• 24# Moonlight drawn by clouds

    24# Moonlight drawn by clouds

     

     Casting                
              Plus d'infos
     Park Bo Gum: Lee Yeong
     Kim Yu Jeong: Hong Ra On  
     Jin Young: Kim Yun Seong 
     Chae Su Bin: Jo Ha Yeon 
     Gwak Dong Yeon:Byeong Yeon 

    Genres: historique-romance-comédie

    Nombres d'épisodes: 18x60min

    Diffusion Terminée : du 22/08/2016 au 18/10/2016

    Note:16,5/20

     Résumé:

    Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.

    Après avoir rédigé une lettre d'amour, elle est mise en relation avec le prince Lee Yeong âgé de 19 ans, et qui intrigué par celle-ci dont il ignore encore la véritable identité, demande à ses eunuques de la faire rentrer au palais comme un des leurs.

    C'est ainsi qu'elle pourra voir le palais comme aucune autre femme ne l'avait jamais vu avant elle, et rencontrera aussi des personnes du palais dont le conseiller du prince, Kim Byeong Yeon, la prétendante du prince, Jo Ha Yeon, ainsi que l'érudit et ennemi du prince, Kim Yun Seong. Source: Nautiljon

     

    Mon avis:

    Mon tout premier drama historique qui m’a permis d’en découvrir d’autres. Je redoutais de le commencer car l’intrigue ne me donnais pas vraiment envie mais je me suis dis pourquoi ne pas le tenter qui sait peut être j’aurai une révélation. Et oui à partir de ce moment j’ai commencé à aimer les dramas historiques et je voulais en voir d’autres. Nous avons également une belle brochette d’acteurs, tous si jeunes et c’est également dans ce drama que j’ai rencontré notre beau Park Bo Gum. 

    Malgré une histoire peut originale, car nous avons encore une fois le même scénario, une jeune fille se déguisant en garçon, j’ai globalement apprécié ce drama sans dire que c’est un coup de cœur même s’il frôlait au début. L’intrigue en lui même n’a rien d’innovant mais c’est ce genre d’intrigue dont je ne me lasserais jamais. Enfin, je voulais dire quelques mots sur le titre de ce drama Moonlight drawn by cloud que je trouve juste magnifique et tellement accrocheur. 

     

    La romance: 

    Car c’est Moonlight drawn by cloud que nous avons droit à une romance magnifique. 

    La romance était magique, réelle et intense. Une intensité qu’on ne peut en discuter, leurs yeux brillaient à chaque contacts visuels, leurs gestes étaient remplis de tendresses et de douceurs. Une romance unique en son genre, vraiment douce et chaleureuse. A chaque rapprochement, mon cœur faisait un bond en avant, j’étais complètement folle et je souriais bêtement devant mon écran. Ce que j’aime par dessus tout dans cette romance c’est le fait que Lee Young veut vivre son amour librement pour Ra On, il ne se laisse pas dominer par les autres et nous montre tout les traits et caractéristiques du héros romantique. Des scènes vraiment magnifiques qui va t’en mettre pleins la vue et le cœur. 

    24# Moonlight drawn by clouds

    L’histoire/l’intrigue: 

    Unique en son genre sans être pour autant originale. 

    Comme je le disais dans mon introduction nous avons une histoire qui se centralise sur une jeune fille, qui depuis son enfance se travestie en homme. Une habitude qu'elle a prise, et dont elle ne s'est jamais défaite. Endettée, elle se retrouve alors à devoir intégrer le palais pour devenir eunuque. L’histoire peut nous paraître invraisemblable sur le coup car c’est impossible d’intégrer le palais sans avoir passé des tests et comme par magie je dirai le destin est avec notre jeune Ra On puisqu’elle pu l’intégrer sans problème. Autre situation invraisemblable et hilarante quand Ra On côtoie le prince héritier sans savoir son véritable identité, je pense que dans la vraie vie elle risquait d’être enfermée, peut être que j’exagère un peu. Malgré toutes ces situations invraisemblables qui se succèdent une par une je ne pouvais me dire que ce drama allait être mon coup de cœur mais malheureusement le destin a voulu autrement. L’histoire était d’une telle simplicité, d’une telle douceur, d’une telle beauté, au niveau de l’esthétique nous avons une réalisation magnifique et des décors vraiment beaux que je pensais que ce drama allait être grandiose et un véritable chef d’œuvre. ( quoi que c’est quand même un chef d’œuvre même s’il n’est pas parfait). 

    Un point qui m’a un peu dérangé c’est l’histoire du complot qui pour moi manque de profondeur mais qui a réussi tout de même à se coller à l’histoire. 

    Un autre point que je dois aborder c’est le passé de la jeune Ra On qui pour moi manque de développement et qui est restée dans l’ombre de la romance et oui nous avons une romance un peu trop omniprésente ce qui peut donner un manque d’investigation dans les autres intrigues que le drama était censé traiter. 

    L’intrigue semble ne pas être assez convaincante dans la direction qu’elle a décidée de suivre et de plus il y a quelques incohérences, quelques aspects totalement prévisibles au point que l’on se demande comment les personnages font pour ne pas comprendre. Sur ce, nous  avons une histoire assez dynamique où les moments de drame et de bonheur sont parfaitement équilibrés. 

     

    L’OST et la réalisation: 

    Comme j’ai un peu tout mélangé, j’ai un peu parler de la réalisation en haut sans entrer dans les détails. Que se soit auditivement ou visuellement, elle reste magnifique. Nous avons droits à des décors vraiment beaux, des plans de caméra vraiment réussi... l’ost quand à lui est magnifique, je ne sais pas pourquoi mais je pleure sur because I miss you de beige, cette chanson vous prendra aux tripes et vous tirera les larmes. 

    La bromance: 

    J’ai tellement de choses à dire sur ce drama que j’ai failli oublier de vous parler d’un autre point que j’ai apprécié et trouvé marquant, l’amitié sincère qu’avait Kim Byung Yeon et le prince, c’est son ami le plus loyal, en qui il a le plus confiance et également son garde du corps. Leur amitié était si sincère et réelle que j’en ai pleuré à la fin quand Lee Young lui dit que si j’avais une seule personne en qui je peux croire dans ce monde ça sera toujours toi. A ce moment là, on m’avais perdu, je me suis effondrée, c’était si triste que j’ai fondu en larmes. Spoil: après on sait qu’il n’est pas mort, j’ai un peu dramatisé les choses. Cette amitié basée sur une forte confiance et foi en l’autre est tellement merveilleux et magnifique . Kim Byung Yeon a été l’un de mes personnages favoris de ce drama, pas parce qu’il est agréable à regarder mais parce qu’il avait aussi un rôle important même s’il en avait pas l’air. 

    24# Moonlight drawn by clouds

    Le casting: 

    Une brochette de jeunes acteurs tellement charismatiques, attachants, sympathiques, drôles, beaux et charmants. 

     

    Park Bo Gum dans le rôle de Lee Young (prince héritier) 

    Ce personnage est vraiment attachant et tellement adorable, je l’ai trop aimé, un peu trop à mon goût car il y avait un autre personnage très intéressant et adorable, mais pour lequel je n’ai pas particulièrement eu une grande affection. C’est un personnage vraiment original, car il est différent des autres princes héritiers, habituellement les princes sont souvent solitaires, maussades et un peu mélancolies mais ici Lee Young est tout le contraire, il est si joyeux, avec un sourire qui peut faire fondre n’importe qui , un peu immature parfois avec un caractère un peu merdique mais il est tellement drôle et il a surtout un très grand cœur. Et comme je l’ai dis dans la partie bromance, sa relation avec son garde du corps m’a vraiment touché. Un personnage qui évolue durant le drama et qui devient de plus en plus attachant et tellement cute.

     

    Kim Yu Jeong dans le rôle de Hong Ra On 

    Elle est tellement mignonne et attachante, j’aime vraiment son côté farceur, elle est si drôle, un autre point que j’ai aimé c’est qu’au début elle n’avait pas la langue dans les poches, elle disait tout ce qu’elle pensait. Son sourire est si naturel, que je la trouvais si adorable et puis sa relation avec le prince héritier était si magnifique. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, même si parfois elle était ce genre de fille en détresse, ça ne m’a pas beaucoup dérangé bizarrement. J’ai aimé son amitié avec Yun Seong mais dommage que pour lui c’est un amour non réciproque . J’ai failli l’avoir mon second lead syndrome mais malheureusement Park Bo Gum a su avoir tout mon amour et pas que lui puisque j’ai vraiment aimé, peut être un pourcentage en moins, mais je dirai à 99 % Byung Yeon.

    24# Moonlight drawn by clouds

     

    Gwak Dong Yeon dans le rôle de Kim Byung Yeon

    J’ai tellement aimé ce personnage, son amitié avec le prince héritier est tellement beau. Derrière son côté un peu froid car je l’ai vu sourire très rarement, se cache un homme tellement chaleureux avec un grand cœur. Dans ce cas est ce que je peux dire que j’ai eu un second lead syndrome ? Car j’ai eu beaucoup d’affection pour ce personnage, et il est vraiment beau n’empêche, mais ce n’est pas pour ça je l’ai aimé, c’est pour son cœur tendre et en or et le fait qu’il agisse comme un grand frère protecteur envers son prince héritier, j’ai trouvé que c’était merveilleux d’avoir un ami si loyal.

     

    Jin Young dans le rôle de Kim Yun Seong

    J’ai trouvé ce personnage attachant sans pour autant l’accorder beaucoup d’affection, certes il est adorable, protecteur et attentif, l’homme idéal comme je le dirai si bien. Je regrette beaucoup de ne pas l’avoir apporté un peu plus d’attention car c’est un personnage qui mérite beaucoup d’amour , et même si je trouve un peu injuste sa situation car il mérite de trouver lui aussi son amour, je pense que c’est un peu typique et culte que le second lead finisse seul avec son amour non réciproque, le pauvre me fait tellement penser à Tae Kwang dans School 2015. Cependant, j’aimerai beaucoup revoir cet acteur, car il m’a laissé une bonne impression.

     

    Chae Su Bin dans le rôle de Jo Ha Yeon

    Je trouve dommage que ce personnage n’apparaisse pas depuis le début, elle aurait pu être intéressante et attachante car elle est différente des second lead féminins possessives et manipulatrices, elle était si douce et tellement adorable, c’est dommage de l’avoir effacée de la sorte et ainsi de l’avoir sous-exploitée.

    24# Moonlight drawn by clouds

     

    Fin et Conclusion :

    La fin est vraiment belle et magnifique comme on s’y attend tous. Je trouve dommage qu’elle soit un peu bâclée car pour moi certains personnages n’ont pas eu vraiment de fin, et certains ont eu mais de façon très bâclée. Cependant, malgré quelques points négatifs, je suis contente de cette fin, une fin heureuse sortie tout droit d’un conte de fée et idéale. Nous avons une réécriture utopique d’une monarchie moins tyrannique et plus démocratique. La clôture de ce drama se termine haut en couleur dans un champ de fleur, c’est très éclairé et très romantique, puisque nos deux personnages principaux se retrouvent. Un très bon drama pour lequel j’en garde un souvenir chaleureux sans pour autant avoir eu un coup de cœur. Je le conseille essentiellement pour sa romance, sa bromance, son casting et son OST qui est vraiment sublime.

    24# Moonlight drawn by clouds

     

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 1,5/2

    Originalité: 1,5/3

    Scénario: 2/3

    Réalisation:3/3

    Personnages:6,5/7

    OST:2/2 

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet à 11:45

    Pour ma part, c'est loin d'être le premier sageuk que j'ai pu voir. Au début, j'ai beaucoup aimé, drôle, beau, et intéressant mais petit-à-petit j'ai trouvé que ça perdait son pep's du début. C'est devenu vraiment moyen et pour moi, la fin c'est carrément le monde des bisounours; je ne suis pas arrivé à gober tout ça.

      • Mardi 24 Juillet à 08:57

        J'ai bien aimé la fin même si je trouvais qu'elle était rapide, un peu bâclé pour certains. Sinon je suis du même avis que toi que le drama perd un peu de son pep's et c'est dommage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :