• 7# Descendant of the sun

    Descendant of the sun

    (mise à jour, publié le 28/01/2017)

     

    Descendant of the sun

     

     Casting                           

                               Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Song Joong Ki : Yu Si Jin

    Song Hye Kyo : Kang Mo Yeon 

    Jin Gu : Seo Dae Yeong 

    Kim Ji Won : Yun Myeong Ju 

    Kang Sin Il : le père de Myeong Ju 

     

     

     Genres: romance-médical-catastrophe naturelle-guerre-mélodrame-action

    Nombres d'épisodes: 16

    Date de diffusion: du 24/02/2016 au 14/04/2016

    Ma note: 20/20

     

    Descendant of the sun

    Résumé:

    Yu Si Jin est un jeune commandant en chef militaire appartenant aux troupes de "maintien de la paix des Nations Unies". Il est secondé par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami. Un jour Seo Dae Yeong se fait voler son portable par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture. C'est ainsi qu'ils se rendent aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong. Yu Si Jin fera la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, ils vont tomber amoureux l'un de l'autre mais leurs métiers vont les séparer, tandis que Yu Si Jin doit parfois sacrifier les vies des citoyens , celle de Kang Mo Yeon est de sauver toutes les vies sans exception. Huit mois plus tard, ils vont se rencontrer à nouveau lors d'une mission à Uruk. 

    7# Descendant of the sun

     

     

    Mon avis:

    Nous re voilà pour faire une critique sur le drama qui a fait perdre la tête à de nombreux spectateurs. En voilà une bonne surprise, je n’avais pas du tout l’intention de le regarder, déjà pour le résumé qui laisser indésiré, les affiches n’étaient pas waouh non plus, et un autre point dès que j’ai vu guerre/médical j’ai pris fuite comme une fool, mais un beau jour, je suis tombée sur un MV et là, j’étais projetée dans une autre dimension. Je ne vais pas vous mentir ce qui m’a attiré, c’est évidemment l’acteur super sexy Song Joong Ki ^^, c’est le premier drama que je visionne avec lui et il a su conquérir mon cœur. Je crois que c’est la première fois, je regarde un drama aussi rapidement, je passais des nuits blanches pour savoir la suite tellement c’était captivant (toujours en train d’exagérer, je dormais juste à 4h du matin). Par contre même si je mets une note super haute, je ne vais pas vous mentir ce drama n’atteint pas la perfection absolue ^^, certes, je l’ai adoré mais maintenant que je connais un peu plus le monde asiatiques après avoir regardé des centaines de dramas (zut, je n’ai pas encore atteint les centaines, mais ce n’est pas grave) je me dis qu’il y a quand même quelques imperfections, mais je ne vais pas la jouer difficile car ce drama pour ma part c’est une vraie tuerie. Il y a énormément de rebondissements (catastrophe naturelle/ virus mortelle/ kidnapping/ trafiquant d’armes- d’enfants…) et malgré tous ça la romance a pu prendre place, une romance toute mignonne et sans manigance, comme je les adore. Je pense que la romance est la chose qui a agacé certains téléspectateurs qui s’attendaient à voir plutôt de l’action, mais pour ma part j’ai vraiment adoré, même si je m’attendais à avoir de l’action pleins les yeux ^^ mais regardé bien The K2 avait trop d’action et trop d’action tue l’action donc c’est mieux de ne pas en faire des montagnes. Bref, j’arrête de chipoter et je passe aux choses sérieuses.

     

    Point positifs

     

    Le scénario

     

    Dès qu’on commence le drama on voit des militaires en pleins actions et là, on se dit, mais où va nous mener cette histoire, on est à fond dans l’histoire, on veut savoir qui va remporter la victoire et c’est évidemment les Sud-coréens. Ensuite, nous voilà menés dans une ambiance plutôt sympathique, on aperçoit Yu Su Jin, le commandant en chef avec son meilleur ami Seo Dae Yeong, ils attrapent un voleur en pleine action, mais comme il a eu un accident, ils doivent l’hospitaliser. Sauf que ce voleur a dérobé le portable de Seo Dae Yeong et ……… Pleins de complications prennent place et voilà un scénario à nous faire baver. Pour une fois, on a droit à un scénario simple et tellement comment dire « parfait », j’aime les choses simples et non-complexe car plus c’est complexe plus on part dans tous les sens et plus j’ai dû mal à accrocher. Pour moi, DOTS fait partie de la catégorie « soit sa passe, soit sa casse, soit t’adores, soit tu détestes ». Je vais encore remercier les scénaristes qui ont dû passer des heures à nous sortir une histoire spectaculaire, grandiose certes, le scénario est loin d’être recherché mais j’ai vraiment adoré voir l’évolution de chaque personnages, … À chaque épisodes, j’étais conquise, je trouvais ça tellement formidable même que je trouve dommage qu’il y aie seulement 16 épisodes, pour moi ce n’est pas suffisant, hahaha mais si on mettait 60 épisodes je suis sur, j’allais le laisser de côté même s’il y a des beaux/sexy militaires, donc je vais arrêter de me la jouer difficile. Un bon scénario => sa passe, j’adore = conquis le cœur= triste de finir le drama. DOTS à tout pour plaire, un drama qui se base sur des valeurs morales.

     

    La réalisation :

    Wouah, je suis éblouie, merci au réalisateur qui a vraiment travaillé dur pour nous montrer ses merveilleux paysages. On a eu droit à un cadrage parfait, que tous les petits détails imparfaits ne se voyaient pas. Je pense que c’est le seul drama qui nous a emmené en dehors de la Corée.

     

    La romance :

    Une romance toute mignonne, mais avec des dangers !

    Je comprends que pour certaines personnes « trop de romance tue la romance » mais pour ma part, j’ai vraiment adoré. Le couple Yu Si Jin & Kang Mo Yeon ont une alchimie de ouf. Certes, au début, j’avais un peu de mal, car ils se rencontrent, ils commencent à flirter ensemble et puis tour de magie, la romance a disparu, waouh c’est ce qu’on appelle arrêter subitement, les romances qui commencent comme ça directement, ne signale rien de bon pour la suite, mais DOTS a su nous mener dans une romance toute mignonne, obliger on s’y attache. Une romance originale, que se soit le couple principal, secondaire ou autre, elles sont toutes mignonnes et agréables à voir, on ne s’en lasse jamais.

     

    Une romance sucrée comme le miel, doux comme le sable, dangereux comme une balle, fragile comme un champ de mines. On sent l’amour à 10 000 km ^^.

    7# Descendant of the sun

     

    La bromance :

    C’est la bromance, la plus mignonne après Goblin que j’ai pu voir. Ils sont près à crever ensemble, pour maintenir la paix. Ils s’entraident et sont toujours fourrés ensemble, on ne voit pas l’un sans l’autre. Une bromance drôle, mignonne, émouvant, remplie d’émotions.

    7# Descendant of the sun

     

    Le casting :

     

    Yu Si Jin interprété par Song Joong Ki :

     

    J’ai vraiment adoré ce personnage, il est attachant, un jeune commandant sexy ^^, sympathique, courageux, habile… Il peut être parfois drôle avec ses phrases toute mignonnes quand il s’adresse à Kang Mo Yeon, mais il fait preuve de sérieux quand il s’agit de sauver des vies. Il est le genre d’homme idéal que toutes les femmes aimeraient avoir ^^. Ce qui m’a plu chez lui, c’est son assurance à prendre des décisions les plus complexes.

    Obliger, on s’attache à lui comme une sangsue. XD

     

    Kang Mo Yeon interprétée par Song Hye Kyo

     

    Une jeune chirurgienne vraiment belle, logique que Yu Si Jin tombe raide, dingue amoureux d’elle. Elle est du genre à ce la jouer difficile, mais je la comprends parfaitement, en même temps, on ne va pas sortir avec une personne qui refuse catégoriquement de nous dire ce qu’il fait comme métier et qui a beaucoup de secrets. Un personnage tout aussi attachant, elle est gentille, drôle, sensible mais pas trop, avec du caractère… Elle est 100 % dans son délire de sauver toutes les vies sans oublier un seul mais elle doit revenir à la réalité et parfois faire des choix difficiles. Fighting Kang Yo Meon, tu peux le faire.

     

    Seo Dae Yeong interprété par Jin Gu :

    Meilleur ami de Yu Si Jin, Seo Dae Yeong est du genre à cacher ses sentiments ( ce qui m’agaçais), il est loyal, pas trop bavard, sympathique, et avec un grand cœur ( vous voyez de quoi je parle ? ), il est tout aussi attachant, en fait tous les personnages de ce drama sont attachants, on prend d’affection pour chacun. J’ai vraiment aimé son évolution ^^. Congratulations, tu as su conquérir mon cœur petit Dae Yeong.

     

    Yun Myeong Ju interprétée par Kim Ji Won :

    Une jeune femme avec beaucoup d’assurance, qui est près à tout pour avoir le cœur de Seo Dae Yeong, même si elle se prend des vents internationaux, elle re fonce tête baissée. Elle est fort sympathique, un peu drôle parfois. Le truc qui m’a plu chez elle, c’est le fait que malgré il n’y ait plus d’espoir, elle gardait toujours le côté optimiste et avait toujours une lueur d’espoir là où il n’y en avait pas.

    7# Descendant of the sun

     

    Beaucoup de personnages sympathiques, mais je vais rester que sur les personnages principaux. Chaque personnages a évolué, ils ne sont pas restés au point de départ.

     

    La fin :

    « une happy ending » même si je ne voyais plus une lueur d’espoir. Spoil : La fin est riche en émotion, moi qui avait 0 lueur d’espoir que Yu Si Jin & Seo Dae Yeong soient en vie, j’ai chialé comme une madeleine car j’ai cru qu’ils étaient morts, mais en fait on voit à la fin des fin qu’en fait ils étaient en vie, mais retenus prisonniers. Fin spoil . Une fin comme je les aime, 0 prise de tête, tout est beau, tout est rose, Bienvenue dans DOTS un drama sublimissime et qui te fait baver, XD.

     

    Dernier mot pour la fin :

    C’est avec le cœur brisé que je finis cet article, (la mise à jour de cet article), je ne peux que vous le conseiller car j’ai adoré. Un drama doux/amer, sucré/salé. XD. Adieu la Grèce, on se reverra.

    «  Big Boss, he’s smart, funny and mysterious But he has a lot of secrets » .

    7# Descendant of the sun

     

     

     

     

    Ost du drama:

    Talk Love

    Once again

     (cette chanson qui m'a fait trop pleuré)! 

    you are my everything

    Always

    (pu**** cette chanson me soûlais, une fois c'est bon, 2 fois sa passe encore mais quand on le met 3 fois en plus dans le même épisode t'as juste envie de jeter l'ordi par la fenêtre) !

    This love

    Everytime

    7# Descendant of the sun

    Notation détaillé: 

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3 

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 2/2 (romance-bromance-action)

    Personnages: 5/5 

    OST: 3/3 

     

    Descendant of the sun

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février à 11:33
    verslinfini

    Malgré Song Joong Ki, le drama me tente pas du tout, je sais pas les affiches et l'histoire. Peut être si j'arrive à me débarrasser de ma liste de drama à voir un jour peut être =)

      • Dimanche 5 Mars à 13:48

        je m'excuse de répondre si tard à ton commentaire. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'histoire peut laisser indésiré mais j'espère que tu lui laisseras une chance car c'est un très bon drama!yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :