• 22# Doubtful Victory

     Casting                                                Plus d'infos

    Yun Gyun Sang: Kim Jong Sam/Oh Il Seung

    Jung Hye Sung: Jin Jin Young

    Genres: thriller/drame/action/policier

    Date de diffusion:  du 27/11/2017 au 30/01/2018

    Nombres d'épisodes: 40 (30 min)

    Note:20/20

     

    Résumé:

    À 15 ans Kim Jong Sam a été faussement accusé d'un meurtre qu'il n'avait pas commis. Suite à de nombreux événements, il s'évade de prison et prend l'identité d'un policier nommé Oh Il Seung. Il rejoint une équipe policière et mène des petites enquêtes avec l'aide de Jin Jin Young, une jeune policière qui a rejoint la police pour faire éclater la vérité sur la mort de son père. 

    Mon avis:

    « Pas un seul instant ton cœur sera au repos, il va de la vie à la mort .Hommes, bêtes, villes et choses tout est purement imaginé. C’est de l’autre côté que sa se passe, accrochez vous pour ce voyage sans fin, ton corps tout entier sera plongé dans ce monde cruel et corrompu. »

    Plus jamais je ne trouverai un drama identique à Doubtful Victory, car aucun drama ne pourra le surpasser. Je sors à la hâte cet article après l’avoir terminé car ce drama mérite d’être connu de tous et aussi j’aimerai tellement que tout le monde l’aime, qu’il devient votre énorme coup de cœur. Attention une tuerie en vue, sensations fortes, monter d’adrénaline, pleins d’actions, du suspense et une petite dose de romance, un drama qui ne te laissera pas tranquille tant que tu ne l’auras pas terminé. IMPOSSIBLE de ne pas accrocher, il est merveilleux, fabuleux, émotionnel, il a pleins de points positifs et peu négatif voit même aucun car il est recouvert par ses merveilleuses interprétations et une bonne intrigue. À vous qui détestez les K-dramas pour ces nombreux clichés, ne vous inquiétez pas, foncez, ce drama est exceptionnel,ne passez pas à côté une belle opportunité de le commencer, je vous assure ce drama mérite d’être vu dans l’immédiat si possible.

    Maintenir les sensations fortes, un rythme qui ne s’essoufflera jamais.

    Je ne sais pas le nombre de fois où Kim Jong Sam a failli mourir, combien d’affrontement il y a eu, combien de fois mon cœur battait la chamade, combien de fois nous étions proche de la vérité. Une bataille longue qui ne s’essouffle pas un seul instant, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer car quand un problème est résolu un autre survient et ainsi de suite. Certes, pour quelques uns sa devient lourdingue car il ne voit pas le bout du tunnel et l’histoire à l’air de tourner en rond mais pour moi c’est ce qui fait son originalité, c’est mille fois mieux qu’un drama policier où tu attrapes le criminel rapidement. La quête ardue du héros Kim Jong Sam nous donne envie de le voir heureux et de le voir atteindre son objectif, attraper les méchants. Peu importe à quel point l’intrigue nous met sur les nerfs, nous sommes réduit à cela, à devenir « esclave » du héros et à le suivre jusqu’à ce qu’il atteigne la fin du tunnel, peu importe le prix à payer, IMPOSSIBLE de ne pas le terminer. « Malgré les obstacles, toutes les choses ont une fin, une belle fin, fighting Kim Jong Sam , je serai là près de toi, nous serons là .»

    22# Doubtful Victory

    Corruption, vengeance, haine-amour, heartless city, reality world!

    Pourquoi faut-il que j’ai un gros blanc alors que j’ai tant de choses à dire sur ce magnifique drama ?

    Dans ce monde sans cœur, où l’argent surpasse l’amour et une vie, notre petit Kim Jong Sam va-t-il s’en sortir indemne ? Qui dit homme politique, dit complication et qui dit complication, dit mort sans hésitation. Après avoir été accusé injustement d’un meurtre durant sa jeunesse, Kim Jong Sam est condamné à mort. Pour aider la sœur de son meilleur ami il va s’évader de prison puis pleins de complications il prend l’identité de Oh Il Seung, un policier. Je ne savais pas vraiment dans quelle histoire j’allais m’embarquer mais je savais que ce drama relever d’une certaine complexité. Ce drama est divisé en deux partie, une première où Kim Jong Sam travaille avec les méchants car il est le seul à savoir où se cache l’argent et la deuxième où retournement situation il travaille avec l’aide de la police pour venger la mort de son meilleur ami mais ce n’est pas tout il y a pleins de secrets qui vont être révéler au fil des épisodes. Maintenant, je comprends, tout est finalement lié, pourquoi je n’ai pas su le voir plus tôt ? Parce que ce drama a su bien nous tourner en ridicule, parce que la scénariste a su tirer parfaitement les ficelles. Ce que j’aime et j’admire par dessus tout c’est les histoires hyper compliquées et aussi je trouve que le drama montre la réalité de la vie, dans les informations combien de fois il y a t-il d’infanticide, de gens qui s’entretuent pour histoire de vengeance, d’argent et j’en passe, ce drama retrace parfaitement le monde dans lequel nous vivons, il ne faut pas croire que tout est beau, tout est rose. « World wild, world threaten ». Une histoire fictive mais qui ne doit pas nous laisser indifférente, nous ne pouvons pas ressortir de ce drama en mode mais c’est qu’une histoire qui ne tienne pas la route ou encore en mode comme si nous venons de regarder un drama à l’eau de rose. Ce drama c’est le meilleur thriller de tout les temps.

    Romance, bromance, instinct paternel

    → Si vous vous attendez a une romance toute mignonne, pleins de bisous et de câlins, redescendez sur terre, la romance n’est pas présente à proprement parlé mais elle est là, elle se sent même s’il n’y a pas d’interaction entre les protagonistes, nous pouvons voir qu’ils s’aiment mutuellement et se protègent. Cependant, j’aurai quand même aimé les voir s’embrasser, se câliner mais le contexte ne le permettait pas, après ce n’est pas plus mal de s’aimer comme ça.

    → Même si la bromance n’est qu’à la première partie du drama, no spoil, no comment, même si je l’ai expliqué en haut je crois, bref, en quelques mots elle est la plus magnifique et la plus triste. Ddakji était la source de bonheur de Kim Jong Sam, son meilleur ami et à la fois sa famille, c’est comme si on lui enlevait sa moitié. Même si c’est un personnage secondaire je suis triste de son départ.

    J’aimerai parlé aussi de la bromance entre Gi Myeon Jung et Gwak Yeong Jae que je trouvais adorable et touchant.

    Au début du drama, je me suis demandé pourquoi Kang Cheol Gi n’avait pas adopté Kim Jong Sam, peut être tout serait déroulé autrement, bref ce n’est pas le propos. J’ai vraiment aimé ce lien qu’ils entretenaient, Kang Cheol Gi le protéger comme s’il était son propre fils, après un certain moment j’avais quelques doutes sur lui car il y a eu pleins de quiproquo.

    22# Doubtful Victory

     

    Le Casting 

    Kim Jong Sam/Oh Il Seung interprété par Yun Gyun Sang

    Encore une fois cet acteur me surprend de plus en plus, il dégage un certain charisme, il interprète son rôle à merveille, j’aimerai le voir encore et encore. Kim Jong Sam est un ex-condamné après avoir usurper l’identité d’un policier Oh Il Seung. Il aidera la police dans ses petites enquêtes mais son but précis et de se venger de la mort de son meilleur ami. J’ai vraiment accroché à ce personnage, il a éveillé mon instinct protectrice à chaque fois qu’il était en danger. J’aurai tellement aimé pouvoir le protéger et le consoler. Il illumine nos petits écrans, même si le monde autour de lui était sans dessus dessous, il restait adorable, sympathique en gardant une personnalité forte.

    Jin Jin Young interprétée par Jung Hye Sung

    Une actrice avec beaucoup de potentielle, je suis agréablement surprise par sa prestation. Jin Jin Young est rentrée dans la police pour faire éclater la vérité sur la mort de son père qui a été jugé comme un suicide. Je ne vais pas vous mentir, au début elle m’agaçait à se mêler des choses qui ne lui concernait pas mais ça c’était au début, par la suite j’ai commencé à l’aimer. Au moins, elle n’est pas comme tout les autres filles, elle a un fort caractère et est capable de te mettre KO. En même temps une policière en détresse on n’en voit pas souvent.

    22# Doubtful Victory

     

    Les autres personnages :

    Je suis une grosse flemmarde et comme je n’ai pas grand-chose à dire sur les autre je vais faire des catégories pour vous aider à mieux comprendre.

     

    L’équipe policière : Globalement j’ai bien aimé cette petite équipe même si parfois je trouvais qu’ils arrivaient toujours en retard mais après c’est qu’un petit détail que je ne vais pas trop reproché. Parlons du chef Park Su Chil que j’ai beaucoup apprécié, lui aussi à un instinct paternel avec Kim Jong Sam à la fin. Il est protecteur envers son équipe et même si la loi peut être parfois injuste il essaye de la suivre à sa manière pour qu’elle devienne juste. Ensuite le petit duo comique de la police donne un petit air frais au drama. Et pour finir Kang Cheol Gi, que j’ai également aimé pour son côté protecteur envers sa famille et Kim Jong Sam.

     

    Les méchants mais pas méchants : je fais allusion au petit duo du NCIS. Je suis folle mais même s’ils sont chiant et « tuent des gens » j’ai quand même su avoir en quelque sorte une affection pour eux et une certaine compassion. Ils ont une certaine loyauté envers leur directrice et « spoil » on voit quand Ddakji est enfermé dans le coffre, ils ont voulu aider Kim Jong Sam à le faire sortir mais sous la pression ils l’ont laissé en plan.

     

    Les anti-héros, les méchants : première place attribué à Lee Gwang Ho, cet homme c’est le pire de tous, même à la fin, il ne s’est pas repenti, il préfère l’argent qu’à la vie humaine. On peut dire que c’est un véritable tyran, ce n’est pas un humain, aucun mot peut définir sa cruauté. Le pouvoir la rendu aveugle, avide, égoïste. Ensuite, l’avocat là il ne servait pas à grand-chose à part exécuter les ordres donc pas grand-chose à dire sur lui et pour finir Guk Su Ran, j’ai eu un peu de peine pour elle ; mais je ne peux pas oublier qu’elle a été aussi mauvaise donc je ne peux la classer ailleurs qu’ici même si elle s’est « repentie ».

    22# Doubtful Victory

     

     

    Dernier mot pour la fin :

    Pourquoi regarder ce drama ?

    → Une intrigue prenante et de l’action

    → des personnages attachants

    → des liens forts entre les personnages

    → montre la réalité de la vie

    → un drama émouvant avec une fin heureuse

    → NE S’ESSOUFFLE NEVER

    → une fois commencé impossible de ne pas le terminer

    Voilà, j’ai résumé mon avis en quelques mots. Ce drama est vraiment parfait, il ne faut absolument pas passer à côté d’une occasion de le regarder. Foncez, découvrez et donnez votre avis.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 2/2

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation:3/3

    Personnages:7/7

    OST:2/2 

     

     


    4 commentaires
  • 21# Bride Of The Water God

     

     Casting  Plus d'infos

    Nam Joo Hyuk: Habaek

    Shin Se Kyung: Yoon So Ah

    Krystal: Moo Ra

    Gong Myung: Ryum

    Lim Joo Hwan: Hu Ye

     

     

    Genre:romance-fantastique 

    Date de diffusion: du 03/07/2017 au 22/08/2017

    Nombres d'épisodes: 16

    Ma note: 12/20

    Résumé:

    So Ah est une jeune psychiatre ayant cumulé de lourdes dettes financières, essayant malgré tout de gérer son propre cabinet. Elle fera la rencontre de Habaek, le Dieu de l'eau qui a été envoyé sur terre pour récupérer des pierres qui l'aidera à revendiquer son trône céleste. C'est avec l'aide de So Ah sa fiancée promise qu'il s'intégrera dans le monde humain et cherchera les pierres. Il fera la rencontre de Hu Ye pdg d'un hôtel, sous ses apparences humaines, il est en réalité un demi-dieu, rival de Habaek. Alors qu'ils se verront attaqués de toute part, c'est au dieu de l'Eau et à sa promise qu'il reviendra de trouver cette fameuse pierre afin de restaurer l'équilibre entre la terre et les cieux.

    Mon avis:

    Quand j’ai su que ce drama allait apparaître sur nos petits écrans, j’étais excitée et j’avais tellement hâte, en voyant les teasers qui envoyaient que du feu, les affiches et surtout le casting, je ne demandais qu’une seule chose qu’elle soit à la hauteur de mes attentes et je peux vous dire que j’étais agréablement surprise dans le mauvais sens. J’avais l’impression que ce drama allait être mon gros coup de cœur, je ne pensais pas un seul instant, qu’il allait tourner au drame et devenir une déception parmi tant d’autres. Une grosse déception durant mon visionnage, la romance était fade, l’intrigue c’était du n’importe quoi, rien n’allait comme je l’espérais, je ne ressentais que de l’agacement durant la moitié du drama. À vouloir en faire trop Bride of the water god est tombé dans pleins de clichés, dans les banalités et dans la facilité. Les premiers épisodes étaient excellents pour moi, j’ai vraiment aimé l’ambiance qu’ils dégageaient et j’avais l’impression que la romance serait parfait. Je me suis pris un mur, je me suis engouffrée dans une aventure calme, sans rebondissement, ni alchimie, il n’avait rien pour plaire finalement, à part le casting, la réalisation et l’OST qui reste mémorable. Je l’ai regardé il n’y a pas si longtemps mais j’ai l’impression de l’avoir complètement oublié. Lors de mes premières impressions, j’étais convaincue qu’il allait être mon énorme coup de cœur, c’est tellement paradoxale, en un seul instant, il est devenu un drama ennuyeux, fade et sans saveur, ne laissant derrière lui que de l’amertume et le regret d’avoir perdu mon temps a espéré un petit rebondissement et une amélioration aux fils des épisodes. Je ne veux pas l’enfoncer mais il ne mérite même pas qu’il soit regardé dans son intégralité. Mon avis est purement subjectif mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir été déçue par ce drama.

    21# Bride Of The Water God

    Pourquoi ai-je été déçu ?

    ~Romance

    Alchimie où te caches tu ?

    J’ai vraiment été surprise car je pensais qu’on allait avoir une romance mignonne, belle, parfaite, sucrée comme les bonbons, vous voyez le genre, la romance capable de te faire sortir 1h du matin pour rencontrer ton autre moitié. Hélas, je suis tombée sur une romance moue du genou, j’avais l’impression qu’il y avait un mur gigantesque devant eux, certes nous avons des belles scènes mais qu’est ce qu’elles étaient fades en émotions, la romance était vraiment mauvaise, 0 alchimie, 0 connexion, aucune étincelle ou je ne sais quoi encore. De plus le développement de la romance n’était pas intéressant. Oui, ils tombent amoureux, ils sont différents et alors ? Et nous revoilà dans le mélodrame classique, une héroïne qui chiale h24 (vraiment exaspérante et agaçante) et un héros trop jaloux qui reste de marbre devant l’héroïne. La romance n’a pas cessé d’enfoncer le drama dans l’abysse, c’est vraiment dommage car elle avait l’air magnifique dans les teasers.

    21# Bride Of The Water God

    ~Intrigue

    De l’originalité on n’en manque pas !

    Bien que l’intrigue semblait originale et prometteuse, Bride of the water god nous a bien noyée dans une histoire sans surface, le scénariste en essayant de reprendre quelques éléments du manga, nous a dérouté en écrivant une intrigue qui ne tienne pas la route et je peux vous dire que j’étais fortement agacée par certaines scènes inutiles et futiles que nous réservées le drama. (les activités humaines qu ‘entreprennent Habaek, la conduite ou encore la cuisine, que des scènes qui servent strictement à rien et surtout qui ralentissent l’histoire, déjà faudrait peut être qu’elle aie bougé.) Au delà des scènes parfois inutiles, heureusement qui en reste quelques unes qui je dirai sauvent le drama et pour mon plus grand bonheur, attention fangirl service is come back, nous avons notre beau Gong Myung (Ryum) qui débarque et nous sauve d’un ennui mortel. On en est réduit à cela, à dévorer misérablement les quelques moments réussis du drama. Mauvais timing entre le scénariste et son histoire , quand il essaye de se rattraper, il le fait toujours au mauvais moment, un gros décalage en ce qu’il veut et ce que nous voulons.

    21# Bride Of The Water God

     

    ~Le casting

    Habaek interprété par Nam Joo Hyuk

    21# Bride Of The Water God

    Un acteur que j’ai pu voir dans quelques dramas où il avait soit un rôle principal ou secondaire. Je ne suis pas vraiment une grande fan mais je me rappelle avoir aimé son jeu d’acteur dans Moon lovers, en espérant un jour le revoir dans un rôle principal car dans ce drama malheureusement le rôle ne lui convenait pas, il semblerait que les personnages adorables, mignons lui conviennent mieux d’après sa facette attendrissante. Son jeu d’acteur ne m’a pas marqué malheureusement, tout semblait faux, il s’efforçait de bien faire mais je trouvais son personnage un peu surjoué, un peu dans l’extrême, vous voyez le genre ?Habaek, le dieu de l’eau, un personnage narcissique et égocentrique, froid et hautain, qui pense que le monde doit être à ses pieds. Un personnage que je trouvais intéressant dans son écriture mais en le voyant je fus assez déçue, je le trouve vraiment irrespectueux dans ses manières d’interpeller l’héroïne et agaçant dans sa façon d’agir, j’ai pas énormément accroché même si parfois mon cœur faisait des bonds en avant quand il devenait adorable. Je suis un peu entre les deux, j’ai aimé en quelque sorte son personnage mais en même temps j’ai pas eu vraiment d’accrochage au point en pleurer car je ne le verrai plus.

    Yoon So Ah interprétée par Shin Se Kyung

    21# Bride Of The Water God

    J’avais déjà vu cette actrice dans un drama The Girl Who Sees Smells mais je ne l’ai jamais fini donc je n’ai pas pu faire ma petite idée sur son jeu d’actrice, je me rappelle juste avoir eu une certaine affection, cependant dans ce drama je la trouve froide, même fade, elle n’exprime pas assez ou n’arrive pas à retransmettre ses émotions et je trouve ça dommage. En espérant avoir une révélation dans ses prochains dramas. So Ah est une jeune psychiatre qui souffre encore de la disparition soudain de son père. Elle est dans une situation financière inconfortable, un jour elle fait la rencontre de Habaek qui lui annonce qu’il est le dieu de l’eau mais le prenant pour un fou, elle lui donne sa carte de visite. Quelques temps plus tard, suite à des phénomènes paranormaux, elle se rend compte que les propos de Habaek étaient véridiques. Elle est vraiment belle, avec du potentiel mais c’est dommage que son personnage n’a pas su me toucher, au contraire parfois elle m’énervait car elle pleurait h24 mais en même temps on essaye de se mettre à sa place et de comprendre sa situation. Certes elle accumule beaucoup de défauts mais elle a quand même une grande qualité, celle d’avoir un cœur en or, même si elle n’exprime pas assez ses émotions, j’ai essayé du mieux que je peux a l’apprécié au cours du drama.

    Ryum interprété par Gong Myung et Moo Ra interprétée par Krystal

     

    21# Bride Of The Water God 

     

     Encore une fois mon kokoro n’était pas près, il est grave adorable, sexy, aucun adjectif ne peut le qualifier. Son personnage pouvait être intéressant mais malheureusement il n’était pas assez creusé, c’est resté superficiel. De plus, sa relation avec Moo Ra était trop mignonne, je trouve dommage que c’est resté en surface car j’ai senti l’alchimie entre eux.

     

     

    21# Bride Of The Water God

     

     

     J’ai pas grand-chose à dire sur Moo Ra, à part qu’elle ne lâche pas prise, elle est vraiment obstinée à conquérir le cœur de Habaek même si ce dernier la bien friendzoner.

     

     

    Hu Ye interprété par Lim Joo Hwan

    21# Bride Of The Water God

    Un personnage qui m’a laissé indifférente, je le trouvais un peu pommé aux milieux des autres personnages. Il est souvent mis en arrière et j’ai pas trop compris s’il devait jouer le méchant de l’histoire ou s’il était gentil, de mon point de vue il reste assez adorable mais malgré son charme il n’a pas su me charmer avec son jeu d’acteur malheureusement.

     

     

    La réalisation

    Que se soit visuellement ou auditivement, elle reste magnifique, nous avons eu droit à des très beaux paysages, décors , des pétales qui tombent, j’adore les pétales qui tombent, c’est beau. Je trouve cependant dommage qu’il n’y aie pas eu assez d ‘effet spéciaux . L’OST est une vrai merveille pour mes oreilles, elle est splendide, je l’adore.

    21# Bride Of The Water God

     

    Conclusion :

    Le drama reste tout de même passable, le commencement et la fin restent ce qui m’a le plus plu dans ce drama. Il avait tout pour plaire mais hélas nous avons été désenchanté et envoyé au fin fond des eaux. De plus la romance l’enfonce, tellement elle était fade et ennuyeuse. Je pourrai le conseiller pour son OST et sa réalisation mais je préfère vous dire de le mettre de côté.

    Ma note détaillée:

    Premier et dernier épisode: 1/1

    Originalité:2/3

    Scénario:1/3

    Réalisation:2/2

    Avis global:1/2

    Personnages:2/5

    OST:3/3

    21# Bride Of The Water God

    ♫OST♫

    1. The reason why - Yang Da Il 

    2. Glass Bridge - Savina & Drones

    3. The day I dream - Kassy

    4. Pop Pop - Kim EZ

    5. Reminds me of - Jung Gi Go

    6.Without you - Lucia

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Because this is my first life

     

         Casting              

              Plus d'infos        

    Lee Min Ki: Nam Se Hee

    Jung So Min: Yun Ji Ho

    Esom: Woo Soo Ji

    Park Byeong Eun: Ma Sang Gu 

    Kim Min Seok: Sim Won Seok

    Kim Ga Eun: Yang Ho Rang

    Kim Min Gyu: Bok Nam

     

     

    Genres: comédie-romance

    Date de diffusion: du 09/10/2017 au 28/11/2017

    Nombres d'épisodes:16

    Ma note: 17/20

     

     

    Because this is my first life

    Résumé:

    Nam Se Hee est un homme qui ne s’intéresse pas aux relations amoureuses, n’ayant que pour intérêt le remboursement du prêt de sa maison et son chat, il décide de cohabiter avec Yun Ji Ho, ne voyant en elle qu’une personne qui peut entretenir sa maison. Nam Se Hee ouvrira-t-il sa « chambre 19 » à Yun Ji Ho ?

    Mon avis

    Les personnages:

    Because this is my first life  Nam Se Hee interprété par Lee Min Ki :
    Je me rappelle avoir été déçu quand j’avais commencé Shut up flower boy band car je pensais qu’il allait être l’acteur principal, donc c’est la première fois que je le vois jouer. Que dire ? Il interprète vraiment bien son rôle, il est scintillant, tel qu’une étoile. Nam Se Hee peut paraître froid de l’extérieur mais à l’intérieur c’est un ange. J’ai vraiment aimé son personnage, si humain, si sensible, je me suis vraiment attachée à son personnage, il est vraiment étrange mais c’est ce qui le rend unique. 
    Because this is my first life

    Yun Ji Ho interprétée par Jung So Min :

    Coup de cœur pour cette actrice, habituellement je ne suis pas vraiment une grande fan, mais depuis que j’ai regardé D-day, j’ai eu une grande révélation, elle a vraiment beaucoup de potentielle. Yun Si Ho est rayonnante, elle a réussi à me toucher, j’aime vraiment son caractère à la fois doux et fort. J’aime son petit côté un peu folle et ces décisions parfois insensé qui n’est pas vraiment insensé (je me comprends). Elle est vraiment trop adorable.

     

    Because this is my first life

    Woo Soo Ji interprétée par Esom :

    Petit coup de cœur pour ce personnage, je découvre cette actrice et je peux dire que j’aimerai la revoir. Soo Ji est tellement forte, j’aime vraiment ce côté que la scénariste a voulu dégager à travers ce personnage, comment elle a réussi à se socialiser dans son travail, ce qu’elle devait subir mais malgré cela elle est restée forte, c’est ce que j’aime chez ce personnage. Elle reste souriante et quand je l’ai vu pleurer je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes, son histoire est vraiment touchante.

     

    Because this is my first life

    Ma Sang Gu interprété par Park Byeong Eun :

    Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce personnage, à part il est vraiment drôle et j’aime vraiment son couple avec Soo Ji qui est adorable et sa bromance avec Nam Se Hee et Won Seok. Après son jeu d’acteur ne m'a pas vraiment marqué mais j’aimerai tout de même le revoir dans un rôle principal.

     

    Because this is my first life

    Sim Won Seok interprété par Kim Min Seok :

    Il est trop cute, un peu enfantin parfois, mais tellement adorable. J’aime bien ce personnage, j’ai pas beaucoup de choses à dire sur lui non plus, à part sa fait du bien de le revoir ^^.

    Because this is my first life

    Yang Ho Rang interprétée par Kim Ga Eun :

    Son personnage était assez intéressant, mais pour ma part je ne me suis pas vraiment focaliser sur ce personnage, à part son couple qui bat des ailes et son côté un peu gamine, mais qui reste adorable, je n’ai pas beaucoup de choses à dire.

     

     

    « Parce que c’est la première fois qu’un drama me rend accro »

    Cher lecteurs et lectrices, je pense que ce drama a dépassé le top des top, un pur bonheur pour mes yeux de l’avoir visionné, il a tout pour plaire, de base le scénario avait l’air tellement banal et simple mais en vrai il dégage quelque chose d’inexplicable, peut être ce sont les acteurs qui ont bien interprétés ou peut être la romance toute cute ou encore le fait que ce drama est réalissime, tellement humain, de ce pas tu ne peux t’empêcher de t’identifier aux personnages. Cette intrigue qui semble banale peut nous montrer l’importance que ce drama a eu sur notre vie quotidienne, personnellement je me suis pas mal posée de questions au cours du visionnage, qu’est ce que l’amour ? Vous le savez vous, on ne s’est jamais vraiment posée la question ou encore qu’est ce que le mariage ? C’est une preuve d’amour ? Sérieusement pour vous c’est quoi le mariage moderne ? L’excellente réponse que j’attends, pour tout ceux et celles qui ont vu le drama, sorry je spoil : « Ce n’est pas le mariage qui est sacré, c’est l’amour ».

    Pourquoi j’ai autant adoré ce drama ?

    La première réponse que je peux donner et je pense sa sera la seule, c’est l’absence de clichés, tout les dramavores doivent connaître quelques clichés, genre un homme riche, une femme naïve, souvent en détresse, plupart du temps pauvre, triangle amoureux, attendez, j’ai oublié la base des base quand même, les deux protagonistes ne s’aiment pas au début, ils ne peuvent pas se saquer mais par magie tadam l’amour . Je vous rassure foncez sur ce drama rien de tout ça vous attend. Spoil : l’apparition de l’ex de Nam Se Hee m’a laissé perplexe j’ai cru c’était la bitch de service, genre hyper chieuse mais là j’ai eu tout faux au contraire, elle est adorable et donne des conseils intelligentes, haha je l’adore.

    Because this is my first life

     

    Et l’amitié ?

    Je ne pouvais pas ne pas en parler tout de même, c’est le point important après la romance bien sur. Une amitié vraiment belle, j’ai vraiment aimé les voir se soutenir mutuellement, physiquement, mentalement, dans leurs malheurs, dans leurs bonheurs, elles étaient toujours là l’une pour l’autre, c’était tellement vraie cette amitié, c’est différent des autres dramas qui surjouent donc qui rend « l’amitié » incrédible, la plupart du temps.

    Because this is my first life

    Une romance capable de m’émouvoir au plus au point ! (Nam Se Hee & Ji Ho)

    Après le fameux épisode mariage arrangé, sous contrat, j’étais vraiment, mais très perplexe pour ce qui allait s’ensuivre. Cependant, la romance reste toute cute, on va suivre l’évolution des sentiments des protagonistes par petites doses douces, c’est tellement bien menée qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, malgré le fait qu’ils prennent du recul sur leur vie et qu’ils se mettent à réfléchir sur leurs choix. Que se soit la romance principal ou secondaires, ils ont une bonne alchimie et leurs histoires sont touchantes et pleins de mignonneritudes. Bien évidemment mon couple préféré reste Se Hee et Ji Ho suivi de Soo Ji & Sang Gu et enfin Won Seok & Ho Ra.

    Because this is my first life

     

     

    Second lead syndrome is comeback

    Because this is my first life  Because this is my first life  

    OMG mon cœur, mon pauvre petit cœur, je suis trop triste, je ne l’aime pas, il a fait battre mon cœur ! Il m’énerve, arrête de sourire, arrête de lancer ses regards, mon cœur décède, je l’aime, le voir est un pur bonheur pour mes yeux, il est le petit rayon de soleil qui a éclairé ce drama, oh zut j’oublie Se Hee. Pourquoi ils nous font sa, il est trop adorable, trop de charisme, c’est pour ça il m’énerve car je ne pouvais plus me détacher de lui et le fait qu’il disparaissait de ma vision me rendais triste. Je veux être ta noona (zut tu seras mon oppa, je suis trop jeune pour être ta noona.)

    Le petit côté littéraire/ poétique du drama !

    Quelques citations qui m’ont marqué lors de mon visionnage :

    « Même les beaux sentiments et les cœurs purs, si on les mélange et les embrouille, deviennent méconnaissables. L'important, c'est qu'à l'origine, ce sont quand même tous des cœurs qui souhaitent ton bonheur. »

    « Ji Ho, la vie d'une personne est similaire à presque toutes les autres. Elles sont toutes très ordinaires. Cependant, chacun doit faire attention à ses petites étincelles, ses petits moments de joie. Même la vie la plus ordinaire contient des moments où quelque chose d'un peu plus étincelant arrive. Ces moments là, il ne faut pas les manquer, il faut les garder précieusement dans ta poche. Ainsi, lors des jours où tu es fatiguée ou triste, tu peux ressortir et revoir tes petites étincelles et endurer les mauvais moments. »

    Ce côté poétique amène un petit air frais et fait ressortir toute la splendeur que dégage ce drama.

    Je ne sais pas si j’ai pu tout dire car j’avais tellement de choses dans ma tête que je pense avoir manqué quelques trucs mais au moins j’ai dis l’essentielle. Un conseil, foncez car il est vraiment bien.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/dernier épisode:2/2

    Scénario: 3/3

    Originalité: 2/3

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 1,5/2

    Personnages: 5/5

    OST: 2/3

    Après tout, cette vie, pour nous tous, c'est la première !

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    27# Queen for seven days

     

     Casting   Plus d'infos

    Park Min Young : Shin Chae Kyung 

    Yeon Woo Jin : Lee Yeok 

    Lee Dong Gun : Lee Young 

    Genres: historique-mélodrame-romance

    Nombres d'épisodes: 20

    Date de diffusion: 31 mai au 3 août 2017

    Ma note: 19,5/20

     

     

     

    27# Queen for seven days

     

    Résumé:

     Épouser un roi garantit une vie mouvementée. 

    Shin Chae Kyung est la fille du beau frère du roi, celle ci est promise au demi-frère du roi Lee Yeok, mais ce dernier fut exilé du palais. Quelques années plus tard, Chae Kyung retrouve son amour d'enfance Lee Yeok, mais ce dernier a radicalement changé, entre haine, pouvoir, vengeance, manigance, qu'adviendra-t-il de leur amour? 

    Mon avis:

    Les personnages:

    27# Queen for seven days

     

    Chae Kyung interprétée par Park Min Young :

     

    Un personnage rayonnant, avec un sourire radieux, impossible de ne pas s’attacher, elle est adorable et pense toujours le meilleur même si la situation est délicate. Elle éprouve toujours un amour profond pour Yeok même si elle pense qu’il est mort, elle tient toujours ses promesses et elle est prête à tout pour aider les autres. Elle est un peu naïve au début, mais se rend vite compte que le monde dans lequel elle vit n’est pas aussi utopique que ça. Elle prend souvent des décisions aventureuses mais également audacieuses. Park Min Young a su nous remontrer ses talents d’actrices, elle interprète magnifiquement bien son rôle, hâte de la revoir dans le futur.

                                                                                  
    27# Queen for seven days

    Yeok interprété par Yeon Woo Jin :

    Un personnage qui pouvait me rendre bipolaire mais putain qu’est-ce-que je l’aime. Son sourire, son torse, son regard, son nez, sa bouche me rendait complètement folle de lui. Un homme partagé entre l’amour et le trône, mais sans aucun doute il prendra la meilleure décision pour sauver son frère et pour être avec Chae Kyung, son amour d’enfance. Un personnage attachant, qui peut nous faire craquer juste avec son sourire. Yeon Woo Jin est un acteur avec beaucoup de charisme et son couple avec Chae Kyung était magnifique, ils avaient une bonne alchimie. Forever in my heart, I love you.

     

    27# Queen for seven days

    Lee Young interprété par Lee Dong Gun :

    Autant dans ma tête j’ai de la rancœur pour ce personnage tyrannique, mais autant dans mon cœur j’ai de la peine pour lui. Au final, on sent qu’il n’a pas voulu devenir comme ça, mais l’amour l’a rendu aveugle et a fait de lui un véritable tyran, mais grâce à Chae Kyung qui croyait en lui, il devient un peu stable. Un personnage auquel j’ai pu peu à peu m’attacher, il peut faire les pires choses au monde je ne pouvais pas l’en vouloir. Un acteur qui a su interpréter à merveille ce rôle assez complexe, une très belle interprétation et une magnifique découverte, à le revoir, mais dans un rôle un peu plus calme.

     

     

    Autant dans mon cœur ce drama est parfait, autant dans ma tête je me dis qu’il manque quand même un petit truc, mais cette fois si je vais suivre mon cœur. Ce drama a su me rendre bipolaire, comme les précédents dramas je pense. Il y a des jours j’aimais bien Yeok et des jours où je voulais le noyer pour agir stupidement et bêtement envers Chae Kyeong, ensuite je comprends sa situation, mais je pense qu’il n’avait pas besoin d’agir de la sorte, franchement je ne comprenais pas vraiment son comportement, je le trouvais souvent impulsif, mais j’ai quand même eu un faible pour lui, il est vraiment adorable, courageux, fidèle, loyal, avec un grand cœur et surtout il est sûr de ses sentiments, il ne va pas lâcher l’affaire aussi rapidement, enfin au début il était peu sûr de lui, je pense que c’est ce qui m’a un peu énervé, mais après il change et c’est ce que j’ai aimé chez ce personnage. Ce drama est coupé en deux parties, la première nous montrant leur enfance, j’ai vraiment aimé cette partie où ils avaient des sourire innocents, où ils apprennent à se connaître, où ils s’amusent, je me rappelle quand Yeok a porté Chae Kyeong sur son dos et ils s’amusaient dans l’eau c’était tellement mignon, je pense que ce drama a su me conquérir grâce à cet amour d’enfance qui continue à fleurir de jour en jour, ils ne peuvent pas s’oublier et continue à s’aimer jusqu’à la mort les sépare, mais même après la mort, ils s’aiment et s’aimeront encore et encore. L’époque où ils étaient enfants c’est la meilleure partie, car il n’y avait pas vraiment de problèmes enfin pour Yeok son destin était de mourir, car son frère aîné Yeon Sangun soif de pouvoir préfère être roi que de penser à sa famille et je trouvais ça triste, mais avec le temps on comprend que ces frères malgré la rancune, la vengeance et les manigances autour d’eux, s’aiment quand même et ne veulent pas réellement se blesser, mais je pense que c’est trop tard pour Yeon Sangun de se faire pardonner. On ne peut pas vraiment parler de bromance dans ce cas là mais leur lien fraternel était assez particulière ils s’aiment sans le dire, ils ont une haine immense qui ronge leur cœur, mais le pire dans cette histoire c’est qu’ils aiment la même femme donc ça n’arrange pas réellement leur histoire, au contraire ils se détestent de jour en jour, mais on voit bien que Yeok malgré ce que son frère a fait il ne peut s’empêcher de l’aimer, car c’est tout de même son frère. Je ne peux continuer cet article sans parler de la bromance qu’il y avait entre Yeok et Seo NO, ils se sont rencontrés quand ils étaient enfant et se sont promis une amitié éternelle, cette amitié c’était de l’or, Seo No c’est sacrifié pour sauver le prince, cette scène était vraiment émouvante, on voit qu’il y avait un lien vraiment fort entre eux, il conseillait souvent le prince, lui disait de ne pas blesser Chae Kyeong et de ne pas oublier ses valeurs/ses principes/ses devoirs, de ne pas voir seulement ce qu’il veut voir, c’est-à-dire avoir une vision utopique du monde, car il est loin du compte, ce n’est pas parce qu’il éprouve un amour intense que le monde autour de lui sera parfait, qu’il n’y aura plus de crime, au contraire son frère devenait de plus en plus un tyran, car sa jalousie augmentait de jour en jour quand il voyait l’amour de Yeok et Chae Kyeong fleurir de jour en jour.

    Une romance bouleversante :

    Peut-on réellement parler d’un amour impossible dans ce cas ?

    « Le temps n’est pas important, un regard partagé, un souffle transféré dans le vent, même une légère touche, est suffisant pour déclencher une flamme. »

    Choisir entre l’amour et son peuple, voilà dans quel genre de dilemme sera pris Yeok ! Il a su fendre mon cœur en mille, sa relation avec Chae Kyeong est vraiment particulière, ils s’aiment, mais leur destin ne leur permettent pas de rester ensemble, il y a tellement de manigance autour d’eux, qu’ils ne peuvent vivre paisiblement. Une aventure qui fera palpiter ton cœur intensément, qui te fera chialer comme jamais, une romance salée/sucrée et dangereuse. Une romance à la fois douloureuse mais magnifique, je veux les revoir ensemble à l’avenir, car ils avaient une alchimie de malade.

    27# Queen for seven days

    Un scénario pas original, mais prenante :

    Parce que voir deux frères tombaient amoureux de la même fille s’est du vu et revue, mais malgré cela j’ai succombé pour ce drama, car c’est du lourd, car il est parfait, car tout simplement on a un scénario vraiment réussi, pas réfléchi, mais ayant du potentiel à émouvoir son public. J’adhère à 100 %.

    Une relation fraternelle bouleversante :

    Parce que s’aimait sans se le dire, c’est tellement rongeant, se méfier l’un de l’autre mais également s’aimer, c’est tellement contradictoire. On voit qu’ils ont une affection l’un pour l’autre, mais étant donné que l’un est complètement fou, paranoïaque, tyran et soif de pouvoir, c’est normal que l’autre ne peut lui faire confiance et veut récupérer le trône. J’avais tellement envie d’avoir une fin basique entre ses deux frères : « désolé, je t’aime mon frère, recommençons à zéro, oublions le passé ». Une fin magique, jusqu’à t’en donner des frissons.

    27# Queen for seven days

    Dernier mot pour la fin :

    Une fin pas tout à fait joyeuse mais ni tout à fait triste, on le savait depuis le début que leur relation ne serait pas si facile que ça, qu’ils devaient faire un choix, un choix rationnel, vivre loin de l’autre pour mieux se retrouver. Une fin magnifique qui nous remplit d’émotions. Si je dois retenir quelque chose de ce drama, c’est que l’amour n’est pas si facile que ça, que si on s’aime réellement on peut attendre des éternités, jusqu’à se retrouver. Ils ont beaucoup attendu, beaucoup souffert, mais ils pourront partir avec un cœur léger. « Aimer c’est savoir dire je t’aime sans parler. Victor Hugo ».

    ♫OST♫ 

    01. Shining You – Yoo Yun Jung (유연정) of Cosmic Girls

    02. No Matter How Hard I Try – Yael Meyer

    03. Love Again – Dear Cloud

    04. Miss You In My Heart – Jung Gi Go

    05. When The Moonlight Shines On You – Fromm (프롬)

    27# Queen for seven days

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/dernier épisode: 2/2

    Originalité: 2,5/3

    Réalisation: 2/2

    Scénario: 3/3

    Avis global: 2/2

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

    CITATION:

    "Le temps n'est pas important. Un regard partagé, un souffle transféré dans le vent. Même une légère touche... est suffisant pour déclencher une flamme" 

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Gap Dong 

    (mise à jour, publié le 27 janvier 2017)

     

    Gap Dong

     

    Casting                    Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Yoon Sang Hyun : Ha Mu Yeom

    Seong Dong Il : Yang Cheol Gon

    Kim Min Jeong : Oh Maria

    Lee Joon : Ryu Tae Oh 

    Kim Ji Won : Ma Ji Wul  

     

    Genres: mystère-mélodrame-policier-thriller-suspense

     Nombres d'épisodes : 20

    Date de diffusion: du 11/04/2014 au 21/06/2014

     Ma note: 19/20

     

    Gap Dong

    Résumé:

    En 1996,  dans la ville fictive de Iltan une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Le père de Mu Yeom accusé injustement des neuf meurtres, se jette sous un train . Alors que le policier de cet enquête Yang Cheol Gon était certain que le père de Mu Yeom était un criminelle, change d'opinion 17 ans plus tard. Des meurtres similaires refont surface, Mu Yeom est devenu policier pour prouver l'innocence de son défunt père et enquêter sur le dossier Gap Dong. Yang Cheol Gon et Mu Yeom vont faire équipe pour arrêter le vrai gap dong .

    Gap Dong

    Mon avis:

    6# Gap Dong

    Les personnages :

     

    6# Gap Dong

    Ryu Tae Oh (Lee Joon) : un personnage qui peut nous duper aux premiers abords, il a une tête d’ange, du coup on ne le soupçonne pas au début, Ryu Tae Oh alias le psychopathe qui copie son dieu « Gap Dong » à la perfection. Mon personnage coup de cœur, il a su s’imprégner son rôle à merveille, son physique allait bien avec son personnage.

     

                                                              
     6# Gap Dong

     

    Ma Ji Wul (Kim Ji Won) : mon second personnage coup de cœur, au début j’avais l’impression qu’elle serait transparente dans ce drama, mais au fil des épisodes elle devient si importante et elle a un cœur en or, impossible, de ne pas s’attacher. Elle entretient une relation assez spéciale avec Ryu Tae Oh.

     

     
    6# Gap Dong

    Oh Maria (Kim Min Jeong) : elle est aussi un personnage important et fort intéressant, mais hélas je n’ai pas accroché, si au début, j’aimais bien ce personnage, car je trouvais qu’elle était sympa, pour la suite, je l’ai grave détesté, car elle traite Ryu Tae Oh comme un chien, et comme c’est mon chouchou je n’aimais pas le voir comme ça du coup j’ai grave haïs ce personnage, mais à la fin ça s’améliore.

     

    6# Gap Dong

    Ha Mu Yeom (Yoon Sang Hyun) : il pouvait être un personnage intéressant, mais je trouve, qu’il n’a pas eu beaucoup d’impact sur l’histoire, or, que c’est lui le personnage principal, je ne veux pas être méchante, mais je n’ai pas accroché et il ne vole pas la vedette aux gap dong. Ensuite, j’ai quand même bien aimé son côté flic réfléchi, mais sans vraiment attacher.

     

    6# Gap Dong

    Yang Cheol Gon (Seong Dong Il) : un personnage vraiment intéressant, au début je ne l’aimais pas vraiment, mais ensuite j’ai commencé à compatir pour son histoire. Certes, il n’est pas un ange, mais il reste un être humain et on peut voir son évolution au fil des épisodes.

     

    6# Gap Dong

    Le vrai Gap Dong : Avis de recherche ? Haha, à vous de découvrir le vrai gap dong, je vous le dis ça sera un choc. Il a bien caché son jeu, perso, jamais je ne penserai que ça serait lui.

     

     

           

    Ce drama ne m’intéressais pas vraiment au début, j’avais peur de découvrir le « vrai Gap Dong » et m’enfuir like a fool. J’ai fait une erreur, je confirme, grâce à ce drama, j’ai rencontré un talentueux acteur, Lee Joon, il est vraiment charismatique et trop mignon, enfin pas vraiment parce que c’est un psychopathe, mais son sourire était capable de me donner des frissons et des picotements au cœur, il entretenait une relation assez particulière avec Ji Wul, c’était à la fois mignon, et impossible, un peu triste parfois, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si j’étais la scénariste, une relation entre Ryu Tae Oh et Ji Wul serait la bienvenue, car pour ma part, je trouvais, que l’alchimie passait bien. De plus, on peut voir, l’évolution entre ces deux personnages, et on voit aussi, qu’il commençait à l’apprécier et qu’il n’avait pas l’intention de la tuer et surtout que grâce à la gentillesse de Ji Wul, elle a réussi, entre guillemets, à le changer, et même s’il est un psychopathe, Ji Wul n’a pas eu peur de rester proche de lui, elle avait toujours espoir de le changer. Gap Dong est vraiment un très bon thriller, il a su nous tenir en haleine et franchement chapeau, je ne vais pas vous dévoiler le vrai Gap Dong, car sinon, ça ne servirait plus à rien de le regarder et ça ne serait plus aussi intéressant.

    6# Gap Dong

     

    Côté OST, on a des musiques qui rythment les situations, c’est un bon OST pour le drama mais franchement je n’ai pas accroché sauf pour Time, j’ai bien aimé cette chanson. Par contre, on en parle du personnage principal, alias le flic Mu Yeom, je n’ai pas du tout accroché, il ne vole pas la vedette à Ryu Tae Oh et l’autre Gap Dong, son personnage n’est pas intéressant et on reste parfois focaliser sur lui or qu’il ne vole pas plus haut que les personnages secondaires. Ji Wul est mon petit chouchou de l’histoire, je croyais, que c’était un personnage secondaire, mais elle est devenue si importante, et a apporté un petit côté frais au drama que j’en reste toujours sans voix. Gap Dong nous offre quelques séquences de romance, qui ne m’a fait ni chaud, ni froid, et je remercie la scénariste de ne pas avoir mis la romance en premier plan et de l’avoir laissé au fin fond de « the hell », car sinon, cela allait être insupportable, enfin pour moi. Malgré, quelques points négatifs, je ne peux m’empêcher de mettre une note élevée, car ce drama, il a su me surprendre, moi qui n’aime pas réellement le genre policier, avec Gap Dong, j’ai grave aimé, il a vraiment tout pour plaire ce drama à part son OST un peu flippant, mais c’est ça qui fait son charme, il a su se démarquer, avec le sifflement du tueur qui me donner des frissons, mon cœur battait tellement vite, j’avais l’impression d’y être et j’avais grave peur pour la fille qui allait se faire tuer.

    6# Gap Dong

     

    Gap Dong est coupée en deux parties, la première se focalise sur l’arrestation du faux Gap Dong, alias Ryu Tae Oh, je vais le dire clairement, même si c’est un psychopathe, obligé, on s’attache à lui automatiquement, déjà pour son côté innocent, il a une tête d’ange et il est grave trop mignon, donc, non je ne suis pas folle, tout comme Ji Wul, j’avais espoir qu’il change, mais hélas seul la mort a pu le stopper, et j’espère vraiment qu’il a regretté ces gestes, car j’ai toujours espoir. J’ai grave pleuré quand il est mort, car sa présence me manquait, mais heureusement que c’était sur la fin, des fin car sinon j’allais abandonner le drama, car grâce à la fabuleuse prestation de Lee Joon, le personnage de Ryu Tae Oh a été joué à la perfection. Et, la deuxième partie, se focalise sur l’arrestation du vrai, de l’unique Gap Dong. Un point qui m’a un peu, beaucoup chiffonné , c’est que les psychopathes restent en liberté, certes, j’étais contente pour Ryu Tae Oh, car c’est mon petit chouchou, mais quand même, ils pouvaient le surveiller, haha je ne veux pas qu’il aille en prison, en fait. Je reviens vite fait sur la romance, car j’ai oublié de parler du Triangle amoureux, on pourrait, peut être croire qu’il y en a une, mais en fait on remarque que ce n’est pas vraiment un, et je trouve ça parfait, car un drama n’a pas besoin de ça pour fonctionner.

    Dernier mot pour la fin :

    Malgré quelques points négatifs, Gap Dong reste un drama vraiment excellent, il a su nous tenir en haleine, malgré une petite baisse vers la fin. Je suis un peu triste pour la fin de Ryu Tae Oh, mais je vais noter ce drama objectivement. Un drama que je ne peux que conseiller si vous aimez le genre thriller/policier.

    6# Gap Dong

    "grave charmant ^^"!

     

     L'OST:

    Time

    Rush

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 2/2 (suspense) 

    Personnages: 5/5 (Ryu Tae Oh) 

    OST: 1/3 

    Bonus: +1 ( un bon thriller) 

     

     

     

      

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique