• 25# Wednesday 3:30 pm

    25# Wednesday 3:30 pm

     

    Casting
    Plus d'infos

    Hongbin:Jae Won

    Jin Gi Ju:Eun Woo

     Genres:Comédie/romance

    Nombres d'épisodes: 10x20min 

    Diffusion terminée:du 07/06/2017 au 21/06/2017 

    Note: 6/10

     

    Résumé:

    Wednesday 3:30 pm est un web-drama qui tourne autour de la vie amoureuse de Seon Eun Woo (Jin Gi Ju). Après avoir été abandonnée par son petit ami, Eun Woo essaie de le récupérer avec l'aide de son ami d'enfance de longue date, Yoon Jae Won (Hongbin). Le duo entre dans une fausse relation pour rendre l'ex-petit ami jaloux, et le drama nous raconte comment ils gèrent leur projet intitulé "mercredi 3h30 pm".

     

    Mon avis:

    C’est vraiment très rare que je parle de webdrama sur mon blog, mais aujourd’hui, je veux partager avec vous un webdrama que j’ai regardé récemment et que j’en garde un souvenir chaleureux. Wenesday 3:30 pm a proprement parlé n’a rien d’intéressant et ni d’original mais si je l’ai commencé c’est essentiellement pour son casting, attention fangirl service is come back, la dernière fois que j’ai vu Hongbin c’était dans Moorim School et je voulais vraiment le revoir sur nos petits écrans et quand j’ai su qu’il avait un rôle principal dans ce webdrama, je me suis dis pourquoi ne pas le regarder après tout l’histoire n’était pas si mal même si je sentais les clichés mais ça ne m’a pas arrêté tant que ça, et je suis convaincue d’avoir fait le bon choix puisque le webdrama même s’il n’est pas parfait et encore moins le webdrama du siècle, la romance m’a convaincue à 100 %. Cependant, ce qui est regrettant avec les webdramas, c’est qu’ils sont courts et parfois on a du mal à s’attacher aux personnages. Un webdrama frais, simple avec une belle réalisation et un bon casting même si je trouvais que certains personnages ne servaient strictement rien, un webdrama à deux c’est bien aussi après tout.

     

    25# Wednesday 3:30 pm

     

     

    L’histoire :

    La rupture d'Eunwoo a lieu un mercredi à 15h30, heure de la semaine où les femmes sont censées être les moins attirantes. En entendant l'histoire d'Eunwoo, Jae Won décide de mettre en place un projet d'amour pour elle: il emmène Eunwoo à des rendez-vous tous les mercredis, et ils affichent une photo d’Eunwoo très vivant et incroyablement beau à 15h30 sur les réseaux sociaux.

    L’histoire ne paye pas de mine, mais qu’est ce que j’ai passé un agréablement moment en le visionnant. Entre douceur, tendresse et mignonnerie, notre cœur flotte dans les airs. Comme je l’ai dit en introduction l’histoire en elle même n’a rien d’intéressante mais on s’y attache pour x et y raisons et surtout cette histoire d'amour est remplie de clichés romantiques merveilleusement amusants, par exemple quand Jae-Won et Eun-Woo partagent une barbe à papa dans un parc et j’en passe. Après ce qui me dérange c’est que la scénariste laisse trop de temps s'écouler à la fin du webdrama. Tu vois ce que je veux dire, non? Comme quand il y a un changement de scène et que nous voyons les mots "... Years Later" qui clignotent en bas de l'écran, je pense qu’il n’y avait pas besoin de tout ces retournements de situations pour qu’ils soient enfin ensemble, je suppose que c’est la seule chose que je reproche au scénario, bien que Wednesday 3:30 pm a énormément de défauts au niveau du scénario puisqu’on a l’impression en le visionnant que le webdrama ne sait pas vraiment où il va, Wednesday 3:30 pm en lui seul est un mélange de tous les clichés qu’on trouve dans la quasi totalité des K-dramas, mais bizarrement ça ne m’a pas irrité tant que ça. Je ne me suis absolument pas ennuyée, même face au manque de suspens de l’histoire qui, disons le, est assez prévisible. Je dirais que c’est un joli petit drama frais et agréable à regarder. Sans prise de tête quoi, mais ça fait du bien aussi de regarder quelque chose de léger et de doux.

     

     

    25# Wednesday 3:30 pm

     

    La romance : 

    L’alchimie du couple est palpable, dès le premier épisode, nous attendons qu'Eun Woo et Jae Won réalisent leurs sentiments l'un pour l'autre et deviennent un couple. Leurs plaisanteries de tous les jours, le flirt subtil, les dates où ils passent comme meilleurs amis ... nous sommes tous étourdis par leur amour inconscient. Les interactions mignonnes, les sourires cachés et les regards éveillés nous font croire que de fausses relations peuvent devenir réalité.

     

    La réalisation :

    "Wednesday 3 :30 pm" a été tourné dans de très beaux endroits, et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous sentir comme des tourtereaux au printemps, traversant un parc avec des fleurs de cerisier en fleur tout autour! C'est notre fantasme d'image parfaite, et c'est en quelque sorte tellement satisfaisant de regarder les personnages vivre nos rêves romantiques! #goalscouple

     

    25# Wednesday 3:30 pm        25# Wednesday 3:30 pm

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les personnages :

    Hongbin dans le rôle de Jae Won

    J’aimerai tellement avoir un meilleur ami comme lui, vraiment trop adorable. Jae Won est l’incarnation de l’homme parfait, il est si gentil, attentionné et j’en passe. Il a un si beau sourire (sérieusement bénissez les fossettes de Hongbin), impossible de ne pas succomber à son charme.

     

    Jin Gi Ju dans le rôle de Eun Woo

    Déjà j’aimerai dire qu’elle est trop mignonne, elle a un sourire si naturel et elle est tellement belle. Ensuite, j’aimerai vous dire que c’est l’actrice qui a tourné dans Splash Splash love, Moon lovers et Come me Hug me, je me disais aussi que son visage m’étais familier. Je reviens à son personnage, au début je la trouvais vraiment exaspérante mais plus le drama défilé plus j’appréciais son personnage. C’était agréable de voir qu’elle reprenait confiance en elle et surtout de voir sa relation avec Jae Won fleurir de jour en jour.

     

    25# Wednesday 3:30 pm

     

    Les personnages secondaires ne servent pas à grand-chose mais j’aimerai quand même parler de la fille que Jae Won aimait, déjà je ne vois pas l’intérêt de son personnage si elle doit apparaître à la fin, puis elle a essayé de jouer la garce mais au moins Jae Won a mit les points sur les i bref ensuite l’ex de Eun Woo c’est pareil, c’est juste un déchet qui jouait avec ses sentiments je suis contente qu’elle aie rompu à la fin, je n’attendais que ce moment.

     

    Conclusion : 

    Un drama agréable à visionner, je le conseille pour sa romance vraiment trop mignonne et sa belle réalisation après comme je l’ai dis ce petit drama sert à passer le temps quand vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent ou quand vous avez eu une dure journée de travail, car parfois regarder un drama simple, n’est pas si mal.

     

    25# Wednesday 3:30 pm

     

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 0,5/1

    Originalité:0,5/2

    Scénario:0,5/2

    Réalisation:1/1

    Romance:2/2

    Personnages:1,5/2

    25# Wednesday 3:30 pm


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet à 17:22

    Je ne connaissais pas du tout, avec Hongbin en plus, j'avoue faire ma fangirl aussi ! ;)

      • Mardi 24 Juillet à 08:48

        J'espère que t'aimeras :)

    2
    Samedi 28 Juillet à 16:07

    J'ai regardé ce petit drama ce mois-ci. Il n'a rien de particulier, mais il passe bien. ^_^

    L'avantage des web-drama avec des petits épisodes.

      • Dimanche 29 Juillet à 23:29
        Je suis d’accord avec toi, il est simple mais on accroche quand même :)
    3
    Samedi 28 Juillet à 16:27

    Oh je voulais le voir aussi ce drama! ça m'encourage niveau romance! J'adore les petits dramas choupi comme ça^^ Bon le scénario a l'air de regrouper tous les clichés de dramaland comme tu dis, mais bon, je pense que c'est un drama no prise de tête pour se détendre un peu! :) 

      • Dimanche 29 Juillet à 23:30
        La romance est trop mignonne, j’espère que tu vas l’aimer aussi. En plus il est facile à regarder, l’avantage des web dramas :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :