• 26 # Tunnel

    26 # Tunnel

     

     Casting                     Plus d'infos
    Choi Jin Hyeok Park Gwang Ho
     
    Yun Hyeon Min Kim Seon Jae
     
    Lee Yoo Young Sin Jae Yi

    Genres: fantastique-thriller-policier

    Nombres d'épisodes: 16x60min

    Diffusion terminée : du 25/03/2017 au 21/05/2017

    Note: 20/20

     

    Résumé

     En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié à Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    Source: nautiljon

     

    Mon avis

    "Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel, tu retrouveras la lumière." (André Gide)

    Tunnel est un drama Sud coréen diffusé en 2017 par la chaîne OCN. Tunnel fait référence aux tristes meurtres de Hwaseong, et convoque l’argument du voyage dans le temps pour dérouler son enquête. En 2016, la célèbre chaîne TVN a émerveillé les spectateurs avec Signal, ce drama est inspiré de la véritable affaire des meurtres en série de Hwaseong de 1986 à 1991, affaire qui a vu la mort de 10 femmes âgées de 13 à 71 ans et qui jusqu'à ce jour reste non résolue. Si ces deux dramas ont des similitudes, laissez moi vous parler du célèbre drama Gap Dong qui a été diffusé en 2013 sur la chaîne TVN. Ce drama est basé sur une série de meurtres non résolus ayant eu lieu à Hwaseong dans la province du Gyeonggi entre 1986 et 1991. Le meurtrier en question avait violé, attaché et tué dix femmes. Tunnel n’est absolument pas un « plagiat » de Signal, ces deux dramas ont été influencés par Gap Dong, un drama mélangeant thriller, mystère, psychologie et une pointe d'amour. N’ayant jamais regardé Signal, je ne peux pas vraiment dire ce qu’il y a de similaire mais étant une grande fan de Gap Dong, je peux vous dire que Tunnel a quelques points communs mais la similitude s’arrête là car Tunnel ne tarde pas à trouver sa propre voix, avec une petite touche d’originalité et il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les qualités de ce drama. Nous avons une intrigue bien construite et cohérente, le scénario ne souffre jamais de temps mort. Tandis que les affaires s’enchaînent, nous aussi nous enchaînons les épisodes pour avoir quelques indices et quand nous savons enfin qui est le véritable meurtrier, on veut se propulser dans le drama pour aider cette équipe. Si je ne me trompe pas, Tunnel est le seul drama qui ose nous livrer un portrait très détaillé et réaliste d’un tueur en série vivant parmi les humains. Quelles sont ses raisons de tuer ? Qu’est-ce qui déclenche le passage à l’acte? Est-ce un psychopathe ou un sociopathe ?

    Ce drama est absolument passionnant et palpitant, c’est un énorme coup de cœur, que je ne peux garder que pour moi. Tunnel vaut vraiment le détour, d’une part pour son intrigue qui ne s’essouffle jamais et d’autre part pour la relation qui se tisse entre chaque personnages et aussi pour son côté thriller, psychologique et mystère. C’est un drama vraiment addictif, c’est un drama pour lequel je n’attendais pas grand-chose et finalement je suis sortie conquise du visionnage, alors que ce n’était pas gagné au départ. Plus le drama avançait plus il devenait prenant et palpitant. Il a su me captiver et me tenir en haleine du début et ça jusqu’à sa fin. Tunnel est un drama sombre mais il a su intégrer parfaitement quelques scènes comiques et aussi une petite touche romantique. A vous maintenant de découvrir ce que peut vous réserver ce drama. Je vous préviens mon avis est purement subjectif, qui sait peut être il y a des gens qui ont détesté ce drama, mais d’après mes connaissances, c’est un drama qui a reçu beaucoup d’éloges de la part des internautes. Je n’ai pas relevé d’imperfections même si je pense qu’il y en a mais peut être suis je trop aveuglée. Sans plus attendre je vais essayer de vous convaincre que ce drama vaut vraiment le détour. Bonne lecture.

    26 # Tunnel

     

     

    Une histoire palpitante et addictive

    Pourquoi Tunnel est un énorme coup de cœur ?

    Ce drama est resté addictif du début à la fin, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, j’enchaînais les épisodes dans le but de découvrir la vérité. Je me suis sentie complètement investie derrière mon écran, ce drama ne cesse de monter dans mon estime, épisode après épisode, il devenait de plus en plus palpitant et monter en puissance, cela montre combien ce drama est intense. Et puis quand on le dévore si rapidement, que demandait plus. De plus, nous avons une intrigue qui tient la route du début à la fin. Tunnel nous offre une intrigue solide, cohérente et assez prévisible mais ça nous empêche pas de l’aimer pour autant. L’histoire de voyage dans le temps n’est pas vraiment mis en avant et heureusement qu’ils n’ont pas pris ce risque, sinon les internautes diront certainement plagiat sur Signal. Voilà pourquoi, je dis que ce drama à une part d’originalité, certes je n’ai pas vu Signal mais j’ai lu des critiques, c’est pourquoi je sais que dans Signal , le personnage est capable de communiquer avec une personne d’une autre époque, mais ne peut pas se rendre dans le lieu en question. Alors que dans Tunnel, notre héros est propulsé dans le futur et peut interagir avec les autres personnages directement. Un autre point original, c’est le seul drama qui traite vraiment bien la psychologie d’un meurtrier, comme les élèves de Jae Yi nous assistons à son cours et j’ai beaucoup aimé ses cours qui sont très intéressants. Une histoire vraiment bien ficelée, qui ne perd pas son rythme, avec des enquêtes intéressantes.

    La réalisation

    Tunnel est un drama très bien réalisé, le réalisateur reprend un code couleur lisible, c’est-à-dire que le passé se distingue par des teintes sépia, avec une domination du marron. Le présent, lui, est caractérisé par des couleurs assez ternes et sombres. La lumière joue aussi un rôle importante. L’OST est quand à lui un peu effacé, du coup j’ai vraiment du mal à mettre une chanson sur ce drama. C’est un peu hors sujet mais j’ai remarqué que dans les dramas policiers l’OST n’est pas si présente, certes il y a une bande son mais c’est pas abusé comme dans les scènes romantiques, après peut être je me trompe, donc si c’est le cas, merci de me dire ce que vous en pensez.

    26 # Tunnel

     

     

     

    Les relations entre les personnages

    la bromance : Je pense ne pas être la seule à avoir aimé ce petit duo Gwang Ho et Sung Jae. Même si au début ils ne s’entendent pas, au fil des épisodes, ils commencent à se connaître, à s’apprécier, se protéger et à s’inquiéter l’un pour l’autre. Je considère leur relation comme celle d’un père et son fils, puisqu’en vrai Gwang Ho est plus vieux que lui mais si on regarde du point de vue des internautes c’est plutôt une forme de bromance.

    Ensuite nous avons la bromance entre Gwang Ho et Sun Sik que j’ai bien aimé aussi, une relation vraiment touchante. De plus, qu’il est le premier à ne pas avoir oublier son sunbaenim. Sun Sik aime beaucoup Gwang Ho et espère qu’il ne disparaisse plus comme à l’époque et je comprends il est comme un frère pour lui.

    En plus de ces deux bromances, nous avons un petit duo comique, comme dans chaque dramas policiers je crois, qui apporte un petit air frais au drama. Ils sont un peu mis à l’écart au début mais ils ont quand même une relation assez spéciale avec Gwang Ho, qui est considéré comme le Maknae, ce qui est assez drôle.

    la romance : Je tiens à préciser que la romance est très discrète, c’est assez dommage, mais en même temps je suis contente car avoir une romance trop présente pourrait gâcher l’intrigue principale.

    Nous avons « 2 couples », le premier Yeon Sook et Gwang Ho, au début j’ai pas eu beaucoup d’intérêt pour leur relation qui selon moi est arrivé trop subitement, ils se sont mariés vraiment très vite donc j’ai pas su m’attacher à ce couple mais aux fils des épisodes, j’ai commencé à aimer ce couple, surtout le fait que Yeon Sook attende son Gwang Ho et que Gwang Ho fait tout pour retourner auprès de sa bien aimée. Leur relation a su m’émouvoir car même si elle n’est pas présente dans son présent, il a su la rendre vivante à ses côtés.

    Après nous avons Sun Jae et Shin Jae Yi, cette relation est la meilleure pour moi, même si elle est très discrète. Ils se rapprochent petit à petit, se consolent, se cherchent et s’aiment dans le silence. Sun Jae est constamment inquiet pour Jae Yi car elle prend beaucoup de risques parfois. Une relation qui fleurie lentement mais sûrement. Leur rencontre était destinée et j’aimais bien quand il y avait quelques interactions même si ce n’est pas grand-chose.

    26 # Tunnel

     

    Les personnages


    26 # Tunnel

    Choi Jin Hyuk dans le rôle de Park Gwang Ho :

    Un personnage vraiment attachant et pour qui on a un peu de peine, il se retrouve dans le futur contre son gré mais grâce à cela il peut enfin attraper le meurtrier. Il ne se décourage jamais, il est réfléchi et ne prend pas des décisions absurdes. J’ai beaucoup aimé son évolution, au début il était perdu et je le trouvais un peu « idiot » parfois, mais avec l’aide de la petite équipe policière il va s’adapter. Il est assez enfantin par moment et fait des blagues mais il est tout de même sérieux, et je trouve que ce caractère le rend charmant et charismatique et aussi mignon parfois, après c’est un homme avec une voix d’ours donc le petit côté mignon disparaît un peu. Un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui me manqueras beaucoup.

     

    26 # Tunnel  

    Yoon Hyun Min dans le rôle de Kim Sun Jae :

    Comment ne pas tomber amoureuse de ce jeune homme. Au début, j’avais un peu de mal avec son personnage mais quand on apprend à le connaître plus, on s’attache beaucoup à lui et on aimerait le consoler. Si aux premiers abords, c’est un homme froid et solitaire, il a un cœur en or, surtout avec notre belle héroïne (que j’ai beaucoup aimé d’ailleurs). Peu à peu, il devient proche de Park Gwang Ho et s’ouvre un peu aux autres. Un personnage assez mystérieux mais qu’on aime beaucoup au fil du visionnage.

     

     

    26 # Tunnel

     

    Lee Yoo Young dans le rôle de Shin Jae Yi :

    Elle a fait une entrée spectaculaire, je pensais qu’elle avait quelque chose qui ne tournait pas en rond dans sa tête. C’est un peu comme le personnage de Sung Jae, j’avais un peu de mal à la discerner au début et m’attacher mais une fois qu’on la connaît mieux, on ressent une certaine compassion et on s’attache facilement, même si elle semble très froide et toujours sur la défensive. J’ai beaucoup aimé son côté très courageuse et elle prend parfois des risques pour aider les policiers mais c’est ce caractère qui la rend charmante et on ne peut s’empêcher de l’aimer.

     

     

    Fin et conclusion

    La fin est pour moi très satisfaisante, même si je suis assez perturbée. À vrai dire je me demande si les meurtres qui ont eu lieu dans le futur auront lieu, en outre si le passé à des répercussions sur le futur et si les personnages auront un destin différent. Je suis grave perturbée maintenant. Je pense que c’est le drama le plus perturbant qui me fais poser des questions incompréhensibles mais bref ça ne m’a pas empêché d’avoir un énorme coup de cœur même si je trouve que quelques points sont assez mal exploités. Cette fin est celui que j’attendais même si j’étais un peu triste de quitter les personnages du futur. Une fin heureuse comme on les aime mais à la fois déchirante mais on sait qu’ils se retrouveront dans le passé donc même si j’ai pleuré je me suis dis qu’ils vont pouvoir enfin vivre une vie heureuse. En conclusion, c’est un drama que je conseille, ce n’est pas un plagiat de tel ou tel drama, c’est un chef d’œuvre qui trouve sa voix et qui nous ébloui au fil du visionnage. Une histoire policière qui semble banale mais qui devient vite intéressante et palpitante, il ne cesse de monter en puissance et nous surprend, on ne peut s’empêcher de l’aimer. Un drama où tu ne vas pas t’ennuyer donc fonce si ce n’est pas déjà fait.

     

    26 # Tunnel

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 2/2

    Originalité: 2/2

    Scénario: 3/3

    Réalisation:3/3

    Avis globale: 3/3

    Personnages:7/7

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août à 10:19

    Pas encore vu sur ma liste :)

      • Lundi 6 Août à 10:40

        Ce drama est vraiment bien, j'espère que tu le regarderas bientôt ^^

    2
    Lundi 6 Août à 18:33

    Voilà un drama 2017 que je devais absolument voir! Est ce que je l'ai vu depuis? Non toujours pas snifff! Il faut vraiment rallongé les jours c'est pas possible. Bref, comme prévu ton avis me donne vraiment 1000 fois envie de le voir au plus vite!!! Son scénario me fait penser comme ça à Life on mars.^^

      • Lundi 6 Août à 19:28

        Moi c'est Circle que je n'ai toujours pas regardé, Life on Mars ne me dis rien, j'irai jeter un coup d’œil. J'espère que tu le regarderas bientôt et que tu l'aimeras car il est vraiment très bien. ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :