• 26# Love in time

    26# Love in time

     

     

    Casting                    Plus d'infos

    Tang Danson: Roy

    Wai Michelle: Lok Hei Lam 

    Yin Terence: Georges

    Genres: romance-fantastique-drame

    Nombres d'épisodes: 9

    Date de diffusion:  2 Juin 2015 au 11 Juin 2015

    Ma note: 11/20

     

    Histoire:

    C'est à l'âge de 24 ans que Roy est devenu un vampire, il vit parmi les humains sans les blesser et il doit vivre avec eux en harmonie. Mais Roy à un terrible passé qui le hante: la perte brutale de Sui Syut, la femme qu'il aimait plus que tout. C'est ainsi, qu'il devient froid, incapable de ressentir la moindre émotion humaine. Mais un jour, il fit la rencontre de Lok Hei Lam, une jeune étudiante optimiste, déterminée et gentille. 

    26# Love in time

     

    Mon avis:

    Les personnages:

    26# Love in time     

    Roy (Tang Danson) : Le bad boy qui sort un peu de nulle part et qui chamboule la vie de l’héroïne, pas beaucoup d’originalité pour ce personnage, mais étrangement, j’ai eu un petit coup de cœur, il a su me mettre dans sa poche. J’ai oublié de préciser que c’était un vampire, froid, distant, insociable au premier abord, mais qui essaye du mieux qu’il peut à ressentir les émotions humaines, et voilà, que débarque notre belle héroïne, tour de magie, il tombe amoureux et devient tendre et doux.

                                                                                   
    26# Love in time

    Lok Hei Lam (Wai Michelle) : La fille pauvre qui cumule les petits jobs, encore un personnage pas très original, mais au moins, elle fait du judo, et sait se défendre toute seule.

    26# Love in time

    Georges (Yin Terence) : C’est un personnage assez sympathique, il collectionne les filles et aime s’amuser, mais, il commence à avoir des sentiments pour Mei Loi. Ce n’est pas un personnage intéressant mais j’ai su tout de même m’accrocher un minimum, peut être pas à son personnage, mais à son petit couple à la fin.

     

     

    C’est mon tout premier drama hongkongais, du coup, je ne vais pas être trop méchante. Normalement, je n’avais pas l’intention de commençais les dramas des années antérieures, car je veux en priorité, regarder les dramas de cette année, mais, je naviguais tranquillement sur le site de dramavostfr, quand soudain apparu ce drama, j’ai lu le synopsis et je me suis dit pourquoi pas le regarder. Ai-je fait une erreur ? Je dirais que non, car malgré plusieurs clichés, ce drama reste tout de même regardable et appréciable, c’est vrai que je suis très pointilleuse niveau drama et que je regarde la plupart du temps des dramas coréens, mais là j’ai voulu changer de sphère et aller sur un drama sans prise de tête, avec un scénario simple, certes le scénario n’est pas beaucoup réfléchi, j’ai l’impression de revoir la saga twilight, un peu mélangé avec celle de vampire diaries, mais malgré son histoire simple, il a su se démarquer avec son petit couple qui dégage une bonne alchimie.

    26# Love in time

     

     

    Cependant, on a des couples secondaires qui sont tout autant mignons, mais qu’on a laissé en dernier plan sans montrer beaucoup intérêt, ce que je trouve vraiment dommage. J’ai vraiment cru, qu’on allait avoir un triangle amoureux insupportable, avec un second lead masculin obstiné, mais pour une fois le second lead est très raisonnable et est même devenu ami avec notre beau vampire. Je ne m’attendais pas à grand-chose pour ce drama, du coup je ne suis pas réellement déçu même si je trouve certaines scènes tirées par les cheveux et surtout on ne sait pas vraiment où ce drama veut nous mener, il va un peu dans tous les sens, j’avais l’impression de voir des scènes essayant de s’accrocher les unes aux autres sans avoir un but. Et, je ne parle surtout pas des effets spéciaux qui sont juste omg, terrible, impossible, j’ai juste envie de fermer mes yeux. J’ai dit que je n’allais pas être méchante, mais les effets spéciaux m’ont anéanti, c’était si fake. En croyant que c’est la fin des ennuies, on a toujours un élément qui vient perturber le bonheur de nos héros, un méchant qui apparaît de nul part, heureusement que l’histoire tient la route car sinon j’allais me demander, mais what, why vient-il mettre son nez à la fin or qu’au début on ne parlait pas de lui. Ce drama m’a fait un peu halluciner, mais il reste tout de même agréable à voir quand on veut une histoire sans prise de tête. Tout de même il me laisse parfois sans mots, et j’ai eu quelques minutes de réflexion sur la fin, que je n’ai pas réellement comprise, spoil : Roy à la fin à des yeux rouges or qu’au début ses yeux sont bleus, il a la même couleur que celui du méchant, est ce que je suis supposée croire que le méchant habite dans le cœur de Roy ? Je ne sais pas du tout quoi penser de cette fin, elle me laisse perplexe et plus j’y pense, plus ça me donne mal à la tête, XD . Fin spoil

    Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de choses à dire de ce drama à part qu’il est regardable, qu’on a droit au top clichés, mais qui a su se démarquer avec son couple cute. Si je devais retenir une chose de ce drama, c’est le cœur en or de Hei Lam, car malgré elle se faisait malmené par ses camarades de classe, elle a su les pardonner et je trouve ça formidable.

     

    26# Love in time

     

    Dernier mot pour la fin :

    Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette fin, elle me laisse perplexe et me donne mal au crâne, à force de trop réfléchir, donc je vais dire que cette fin est un classique, ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps. J’ai trop la flemme de chercher plus loin alors je vais rester sur une happy ending. Ce n’est pas un drama que je conseillerai avec enthousiasme, mais si vous voulez comme moi tester, découvrir des dramas sans prise de tête il est fait pour vous. De plus, il y a 9 épisodes et je trouve ça parfait, car ça passe tellement vite. Donc foncez, découvrez, explorez et partagez vos avis.

     

    26# Love in time

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 0,5/3

    Scénario: 1/3

    Réalisation: 1/2

    Avis global: 2/2

    Personnage: 5/6


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août à 13:45

    Lol moi aussi j'ai regardé ce drama (l'année dernière si mes souvenirs sont bons) et comment dire...je l'ai trouvé chelou mais, comme toi, malgré tout regardable. La romance est mignonne et sans prise de tête et effectivement, pas mal de choses nous font penser à Twilight. Oh my god, oui la réalisation haha!! C'était à mourir de rire. J'avoue que moi aussi je suis restée perplexe sur la fin. Est ce que notre héros est devenu méchant or not? Pas mal de questions sans réponses...c'est dommage. 

    En tout cas je ne dirais pas que c'est un mauvais drama, mais y'a pas mal de défauts quand même...on va dire qu'il se regarde quand il n'y a rien d'autre à voir. 

      • Samedi 26 Août à 14:55

        Perso, je suis tombée dessus comme sa, l'histoire de vampire m'a plu du coup c'est ainsi je l'ai regardé, haha il est vraiment chelou, étrange, je pense qu'il n'y avait pas de scénario solide, on est deux à partager cette avis, la fin nous laisse quand même sur un moment de réflexion :'). Comme tu dis, c'est un drama à voir quand t'as rien d'autre à faire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :