• 6# Gap Dong

    Gap Dong 

    (mise à jour, publié le 27 janvier 2017)

     

    Gap Dong

     

    Casting                    Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Yoon Sang Hyun : Ha Mu Yeom

    Seong Dong Il : Yang Cheol Gon

    Kim Min Jeong : Oh Maria

    Lee Joon : Ryu Tae Oh 

    Kim Ji Won : Ma Ji Wul  

     

    Genres: mystère-mélodrame-policier-thriller-suspense

     Nombres d'épisodes : 20

    Date de diffusion: du 11/04/2014 au 21/06/2014

     Ma note: 19/20

     

    Gap Dong

    Résumé:

    En 1996,  dans la ville fictive de Iltan une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Le père de Mu Yeom accusé injustement des neuf meurtres, se jette sous un train . Alors que le policier de cet enquête Yang Cheol Gon était certain que le père de Mu Yeom était un criminelle, change d'opinion 17 ans plus tard. Des meurtres similaires refont surface, Mu Yeom est devenu policier pour prouver l'innocence de son défunt père et enquêter sur le dossier Gap Dong. Yang Cheol Gon et Mu Yeom vont faire équipe pour arrêter le vrai gap dong .

    Gap Dong

    Mon avis:

    6# Gap Dong

    Les personnages :

     

    6# Gap Dong

    Ryu Tae Oh (Lee Joon) : un personnage qui peut nous duper aux premiers abords, il a une tête d’ange, du coup on ne le soupçonne pas au début, Ryu Tae Oh alias le psychopathe qui copie son dieu « Gap Dong » à la perfection. Mon personnage coup de cœur, il a su s’imprégner son rôle à merveille, son physique allait bien avec son personnage.

     

                                                              
     6# Gap Dong

     

    Ma Ji Wul (Kim Ji Won) : mon second personnage coup de cœur, au début j’avais l’impression qu’elle serait transparente dans ce drama, mais au fil des épisodes elle devient si importante et elle a un cœur en or, impossible, de ne pas s’attacher. Elle entretient une relation assez spéciale avec Ryu Tae Oh.

     

     
    6# Gap Dong

    Oh Maria (Kim Min Jeong) : elle est aussi un personnage important et fort intéressant, mais hélas je n’ai pas accroché, si au début, j’aimais bien ce personnage, car je trouvais qu’elle était sympa, pour la suite, je l’ai grave détesté, car elle traite Ryu Tae Oh comme un chien, et comme c’est mon chouchou je n’aimais pas le voir comme ça du coup j’ai grave haïs ce personnage, mais à la fin ça s’améliore.

     

    6# Gap Dong

    Ha Mu Yeom (Yoon Sang Hyun) : il pouvait être un personnage intéressant, mais je trouve, qu’il n’a pas eu beaucoup d’impact sur l’histoire, or, que c’est lui le personnage principal, je ne veux pas être méchante, mais je n’ai pas accroché et il ne vole pas la vedette aux gap dong. Ensuite, j’ai quand même bien aimé son côté flic réfléchi, mais sans vraiment attacher.

     

    6# Gap Dong

    Yang Cheol Gon (Seong Dong Il) : un personnage vraiment intéressant, au début je ne l’aimais pas vraiment, mais ensuite j’ai commencé à compatir pour son histoire. Certes, il n’est pas un ange, mais il reste un être humain et on peut voir son évolution au fil des épisodes.

     

    6# Gap Dong

    Le vrai Gap Dong : Avis de recherche ? Haha, à vous de découvrir le vrai gap dong, je vous le dis ça sera un choc. Il a bien caché son jeu, perso, jamais je ne penserai que ça serait lui.

     

     

           

    Ce drama ne m’intéressais pas vraiment au début, j’avais peur de découvrir le « vrai Gap Dong » et m’enfuir like a fool. J’ai fait une erreur, je confirme, grâce à ce drama, j’ai rencontré un talentueux acteur, Lee Joon, il est vraiment charismatique et trop mignon, enfin pas vraiment parce que c’est un psychopathe, mais son sourire était capable de me donner des frissons et des picotements au cœur, il entretenait une relation assez particulière avec Ji Wul, c’était à la fois mignon, et impossible, un peu triste parfois, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si j’étais la scénariste, une relation entre Ryu Tae Oh et Ji Wul serait la bienvenue, car pour ma part, je trouvais, que l’alchimie passait bien. De plus, on peut voir, l’évolution entre ces deux personnages, et on voit aussi, qu’il commençait à l’apprécier et qu’il n’avait pas l’intention de la tuer et surtout que grâce à la gentillesse de Ji Wul, elle a réussi, entre guillemets, à le changer, et même s’il est un psychopathe, Ji Wul n’a pas eu peur de rester proche de lui, elle avait toujours espoir de le changer. Gap Dong est vraiment un très bon thriller, il a su nous tenir en haleine et franchement chapeau, je ne vais pas vous dévoiler le vrai Gap Dong, car sinon, ça ne servirait plus à rien de le regarder et ça ne serait plus aussi intéressant.

    6# Gap Dong

     

    Côté OST, on a des musiques qui rythment les situations, c’est un bon OST pour le drama mais franchement je n’ai pas accroché sauf pour Time, j’ai bien aimé cette chanson. Par contre, on en parle du personnage principal, alias le flic Mu Yeom, je n’ai pas du tout accroché, il ne vole pas la vedette à Ryu Tae Oh et l’autre Gap Dong, son personnage n’est pas intéressant et on reste parfois focaliser sur lui or qu’il ne vole pas plus haut que les personnages secondaires. Ji Wul est mon petit chouchou de l’histoire, je croyais, que c’était un personnage secondaire, mais elle est devenue si importante, et a apporté un petit côté frais au drama que j’en reste toujours sans voix. Gap Dong nous offre quelques séquences de romance, qui ne m’a fait ni chaud, ni froid, et je remercie la scénariste de ne pas avoir mis la romance en premier plan et de l’avoir laissé au fin fond de « the hell », car sinon, cela allait être insupportable, enfin pour moi. Malgré, quelques points négatifs, je ne peux m’empêcher de mettre une note élevée, car ce drama, il a su me surprendre, moi qui n’aime pas réellement le genre policier, avec Gap Dong, j’ai grave aimé, il a vraiment tout pour plaire ce drama à part son OST un peu flippant, mais c’est ça qui fait son charme, il a su se démarquer, avec le sifflement du tueur qui me donner des frissons, mon cœur battait tellement vite, j’avais l’impression d’y être et j’avais grave peur pour la fille qui allait se faire tuer.

    6# Gap Dong

     

    Gap Dong est coupée en deux parties, la première se focalise sur l’arrestation du faux Gap Dong, alias Ryu Tae Oh, je vais le dire clairement, même si c’est un psychopathe, obligé, on s’attache à lui automatiquement, déjà pour son côté innocent, il a une tête d’ange et il est grave trop mignon, donc, non je ne suis pas folle, tout comme Ji Wul, j’avais espoir qu’il change, mais hélas seul la mort a pu le stopper, et j’espère vraiment qu’il a regretté ces gestes, car j’ai toujours espoir. J’ai grave pleuré quand il est mort, car sa présence me manquait, mais heureusement que c’était sur la fin, des fin car sinon j’allais abandonner le drama, car grâce à la fabuleuse prestation de Lee Joon, le personnage de Ryu Tae Oh a été joué à la perfection. Et, la deuxième partie, se focalise sur l’arrestation du vrai, de l’unique Gap Dong. Un point qui m’a un peu, beaucoup chiffonné , c’est que les psychopathes restent en liberté, certes, j’étais contente pour Ryu Tae Oh, car c’est mon petit chouchou, mais quand même, ils pouvaient le surveiller, haha je ne veux pas qu’il aille en prison, en fait. Je reviens vite fait sur la romance, car j’ai oublié de parler du Triangle amoureux, on pourrait, peut être croire qu’il y en a une, mais en fait on remarque que ce n’est pas vraiment un, et je trouve ça parfait, car un drama n’a pas besoin de ça pour fonctionner.

    Dernier mot pour la fin :

    Malgré quelques points négatifs, Gap Dong reste un drama vraiment excellent, il a su nous tenir en haleine, malgré une petite baisse vers la fin. Je suis un peu triste pour la fin de Ryu Tae Oh, mais je vais noter ce drama objectivement. Un drama que je ne peux que conseiller si vous aimez le genre thriller/policier.

    6# Gap Dong

    "grave charmant ^^"!

     

     L'OST:

    Time

    Rush

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 2/2 (suspense) 

    Personnages: 5/5 (Ryu Tae Oh) 

    OST: 1/3 

    Bonus: +1 ( un bon thriller) 

     

     

     

      

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Août à 13:12

    Coucou ! 

    Certainement l'un des meilleurs dramas de Lee Joon. Il nous dévoile là, toute l'étendue de son talent.

    Le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin, et il est loin d'être bancale. 

    Tout comme toi, l'actrice principale me sortait littéralement par les yeux.

    Je souhaite d'ailleurs ne jamais la revoir dans un autre drama. 

    Encore merci pour cette critique :)

      • Vendredi 18 Août à 16:45

        Hey, merci à toi d'être passée :) . Je n'ai pas vu d'autre dramas avec Lee Joon, mais j'espère qu'il rejoue un rôle comme celui-là car je ne le vois pas dans d'autres rôles. Pour l'actrice principale, elle tourne dans Man to Man  je pense que c'est un peu de sa faute que je l'ai mis de côté car Park Hae Jin joue tellement bien que c'est vraiment dommage d'avoir cette actrice à côté de lui. 

    2
    Samedi 26 Août à 13:50

    Tiens, un drama que je n'ai pas encore vu lol. J'avoue que je ne suis pas trop dramas policier, sauf quand c'est très bien fait, mais peut être que celui-ci peut relever le niveau vu ta critique. :D J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil prochainement!^^ 

      • Samedi 26 Août à 14:58

        J'espère qu'il te plaira :) car pour ma part c'est un bon drama, je pense me refaire le drama, je veux revoir Lee Joon en vedette car il a grave bien joué ^^. 

      • Samedi 26 Août à 15:00

        ah ouai tu veux carrrement te refaire le drama?!! Il doit être vraiment bon alors lol. he

      • Samedi 26 Août à 15:08

        Oui c'est le meilleur drama policier que j'ai pu voir jusqu'à présent :) . En même temps, je ne regarde pas beaucoup de dramas de ce genre donc il faut je retrouve un drama à peu près pareil comme sa c'est sur qu'il va me plaire. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :