun : Ji Eun Tak  

    Lee Dong Wook : le faucheur 

    Yoo In Ha : Sunny  

    Sung Jae : Yu Deok Hwa  

     

    Genres: fantastique-romance-historique

    Nombres d'épisodes: 16

    Date de diffusion :  du 02/12/2016 au 21/01/2017

    Ma note: 19/20

     

     

    Résumé:

    Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

    900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche de sa fiancée qui pourra lui retirer cette épée et qui mettra fin à son immortalité. Il fera la rencontre de Eun Tak, une jeune étudiante qui vit avec une tante marâtre, elle se retrouve au bord de la mer pour fêter son anniversaire et demande à dieu d'exaucer ses vœux, c'est ainsi que Kim Sin se retrouve devant elle. Eun Tak est alors persuadée d'être sa fiancée, c'est ainsi qu'ils vont commencer à passer du temps ensemble. Mais celle ci apprend que Kim Sin vit avec le faucheur qui est venu la voir lorsqu'elle avait 9 ans, au début, elle est effrayée, mais ensuite une amitié va naître entre le faucheur et elle. Le faucheur quant à lui est devenu amnésie et fera la rencontre de Sunny, une jeune femme qui l'a fait pleurer, à cet instant, il se demande si cette femme faisait partie de sa vie antérieure. Deok Hwa quant à lui est le serviteur de Kim Sin, est également son neveu, il est aussi l'héritier du président Yu Sin Wu. 

    18# Goblin - des amours douloureux

    Mon avis:

    Goblin  est à vrai dire le drama qui a éclairé mon écran, tellement magnifique avec des scènes à te couper le souffle et l'OST que dire de cette bande son qui était grandiose, spectaculaire, sublimissime, franchement, j'ai du mal à dire ce que je ressens pour ce drama! J'ai eu du mal à me lancer dans le 1er épisode, car il durait 1H30min, j'ai dit oh non c'est trop long et ce n'est pas vraiment mon délire de me lancer dans un drama qui dure autant de temps, déjà que 1h me suffit alors là 30 min en plus je dors directe devant le drama, mais Goblin est différent des autres dramas, il est vraiment parfait que les 1h30 sont passés en 3 secondes quoi, je me suis directe accrochée à l'histoire, aux personnages, aux décors, à tout. La fin du premier épisode, tellement magnifique "ajusshi saranghae", ah que d'émotions, tellement magnifique, la bande son "stay with me" perfecto , je fond, moi aussi, je veux un goblin et un faucheur à mes côtés!

    Points positifs:

    L'histoire:

    Ce drama est 100 % originale, c'est du jamais vu, omg tellement magnifique. Kim Sin qui a survécu après avoir été poignardé par le roi se retrouve à chercher sa fiancée qui pourra mettre fin à son immortalité. Il rencontrera Eun Tak qui est en réalité sa fiancée, mais cette dernière ignore au début que si elle enlève l'épée Kim Sin partira pour toujours, le faucheur amnésie qui a versé une larme lorsqu'il a rencontré Sunny et va prendre d'affection pour celle-ci, et fera des recherches pour savoir si celle-ci a eu un grand impact sur sa vie antérieure. Des histoires d'amours douloureux qui te plongera au fond du gouffre. Préparez vos mouchoirs! 

    La Romance:

    J'ai du mal à savoir qui a été mon couple préféré, mais je pense que celui qui m'a le plus touché, c'est celui du faucheur & Sunny, c'était tellement magnifique, intense et triste, un amour vraiment douloureux, ah que d'émotions. Spoil:  la scène qui m'a déchiré le cœur, c'est quand le faucheur embrasse Sunny et lui dit:" oublie moi et pense seulement aux bons souvenirs", ah que d'émotion, surtout quand ils se rencontrent à nouveau et elle lui dit "t'as fait une erreur, t'as dit 2 choses contradictoires, tu voulais que je t'oublie mais tu fais partie de mes bons souvenirs" ! :'( Fin spoil 

     

    18# Goblin - des amours douloureux

     

    Kim Sin & Eun Tak étaient vraiment mignons ensemble, un amour également douloureux dont le titre de mon article "des amours douloureux" ! Mais je pense que celui qui a été le plus touchant c'est celui du faucheur & Sunny, ensuite c'est vrai que j'ai du mal à choisir, car les 2 couples étaient vraiment magnifiques, mais je sais que j'ai eu une petite préférence pour celui du faucheur & Sunny! 

     

    18# Goblin - des amours douloureux

    "tellement mignon la neige qui tombe, si romantique"!

    La bromance:

    Une bromance assez particulière que j'ai vraiment apprécié, car ils sont quand même assez drôle ensemble le faucheur et le goblin, quand on voit au début ils n'arrivent pas à se saquer, mais après ils commencent à s'apprécier, c'est tellement émouvant, même que je pense que je l'ai préféré à la romance! spoil: moment assez triste quand Kim Sin apprend que le fauucheur est son ennemi (le roi), et qu'ils partent chacun de leur côté, mais après que Kim Sin part, il est le seul à se rappeler de lui , enfin Sunny ( la sœur de Kim Sin) se rappel aussi de lui mais il ne sait pas! Fin spoil  

    Une amitié unique et tellement sincère, une amitié douloureuse aussi :(! 

    18# Goblin - des amours douloureux

     

    Le casting:

    Je ne tarde pas sur le cast car je connais seulement Sung Jae ♥.

    Gong Yoo dans le rôle de Kim Sin, le goblin:

    Un acteur qui a beaucoup de potentiel, j'espère le revoir à l'avenir et si possible avec le faucheur, car ils forment un bon duo :) ! Avis sur son personnage: j'ai vraiment accroché à notre beau goblin, il est tellement charmant et drôle. Il a un passé douloureux qui fait qu'on s'attache à lui rapidement, moi aussi je veux mon goblin qui fait tomber la neige pour moi, qui vient dès que je souffle sur une flamme, qui éclot des fleurs pour moi, et qui me protège! Tellement mignon notre Kim Sin ♥.

    Lee Dong Wook dans le rôle du faucheur :

    Il est vraiment mignon et en plus il joue à merveille comme j'ai dit plus haut hâte de le revoir avec notre beau goblin! Avis sur son personnage: pour un faucheur il est quand même mignon, il est tellement drôle et si craquant, je veux aussi un faucheur, qui pleure dès qu'il me voit, qui fait des blagues un peu maladroites et qui m'aime sincèrement, une histoire d'amour heureuse. Spoil: " c'est notre happy ending, la mort"! #Sunny fin spoil 

    Kim Go Eun dans le rôle de Ji Eun Tak :

    Une actrice qui m'a vraiment épaté, elle joue si bien et elle a une joie de vivre assez incroyable, son sourire et si naturelle, franchement chapeau! Avis sur son personnage: elle est tellement mignonne, obligé de s'accrocher, j'ai trop aimé quand elle a dit au goblin " ajusshi saranghae", c'était tellement intense et sincère, que j'ai fondu! Les scènes avec Eun Tak sont celles qui ont réchauffeées mon cœur. 

    Yoo In Ha dans le rôle de Sunny :

    Omg elle est vraiment magnifique, j'ai vraiment accroché à cette actrice, j'aimerais la revoir avec  notre faucheur si possible! Avis sur son personnage: Ah son personnage que d'émotions, elle est si belle et assez drôle par moment avec ses sauts d'humeurs car elle attendait l'appel de son beau faucheur. Sunny & faucheur= écran illuminé :) ♥! J'ai également accroché à son personnage en gros tous les personnages sont attachant!

    Sung Jae dans le rôle de Yu Deok Hwa:

    Mon Sung Jae, que sa fait plaisir de le revoir après l'avoir vu dans Who are you school 2015 , encore une fois j'ai vraiment aimé sa prestation, mais c'est dommage qu'on ne le voit pas souvent! Avis sur son personnage: un personnage qui n'apportait pas beaucoup de choses au drama malheureusement, mais il était quand même présent et c'est vraiment agréable de le voir, il est si beau notre Deok Hwa, et si mignon avec ses " sam-chon" (oncles)! Après c'est vrai que parfois les scènes avec lui étaient assez drôle, mais on a dû plus développer son personnage! 

    18# Goblin - des amours douloureux

     

     

    Le point mitigé:

    La fin:

    Un drama parfait n'existe pas je dis, il y a toujours quelque chose qui vient tout gâcher et pour moi, c'est sa fin un peu bizarre, que je n'ai pas vraiment compris, après je ne dis pas que je n'aime pas, mais c'est juste incompréhensible. Avec juste 1 épisode, ils ont pu faire une avalanche, un tsunami, une tempête... spoil: C'est assez énervant quand tu penses que tout est terminé et que ça sera une "happy ending" et bien non le dernier épisode nous réserve une grande surprise et oui Eun Tak meurt dans un accident et elle promet à Kim Sin de revenir, mais c'est assez contradictoire car  on dit qu'il y a 4 vies donc ça veut dire que Kim Sin après que Eun Tak soit revenu à la vie pour la 4eme fois il finira seul, si j'ai bien compris donc c'est triste! fin spoil  en fait, on ne peut pas dire que c'est une "sad end" ou "happy end"!

    En conclusion:

    Goblin est un drama que j'ai vraiment apprécié, d'une part pour son histoire 100% original et d'une autre part pour sa bromance et sa romance qui étaient magnifique! C'est un drama que je conseille fortement, car il est vraiment super, ensuite, c'est vrai que les épisodes sont longs mais franchement, ils passent en un clin d’œil! Malheureusement, ce n'est pas un gros coup de ♥  mais un petit, je pense que si je le revisionne je ne l'aimerai pas autant que je l'aime en ce moment, car c'est un drama soit sa passe soit sa casse! 

    18# Goblin - des amours douloureux

    OST: 

    Stay with me 

    Beautiful

    Hush

    Winter is coming

    Stuck in love

    Round and round

    And I'm here

    I miss you

    I will go to you like the first snow

    Who are you

    Ma note détaillée: 

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 2,5/3 

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 2/2 (romance-bromance)

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Avril à 19:18

    Oh oui je suis d'accord avec toi, le drama est génial! Tout comme toi, j'ai adoré cette bromance et cette romance ;) les osts étaien magnifiques aussi, (je les écoute toujours d'ailleurs). Dommage pour la fin effectivement. On ne peut pas dire que c'est un happy end ni un bad end...On est heureux mais on pleure aussi...En tout cas, cela n'empêche pas de garder cette histoire au fond de notre coeur bien au chaud :D

      • Samedi 29 Avril à 20:44

        Merci pour ton avis et moi aussi j'écoute toujours les osts ( coup de cœur pour stay with me de Punch et Chan Yeol  )... Oh oui Goblin est un drama qui a une petite place dans mon cœur! :) Mais comme j'ai dit si je le revisionne je ne pense pas autant l'aimer que je l'aime en ce moment. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :