• 20# Because this is my first life

    Because this is my first life

     

         Casting              

              Plus d'infos        

    Lee Min Ki: Nam Se Hee

    Jung So Min: Yun Ji Ho

    Esom: Woo Soo Ji

    Park Byeong Eun: Ma Sang Gu 

    Kim Min Seok: Sim Won Seok

    Kim Ga Eun: Yang Ho Rang

    Kim Min Gyu: Bok Nam

     

     

    Genres: comédie-romance

    Date de diffusion: du 09/10/2017 au 28/11/2017

    Nombres d'épisodes:16

    Ma note: 17/20

     

     

    Because this is my first life

    Résumé:

    Nam Se Hee est un homme qui ne s’intéresse pas aux relations amoureuses, n’ayant que pour intérêt le remboursement du prêt de sa maison et son chat, il décide de cohabiter avec Yun Ji Ho, ne voyant en elle qu’une personne qui peut entretenir sa maison. Nam Se Hee ouvrira-t-il sa « chambre 19 » à Yun Ji Ho ?

    Mon avis

    Les personnages:

    Because this is my first life  Nam Se Hee interprété par Lee Min Ki :
    Je me rappelle avoir été déçu quand j’avais commencé Shut up flower boy band car je pensais qu’il allait être l’acteur principal, donc c’est la première fois que je le vois jouer. Que dire ? Il interprète vraiment bien son rôle, il est scintillant, tel qu’une étoile. Nam Se Hee peut paraître froid de l’extérieur mais à l’intérieur c’est un ange. J’ai vraiment aimé son personnage, si humain, si sensible, je me suis vraiment attachée à son personnage, il est vraiment étrange mais c’est ce qui le rend unique. 
    Because this is my first life

    Yun Ji Ho interprétée par Jung So Min :

    Coup de cœur pour cette actrice, habituellement je ne suis pas vraiment une grande fan, mais depuis que j’ai regardé D-day, j’ai eu une grande révélation, elle a vraiment beaucoup de potentielle. Yun Si Ho est rayonnante, elle a réussi à me toucher, j’aime vraiment son caractère à la fois doux et fort. J’aime son petit côté un peu folle et ces décisions parfois insensé qui n’est pas vraiment insensé (je me comprends). Elle est vraiment trop adorable.

     

    Because this is my first life

    Woo Soo Ji interprétée par Esom :

    Petit coup de cœur pour ce personnage, je découvre cette actrice et je peux dire que j’aimerai la revoir. Soo Ji est tellement forte, j’aime vraiment ce côté que la scénariste a voulu dégager à travers ce personnage, comment elle a réussi à se socialiser dans son travail, ce qu’elle devait subir mais malgré cela elle est restée forte, c’est ce que j’aime chez ce personnage. Elle reste souriante et quand je l’ai vu pleurer je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes, son histoire est vraiment touchante.

     

    Because this is my first life

    Ma Sang Gu interprété par Park Byeong Eun :

    Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce personnage, à part il est vraiment drôle et j’aime vraiment son couple avec Soo Ji qui est adorable et sa bromance avec Nam Se Hee et Won Seok. Après son jeu d’acteur ne m'a pas vraiment marqué mais j’aimerai tout de même le revoir dans un rôle principal.

     

    Because this is my first life

    Sim Won Seok interprété par Kim Min Seok :

    Il est trop cute, un peu enfantin parfois, mais tellement adorable. J’aime bien ce personnage, j’ai pas beaucoup de choses à dire sur lui non plus, à part sa fait du bien de le revoir ^^.

    Because this is my first life

    Yang Ho Rang interprétée par Kim Ga Eun :

    Son personnage était assez intéressant, mais pour ma part je ne me suis pas vraiment focaliser sur ce personnage, à part son couple qui bat des ailes et son côté un peu gamine, mais qui reste adorable, je n’ai pas beaucoup de choses à dire.

     

     

    « Parce que c’est la première fois qu’un drama me rend accro »

    Cher lecteurs et lectrices, je pense que ce drama a dépassé le top des top, un pur bonheur pour mes yeux de l’avoir visionné, il a tout pour plaire, de base le scénario avait l’air tellement banal et simple mais en vrai il dégage quelque chose d’inexplicable, peut être ce sont les acteurs qui ont bien interprétés ou peut être la romance toute cute ou encore le fait que ce drama est réalissime, tellement humain, de ce pas tu ne peux t’empêcher de t’identifier aux personnages. Cette intrigue qui semble banale peut nous montrer l’importance que ce drama a eu sur notre vie quotidienne, personnellement je me suis pas mal posée de questions au cours du visionnage, qu’est ce que l’amour ? Vous le savez vous, on ne s’est jamais vraiment posée la question ou encore qu’est ce que le mariage ? C’est une preuve d’amour ? Sérieusement pour vous c’est quoi le mariage moderne ? L’excellente réponse que j’attends, pour tout ceux et celles qui ont vu le drama, sorry je spoil : « Ce n’est pas le mariage qui est sacré, c’est l’amour ».

    Pourquoi j’ai autant adoré ce drama ?

    La première réponse que je peux donner et je pense sa sera la seule, c’est l’absence de clichés, tout les dramavores doivent connaître quelques clichés, genre un homme riche, une femme naïve, souvent en détresse, plupart du temps pauvre, triangle amoureux, attendez, j’ai oublié la base des base quand même, les deux protagonistes ne s’aiment pas au début, ils ne peuvent pas se saquer mais par magie tadam l’amour . Je vous rassure foncez sur ce drama rien de tout ça vous attend. Spoil : l’apparition de l’ex de Nam Se Hee m’a laissé perplexe j’ai cru c’était la bitch de service, genre hyper chieuse mais là j’ai eu tout faux au contraire, elle est adorable et donne des conseils intelligentes, haha je l’adore.

    Because this is my first life

     

    Et l’amitié ?

    Je ne pouvais pas ne pas en parler tout de même, c’est le point important après la romance bien sur. Une amitié vraiment belle, j’ai vraiment aimé les voir se soutenir mutuellement, physiquement, mentalement, dans leurs malheurs, dans leurs bonheurs, elles étaient toujours là l’une pour l’autre, c’était tellement vraie cette amitié, c’est différent des autres dramas qui surjouent donc qui rend « l’amitié » incrédible, la plupart du temps.

    Because this is my first life

    Une romance capable de m’émouvoir au plus au point ! (Nam Se Hee & Ji Ho)

    Après le fameux épisode mariage arrangé, sous contrat, j’étais vraiment, mais très perplexe pour ce qui allait s’ensuivre. Cependant, la romance reste toute cute, on va suivre l’évolution des sentiments des protagonistes par petites doses douces, c’est tellement bien menée qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, malgré le fait qu’ils prennent du recul sur leur vie et qu’ils se mettent à réfléchir sur leurs choix. Que se soit la romance principal ou secondaires, ils ont une bonne alchimie et leurs histoires sont touchantes et pleins de mignonneritudes. Bien évidemment mon couple préféré reste Se Hee et Ji Ho suivi de Soo Ji & Sang Gu et enfin Won Seok & Ho Ra.

    Because this is my first life

     

     

    Second lead syndrome is comeback

    Because this is my first life  Because this is my first life  

    OMG mon cœur, mon pauvre petit cœur, je suis trop triste, je ne l’aime pas, il a fait battre mon cœur ! Il m’énerve, arrête de sourire, arrête de lancer ses regards, mon cœur décède, je l’aime, le voir est un pur bonheur pour mes yeux, il est le petit rayon de soleil qui a éclairé ce drama, oh zut j’oublie Se Hee. Pourquoi ils nous font sa, il est trop adorable, trop de charisme, c’est pour ça il m’énerve car je ne pouvais plus me détacher de lui et le fait qu’il disparaissait de ma vision me rendais triste. Je veux être ta noona (zut tu seras mon oppa, je suis trop jeune pour être ta noona.)

    Le petit côté littéraire/ poétique du drama !

    Quelques citations qui m’ont marqué lors de mon visionnage :

    « Même les beaux sentiments et les cœurs purs, si on les mélange et les embrouille, deviennent méconnaissables. L'important, c'est qu'à l'origine, ce sont quand même tous des cœurs qui souhaitent ton bonheur. »

    « Ji Ho, la vie d'une personne est similaire à presque toutes les autres. Elles sont toutes très ordinaires. Cependant, chacun doit faire attention à ses petites étincelles, ses petits moments de joie. Même la vie la plus ordinaire contient des moments où quelque chose d'un peu plus étincelant arrive. Ces moments là, il ne faut pas les manquer, il faut les garder précieusement dans ta poche. Ainsi, lors des jours où tu es fatiguée ou triste, tu peux ressortir et revoir tes petites étincelles et endurer les mauvais moments. »

    Ce côté poétique amène un petit air frais et fait ressortir toute la splendeur que dégage ce drama.

    Je ne sais pas si j’ai pu tout dire car j’avais tellement de choses dans ma tête que je pense avoir manqué quelques trucs mais au moins j’ai dis l’essentielle. Un conseil, foncez car il est vraiment bien.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/dernier épisode:2/2

    Scénario: 3/3

    Originalité: 2/3

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 1,5/2

    Personnages: 5/5

    OST: 2/3

    Après tout, cette vie, pour nous tous, c'est la première !

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 19:56

    J'ai tellement adoré ce drama...mon coup de coeur de l'année je crois. Beaucoup de subtilités sur la vie de couple, des relations amicales et amoureuses qui nous mettent du baume au coeur, vraiment le drama est magique! Je suis totalement d'accord avec toi, le drama sort des clichés et ça fait du bien! Contente de voir que tu l'as apprécié!! <3 

      • Lundi 15 Janvier à 11:39

        Au début, je n'attendais rien de ce drama, mais il a su se différencier des autres pour son petit côté original, la romance est vraiment trop cute, contente que toi aussi tu l'aies adoré aussi. ^^

    2
    Vendredi 12 Janvier à 20:50

    Je n'étais pas sur de regarder ce drama, mais je dois dire que ton avis me fait envie... Je vais lui laisser sa chance! ^_^

      • Lundi 15 Janvier à 11:40

        Il est vraiment bien, contente que tu lui laisses une chance ^^, tu ne vas pas le regretter, il est vraiment addictif. 

    3
    Lundi 23 Juillet à 07:39
    A voir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :