• 25# Suspicious partner

    Suspicious partner

    25# Suspicious partner

    Casting                Plus d'infos

    Ji Chang Wook: No Ji Wuk  

    Nam Ji Hyeon: Eun Bong Hee

    Choi Tae Joon: Ji Eun Hyeok

    Nara: Cha Yu Jeong

    Kim Hyeong Gyu: Hyeon Su 

    Genres: comédie-romance 

    Nombres d'épisodes: 40 (de 30 min) 

    Date de diffusion: du 10/05/2017 au 13/07/2017

    Ma note: 16/20

     

    Synopsis:

    Eun Bong Hee fut accusée à tort du meurtre de son ex petit ami, No Ji Wuk étant son procureur, l'a acquitté des charges. Ils vont ensemble chercher le vrai meurtrier avec l'aide de Eun Hyeok, Bang et Cha Yu Jeong. 

    25# Suspicious partner

    Mon avis:

    Un scénario qui part en cacahuète, mais sinon tout va pour le mieux. Suspicious Partner nous a offert un début vraiment fracassant, j'ai cru que j'allais enfin l'avoir mon énorme coup de cœur de 2017, mais, malheureusement, je trouve qu'il y a eu une petite baisse de régime et quand je dis que le scénario part en cacahuète il part vraiment loin, mais loin, déjà le fait qu'il nous dévoile le meurtrier dès le début était une mauvaise idée, je m'attendais à un bon thriller, mais ce n'est pas vraiment le cas, en plus le meurtrier me faisait de la peine, sorry, j'ai un grand cœur et je m'attache à l'ennemie, j'ai même pleuré avec lui et même que je trouve sa situation assez injuste, certes il est con, certes il a mal agi, certes il mérite d'aller en prison, mais il a un cœur aussi, il aimait une personne et il s'est seulement vengé et again and again je m'accroche à un méchant, mais son histoire est vraiment touchante, c'est assez logique que je compatis et j'espère ne pas être la seule à avoir eu pitié de lui. C'est bon, je pense pouvoir faire un long débat sur la situation du meurtrier, mais je ne suis pas là pour parler que de lui, mais du drama. Suspicious partner, n'est pas un drama que je regarderai plusieurs fois, car par moment j'avais l'impression qu'on faisait du surplace, on ne bougeait pas vraiment et le fait qu'on prenne autant de temps pour découvrir le passé du meurtrier commençait à grave me lasser, même que j'avais l'impression que la scénariste allait balayer cette affaire, en gros si j'ai tenu jusqu'au bout, c'était seulement pour savoir ce qui s'était passé avec le meurtrier, son histoire a su me captiver. Suspicious partner reste tout de même un drama mémorable, la romance est toute mignonne, la bromance et la sismance assez drôles, l'OST sympathique mais c'est bien tout ce qu'il a pour lui, car niveau scénario ce n'est pas gagné.

     

    Points positifs :

    La bromance et la sismance :

    Ce ne sont pas les points les plus développés du drama, mais on sent une bonne atmosphère entre les acteurs, le truc qui est assez marrant c'est Eun Bong Hee et Na Ji Hae, elles ne peuvent pas se saquer, mais pourtant j'ai l'impression qu'elles s'aimaient bien au fond et c'est vraiment chou, sur le fait qu'elles sympathisent mutuellement. Spoil : vers la fin elles pleurent ensemble même que j'ai aussi pleuré comme une conne, je ne sais pas pourquoi j'ai pleuré d'ailleurs. Fin spoil. Du côté bromance, j'ai plus apprécié la relation entre Ji Wuk et Bang, c'est trop mignon et même émouvant parfois, on sent une belle amitié entre ces deux personnages, c'était plus convainquant que celui de Ji Wuk et Eun Hyeok, qui était un peu, pas beaucoup exploité, du coup j'ai moins attaché.

    La romance :

    Une romance sucrée comme les bonbons!

    Ce n'est pas la romance de l'année, ce n'est pas la romance qui m'a énormément touché au point ne plus m'endormir, mais elle est assez exceptionnelle, elle est touchante et mignonne, je n'en demande pas plus, j'ai accroché, mais pas trop non plus. Les acteurs ont une bonne alchimie, j'ai senti l'amour à travers mon écran, une romance vraiment adorable. Par contre, on en parle du « couple secondaire ? », je trouve assez dommage, qu'ils se mettent ensemble vers la fin, ce n'était pas développé, c'est assez frustrant, car ils avaient une bonne alchimie aussi.

    25# Suspicious partner

    L'histoire du meurtrier :

    Son histoire a su me tenir en haleine, elle est vraiment touchante, même que j'en ai pleuré. Je trouve toujours injuste sa situation et assez frustrant, pour ma part Suspicious partner n'est pas un drama où tout est beau, on nous montre le côté obscur du drama et comme je suis du genre sensible par moment, je trouve son histoire vraiment horrible. Même si la scénariste a cherché loin niveau scénario (un peu parti en cacahuète), elle a quand même su me captiver avec le passé du meurtrier.

    25# Suspicious partner

    L'OST :

    Niveau musique, on a again and again une fois, une bande son magnifique.

    Casting :

    No Ji Wuk interprété par Ji Chang Wook :

    Mon amour pour Ji Chang Wook a su me donner envie de regarder ce drama, si au début mon objectif pour regarder ce drama était Ji Chang Wook, j'ai su trouvé une autre motivation pour le continuer.

    No Ji Wuk est un procureur ayant perdu ces deux parents dans un incendie, il peut être froid par moment mais il a un grand cœur. Sorry, JCW, je t'aime énormément, ton personnage te va comme un gant, j'ai accroché, mais pas trop, je n'ai pas baver devant ta beauté et ni m'accrocher à toi comme une sangsue. Pour une fois, je n'ai pas énormément accroché à son personnage, il est vraiment intéressant, on s'accroche assez rapidement, mais de mon côté c'est juste un petit accrochage.

    Nam Ji Hyeon interprétée par Eun Bong Hee :

    C'est la première fois que je vois cette actrice et je fus agréablement surprise, elle interprète à merveille son rôle, j'espère vraiment la revoir par la suite.

    Eun Bong Hee est une avocate accusée de meurtre, elle fera tout pour prouver son innocence avec l'aide de Ji Wuk et son équipe. Un personnage auquel on s'accroche automatiquement, elle est fort sympathique, sa relation avec Ji Wuk est vraiment mignonne et agréable à voir, elle est vraiment forte et n'est pas du genre en détresse, à part quand il s'agit d'amour. Elle évolue au fil des épisodes et elle n'est pas du genre à se laisser faire.

    Ji Eun Hyeok interprété par Choi Tae Joon :

    Cet acteur a vraiment un fort potentiel, il est charmant, drôle, adorable, j'ai vu qu'il a tourné dans pas mal de drama, d'ailleurs je l'ai vu dans Missing 9, je n'ai pas pu saquer son personnage, mais il joue vraiment bien.

    Ji Eun Hyeok est un avocat qui rigole tout le temps, même si en vrai il a envie de pleurer, il est le meilleur ami de Ji Wuk et également de Bong Hee. Il cache ses sentiments envers Cha Yu Jeong, procureur et l'ex petite amie de Ji Wuk. Déjà on en parle de son rire ^^, haha je rigolais à chaque fois, il est vraiment chou et un bon conseiller en amour. Un personnage auquel on s'attache également, pas trop mais un peu pour ma part. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas assez développé.

    Cha Yu Jeong interprétée par Nara :

    Je ne peux pas vraiment dire énormément de choses sur ce personnage, en plus elle fait partie des acteurs principaux, mais pour moi elle fut secondaire, elle n'est pas assez exploitée à mon goût.

    Hyeon Su interprété par Kim Hyeong Gyu :

    Il fait partie des acteurs secondaires, mais pour ma part il est assez important à l'histoire, un acteur qui est très charismatique, il a su s'imprégner son rôle à merveille.

    Hyeon Su alias le méchant de l'histoire, le meurtrier qui devient amnésique. Pour ma part j'ai vraiment accroché à ce personnage, c'est le personnage qui me manquera le plus dans ce drama, je pense, il a su me toucher avec son histoire et moi je suis du genre à compatir pour les personnes comme lui, je ne sais pas si la scénariste a fait exprès pour qu'on ait pitié de lui, mais c'est gagné, j'ai pleuré quand je l'ai vu pleurer, il a un cœur tendre Hyeon Su et même s'il a tué ces gens, je ne vais pas le détester, il a voulu venger la mort de la personne qu'il aimait même s'il s'est pris d'une manière brutal. C'est vraiment dommage qu'il n'aie pas regretté ses actes, enfin à la fin j'ai l'impression qu'il regrettait un peu.

    25# Suspicious partner

    Je vais parler des personnages secondaires très brièvement.

    Le chef de section Bang interprété par Jang Hyeok Jin :

    Un personnage fort sympathique, spoil : j'ai cru qu'il allait mourir alors j'ai pleuré. Fin spoil. Sa relation avec Ji Wuk est vraiment spécial et j'ai vraiment adoré.

    Byeon Yeong Hee interprété par Lee Deok Hwa :

    Sans lui, le côté comédie ne serait pas vraiment présent, toujours en train de me faire rire, il est vraiment sympa, toujours en train d'interrompre les réunions, mais sinon tout va pour le mieux.

    Na Ji Hae interprétée par Kim Ye Won :

    Un personnage que j'ai bien aimé, elle s'est méprise sur les sentiments de Eun Hyeok envers elle, d'ailleurs je trouve que l'alchimie passe mieux avec elle, c'est dommage que ça n'a rien abouti. Sa relation avec Bong Hee est assez particulière mais j'ai vraiment aimé.

    25# Suspicious partner

     

    Point mitigé :

    Le scénario :

    Comme j'ai dit au début de mon article, le scénario part en cacahuète, après je ne vais pas passer des heures à critiquer le scénario, mais je trouve qu'il perd un peu pied à certains épisodes.

    Les points que je reproche au scénario :

    -avoir dévoilé le visage du meurtrier

    - le meurtrier qui devient amnésique

    - l'histoire sur l'incendie où les parents de Ji Wuk meurent

    - la romance du couple secondaire

    - la fin du meurtrier un peu injuste à mon goût

    25# Suspicious partner

    En conclusion :

    Je suis assez triste de l'avoir fini, certes ce n'est pas un drama que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment devant même si parfois, certains épisodes commençaient à me lasser, mais c'est un drama que je ne peux que conseiller, car dans son ensemble il est appréciable, si on n'attend pas montagne et ciel. De plus, la romance est vraiment adorable, il ne faut pas passer à côté.

     

    OST :

    01.Why You ? – Seenroot (신현희와김루트)

    02. How Do I Say It? – O.When (오왠)

    03. The Same Day – Ra.D (라디)

    04. How About You – CHEEZE

    05. Eye Contact – Kim E-Z of Ggotjam Project

    06. Breathing All Day – Bumkey

    07. I’ve Got A Feeling – Ki Hyun of Monsta X

    08. The Memory of That Day – Kim Jong Wan of NELL

    09. Silly Love – Yoo Ha Jung (유하정)

    10. 101 Reasons Why I Like You  – Ji Chang Wook

    25# Suspicious partner

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 1,5/3

    Scénario: 2/3

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 1,5/2

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

    25# Suspicious partner

    Teaser:

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet à 15:08

    Rahh je ne l'ai pas encore fini, je commence à me forcer à lancer les épisodes c'est pas bon...J'aime bien la romance comme tu dis, c'est ça qui me pousse à le continuer, tout comme l'histoire du meurtrier qui m'intrigue de plus en plus, mais le reste est vraiment plat pour l'instant. Le début était pourtant dynamique mais là, avec 26 épisodes à mon actif, le drama part en live et s'épuise, c'est dommage....

      • Samedi 29 Juillet à 16:36

        J'espère que tu le termineras, car malgré la lenteur des épisodes parfois, il reste tout de même appréciable. C'est vrai que le début était prometteur malheureusement, comme tu dis ça part en live.  

    2
    Mercredi 2 Août à 16:27

    Je n'ai pas encore commencé ce drama, j'attends mes vacances pour passer une nuit à blanche devant mon écran! ^_^. Mais, plus je lit des avis dessus et plus j'ai peur d'être déçu par ce drama... On va pas ce voiler la face, le principal atout est quand même Chang Wook! Mais, j'ai peur que la trame de fond ne soit pas si intéressante à suivre.

    Etant donné que je suis préparé mentalement il passera peut-être mieux. ^_^ 

      • Mercredi 2 Août à 20:19

        Les premiers épisodes sont vraiment intéressantes, le milieu devient un peu mou, mais après sa reste un drama appréciable si on n'attend pas montagne et ciel, j'espère que tu l'aimeras, car même si je suis un peu mitigée ça reste un drama mémorable ^^. Je l'ai commencé pour Ji Chang Wook mais grâce à ça j'ai pu rencontrer d'autres acteurs talentueux. Comme t'es préparé, je pense que tu vas l'aimer et peut être un petit coup de cœur. :) 

    3
    Yukiwolfy
    Mercredi 20 Septembre à 18:10
    Tu as exactement résumé mon ressenti face à cette histoire (sauf un point c'est l'incendie des parents de No Ji Wook , qui j'ai trouvé une partie de l'histoire vraiment intéressante, mais c'est un avis personnel)
    Et sache que je suis complètement d'accord avec toi sur le meurtrier à chacune de ses scènes avec la fille du passé "Park So Young" (qui est particulièrement MAGNIFIQUE et la musique, je ne pouvais m'empêche de pleurer pour le meurtrier. Son histoire m'a particulièrement touchée encore plus que la fausse accusation d'Eun Bong Hee et j'ai trouver sa fin particulièrement injuste :/. Mis appart la lenteur de certains épisodes, la romance est bien présente (douce comme un bonbon avec un bon développement des sentiments) et l'histoire imprévisible et innovante. C'était un très bon drama qui n'est pas entrée dans mon TOP 5 mais qui est tous de même à ne pas manquer ! <3
      • Jeudi 21 Septembre à 13:38

        Merci pour ton commentaire :)! Je suis contente qu'on ait le même point de vue sur le drama. C'est vrai que le passé du meurtrier avec la jeune fille était magnifique et vraiment triste, je me rappel d'ailleurs avoir pleuré quand il était devenu amnésique et quand il a vu la photo de celle qu'il aimait il n'a pu s'empêcher de pleurer je trouvais cette scène émouvant. Comme toi je trouve ce drama agréable mais il ne fait pas parti de mes top 5. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :