• 27# Pretty noona who buys me food

    27# Pretty noona who buys me food

     

     

    Casting                                   Plus d'infos
    Son Ye Jin Yun Jin Ah
    Jeong Hae In Seo Jun Hee

     Genre: romance

    Nombres d'épisodes: 16x60min

    Diffusion terminée : du 30/03/2018 au 19/05/2018

    Note: 19/20

     

    Résumé:

    Yun Jin Ah est, du haut de ses 35 ans, superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir vide en partie dû au fait qu'elle n'ait pas réel but dans sa vie monotone caractérisée par des supérieurs trop envahissants et le fait qu'elle est depuis peu retournée au statut de célibataire alors que sa mère l'harcèle pour qu'elle se marie vite à une bonne famille.

    Seo Jun Hee est le petit frère de Seo Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États-Unis en tant que concepteur de personnages dans une entreprise de jeux vidéo mais il a décidé de revenir en Corée du Sud.

    Alors qu'il avait toujours donné l'impression à Jin Ah d'être un homme immature, il étonnera la jeune femme à son retour en apparaissant comme un homme très différent de ce qu'il était.

    Source: nautiljon

     

    27# Pretty noona who buys me food

     Mon avis:

    Pretty noona who buys me food, c’est mignon, c’est beau, c’est tout feu tout flamme, c’est dure et triste par moment, mais pas une seule seconde je me suis dis je regrette de l’avoir regardé, j’ai réellement eu un coup de cœur. Le drama est loin d’être parfait, il y a quelques défauts comme l’histoire du harcèlement sexuel au travail qui pour moi n’a pas été résolu de manière satisfaisante ou encore la fin qui m’a laissé un peu sur ma faim mais j’ai vraiment passé un agréable moment devant ce drama tout mignon. Ce drama a suscité beaucoup d’amour et d’attention, il a été même nominé le « drame de l’année » par les internautes. La romance est si réaliste, ce qui rend le drama encore plus beau, l’OST est vraiment magnifique et la réalisation parfaite, franchement ce drama est une perle rare et je remercie encore une fois Justb car sinon ce drama allait passer inaperçu pour ma part. Mon avis est purement subjectif, comment je pourrai être objectif quand ce drama m’a retourné le cerveau et m’a offert une romance magnifique.

    27# Pretty noona who buys me food

     

    Une histoire plus profonde qu’on ne le pense

    L’histoire de base semble être banale et futile mais quand on visionne ce drama, on sent une atmosphère plus pesante au fil des épisodes , puis on se dit que derrière cette romance toute mignonne se cache en réalité un message et une morale en action. En effet, quand Jin Ah va avoir des sentiment pour le frère de sa meilleure amie Joon Hee, il y aura beaucoup beaucoup de tensions non seulement au sein de sa famille car ses parents ont une certaine attente mais également dans sa vie au travail , ainsi ce drama ne nous réserve pas qu’une romance toute mignonne, il va nous montrer également la vie en Corée, les mœurs, les attentes de la famille et puis le harcèlement sexuel. Ce drama lors des premiers épisodes, nous a balancé des scènes romantiques adorables et mignonnes, puis, rapidement, il nous reprend ses scènes pour nous montrer la dure réalité de la vie. Durant mon visionnage, j’étais énervée par l’abus des hommes sur les femmes, je ne comprends pas comment les hommes peuvent se comporter comme des bêtes sauvages et sauter sur tout ce  qui bougent, de base on a une certaine éducation et on devrait agir comme des humains et non comme des animaux, le pire c’est que les hommes n’ont jamais rien fait, c’est toujours à cause de la femme, ça m’énerve tellement de voir que la société reste toujours la même, certes il y a des changements, mais les femmes sont toujours victimes même quand on sort dans la rue, il y a toujours des hommes pour nous embêter. Bref, ce drama nous fait passer un très beau message et je remercie le scénariste de nous avoir concocté ce drama qui est magnifique. Après pour la fin, je suis un peu déçue car l’histoire du harcèlement sexuel au travail est mal menée et je trouve ça injuste de ne pas savoir comment ils ont été punis même si on sait que Jin Ah a gagné. Une histoire vraiment magnifique autant dans son écriture que dans sa réalisation.

     

    Une romance sortie de l’ordinaire, un amour réaliste

    L’alchimie entre ces deux acteurs est juste waouh, je suis sans voix par cette romance toute mignonne. Tellement de tendresse dans leurs paroles, dans leurs gestes, c’est tellement magnifique quand on les voit se regarder et se dire « putain qu’est ce que je l’aime ». J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leurs sentiments et de leur relation et également voir à quel point l’amour peut changer une personne. J’ai apprécié de voir comment ils se cherchaient, se taquinaient, se séduisaient, c’était tellement plaisant de regarder, ils sont si adorables et choupi. Une romance vraiment unique en son genre, elle est tellement magnifique, juste avec un regard, on voyait la puissance de leur amour, c’était tellement fou. J’étais tellement heureuse pour eux, j’espérais vraiment une happy ending pour ce couple et je l’ai eu malgré que je suis restée sur ma faim. Le couple de l’année revient à Jin Ah et Joon Hee sans hésitation. Le couple le plus mignon que j’ai pu voir durant mes années de dramatage. C’est la romance qui m’a fait retourné le cerveau comme pas possible. La définition de l’amour avec un grand A, tu connaîtras en regardant cette relation fleurir de jour en jour. Et puis le message de ce drama est simple « on se brise, on se blesse, on se sépare mais il est temps qu’on abandonne tout pour s’aimer, car après tout on a qu’une vie pour s’aimer. »

    27# Pretty noona who buys me food

     

    Une belle amitié

    J’ai beaucoup aimé la sœur de Joon Hee, au début je comprends qu’elle soit choquée mais après elle sera un véritable soutient pour eux, d’ailleurs ça sera de même pour le frère de Jin Ah puisque Joon Hee c’est son meilleur ami. Ils vont essayer de comprendre la relation de Jin Ah et Joon Hee et leur donner quelques conseils, ils savent pertinemment que c’est risquée mais vont les soutenir du début jusqu’à la fin même si parfois il y a quelques tensions. C’est tellement bien d’avoir une amie comme Gyeong Seon, qui ne te juge pas et qui essaye de te comprendre. Une très belle amitié comme je les aime. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé aussi la collègue de travail de Jin Ah, elle l’a soutenait et lui donnait de très bons conseils aussi.

    27# Pretty noona who buys me food

     

    Les personnages

    Son Ye Jin dans le rôle de Yun Jin Ah

    Yun Jin Ah est un personnage assez réservée au début, mais quand elle recroisera Joon Hee, le petit frère de sa meilleure amie, elle changera peu à peu physiquement et mentalement. Elle deviendra plus mature et se rebellera contre ses parents. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle est courageuse et à su se forger peu à peu son caractère. Elle agit parfois comme une gamine, ce qui fait son charme. Un personnage qui évolue énormément durant le drama et qui ne se laisse plus faire comme avant, tout ça grâce à l’amour, car Joon Hee a su lui donner confiance en elle. Un personnage vraiment attachant et vraiment mignonne malgré son âge, elle est très belle aussi surtout quand elle sourit.

    Jeong Hae In dans le rôle de Seo Jun Hee

    Ce rôle est parfaitement écrit pour lui, je l’avais déjà remarqué dans While you were sleeping et je le trouvais trop mignon, je me rappelle quand il tire en photo l’ombre de la personne qu’il aime, c’était trop chou que j’avais de la peine pour lui.

    Seo Jun Hee est le petit frère de Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États Unis mais il a décidé de revenir en Corée. Lors de son retour, il croise Jin Ah, la personne dont il est amoureux depuis longtemps mais comme elle est plus vieille que lui, il n’a jamais osé faire le premier pas. Jun Hee est vraiment timide au début, mais ensuite quand sa relation avec Jin Ah évolue, il devient un véritable homme, il est parfois un peu gamin mais il est trop chou dans sa façon de regarder et de taquiner la personne qu’il aime. Il est le genre d’homme que les filles rêvent d’avoir, gentil, adorable, mature, parfait, gentleman bref vous voyez le genre. Pas une seule seconde il hésite sur ses sentiments et il est prêt à tout pour protéger Jin Ah. J’ai eu beaucoup de respect pour ce personnage, il est vraiment attachant et trop beau. Son sourire illuminait et égayer ma journée.

     

    Les personnages secondaires :

    Je vais parler très brièvement des personnages secondaires car je n’ai pas beaucoup de chose à dire et je ne veux pas que l’article soit trop long.

    Je vais commencer par parler de la mère de Jin Ah qui m’a beaucoup énervé durant mon visionnage. C’est la mère ultra chiante mais après j’ai essayé de la comprendre, je sais qu’elle veut le meilleur pour sa fille mais ensuite faut pas exagérer. Un personnage que j’ai essayé de comprendre et d’aimer mais elle m’a trop fait grincer des dents du coup je l’ai détesté durant mon visionnage surtout quand elle rabaissait mon pauvre Jun Hee. Ensuite, le père de Jin Ah que j’ai apprécié, lui au moins a essayé de comprendre les sentiments de sa fille, même si c’était dure d’accepter au début et je comprends parfaitement puisqu’il considère Jun Hee comme son fils, un père que j’ai trouvé formidable et adorable car il a quand même accepté que sa fille sorte avec Jun Hee. La meilleure amie de Jin Ah quand à elle, je l’ai beaucoup aimé et je comprends parfaitement sa réaction parfois, elle veut que son frère soit heureux et fait tout son possible pour essayer de les soutenir mais après c’est normal qu’elle s’énerve vu comment la famille de Jin Ah traite son frère, après c’est vrai que parfois je l’ai trouvé trop protectrice, donc c’était par moment énervant mais au moins elle ne rabaisse pas Jin Ah. Le frère de Jin Ah, je l’ai grave adoré, il est trop chou et protecteur envers sa sœur, même si au début je pensais qu’il n’avait rien à faire de sa grande sœur car il l’ignorait parfois, mais on voit durant notre visionnage, qu’il s’inquiète pour elle et qu’il essaye de soutenir sa relation avec Jun Hee.

    Il y a tellement de personnages mais je vais m’arrêter là.

    27# Pretty noona who buys me food

     

    Conclusion :

    Un drama que je conseille pour sa romance toute mignonne et pour son casting qui est vraiment génial. La réalisation est vraiment bien menée que se soit auditivement ou visuellement, vous ne serez pas déçue, croyez moi. La fin m’a quand même un peu déçue mais du moment que le couple a une fin heureuse c’est l’essentielle. Un très bon drama que j’en garde un souvenir chaleureux.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 1,5/2

    Originalité: 2/2

    Scénario: 2,5/3

    Réalisation: 2/2

    Avis globale: 2/2

    Personnages: 6/6

    OST: 3/3

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Août à 14:10

    On me l'a conseillé il y a pas longtemps noté sur ma liste

      • Mardi 14 Août à 09:10

        J'espère que tu le regarderas bientôt car la romance est vraiment trop cute, je pense que tu vas l'aimer ^^. Bonne journée. 

      • Mardi 14 Août à 09:41

        Je vais essayer de le remonter sur ma liste ;)

    2
    Mardi 14 Août à 10:42

    Ahhhhhhhhhhhhhhhh tu sais comment j'ai adoré ce drama! Que dire, tu as tout dit, la romance est fantastique et le message derrière est bien mené, même si on reste un peu sur des choses qui n'ont pas trop abouti. Ne parlons pas des personnages, je suis in loveee de ce drama vraiment!^^ Merci pour cette critique, tu vas donner encore plus envie aux gens c'est sûr! La mienne ne devrait pas tarder normalement. :)

      • Mardi 14 Août à 12:56

        Oui je sais et c'est grâce à toi que je l'ai regardé donc je te remercie encore et encore ^^ . Je suis pressée de lire ton article sur ce drama, je sais déjà qu'il sera rempli d'éloges :). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :