• 22# Doubtful Victory

    22# Doubtful Victory

     Casting                                                Plus d'infos

    Yun Gyun Sang: Kim Jong Sam/Oh Il Seung

    Jung Hye Sung: Jin Jin Young

    Genres: thriller/drame/action/policier

    Date de diffusion:  du 27/11/2017 au 30/01/2018

    Nombres d'épisodes: 40 (30 min)

    Note:20/20

     

    Résumé:

    À 15 ans Kim Jong Sam a été faussement accusé d'un meurtre qu'il n'avait pas commis. Suite à de nombreux événements, il s'évade de prison et prend l'identité d'un policier nommé Oh Il Seung. Il rejoint une équipe policière et mène des petites enquêtes avec l'aide de Jin Jin Young, une jeune policière qui a rejoint la police pour faire éclater la vérité sur la mort de son père. 

    Mon avis:

    « Pas un seul instant ton cœur sera au repos, il va de la vie à la mort .Hommes, bêtes, villes et choses tout est purement imaginé. C’est de l’autre côté que sa se passe, accrochez vous pour ce voyage sans fin, ton corps tout entier sera plongé dans ce monde cruel et corrompu. »

    Plus jamais je ne trouverai un drama identique à Doubtful Victory, car aucun drama ne pourra le surpasser. Je sors à la hâte cet article après l’avoir terminé car ce drama mérite d’être connu de tous et aussi j’aimerai tellement que tout le monde l’aime, qu’il devient votre énorme coup de cœur. Attention une tuerie en vue, sensations fortes, monter d’adrénaline, pleins d’actions, du suspense et une petite dose de romance, un drama qui ne te laissera pas tranquille tant que tu ne l’auras pas terminé. IMPOSSIBLE de ne pas accrocher, il est merveilleux, fabuleux, émotionnel, il a pleins de points positifs et peu négatif voit même aucun car il est recouvert par ses merveilleuses interprétations et une bonne intrigue. À vous qui détestez les K-dramas pour ces nombreux clichés, ne vous inquiétez pas, foncez, ce drama est exceptionnel,ne passez pas à côté une belle opportunité de le commencer, je vous assure ce drama mérite d’être vu dans l’immédiat si possible.

    Maintenir les sensations fortes, un rythme qui ne s’essoufflera jamais.

    Je ne sais pas le nombre de fois où Kim Jong Sam a failli mourir, combien d’affrontement il y a eu, combien de fois mon cœur battait la chamade, combien de fois nous étions proche de la vérité. Une bataille longue qui ne s’essouffle pas un seul instant, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car quand un problème est résolu un autre survient et ainsi de suite. Certes, pour quelques uns sa devient lourdingue car il ne voit pas le bout du tunnel et l’histoire à l’air de tourner en rond mais pour moi c’est ce qui fait son originalité, c’est mille fois mieux qu’un drama policier où tu attrapes le criminel rapidement. La quête ardue du héros Kim Jong Sam nous donne envie de le voir heureux et de le voir atteindre son objectif, attraper les méchants. Peu importe à quel point l’intrigue nous met sur les nerfs, nous sommes réduit à cela, à devenir « esclave » du héros et à le suivre jusqu’à ce qu’il atteigne la fin du tunnel, peu importe le prix à payer, IMPOSSIBLE de ne pas le terminer. « Malgré les obstacles, toutes les choses ont une fin, une belle fin, fighting Kim Jong Sam , je serai là près de toi, nous serons là .»

    22# Doubtful Victory

    Corruption, vengeance, haine-amour, heartless city, reality world!

    Pourquoi faut-il que j’ai un gros blanc alors que j’ai tant de choses à dire sur ce magnifique drama ?

    Dans ce monde sans cœur, où l’argent surpasse l’amour et une vie, notre petit Kim Jong Sam va-t-il s’en sortir indemne ? Qui dit homme politique, dit complication et qui dit complication, dit mort sans hésitation. Après avoir été accusé injustement d’un meurtre durant sa jeunesse, Kim Jong Sam est condamné à mort. Pour aider la sœur de son meilleur ami il va s’évader de prison puis pleins de complications il prend l’identité de Oh Il Seung, un policier. Je ne savais pas vraiment dans quelle histoire j’allais m’embarquer mais je savais que ce drama relever d’une certaine complexité. Ce drama est divisé en deux partie, une première où Kim Jong Sam travaille avec les méchants car il est le seul à savoir où se cache l’argent et la deuxième où retournement situation il travaille avec l’aide de la police pour venger la mort de son meilleur ami mais ce n’est pas tout il y a pleins de secrets qui vont être révéler au fil des épisodes. Maintenant, je comprends, tout est finalement lié, pourquoi je n’ai pas su le voir plus tôt ? Parce que ce drama a su bien nous tourner en ridicule, parce que la scénariste a su tirer parfaitement les ficelles. Ce que j’aime et j’admire par dessus tout c’est les histoires hyper compliquées et aussi je trouve que le drama montre la réalité de la vie, dans les informations combien de fois il y a t-il d’infanticide, de gens qui s’entretuent pour histoire de vengeance, d’argent et j’en passe, ce drama retrace parfaitement le monde dans lequel nous vivons, il ne faut pas croire que tout est beau, tout est rose. « World wild, world threaten ». Une histoire fictive mais qui ne doit pas nous laisser indifférente, nous ne pouvons pas ressortir de ce drama en mode mais c’est qu’une histoire qui ne tienne pas la route ou encore en mode comme si nous venons de regarder un drama à l’eau de rose. Ce drama c’est le meilleur thriller de tout les temps.

    Romance, bromance, instinct paternel

    → Si vous vous attendez a une romance toute mignonne, pleins de bisous et de câlins, redescendez sur terre, la romance n’est pas présente à proprement parlé mais elle est là, elle se sent même s’il n’y a pas d’interaction entre les protagonistes, nous pouvons voir qu’ils s’aiment mutuellement et se protègent. Cependant, j’aurai quand même aimé les voir s’embrasser, se câliner mais le contexte ne le permettait pas, après ce n’est pas plus mal de s’aimer comme ça.

    → Même si la bromance n’est qu’à la première partie du drama, no spoil, no comment, même si je l’ai expliqué en haut je crois, bref, en quelques mots elle est la plus magnifique et la plus triste. Ddakji était la source de bonheur de Kim Jong Sam, son meilleur ami et à la fois sa famille, c’est comme si on lui enlevait sa moitié. Même si c’est un personnage secondaire je suis triste de son départ.

    J’aimerai parlé aussi de la bromance entre Gi Myeon Jung et Gwak Yeong Jae que je trouvais adorable et touchant.

    Au début du drama, je me suis demandé pourquoi Kang Cheol Gi n’avait pas adopté Kim Jong Sam, peut être tout serait déroulé autrement, bref ce n’est pas le propos. J’ai vraiment aimé ce lien qu’ils entretenaient, Kang Cheol Gi le protéger comme s’il était son propre fils, après un certain moment j’avais quelques doutes sur lui car il y a eu pleins de quiproquo.

    22# Doubtful Victory

     

    Le Casting 

    Kim Jong Sam/Oh Il Seung interprété par Yun Gyun Sang

    Encore une fois cet acteur me surprend de plus en plus, il dégage un certain charisme, il interprète son rôle à merveille, j’aimerai le voir encore et encore. Kim Jong Sam est un ex-condamné après avoir usurper l’identité d’un policier Oh Il Seung. Il aidera la police dans ses petites enquêtes mais son but précis et de se venger de la mort de son meilleur ami. J’ai vraiment accroché à ce personnage, il a éveillé mon instinct protectrice à chaque fois qu’il était en danger. J’aurai tellement aimé pouvoir le protéger et le consoler. Il illumine nos petits écrans, même si le monde autour de lui était sans dessus dessous, il restait adorable, sympathique en gardant une personnalité forte.

    Jin Jin Young interprétée par Jung Hye Sung

    Une actrice avec beaucoup de potentielle, je suis agréablement surprise par sa prestation. Jin Jin Young est rentrée dans la police pour faire éclater la vérité sur la mort de son père qui a été jugé comme un suicide. Je ne vais pas vous mentir, au début elle m’agaçait à se mêler des choses qui ne lui concernait pas mais ça c’était au début, par la suite j’ai commencé à l’aimer. Au moins, elle n’est pas comme tout les autres filles, elle a un fort caractère et est capable de te mettre KO. En même temps une policière en détresse on n’en voit pas souvent.

    22# Doubtful Victory

     

    Les autres personnages :

    Je suis une grosse flemmarde et comme je n’ai pas grand-chose à dire sur les autre je vais faire des catégories pour vous aider à mieux comprendre.

     

    L’équipe policière : Globalement j’ai bien aimé cette petite équipe même si parfois je trouvais qu’ils arrivaient toujours en retard mais après c’est qu’un petit détail que je ne vais pas trop reproché. Parlons du chef Park Su Chil que j’ai beaucoup apprécié, lui aussi à un instinct paternel avec Kim Jong Sam à la fin. Il est protecteur envers son équipe et même si la loi peut être parfois injuste il essaye de la suivre à sa manière pour qu’elle devienne juste. Ensuite le petit duo comique de la police donne un petit air frais au drama. Et pour finir Kang Cheol Gi, que j’ai également aimé pour son côté protecteur envers sa famille et Kim Jong Sam.

     

    Les méchants mais pas méchants : je fais allusion au petit duo du NCIS. Je suis folle mais même s’ils sont chiant et « tuent des gens » j’ai quand même su avoir en quelque sorte une affection pour eux et une certaine compassion. Ils ont une certaine loyauté envers leur directrice et « spoil » on voit quand Ddakji est enfermé dans le coffre, ils ont voulu aider Kim Jong Sam à le faire sortir mais sous la pression ils l’ont laissé en plan.

     

    Les anti-héros, les méchants : première place attribué à Lee Gwang Ho, cet homme c’est le pire de tous, même à la fin, il ne s’est pas repenti, il préfère l’argent qu’à la vie humaine. On peut dire que c’est un véritable tyran, ce n’est pas un humain, aucun mot peut définir sa cruauté. Le pouvoir la rendu aveugle, avide, égoïste. Ensuite, l’avocat là il ne servait pas à grand-chose à part exécuter les ordres donc pas grand-chose à dire sur lui et pour finir Guk Su Ran, j’ai eu un peu de peine pour elle ; mais je ne peux pas oublier qu’elle a été aussi mauvaise donc je ne peux la classer ailleurs qu’ici même si elle s’est « repentie ».

    22# Doubtful Victory

     

     

    Dernier mot pour la fin :

    Pourquoi regarder ce drama ?

    → Une intrigue prenante et de l’action

    → des personnages attachants

    → des liens forts entre les personnages

    → montre la réalité de la vie

    → un drama émouvant avec une fin heureuse

    → NE S’ESSOUFFLE NEVER

    → une fois commencé impossible de ne pas le terminer

    Voilà, j’ai résumé mon avis en quelques mots. Ce drama est vraiment parfait, il ne faut absolument pas passer à côté d’une occasion de le regarder. Foncez, découvrez et donnez votre avis.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 2/2

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation:3/3

    Personnages:7/7

    OST:2/2 

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril à 19:05

    Hé bien écoute, ce drama est sur ma liste à voir depuis au moins 5 mois lol, et j'avoue que je l'avais mis un peu de côté...Mais ton avis est tellement positif et enthousiaste que je suis du coup hyper curieuse hihi. Je vais essayer de le commencer prochainement!^^

      • Mardi 1er Mai à 16:53

        Contente que mon avis a acquiescé ta curiosité, pour ma part je le trouve excellent, en espérant que tu l'aimeras autant que je l'aime. Les acteurs sont vraiment géniaux et comme je l'ai dis le rythme du drama ne s’essouffle pas, il reste intéressant du début à la fin.  

         

    2
    Mardi 8 Mai à 10:58

    Pour être honnête je ne comptais pas voir ce drama, mais ton avis plus qu'enthousiasme me fait reconsidérer la question ... ^_^

      • Mercredi 9 Mai à 17:41

        Tente tu ne vas pas être déçue, moi aussi ce n'était pas un drama qui m'intéressais, je suis contente de l'avoir regardé, j'allais vraiment passé à côté d'un très bon drama. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :