• 23# 49 days

    23# 49 days

     

     Casting              Plus d'infos
    Lee Yo Won:Song Yi Gyeong
    Jung Il Woo: Le reaper
    Jo Hyeon Jae: Han Kang
    Bae Su Bin: Kang Min Ho 
    Seo Ji Hye: Sin In Jung 
     Nam Gyu Ri: Sin Ji Hyeon 

     

    Genres: Drame-fantastique- romance

    Nombres d'épisodes: 20x65min

    Date de diffusion: du 16/03/2011 au19/05/2011

    Note: 18/20

    Résumé:

    Ji Hyeon est une jeune femme menant une vie idéale. Elle va bientôt se marier avec son fiancé, un homme aisé, beau et aimant. Mais la vie parfaite qu'elle menait jusqu'alors va se trouver bouleversée par un tragique accident de la route. Ji Hyeon se retrouve plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.

    Un ange de la mort décide de lui accorder une seconde chance de vivre, la mort de celle-ci n'étant pas prévue pour ce jour-là.
    Par contre, une condition lui est imposée : en 49 jours, elle devra trouver trois personnes excepté ceux de sa famille qui verseront de pures larmes pour elle.

    Pour cela, elle empruntera le corps de Yi Kyeong, une employée d'épicerie à temps partiel, dévoilant ainsi progressivement ce qui se voulait être caché.

    Source: nautiljon

    MON AVIS:

    J’ai vraiment du mal à retrouver les mots exactes pour vous parler de ce drama, mais une chose est certaine, si je devais le définir ça serait « le drama le plus bouleversant » que j’ai vu. Je pense que personne ne serait étonnée si je disais que je l’ai adoré au point avoir versé une larme quand je l’ai terminé tellement je me suis attachée aux personnages. Je ne dirai pas que le drama est parfait loin de là mais il a su m’émouvoir au plus haut point, et puis ma mémoire est complètement embrouillée car ça fait tellement longtemps que je l’ai regardé mais je pense que ce drama mérite d’être regardé, le drama ne s’essouffle pas un seul instant et puis l’intrigue est prenante et originale, même si parfois le drama à des temps morts, le premier épisode nous met de suite dans le bain, il m’a fallu qu’une seconde pour accrocher et puis j’ai su que ce drama avait beaucoup de qualités et allait être spectaculaire en nous mettant plein la vue mais plein le cœur aussi car riche en émotions. Tout d’abord il est imprévisible de connaître la fin de l’histoire et je pense que c’est le seul drama où je n’ai pas su m’imaginer une fin, ce qui le rend novateur comparer aux autres. Le suspense est palpable tout le long du drama, chaque fin d’épisodes me donnais envie de le continuer tellement ils étaient grandiose. Quoi qu'il en soit, ''49 Days'' reste un drama étonnant, des larmes j’en ai versées et des réflexions sur la vie m’ont traversées l’esprit. Tout ça pour vous dire que c’est un drama que je vous recommande avec le cœur chaud et froid.

    23# 49 days

    Une marque indélébile 

    En écrivant cet article, je me rends compte à quel point ce drama c’est ancré en moi, je me rappelle de certaines scènes qui reviennent en flash dans ma tête, même si ce drama date il reste dans ma mémoire car il a su me toucher et comment vous dire qu’il est tellement naturel, tellement humain. Comment ne pas s’en rappeler, c’est comme ci je l’ai regardé hier, et puis en ce moment même j’ai la chanson Falling Tears qui fredonne sur mes lèvres et me fais toujours autant pleurer si je l’écoute. Si au début 49 days semblait être un drama moyen, il s’intensifie au fur et à mesure pour laisser à celui qui l’a regardé une marque indélébile. Ce drama m’a bouleversé comme pas possible et je ne suis pas prête de l’oublier. Il est assez difficile de retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti devant cette histoire, le drama est très triste, j'ai passé la moitié du temps en larmes devant mon écran mais c'était des larmes d'émotions, le drama est d'une telle beauté, c’est un chef d’œuvre. L’OST restera dans mon cœur à jamais.

    23# 49 days

     

    Des relations touchantes

    Mais je pense que parfois même si on aime ça ne veut pas dire qu’il faut qu’on reste.

    Cette phrase qui m’échappe du bout des lèvres. Pourquoi l’amour peut te chambouler, pourquoi perdre une personne peut d’anéantir, pourquoi j’avais l’impression que ce drama me concerner, je ressentais tout ce que les personnages principaux ressentaient ; les idées bousculent dans ma tête, j’ai l’impression de ne pas être cohérente dans mes propos, mais j’ai tellement de choses à dire mais impossible de le retranscrire avec des mots. Je pense que c’est la première fois qu’un drama me touche autant émotionnellement, j’ai vraiment aimé l’histoire du reaper et de sa petite amie, que des larmes j’ai versées, je trouvais la mort tellement injuste. Puis, ce n’est pas la seule relation qui m’a touché, celle de Ji Hyun et Han Kang aussi, c’était trop mignon et triste, j’aimais vraiment les flashback quand ils étaient au lycée, puis je me suis dis pourquoi ils ne sont pas sortis ensemble, ils allaient pourtant bien ensemble. Je dois ajouter également que j’ai eu un petit coup de cœur pour la relation qu’entretenaient le reaper et Ji Hyun, si au début ils ne s’entendaient pas , au fur et à mesure des épisodes, une complicité naît  pour aboutir à une amitié sincère et réelle. Des relations vraiment touchantes qui ne laisse personne indifférent, je peux vous le garantir, à moins que vous ayez un cœur de marbre.

    23# 49 days

    Les personnages

    Ji hyun interprétée par Nam Gyu Ri

    Je ne vais pas vous mentir, j’ai vraiment aimé ce personnage. Elle est vraiment toute mignonne et si innocente, un peu naïve au début mais qui évolue au fur et à mesure des épisodes. La vie c’est vraiment un merdier où tout le monde se casse la gueule. Son histoire m’a tellement choqué, qui aurait pensé que les humains étaient si mauvais et tellement pathétiques. La pauvre, je trouve vraiment injuste qu’on s’est foutu d’elle, quand je pense que son fiancé qui était censé être parfait, était un charlatan, il a osé l’a trompé avec sa meilleure amie pour lui voler son argent. Maintenant, que j’y pense, tout ça n’était qu’une mise en scène depuis le début, ça m’a tellement brisé le cœur, j’avais mal pour elle. Mais au moins, elle est courageuse, elle a un peu pleuré certes mais au moins ce n’est pas une fille en détresse. Par contre je suis surprise par son destin, je ne pensais pas que ça allait terminer comme ça, j’ai un peu pleuré mais je savais que ce drama n’allait pas me donner la fin que je voulais, c’était assez cohérent que ça allait se finir comme ça. Une très belle interprétation de la part de Nam Gyu Ri que j’aimerai revoir à l’avenir avec cette fois ci un destin plus joyeux.

     

    Song Yi Kyung interprétée par Lee Yo Won

    Même si j’ai vraiment aimé l’interprétation de Nam Gyu Ri, la meilleure à mes yeux reste celle de Lee Yo Won, qui pour moi personnellement était très complexe autant niveau scénario qu’au niveau de l’actrice puisqu’elle devait changer de personnalité durant tout le drama. Son personnage est vraiment pathétique au début, mais heureusement il y a eu des évolutions car sinon j’aurai eu un peu de mal à m’attacher à elle. Son histoire est vraiment touchante et puis tout à coup les pièces du puzzle prend enfin forme, au début je n’avais pas fait de rapprochement avec tout ces personnages, je trouve c’était bien joué de mettre un peu de suspense dans ce drama, car des surprises j’en ai eu. Une femme courageuse, avec un grand cœur et qui reprend goût à la vie.

     

    Han Kang interprété par Jo Hyun Jae

    Même si je le trouve parfait, adorable, il y a un autre personnage qui a volé mon cœur dans ce drama, sorry Han Kang mais je t’aime quand même. Han Kang peut être considéré comme l’homme idéal, que se soit dans sa manière de s’exprimer, son comportement, sa façon d’agir ou encore de penser, il est vraiment très charismatique et un vrai gentleman. J’ai vraiment aimé son personnage du début à la fin et surtout sa relation avec Ji Hyun.

     

    Le Reaper interprété par Jung Il Woo

    Voici le number one dans mon cœur, dès les premiers épisodes quand je l’ai vu sur la moto, je me demandais quel rôle il avait, il était mon centre d’attention durant le drama, son histoire personnel m’intéressais énormément et quand j’ai su la vérité je ne pouvais m’empêcher de pleurer avec lui. Au début, je pensais que c’était le clown de service, car il est vraiment marrant parfois mais pas seulement il peut se montrer sérieux, adorable et très charismatique. Ce personnage m’a touché énormément. I love U my little angel. SPOIL : Et dire qu’il est mort en allant demander sa petite amie en mariage, c’est vraiment horrible, je ne peux m’empêcher de pleurer:( .

     

    Kang Min Ho interprété par Bae Soo Bin

    Une véritable ordure que j’aimerai balancer par la fenêtre, même si à la fin il semble regretter ces actes,pour moi il reste un personnage pathétique et médiocre, que j’ai méprisé du début jusqu’à la fin. Aucun mots, pour décrire ce personnage, il est tellement horrible, manipulateur, ambitieux, arrogant, je le déteste, je le hais. Ce qui m’énerve le plus, c’est le fait qu’il tombe amoureux de Song Yi Kyung mais en vrai c’est de Ji Hyun qu’il tombe amoureux indirectement, et c’est vraiment horrible après tout ce qu’il lui a fait à elle et sa famille. Un personnage qui m’a énormément énervé et que je ne suis pas prête d’oublier.

     

    In Jung interprétée par Seo Ji Hye

    Le prix de la meilleure garce revient à In Jung, mais c’est une vraie hypocrite, je n’arrive pas à y croire, une autre qui mérite une gifle dans sa figure. Je la déteste pour tout ce qu’elle a fait à sa « meilleure amie », et même si elle pleure à la fin, elle ne mérite pas d’être pardonnée. Elle a beau être belle mais son cœur est sombre et laid.

    23# 49 days

     

    Dernier mot pour la fin :

    Un très bon drama même si la fin peut dégoûter quelques uns, pour ma part je la trouve magnifique. Il ne faut pas s’arrêter à là car vous risquez de passer à côté d’un très bon drama, d’une histoire de qualité. L’OST est vraiment excellent et la réalisation parfaite.

    23# 49 days

     

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 2/2

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation:3/3

    Personnages:5/7

    OST:2/2 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet à 11:45

    Salut, je suis nouvelle sur Eklablog, j'étais sur Skyrock ça fait déjà 5 ans et je m'installe ici. Je cherche des gens pour m'accueillir, me suivre, et parler Asie bien sûr. 

    2
    Samedi 21 Juillet à 11:46

    Un des premiers dramas que j'ai pu voir, très bouleversant !

    3
    Samedi 28 Juillet à 16:31

    Cela fait un moment que je voulais ce drama...je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais ton avis me pousse à encore plus le voir!! 49 days a l'air d'être super triste, cependant j'ai vraiment envie de découvrir cette histoire et ces personnages attachants!^^ Il faut vraiment que je lui accorde du temps!

      • Dimanche 29 Juillet à 23:53
        Ce drama mérite d’être vu au moins une fois, il est vraiment bien, les personnages sont vraiment attachants et les relations très touchantes. J’espère que tu l’aimeras aussi ^^.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :