• 4# Hana yori dango

    Hana yori dango 

    (mise à jour, publié le 23 janvier 2017)

    Hana yori dango

     

    Casting              Plus d'infos 

    Inoue Mao : Makino Tsukushi

    Matsumoto Jun : Domyoji Tsukasa

    Oguri Shun : Hanazawa Rui

    Matsuda Shota : Nishikado Sojiro

    Abe Tsuyoshi : Mimasaka Akira 

    Genres: romance-lycée-comédie

    Nombres d'épisodes: 

    saison 1 : 9

    saison 2 : 11

    Date de diffusion: (S1) du 21/10/2005 au 16/12/2005

    (S2) du 05/01/2007 au 16/03/2007

    Note: 20/20

     

    Hana yori dango

    Résumé:

    Saison 1:

    Dans le célèbre lycée privé Eitoku, Makino Tsukushi une jeune adolescente venant d'un milieu modeste se retrouve mêlé à un groupe nommé le F4 dont le chef Domyoji Tsukasa. Makino en prenant la défense d'une amie se retrouve persécutée par tout le lycée sous la demande de Domyoji Tsukasa. C'est ainsi que Makino déclare la guerre au F4, plus particulièrement au leader, Domyoji Tsukasa. 

    Saison 2:

    Dans le dernier épisode de la saison 1, Tsukasa et Makino se disent adieux et Tsukasa prend l'avion en direction de New York pour ses études. Une année passe et Makino n'a reçu aucune nouvelle de Tsukasa. Le groupe F4 va l'aider à retrouver Tsukasa. Arrivée à New  York Makino rencontre Tsukasa mais celui ci à bien changé, la relation qu'ils avaient ont disparu en un clin d’œil, Makino apprend que Tsukasa a une fiancée (Shigeru Okawahara). Pourront-ils faire renaître ce lien qu'ils avaient avant le départ deTsukasa pour New York? 

    Hana yori dango

    Mon avis:

    Vous voulez que je vous dise un secret hana yori dango est le seul drama japonais qui a su faire vibrer mon cœur, à l’époque je ne connaissais pas ce que c’était les dramas, c’est le deuxième que j’ai visionné après Playful Kiss, à cet époque j’étais à fond sur les histoires classiques : un bad boy qui tombe amoureux d’une fille simple, mais maintenant ces histoires ne sont plus original à mes yeux, depuis que je suis devenue une dramavore les scénarios comme sa sont jetés à la poubelle, mais si un drama comme Hana Yori Dango fait son apparition, vais-je l’aimer autant ?

    Pourquoi j’ai adoré Hana Yori Dango ?

    Il était frais, il était unique, il était grandiose, il était magnifique, il était simple, que ce soit la fraîcheur de la romance, le petit côté dramatique et comique, la beauté de l’amitié, j’ai tout simplement adoré, certains coup de cœur ne peut être expliqué avec des mots, on regarde, on apprécie, on adore et ça s’arrête là , on ne se demande pas pourquoi car c’est un fait que tu ne peux expliquer.

    Une histoire à l’eau de rose !

    OMG ! Sommes-nous sur le point de visionner l’une de ces romances nian-nian à en te faire arracher les cheveux, sommes-nous dans « les feux de l’amour » ?

    Et bien, pas tout à fait, on n’a pas droit à une romance exagérée sortie de l’ordinaire, au contraire il était doux, vous voyez ce genre de romance trop cute, avec une alchimie de malade, les acteurs incarnaient à la perfection leurs rôles, ça se ressent, le couple était très harmonieux à l’écran, que demander de plus ?

    Mais pourquoi Hana Yori Dango fait-il parti des dramas à l’eau de rose ?

    Tout simplement, il suit le même schéma d’écriture que les autres dramas romantiques, pour notre plus grand bonheur nous avons => A qui regarde B et B qui regardait C ensuite B regarde A quand C s’en va et puis D arrive, D qui aime A s’en prend à B et B quitte A pour laisser la place à D. J’ai l’impression de me retrouver devant une équation de maths mais ce n’est pas tout, la base du drama classique commence toujours comme ça : A rencontre B, ils se détestent du premier regard, A sort avec D et B avec C et pensent que c’est leur alter-ego , puis retournement de situation (quand t’attends 10 épisodes et même plus) A et B finissent enfin ensemble et fin. Cependant, même si Hana Yori Dango est un drama à l’eau de rose, il a su se démarquer du lot, et j’ai quand même pu l’apprécier.

    Je t’aime, moi non plus

    Comme j’ai dis précédemment, la base c’est que A et B se détestent. Malgré le côté « déjà-vu », le drama a su se démarquer avec sa petite touche humoristique et ainsi on obtient un drama sympathique, qui tient la route.

    Domyoji leader du F4, arrogant, plein au as se retrouve déstabilisé par Makino qui se révolte face au F4. Il lui fait des avances mais celle ci aime son meilleur ami Hanazawa. Mais les assauts insoutenables de Domyoji, finissent tout doucement par faire muer la colère de Makino en un amour pur et sincère. Une relation dont l’évolution reste un grand classique mais le jeu des acteurs sont un vrai gage de qualité.

    A love sweet like a kiss.

     

    Le point faible :

    -Des personnages attachants mais pas assez exploité.

     

    Happy ending !

    Après l’avoir regardé, on a juste envie de sortir et de trouver le grand amour. HYD est le drama qui te redonneras le sourire jusqu’aux oreilles. Après avoir ressenti pleins de sentiments à gogo, chialé comme une fontaine, tu te retrouves avec le sourire et tu te dis l’amour c’est tellement beau.

     

    Dernier mot pour la fin :

    Foncez, appréciez, partagez !

    Ce drama est une perle, il date un peu mais je le regarderai encore et encore pour me rappeler des bons souvenirs que j’ai eu en le visionnant. Un classique mais tellement unique.

    I Love You Jun & Inoue.

     

    Hana yori dango

    Adaptations:

    Coréenne : boys before flower

    chinoise : let's go watch meteor shower

    taïwanaise : meteor garden 

    Hana yori dango

     

    Ost

    Flavor of life

    Planetarium

    Tsukushi

     

     

     

    Hana yori dango

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet à 07:44
    Mon premier drama et mon préféré des dramas japonais. Moi non j'ai trouvé d'autres dramas japonais que j'ai adoré mais j'avoue pas beaucoup non plus. J'ai beaucoup de mal avec les dramas de ce pays je sais pas pourquoi.
      • Mardi 24 Juillet à 08:51

        Il y a hana nochi hare qui est sorti cette année, j'espère qu'il me plaira autant que hana yori dango car j'ai aussi du mal avec les dramas japonais.

    2
    Lundi 23 Juillet à 07:45
    J'essaie de transférer le max d'articles de mon blog skyrock à ici, n'hésite à aller jeter un oeil et me faire un retour sur ce que j'ai pu voir. Peut etre qu'on a des goûts communs.
      • Mardi 24 Juillet à 08:52

        je regarderai avec plaisir :)

      • Mardi 24 Juillet à 08:57

        Merci, parce que pour le moment j'ai qu'une personne qui s'est inscrite à la newsletter et elle n'est même pas venue visiter mon blog. Et une autre n'a pas accepté la validation d'inscription, du coup elle est en attente j'ai relancé mais toujours pareil. J'ai pas beaucoup la côte pour le moment mdr. Ca fait du bien de trouver des connaissances. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :