• 24# Strong Woman Do Bong Soon

    Strong Woman Do Bong Soon 

     

    24# Strong Woman Do Bong Soon

     

     

    Casting                             Plus d'infos

    Park Hyung Sik: An Min Hyeok 

    Park Bo Young: Do Bong Soon

    Ji Soo: In Guk Doo 

    An Woo Yeon: Do Bong Gi

     

    Genres: action-comédie-fantastique-romance-policier-mystère  

    Nombres d'épisodes: 16

    Date de diffusion: du 24/02/2017 au 15/04/2017

    Ma note: 16/20 

     

    Synopsis:

    Do Bong Sun est une femme qui possède une force herculéenne. C'est un secret de famille, seules les femmes peuvent hériter de ce don à condition d'utiliser leur force à fins d'aide. Malheureusement, sa force est une malédiction car elle ne peut garder un travail stable au risque de dévoiler son secret. Témoin d'une altercation entre Bong Sun et un groupe de malfrats, An Min Hyeok, président de la compagnie AINSOFT, ment en sa faveur au commissariat afin d'éviter qu'elle ne soit poursuivie. Menacé par un inconnu, Min Hyeok décide d'engager Bong Sun comme garde du corps. Celle ci développera alors peu à peu des sentiments pour son patron. 

    24# Strong Woman Do Bong Soon

     

    Mon avis:

    Good morning or good afternoon pour certains, on se retrouve aujourd’hui pour faire une critique sur le fameux drama Strong Woman Do Bong Soon , un drama différent de ce que j’ai pu voir dans ma vie, on sort totalement des clichés que nos chers scénaristes coréens adorent, mais que nous téléspectateurs, ça nous fait tous bien chier, de revoir le même scénario dans tous les dramas, mais avec Strong Woman Do Bong Soon, on a rien à craindre. Un tout nouveau scénario, bien frais, assez réfléchi (je dis assez, car il y a quand même quelques imperfections) , et une romance toute mignonne (sans précipitation voyons ^^, on va se la jouer tranquille, doucement, et surtout très réaliste). Pour ma part, comme d’habitude, dès que j’entends parler d’un nouveau drama, je cherche les affiches et évidemment, je vais lire le synopsis (ce n’est pas toujours le cas pour certains dramas), pour ce qui est de Strong Woman Do Bong Soon, le résumé m’a énormément plu, une femme avec une force surhumaine, pas mal comme idée, mais dès que j’ai vu l’affiche, j’étais rebutée, je me suis dit, ma grande passe au next.

    24# Strong Woman Do Bong Soon

     

     

    Excusez-moi, mais quand on voit cette affiche, euh ça ne donne pas vraiment envie, sachant que moi, la chose que je déteste le plus dans les Kdramas, c’est bien les TRIANGLES AMOUREUX, et quand on voit une affiche pareil, on se dit c’est mort, ce drama va rester encore dans le cliché « mieux vaut 2 mecs pour une meuf, ou 2 meufs pour un mec », quand je vois ça, j’ai juste envie de m’arracher les cheveux, comme j’ai dit dans un article, on est environ 10 milliards d’humains sur la Terre, donc faut arrêter de fumer la moquette, hein. Bref, tout ça pour dire que Strong Woman Do Bong Soon a su sortir de tous ces clichés. ALLÉLUIA ^^ !

    24# Strong Woman Do Bong Soon

     

     

    Malgré l’originalité de ce drama, il y a encore quelques points qui me chiffonnent, comme « l’enquête policière » si on peut appeler cela une enquête, parce que là, à mon envie ce n’était pas bien calculée, je comprends, qu’on aimerait avoir un scénario sorti de l’ordinaire, mais quand on fait du thriller, de la romance, de la comédie, une enquête policière… Ça part dans tous les sens et au final ça donne un truc pas agréable à regarder, je ne dis pas qu’il y ait eu une baisse de régime ou que ça m’a empêché de l’apprécier, au contraire, mais à force de vouloir faire trop, ça donne un truc pas forcément net, clair, je ne sais pas comment expliquer, mais comme on dit « ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité ». Strong Woman Do Bong Soon a tout pour plaire, mais malheureusement, pour ma part, ce n’est pas un coup de cœur.

     

    Points positifs :

    La romance :

    Je pense que la romance, c’est la force de ce drama ^^, il y a tellement de chose à dire sur cette romance toute mignonne, c’est quand même le sujet qui a été le mieux traité de ce drama, elle était bien développée, ce n’est pas une romance comme dans tous les autres dramas, elle est assez unique. Pour ma part, je ne vois pas vraiment de TRIANGLE AMOUREUX, après je suis peut-être aveuglément aveuglée (ce n’est pas français, je sais) par Ji SOO (Guk Doo) donc qu’il fasse quelque chose ne me dérange pas, en même temps, il n’a pas vraiment gêné la romance, et comme c’est mon petit chouchou ça me fait peine de le voir comme ça (toujours second lead =(, quand vas-tu avoir le premier rôle mon Ji SOO, bon sang) bref je reviens à la romance entre Min Hyeok et Bong Soon qui est agréable à voir, toute mignonne, à chaque fois je les voyais, je disais, orw trop mignon, orw trop choupi, orw je suis jalouse, orw je veux un mec pareil… Juste pour dire, que la romance ne débute pas comme on a l’habitude de voir, Min Hyeok ne force pas les choses et il est très, très respectueux ( pas de baiser forcé, pas de câlin forcé, pas de contrat ou je ne sais quoi …). Une romance qui vient au naturel, elle débute par une amitié, ensuite elle se développe petit à petit, comme un couple normal ^^. Haha, une romance mielleux et une alchimie de ouf ^^.

    24# Strong Woman Do Bong Soon

    Le scénario :

    Niveau scénario, je suis un peu mitigée, mais pas trop, on avait une bonne base au début, une femme d’une taille de cacahuète avec une force surhumaine. Un psychopathe qui regarde trop barbe bleu, un jeune PDG d’une entreprise qui reçoit des menaces et pour finir un policier super sexy. On a là un scénario vraiment complexe, la scénariste a voulu faire un truc original, à couper le souffle, ce n’est pas vraiment gagné, comme j’ai dit en haut, le mélange des genres n’était pas vraiment une bonne idée, car parfois, on passe d’une scène comique à un truc violent, ou d’une romance à un truc triste, pour ma part ça m’a un peu dérangé, car certaines scènes ne collaient pas, c’est comme si je construisais une maison en marshmallow, c’est sûr qu’elle ne va pas tenir. Bref, si j’ai quand même mis le scénario dans les points positifs, c’est parce que la scénariste a voulu nous montrer un nouveau truc, pour une fois on a une femme super forte, qui n’est pas en détresse, (on sort encore du cliché où la femme doit absolument être en panique), on a une histoire originale, pas vraiment cohérente, mais elle a tout pour plaire, donc je valide.

    24# Strong Woman Do Bong Soon

     

     

    Le casting :

    An Min Hyeok interprété par Park Hyung Sik :

    Un acteur que j’ai vu vite fait dans High society, et qui ne m’a pas spécialement marqué, mais ici, je peux dire que c’est un acteur très charismatique, il a tout pour plaire, il est mignon comme un petit chiot, hâte de le revoir ^^.

    An Min Hyeok, est un personnage fort sympathique, il a su se débrouiller seul, il est l’homme idéal que toutes les femmes rêveraient avoir. Au premier abord, on aurait pu croire, que ce personnage serait détestable, une personne qui se croit au dessus des autres, mais ici, on tombe des nues, et on peut voir qu’il est assez drôle, mignon, et très protecteur. Un personnage auquel on s’y attache automatiquement. On l’adore notre Min Min.

    Do Bong Soon interprétée par Park Bo Young :

    Do Bong Soon, une femme d’une taille de cacahuète avec une force de surhumaine (qu’est-ce que je l’envie XD), elle a un très grand cœur, elle ne se laisse pas faire, (hahaha attention à vous ), elle est drôle, mais elle est humaine donc sensible. Un personnage qu’on adore directement, Do Bong Soon est le modèle d’une femme parfaite ^^ pour moi.

    Guk Doo interprété par Ji Soo

    Angry mom

    Sassy go go

    Moon lovers

    Je suis follement amoureuse de Ji Soo, après l’avoir vu dans Sassy go go, j’ai essayé de me lancer un défi, regarder tous les dramas où il a obtenu un rôle, c’est pourquoi j’ai regardé Strong Woman Do Bong Soon, je suis encore déçu, qu’il soit second lead et je me demande encore, et encore quand mon Ji SOO va avoir le premier rôle, car c’est triste de le voir se prendre des vents internationaux à chaque fois. Ji Soo toujours le mauvais timing =’(.

    Guk Doo pour ma part est un personnage qui ne m’a fait ni chaud, ni froid, c’est triste, car il est super mignon et tout, mais il manquait un truc pour que le feeling passe. Sorry, Ji Soo, je t’adore, mais là, tu n’étais pas convaincant, et ce rôle de policier, hmmm ce n’était pas assez développé.

    24# Strong Woman Do Bong Soon

    Beaucoup de personnages, mais je m’arrêterai à là, car pour ma part, les autres personnages ne m’ont fait ni chaud, ni froid, certes, certains étaient là pour accentuer la comédie, mais sans plus. À propos du psychopathe, hmmm pas assez développé, et il m’a laissé indifférente.

    La fin :

    Voilà une fin qui ne nous laisse pas sur notre faim, c’est assez rare, ici, on a une belle fin, un peu cliché, sorti droit d’un conte de fées, mais c’est tellement mignon ^^. Je valide !

    Points mitigés :

    Je ne vais pas développer ces points, mais mettre un avis bref.

    - L’enquête policière est trop bâclée, je ne vois pas l’intérêt d’avoir autant de flics longs à la détente, sans Do Bong Soon, le psychopathe serait toujours en liberté.

    -le mélange des genres qui ne coïncidait pas, sorry, mais quand on met une scène de comédie, et ensuite une scène violente, ça se voit que c’est illogique et c’est assez gênant et frustrant.

    - des personnages pas assez développés, il y a tellement de personnages qui pouvaient être tellement intéressants, mais hélas, la scénariste a mis ça de côté. Je trouve dommage aussi que la relation entre le frère de Do Bong Soon et l’ex copine de Guk Doo est resté en plan.

    Dernier mot pour la fin :

    C’est avec le cœur léger que je finis cette critique, une histoire qui nous a tenue en haleine, une histoire fort sympathique et assez originale. Je ne peux que vous le conseiller, ne passez pas à côté, vous allez rater une belle histoire romantique ^^.

    OST:

    des musiques vraiment magnifiques 

    Album 

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 2/3

    Réalisation: 0,5/2

    Avis global: 1,5/2 (romance-comédie)

    Personnages: 4/5

    OST:3/3 

    24# Strong Woman Do Bong Soon

    Teaser: 

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :