• 21# The legend of the blue sea

     

    The legend of the blue sea

    21# The legend of the blue sea

     

                 Casting                         Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Lee Min Ho: Heo Jun Jae / Kim Dam Ryeong 

    Gianna Jun: Sim Cheong 

    Acteurs secondaires:

    Shin: Tae Oh 

    Shin Hye Sun: Cha Si Ah  

     

    Genres: fantastique-romance-comédie

    Nombres d'épisodes: 20

    Date de diffusion: du 16/11/2016 au 19/01/2017

    Ma note: 15/20

     

     

     

    21# The legend of the blue sea

    Histoire:

    Heo Jun Jae est un jeune escroc qui travail avec Jo Nam Du et Tae Oh. Alors qu'il est en voyage pour une affaire, il fera la rencontre de Sim Cheong, une jeune sirène qui se retrouve propulsé au temps moderne. Sim Cheong possède un bijou qui a de la valeur aux yeux de Heo Jun Jae, il fera tout pour la séduire et la laisser après. Mais lors d'un accident Heo Jun Jae ne se rappel plus de Sim Cheong, car celle ci lui a effacé la mémoire. Ils se recroisent un jour à l'aquarium, mais celle ci doit avoir le cœur de Heo Jun Jae si elle veut continuer à vivre sur Terre.

    21# The legend of the blue sea

    Mon avis:

    The legend of the blue sea nous offre des magnifiques paysages, des habits exagérés, des épisodes par moment bien et par moment ennuyant, et sans oublier une sirène qui a une force surhumaine ^^, notre petite sirène peut propulser au loin notre pauvre Lee Min Ho, et par chance il n'a pas eu une seule égratignure, c'est un peu chelou mais c'est pas grave on avance tout de même dans l'histoire. Je m'attendais à mieux en visionnant ce drama mais par chance il est ni tout à fait excellent ni tout à fait mauvais, en gros il était bien dans son ensemble, même si par moment je me perdais un peu car l'histoire était un gros hors sujet par moment, on aurait dit un gros pavé qu'on aurait écrit pour ralentir le rythme du drama et faire dormir les téléspectateurs mais ensuite elle reprenait du rythme. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a fait tout un charabia pour raconter l'histoire de la famille de Jun Jae et encore moins pourquoi on est resté focaliser dessus, bon sa ne m'a pas énormément dérangé mais c'était assez énervant moi je m'attendais à une bonne histoire romantique un peu comme The mermaid car après ce drama c'est rare de voir des sirènes sur nos écrans, j'étais si enthousiasme de regarder un drama avec des sirènes, car j'aime tout ce qui touche aux fantastiques, car ils nous réserve des surprises, mais là pour une surprise c'est une grosse surprise! Alors expliquez moi pourquoi Sim Cheong s'est habitué aussi rapidement à vivre sur terre et pourquoi elle porte des vêtements vraiment horribles dans certains épisodes? Moi je m'attendais à voir des supers paysages (surtout la mer) et là d'un coup on s'est retrouvé enfermé dans l'appartement de Heo Jun Jae et plus de magnifiques paysages (c'est triste). Ensuite un point négatif "j'efface ta mémoire, oublie moi mais je reviendrai". Je trouve que c'est une perte de temps d'effacer les mémoires comme sa, si tu comptes revenir après. Après les flashback parfois c'est bien mais parfois faut éviter d'en mettre tous le temps car il y a des scènes qui étaient WTF et je ne comprenais pas le rapprochement avec le temps moderne. Par contre grâce à ce drama j'ai pu rencontrer Shin, il est trop mignon, petit coup de cœur pour son personnage même s'il parle pas beaucoup ^^!

    21# The legend of the blue sea

     

    Points positifs: 

    La réalisation:

    Je remercie le réalisateur pour nous avoir montré ces magnifiques paysages pendant un cours instant, RIP magnifiques paysages, je pense toujours à vous et bienvenue en ville. C'est assez triste de nous avoir enfermé dans l'appartement de Jun Jae, presque la moitié de notre temps on est resté enfermé dans cet magnifique appartement, mais moi je préférai voir la mer ^^! 

    21# The legend of the blue sea

     

    La romance:

    J'ai un peu de mal avec cette romance mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier, certes je trouvais que c'était pas du tout convaincant par moment, en plus Sim Cheong avec c'est Heo Jun Jae par ci Heo Jun Jae par là, hmmmm STOP please on a comprit que tu l'aimais mais là tu en fais beaucoup trop ce qui rend les scènes un peu bancales et sans saveur, on aurait dit un couple qui se forçait à être ensemble, et l'alchimie n'est pas parfaite non plus. Franchement Lee Min Ho et Park Shin Hye= alchimie parfaite ^^! Par contre il y a une romance que j'adhère totalement c'est celle entre Tae Oh et Cha Si Ah c'était trop mignon mais franchement il fallait plus développer car on a pas beaucoup de scènes entre ces 2 protagonistes, c'est vraiment dommage. 

    21# The legend of the blue sea

     

     

    Point mitigé:

    le scénario:

    Je ne comprends toujours pas pourquoi une telle histoire, à la base j'ai cru qu'on aurait une histoire avec du potentiel mais c'est pas vraiment gagné. Je ne vais pas dire qu'elle est nul mais elle n'est pas non plus parfaite, par moment je trouvais l'histoire assez perturbant, genre ta une petite fille qui peut lire dans tes pensées, ensuite on a des personnes qui se rappellent de leurs vies antérieurs (toujours pas compris comment ils ont fait pour s'en rappeler mais bon!). Donc je trouve que le scénario ne tient pas la route, la scénariste a inventé une histoire vraiment chelou, à croire qu'elle a essayé de faire un mélange de plusieurs dramas mais comme c'est pas réussi elle a fait un gros pavé. Et aussi avant que j'oublie le méchant c'était censé être Ma Dae Yeong mais ensuite j'ai pas vraiment compris sa présence dans le drama faut m'expliquer là?

    Le casting:

    Je zappe un peu le casting car j'ai pas grand chose à dire sur certains! 

    Lee min Ho dans le rôle de Heo Jun Jae:

    Un escroc qui n'a aucune scrupule de jouer avec les sentiments pour avoir ce qu'il veut, mais je suis contente que son personnage évolue, en même temps s'il évoluait pas il y aurait un gros problème pour la pauvre Sim Cheong. Il est assez attachant comme personnage mais bon c'est rare que sa arrive mais pour une fois j'ai pas beaucoup pris d'affection pour un personnage principal. 

    Gianna Jun dans le rôle de Sim Cheong:

    J'ai bien aimé son personnage même si parfois je trouvais qu'elle en faisait trop mais comme pour Heo Jun Jae j'ai pas pris beaucoup d'affection pour son personnage.

    Shin dans le rôle de Tae Oh:

    Trop mignon, j'ai pris d'affection pour ce personnage même s'il disait pas grand chose, il a su conquérir mon cœur, j'aimerai vraiment revoir cet acteur bientôt ^^! 

    21# The legend of the blue sea

    La fin:

    Une fin comme les contes de fées, ils vécurent heureux et eurent "beaucoup d'enfants" ^^! Je me rappel qu'on a eu droit à un magnifique paysage et que la fin est un grand classique, les méchants payent et les gentils vécurent heureux et voilà tout est terminé, encore il fallait qu'il y aie un méchant convaincant. 

     

    En conclusion:

    Un drama que je conseille mais à ne pas regarder en priorité même si moi je l'ai fait et je ne regrette pas car j'ai passé un bon moment, même si ce drama à beaucoup de défauts! ^^

    21# The legend of the blue sea

    OST:

    Comme pour les autres dramas on a des bandes sons magnifiques ^^

    Love story by Lyn

    A world that is you by Yoon Mirae

    Lean on you by Jung Yup 

    Someday, somewhere by Sung Si Kyung 

    Wind flower by Lee Sun Hee

    Ma note détaillée: 

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 2/3

    Scénario: 1/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 1/2

    Personnages: 4/5

    OST:3/3

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai à 12:06

    Tout comme toi je suis hyper mitigée sur le drama, et oui j'aurai voulu aussi voir d'autant plus le monde des sirènes...Ici on a vraiment rien du tout. Tu as raison 90% des scènes sont tournées dans l'appart de Jun Jae et 10% en bord de mer...Franchement grosse déception quoi. Le scénario tourne en rond...Niveau romance je n'ai pas du tout accroché non plus, mais je suis d'accord avec toi sur la romance secondaire, elle était mignonne et c'est dommage qu'on ait pas plus de scènes. 

      • Dimanche 28 Mai à 13:54

        C'est vrai que le scénario tourne en rond et que la romance n'est pas parfaite mais j'ai quand même bien aimé ^^ surtout pour la romance entre Tae Oh et Cha Si Ah et comme j'ai dit c'est vraiment dommage que ce n'est pas développé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :