• 21# Bride Of The Water God

    21# Bride Of The Water God

     

     Casting  Plus d'infos

    Nam Joo Hyuk: Habaek

    Shin Se Kyung: Yoon So Ah

    Krystal: Moo Ra

    Gong Myung: Ryum

    Lim Joo Hwan: Hu Ye

     

     

    Genre:romance-fantastique 

    Date de diffusion: du 03/07/2017 au 22/08/2017

    Nombres d'épisodes: 16

    Ma note: 12/20

    Résumé:

    So Ah est une jeune psychiatre ayant cumulé de lourdes dettes financières, essayant malgré tout de gérer son propre cabinet. Elle fera la rencontre de Habaek, le Dieu de l'eau qui a été envoyé sur terre pour récupérer des pierres qui l'aidera à revendiquer son trône céleste. C'est avec l'aide de So Ah sa fiancée promise qu'il s'intégrera dans le monde humain et cherchera les pierres. Il fera la rencontre de Hu Ye pdg d'un hôtel, sous ses apparences humaines, il est en réalité un demi-dieu, rival de Habaek. Alors qu'ils se verront attaqués de toute part, c'est au dieu de l'Eau et à sa promise qu'il reviendra de trouver cette fameuse pierre afin de restaurer l'équilibre entre la terre et les cieux.

    Mon avis:

    Quand j’ai su que ce drama allait apparaître sur nos petits écrans, j’étais excitée et j’avais tellement hâte, en voyant les teasers qui envoyaient que du feu, les affiches et surtout le casting, je ne demandais qu’une seule chose qu’elle soit à la hauteur de mes attentes et je peux vous dire que j’étais agréablement surprise dans le mauvais sens. J’avais l’impression que ce drama allait être mon gros coup de cœur, je ne pensais pas un seul instant, qu’il allait tourner au drame et devenir une déception parmi tant d’autres. Une grosse déception durant mon visionnage, la romance était fade, l’intrigue c’était du n’importe quoi, rien n’allait comme je l’espérais, je ne ressentais que de l’agacement durant la moitié du drama. À vouloir en faire trop Bride of the water god est tombé dans pleins de clichés, dans les banalités et dans la facilité. Les premiers épisodes étaient excellents pour moi, j’ai vraiment aimé l’ambiance qu’ils dégageaient et j’avais l’impression que la romance serait parfait. Je me suis pris un mur, je me suis engouffrée dans une aventure calme, sans rebondissement, ni alchimie, il n’avait rien pour plaire finalement, à part le casting, la réalisation et l’OST qui reste mémorable. Je l’ai regardé il n’y a pas si longtemps mais j’ai l’impression de l’avoir complètement oublié. Lors de mes premières impressions, j’étais convaincue qu’il allait être mon énorme coup de cœur, c’est tellement paradoxale, en un seul instant, il est devenu un drama ennuyeux, fade et sans saveur, ne laissant derrière lui que de l’amertume et le regret d’avoir perdu mon temps a espéré un petit rebondissement et une amélioration aux fils des épisodes. Je ne veux pas l’enfoncer mais il ne mérite même pas qu’il soit regardé dans son intégralité. Mon avis est purement subjectif mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce drama.

    21# Bride Of The Water God

    Pourquoi ai-je été déçu ?

    ~Romance

    Alchimie où te caches tu ?

    J’ai vraiment été surprise car je pensais qu’on allait avoir une romance mignonne, belle, parfaite, sucrée comme les bonbons, vous voyez le genre, la romance capable de te faire sortir 1h du matin pour rencontrer ton autre moitié. Hélas, je suis tombée sur une romance moue du genou, j’avais l’impression qu’il y avait un mur gigantesque devant eux, certes nous avons des belles scènes mais qu’est ce qu’elles étaient fades en émotions, la romance était vraiment mauvaise, 0 alchimie, 0 connexion, aucune étincelle ou je ne sais quoi encore. De plus le développement de la romance n’était pas intéressant. Oui, ils tombent amoureux, ils sont différents et alors ? Et nous revoilà dans le mélodrame classique, une héroïne qui chiale h24 (vraiment exaspérante et agaçante) et un héros trop jaloux qui reste de marbre devant l’héroïne. La romance n’a pas cessé d’enfoncer le drama dans l’abysse, c’est vraiment dommage car elle avait l’air magnifique dans les teasers.

    21# Bride Of The Water God

    ~Intrigue

    De l’originalité on n’en manque pas !

    Bien que l’intrigue semblait originale et prometteuse, Bride of the water god nous a bien noyée dans une histoire sans surface, le scénariste en essayant de reprendre quelques éléments du manga, nous a dérouté en écrivant une intrigue qui ne tienne pas la route et je peux vous dire que j’étais fortement agacée par certaines scènes inutiles et futiles que nous réservées le drama. (les activités humaines qu ‘entreprennent Habaek, la conduite ou encore la cuisine, que des scènes qui servent strictement à rien et surtout qui ralentissent l’histoire, déjà faudrait peut être qu’elle aie bougé.) Au delà des scènes parfois inutiles, heureusement qui en reste quelques unes qui je dirai sauvent le drama et pour mon plus grand bonheur, attention fangirl service is come back, nous avons notre beau Gong Myung (Ryum) qui débarque et nous sauve d’un ennui mortel. On en est réduit à cela, à dévorer misérablement les quelques moments réussis du drama. Mauvais timing entre le scénariste et son histoire , quand il essaye de se rattraper, il le fait toujours au mauvais moment, un gros décalage en ce qu’il veut et ce que nous voulons.

    21# Bride Of The Water God

     

    ~Le casting

    Habaek interprété par Nam Joo Hyuk

    21# Bride Of The Water God

    Un acteur que j’ai pu voir dans quelques dramas où il avait soit un rôle principal ou secondaire. Je ne suis pas vraiment une grande fan mais je me rappelle avoir aimé son jeu d’acteur dans Moon lovers, en espérant un jour le revoir dans un rôle principal car dans ce drama malheureusement le rôle ne lui convenait pas, il semblerait que les personnages adorables, mignons lui conviennent mieux d’après sa facette attendrissante. Son jeu d’acteur ne m’a pas marqué malheureusement, tout semblait faux, il s’efforçait de bien faire mais je trouvais son personnage un peu surjoué, un peu dans l’extrême, vous voyez le genre ?Habaek, le dieu de l’eau, un personnage narcissique et égocentrique, froid et hautain, qui pense que le monde doit être à ses pieds. Un personnage que je trouvais intéressant dans son écriture mais en le voyant je fus assez déçue, je le trouve vraiment irrespectueux dans ses manières d’interpeller l’héroïne et agaçant dans sa façon d’agir, j’ai pas énormément accroché même si parfois mon cœur faisait des bonds en avant quand il devenait adorable. Je suis un peu entre les deux, j’ai aimé en quelque sorte son personnage mais en même temps j’ai pas eu vraiment d’accrochage au point en pleurer car je ne le verrai plus.

    Yoon So Ah interprétée par Shin Se Kyung

    21# Bride Of The Water God

    J’avais déjà vu cette actrice dans un drama The Girl Who Sees Smells mais je ne l’ai jamais fini donc je n’ai pas pu faire ma petite idée sur son jeu d’actrice, je me rappelle juste avoir eu une certaine affection, cependant dans ce drama je la trouve froide, même fade, elle n’exprime pas assez ou n’arrive pas à retransmettre ses émotions et je trouve ça dommage. En espérant avoir une révélation dans ses prochains dramas. So Ah est une jeune psychiatre qui souffre encore de la disparition soudain de son père. Elle est dans une situation financière inconfortable, un jour elle fait la rencontre de Habaek qui lui annonce qu’il est le dieu de l’eau mais le prenant pour un fou, elle lui donne sa carte de visite. Quelques temps plus tard, suite à des phénomènes paranormaux, elle se rend compte que les propos de Habaek étaient véridiques. Elle est vraiment belle, avec du potentiel mais c’est dommage que son personnage n’a pas su me toucher, au contraire parfois elle m’énervait car elle pleurait h24 mais en même temps on essaye de se mettre à sa place et de comprendre sa situation. Certes elle accumule beaucoup de défauts mais elle a quand même une grande qualité, celle d’avoir un cœur en or, même si elle n’exprime pas assez ses émotions, j’ai essayé du mieux que je peux a l’apprécié au cours du drama.

    Ryum interprété par Gong Myung et Moo Ra interprétée par Krystal

     

    21# Bride Of The Water God 

     

     Encore une fois mon kokoro n’était pas près, il est grave adorable, sexy, aucun adjectif ne peut le qualifier. Son personnage pouvait être intéressant mais malheureusement il n’était pas assez creusé, c’est resté superficiel. De plus, sa relation avec Moo Ra était trop mignonne, je trouve dommage que c’est resté en surface car j’ai senti l’alchimie entre eux.

     

     

    21# Bride Of The Water God

     

     

     J’ai pas grand-chose à dire sur Moo Ra, à part qu’elle ne lâche pas prise, elle est vraiment obstinée à conquérir le cœur de Habaek même si ce dernier la bien friendzoner.

     

     

    Hu Ye interprété par Lim Joo Hwan

    21# Bride Of The Water God

    Un personnage qui m’a laissé indifférente, je le trouvais un peu pommé aux milieux des autres personnages. Il est souvent mis en arrière et j’ai pas trop compris s’il devait jouer le méchant de l’histoire ou s’il était gentil, de mon point de vue il reste assez adorable mais malgré son charme il n’a pas su me charmer avec son jeu d’acteur malheureusement.

     

     

    La réalisation

    Que se soit visuellement ou auditivement, elle reste magnifique, nous avons eu droit à des très beaux paysages, décors , des pétales qui tombent, j’adore les pétales qui tombent, c’est beau. Je trouve cependant dommage qu’il n’y aie pas eu assez d ‘effet spéciaux . L’OST est une vrai merveille pour mes oreilles, elle est splendide, je l’adore.

    21# Bride Of The Water God

     

    Conclusion :

    Le drama reste tout de même passable, le commencement et la fin restent ce qui m’a le plus plu dans ce drama. Il avait tout pour plaire mais hélas nous avons été désenchanté et envoyé au fin fond des eaux. De plus la romance l’enfonce, tellement elle était fade et ennuyeuse. Je pourrai le conseiller pour son OST et sa réalisation mais je préfère vous dire de le mettre de côté.

    Ma note détaillée:

    Premier et dernier épisode: 1/1

    Originalité:2/3

    Scénario:1/3

    Réalisation:2/2

    Avis global:1/2

    Personnages:2/5

    OST:3/3

    21# Bride Of The Water God

    ♫OST♫

    1. The reason why - Yang Da Il 

    2. Glass Bridge - Savina & Drones

    3. The day I dream - Kassy

    4. Pop Pop - Kim EZ

    5. Reminds me of - Jung Gi Go

    6.Without you - Lucia

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars à 14:27

    Je crois que ce drama nous a vraiment mis une claque à tous! ^_^

    C'est vraiment dommage, sur le papier il avait de quoi séduire. Tu l'as très bien dit ce drama n'a rien, ni alchimie, ni intrigue, ni personnage intéressant. Le casting n'était pas mauvais, mais les rôles ne convenait pas.

    Comme je l'ai regardé avec en tête toutes les mauvaises critique je ne m’attendais pas à grand chose du drama, donc il est passé sans surprise.

      • Dimanche 18 Mars à 19:50

        Hey, contente qu'on partage le même avis, c'est pourtant dommage pour le casting car il était pas mal, je pense que c'est pour ça j'ai été dégoûtée.   J'attendais un truc grandiose et il faut dire que l'histoire et les teasers envoyaient des étincelles et au final on n'a pas eu tout ce que l'on voulait. Encore une fois une déception. En espérant que cette année sera meilleure ^^

    2
    Lundi 30 Avril à 19:38

    Pour ma part, je n'avais pas accroché depuis le début, il me semble avoir pu regarder qu'un seul épisode, mais je sais que toi, tu l'avais beaucoup aimé dès le début, alors c'est dommage de voir que le drama ne tient pas du tout la route...Tu as dû vraiment être déçue. J'aime pas quand ça me fait ça aussi, je pourrai prendre l'exemple d'Oh jak Doo, j'ai adoré les deux premiers épisodes, mais la suite est affreusement fade...c'est un peu l’ascenseur émotionnel quoi.  Bon en tout cas, ton avis me confirme que j'ai bien fait de ne pas continuer le drama. 

      • Mardi 1er Mai à 17:12

        C'est tellement dommage de rendre une histoire intéressante en un bout de chiffon :( surtout que c'était original de base mais bon. Par contre je n'étais pas déçu pour l'OST et la réalisation qui étaient les points forts du drama. Oui, heureusement tu l'as abandonné car il n'était pas à la hauteur, il y a d'autres dramas qui sont mieux.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :