• Because this is my first life

     

         Casting              

              Plus d'infos        

    Lee Min Ki: Nam Se Hee

    Jung So Min: Yun Ji Ho

    Esom: Woo Soo Ji

    Park Byeong Eun: Ma Sang Gu 

    Kim Min Seok: Sim Won Seok

    Kim Ga Eun: Yang Ho Rang

    Kim Min Gyu: Bok Nam

     

     

    Genres: comédie-romance

    Date de diffusion: du 09/10/2017 au 28/11/2017

    Nombres d'épisodes:16

    Ma note: 17/20

     

     

    Because this is my first life

    Résumé:

    Nam Se Hee est un homme qui ne s’intéresse pas aux relations amoureuses, n’ayant que pour intérêt le remboursement du prêt de sa maison et son chat, il décide de cohabiter avec Yun Ji Ho, ne voyant en elle qu’une personne qui peut entretenir sa maison. Nam Se Hee ouvrira-t-il sa « chambre 19 » à Yun Ji Ho ?

    Mon avis

    Les personnages:

    Because this is my first life  Nam Se Hee interprété par Lee Min Ki :
    Je me rappelle avoir été déçu quand j’avais commencé Shut up flower boy band car je pensais qu’il allait être l’acteur principal, donc c’est la première fois que je le vois jouer. Que dire ? Il interprète vraiment bien son rôle, il est scintillant, tel qu’une étoile. Nam Se Hee peut paraître froid de l’extérieur mais à l’intérieur c’est un ange. J’ai vraiment aimé son personnage, si humain, si sensible, je me suis vraiment attachée à son personnage, il est vraiment étrange mais c’est ce qui le rend unique. 
    Because this is my first life

    Yun Ji Ho interprétée par Jung So Min :

    Coup de cœur pour cette actrice, habituellement je ne suis pas vraiment une grande fan, mais depuis que j’ai regardé D-day, j’ai eu une grande révélation, elle a vraiment beaucoup de potentielle. Yun Si Ho est rayonnante, elle a réussi à me toucher, j’aime vraiment son caractère à la fois doux et fort. J’aime son petit côté un peu folle et ces décisions parfois insensé qui n’est pas vraiment insensé (je me comprends). Elle est vraiment trop adorable.

     

    Because this is my first life

    Woo Soo Ji interprétée par Esom :

    Petit coup de cœur pour ce personnage, je découvre cette actrice et je peux dire que j’aimerai la revoir. Soo Ji est tellement forte, j’aime vraiment ce côté que la scénariste a voulu dégager à travers ce personnage, comment elle a réussi à se socialiser dans son travail, ce qu’elle devait subir mais malgré cela elle est restée forte, c’est ce que j’aime chez ce personnage. Elle reste souriante et quand je l’ai vu pleurer je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes, son histoire est vraiment touchante.

     

    Because this is my first life

    Ma Sang Gu interprété par Park Byeong Eun :

    Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce personnage, à part il est vraiment drôle et j’aime vraiment son couple avec Soo Ji qui est adorable et sa bromance avec Nam Se Hee et Won Seok. Après son jeu d’acteur ne m'a pas vraiment marqué mais j’aimerai tout de même le revoir dans un rôle principal.

     

    Because this is my first life

    Sim Won Seok interprété par Kim Min Seok :

    Il est trop cute, un peu enfantin parfois, mais tellement adorable. J’aime bien ce personnage, j’ai pas beaucoup de choses à dire sur lui non plus, à part sa fait du bien de le revoir ^^.

    Because this is my first life

    Yang Ho Rang interprétée par Kim Ga Eun :

    Son personnage était assez intéressant, mais pour ma part je ne me suis pas vraiment focaliser sur ce personnage, à part son couple qui bat des ailes et son côté un peu gamine, mais qui reste adorable, je n’ai pas beaucoup de choses à dire.

     

     

    « Parce que c’est la première fois qu’un drama me rend accro »

    Cher lecteurs et lectrices, je pense que ce drama a dépassé le top des top, un pur bonheur pour mes yeux de l’avoir visionné, il a tout pour plaire, de base le scénario avait l’air tellement banal et simple mais en vrai il dégage quelque chose d’inexplicable, peut être ce sont les acteurs qui ont bien interprétés ou peut être la romance toute cute ou encore le fait que ce drama est réalissime, tellement humain, de ce pas tu ne peux t’empêcher de t’identifier aux personnages. Cette intrigue qui semble banale peut nous montrer l’importance que ce drama a eu sur notre vie quotidienne, personnellement je me suis pas mal posée de questions au cours du visionnage, qu’est ce que l’amour ? Vous le savez vous, on ne s’est jamais vraiment posée la question ou encore qu’est ce que le mariage ? C’est une preuve d’amour ? Sérieusement pour vous c’est quoi le mariage moderne ? L’excellente réponse que j’attends, pour tout ceux et celles qui ont vu le drama, sorry je spoil : « Ce n’est pas le mariage qui est sacré, c’est l’amour ».

    Pourquoi j’ai autant adoré ce drama ?

    La première réponse que je peux donner et je pense sa sera la seule, c’est l’absence de clichés, tout les dramavores doivent connaître quelques clichés, genre un homme riche, une femme naïve, souvent en détresse, plupart du temps pauvre, triangle amoureux, attendez, j’ai oublié la base des base quand même, les deux protagonistes ne s’aiment pas au début, ils ne peuvent pas se saquer mais par magie tadam l’amour . Je vous rassure foncez sur ce drama rien de tout ça vous attend. Spoil : l’apparition de l’ex de Nam Se Hee m’a laissé perplexe j’ai cru c’était la bitch de service, genre hyper chieuse mais là j’ai eu tout faux au contraire, elle est adorable et donne des conseils intelligentes, haha je l’adore.

    Because this is my first life

     

    Et l’amitié ?

    Je ne pouvais pas ne pas en parler tout de même, c’est le point important après la romance bien sur. Une amitié vraiment belle, j’ai vraiment aimé les voir se soutenir mutuellement, physiquement, mentalement, dans leurs malheurs, dans leurs bonheurs, elles étaient toujours là l’une pour l’autre, c’était tellement vraie cette amitié, c’est différent des autres dramas qui surjouent donc qui rend « l’amitié » incrédible, la plupart du temps.

    Because this is my first life

    Une romance capable de m’émouvoir au plus au point ! (Nam Se Hee & Ji Ho)

    Après le fameux épisode mariage arrangé, sous contrat, j’étais vraiment, mais très perplexe pour ce qui allait s’ensuivre. Cependant, la romance reste toute cute, on va suivre l’évolution des sentiments des protagonistes par petites doses douces, c’est tellement bien menée qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, malgré le fait qu’ils prennent du recul sur leur vie et qu’ils se mettent à réfléchir sur leurs choix. Que se soit la romance principal ou secondaires, ils ont une bonne alchimie et leurs histoires sont touchantes et pleins de mignonneritudes. Bien évidemment mon couple préféré reste Se Hee et Ji Ho suivi de Soo Ji & Sang Gu et enfin Won Seok & Ho Ra.

    Because this is my first life

     

     

    Second lead syndrome is comeback

    Because this is my first life  Because this is my first life  

    OMG mon cœur, mon pauvre petit cœur, je suis trop triste, je ne l’aime pas, il a fait battre mon cœur ! Il m’énerve, arrête de sourire, arrête de lancer ses regards, mon cœur décède, je l’aime, le voir est un pur bonheur pour mes yeux, il est le petit rayon de soleil qui a éclairé ce drama, oh zut j’oublie Se Hee. Pourquoi ils nous font sa, il est trop adorable, trop de charisme, c’est pour ça il m’énerve car je ne pouvais plus me détacher de lui et le fait qu’il disparaissait de ma vision me rendais triste. Je veux être ta noona (zut tu seras mon oppa, je suis trop jeune pour être ta noona.)

    Le petit côté littéraire/ poétique du drama !

    Quelques citations qui m’ont marqué lors de mon visionnage :

    « Même les beaux sentiments et les cœurs purs, si on les mélange et les embrouille, deviennent méconnaissables. L'important, c'est qu'à l'origine, ce sont quand même tous des cœurs qui souhaitent ton bonheur. »

    « Ji Ho, la vie d'une personne est similaire à presque toutes les autres. Elles sont toutes très ordinaires. Cependant, chacun doit faire attention à ses petites étincelles, ses petits moments de joie. Même la vie la plus ordinaire contient des moments où quelque chose d'un peu plus étincelant arrive. Ces moments là, il ne faut pas les manquer, il faut les garder précieusement dans ta poche. Ainsi, lors des jours où tu es fatiguée ou triste, tu peux ressortir et revoir tes petites étincelles et endurer les mauvais moments. »

    Ce côté poétique amène un petit air frais et fait ressortir toute la splendeur que dégage ce drama.

    Je ne sais pas si j’ai pu tout dire car j’avais tellement de choses dans ma tête que je pense avoir manqué quelques trucs mais au moins j’ai dis l’essentielle. Un conseil, foncez car il est vraiment bien.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/dernier épisode:2/2

    Scénario: 3/3

    Originalité: 2/3

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 1,5/2

    Personnages: 5/5

    OST: 2/3

    Après tout, cette vie, pour nous tous, c'est la première !

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    27# Queen for seven days

     

     Casting   Plus d'infos

    Park Min Young : Shin Chae Kyung 

    Yeon Woo Jin : Lee Yeok 

    Lee Dong Gun : Lee Young 

    Genres: historique-mélodrame-romance

    Nombres d'épisodes: 20

    Date de diffusion: 31 mai au 3 août 2017

    Ma note: 19,5/20

     

     

     

    27# Queen for seven days

     

    Résumé:

     Épouser un roi garantit une vie mouvementée. 

    Shin Chae Kyung est la fille du beau frère du roi, celle ci est promise au demi-frère du roi Lee Yeok, mais ce dernier fut exilé du palais. Quelques années plus tard, Chae Kyung retrouve son amour d'enfance Lee Yeok, mais ce dernier a radicalement changé, entre haine, pouvoir, vengeance, manigance, qu'adviendra-t-il de leur amour? 

    Mon avis:

    Les personnages:

    27# Queen for seven days

     

    Chae Kyung interprétée par Park Min Young :

     

    Un personnage rayonnant, avec un sourire radieux, impossible de ne pas s’attacher, elle est adorable et pense toujours le meilleur même si la situation est délicate. Elle éprouve toujours un amour profond pour Yeok même si elle pense qu’il est mort, elle tient toujours ses promesses et elle est prête à tout pour aider les autres. Elle est un peu naïve au début, mais se rend vite compte que le monde dans lequel elle vit n’est pas aussi utopique que ça. Elle prend souvent des décisions aventureuses mais également audacieuses. Park Min Young a su nous remontrer ses talents d’actrices, elle interprète magnifiquement bien son rôle, hâte de la revoir dans le futur.

                                                                                  
    27# Queen for seven days

    Yeok interprété par Yeon Woo Jin :

    Un personnage qui pouvait me rendre bipolaire mais putain qu’est-ce-que je l’aime. Son sourire, son torse, son regard, son nez, sa bouche me rendait complètement folle de lui. Un homme partagé entre l’amour et le trône, mais sans aucun doute il prendra la meilleure décision pour sauver son frère et pour être avec Chae Kyung, son amour d’enfance. Un personnage attachant, qui peut nous faire craquer juste avec son sourire. Yeon Woo Jin est un acteur avec beaucoup de charisme et son couple avec Chae Kyung était magnifique, ils avaient une bonne alchimie. Forever in my heart, I love you.

     

    27# Queen for seven days

    Lee Young interprété par Lee Dong Gun :

    Autant dans ma tête j’ai de la rancœur pour ce personnage tyrannique, mais autant dans mon cœur j’ai de la peine pour lui. Au final, on sent qu’il n’a pas voulu devenir comme ça, mais l’amour l’a rendu aveugle et a fait de lui un véritable tyran, mais grâce à Chae Kyung qui croyait en lui, il devient un peu stable. Un personnage auquel j’ai pu peu à peu m’attacher, il peut faire les pires choses au monde je ne pouvais pas l’en vouloir. Un acteur qui a su interpréter à merveille ce rôle assez complexe, une très belle interprétation et une magnifique découverte, à le revoir, mais dans un rôle un peu plus calme.

     

     

    Autant dans mon cœur ce drama est parfait, autant dans ma tête je me dis qu’il manque quand même un petit truc, mais cette fois si je vais suivre mon cœur. Ce drama a su me rendre bipolaire, comme les précédents dramas je pense. Il y a des jours j’aimais bien Yeok et des jours où je voulais le noyer pour agir stupidement et bêtement envers Chae Kyeong, ensuite je comprends sa situation, mais je pense qu’il n’avait pas besoin d’agir de la sorte, franchement je ne comprenais pas vraiment son comportement, je le trouvais souvent impulsif, mais j’ai quand même eu un faible pour lui, il est vraiment adorable, courageux, fidèle, loyal, avec un grand cœur et surtout il est sûr de ses sentiments, il ne va pas lâcher l’affaire aussi rapidement, enfin au début il était peu sûr de lui, je pense que c’est ce qui m’a un peu énervé, mais après il change et c’est ce que j’ai aimé chez ce personnage. Ce drama est coupé en deux parties, la première nous montrant leur enfance, j’ai vraiment aimé cette partie où ils avaient des sourire innocents, où ils apprennent à se connaître, où ils s’amusent, je me rappelle quand Yeok a porté Chae Kyeong sur son dos et ils s’amusaient dans l’eau c’était tellement mignon, je pense que ce drama a su me conquérir grâce à cet amour d’enfance qui continue à fleurir de jour en jour, ils ne peuvent pas s’oublier et continue à s’aimer jusqu’à la mort les sépare, mais même après la mort, ils s’aiment et s’aimeront encore et encore. L’époque où ils étaient enfants c’est la meilleure partie, car il n’y avait pas vraiment de problèmes enfin pour Yeok son destin était de mourir, car son frère aîné Yeon Sangun soif de pouvoir préfère être roi que de penser à sa famille et je trouvais ça triste, mais avec le temps on comprend que ces frères malgré la rancune, la vengeance et les manigances autour d’eux, s’aiment quand même et ne veulent pas réellement se blesser, mais je pense que c’est trop tard pour Yeon Sangun de se faire pardonner. On ne peut pas vraiment parler de bromance dans ce cas là mais leur lien fraternel était assez particulière ils s’aiment sans le dire, ils ont une haine immense qui ronge leur cœur, mais le pire dans cette histoire c’est qu’ils aiment la même femme donc ça n’arrange pas réellement leur histoire, au contraire ils se détestent de jour en jour, mais on voit bien que Yeok malgré ce que son frère a fait il ne peut s’empêcher de l’aimer, car c’est tout de même son frère. Je ne peux continuer cet article sans parler de la bromance qu’il y avait entre Yeok et Seo NO, ils se sont rencontrés quand ils étaient enfant et se sont promis une amitié éternelle, cette amitié c’était de l’or, Seo No c’est sacrifié pour sauver le prince, cette scène était vraiment émouvante, on voit qu’il y avait un lien vraiment fort entre eux, il conseillait souvent le prince, lui disait de ne pas blesser Chae Kyeong et de ne pas oublier ses valeurs/ses principes/ses devoirs, de ne pas voir seulement ce qu’il veut voir, c’est-à-dire avoir une vision utopique du monde, car il est loin du compte, ce n’est pas parce qu’il éprouve un amour intense que le monde autour de lui sera parfait, qu’il n’y aura plus de crime, au contraire son frère devenait de plus en plus un tyran, car sa jalousie augmentait de jour en jour quand il voyait l’amour de Yeok et Chae Kyeong fleurir de jour en jour.

    Une romance bouleversante :

    Peut-on réellement parler d’un amour impossible dans ce cas ?

    « Le temps n’est pas important, un regard partagé, un souffle transféré dans le vent, même une légère touche, est suffisant pour déclencher une flamme. »

    Choisir entre l’amour et son peuple, voilà dans quel genre de dilemme sera pris Yeok ! Il a su fendre mon cœur en mille, sa relation avec Chae Kyeong est vraiment particulière, ils s’aiment, mais leur destin ne leur permettent pas de rester ensemble, il y a tellement de manigance autour d’eux, qu’ils ne peuvent vivre paisiblement. Une aventure qui fera palpiter ton cœur intensément, qui te fera chialer comme jamais, une romance salée/sucrée et dangereuse. Une romance à la fois douloureuse mais magnifique, je veux les revoir ensemble à l’avenir, car ils avaient une alchimie de malade.

    27# Queen for seven days

    Un scénario pas original, mais prenante :

    Parce que voir deux frères tombaient amoureux de la même fille s’est du vu et revue, mais malgré cela j’ai succombé pour ce drama, car c’est du lourd, car il est parfait, car tout simplement on a un scénario vraiment réussi, pas réfléchi, mais ayant du potentiel à émouvoir son public. J’adhère à 100 %.

    Une relation fraternelle bouleversante :

    Parce que s’aimait sans se le dire, c’est tellement rongeant, se méfier l’un de l’autre mais également s’aimer, c’est tellement contradictoire. On voit qu’ils ont une affection l’un pour l’autre, mais étant donné que l’un est complètement fou, paranoïaque, tyran et soif de pouvoir, c’est normal que l’autre ne peut lui faire confiance et veut récupérer le trône. J’avais tellement envie d’avoir une fin basique entre ses deux frères : « désolé, je t’aime mon frère, recommençons à zéro, oublions le passé ». Une fin magique, jusqu’à t’en donner des frissons.

    27# Queen for seven days

    Dernier mot pour la fin :

    Une fin pas tout à fait joyeuse mais ni tout à fait triste, on le savait depuis le début que leur relation ne serait pas si facile que ça, qu’ils devaient faire un choix, un choix rationnel, vivre loin de l’autre pour mieux se retrouver. Une fin magnifique qui nous remplit d’émotions. Si je dois retenir quelque chose de ce drama, c’est que l’amour n’est pas si facile que ça, que si on s’aime réellement on peut attendre des éternités, jusqu’à se retrouver. Ils ont beaucoup attendu, beaucoup souffert, mais ils pourront partir avec un cœur léger. « Aimer c’est savoir dire je t’aime sans parler. Victor Hugo ».

    ♫OST♫ 

    01. Shining You – Yoo Yun Jung (유연정) of Cosmic Girls

    02. No Matter How Hard I Try – Yael Meyer

    03. Love Again – Dear Cloud

    04. Miss You In My Heart – Jung Gi Go

    05. When The Moonlight Shines On You – Fromm (프롬)

    27# Queen for seven days

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/dernier épisode: 2/2

    Originalité: 2,5/3

    Réalisation: 2/2

    Scénario: 3/3

    Avis global: 2/2

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

    CITATION:

    "Le temps n'est pas important. Un regard partagé, un souffle transféré dans le vent. Même une légère touche... est suffisant pour déclencher une flamme" 

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Gap Dong 

    (mise à jour, publié le 27 janvier 2017)

     

    Gap Dong

     

    Casting                    Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Yoon Sang Hyun : Ha Mu Yeom

    Seong Dong Il : Yang Cheol Gon

    Kim Min Jeong : Oh Maria

    Lee Joon : Ryu Tae Oh 

    Kim Ji Won : Ma Ji Wul  

     

    Genres: mystère-mélodrame-policier-thriller-suspense

     Nombres d'épisodes : 20

    Date de diffusion: du 11/04/2014 au 21/06/2014

     Ma note: 19/20

     

    Gap Dong

    Résumé:

    En 1996,  dans la ville fictive de Iltan une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Le père de Mu Yeom accusé injustement des neuf meurtres, se jette sous un train . Alors que le policier de cet enquête Yang Cheol Gon était certain que le père de Mu Yeom était un criminelle, change d'opinion 17 ans plus tard. Des meurtres similaires refont surface, Mu Yeom est devenu policier pour prouver l'innocence de son défunt père et enquêter sur le dossier Gap Dong. Yang Cheol Gon et Mu Yeom vont faire équipe pour arrêter le vrai gap dong .

    Gap Dong

    Mon avis:

    6# Gap Dong

    Les personnages :

     

    6# Gap Dong

    Ryu Tae Oh (Lee Joon) : un personnage qui peut nous duper aux premiers abords, il a une tête d’ange, du coup on ne le soupçonne pas au début, Ryu Tae Oh alias le psychopathe qui copie son dieu « Gap Dong » à la perfection. Mon personnage coup de cœur, il a su s’imprégner son rôle à merveille, son physique allait bien avec son personnage.

     

                                                              
     6# Gap Dong

     

    Ma Ji Wul (Kim Ji Won) : mon second personnage coup de cœur, au début j’avais l’impression qu’elle serait transparente dans ce drama, mais au fil des épisodes elle devient si importante et elle a un cœur en or, impossible, de ne pas s’attacher. Elle entretient une relation assez spéciale avec Ryu Tae Oh.

     

     
    6# Gap Dong

    Oh Maria (Kim Min Jeong) : elle est aussi un personnage important et fort intéressant, mais hélas je n’ai pas accroché, si au début, j’aimais bien ce personnage, car je trouvais qu’elle était sympa, pour la suite, je l’ai grave détesté, car elle traite Ryu Tae Oh comme un chien, et comme c’est mon chouchou je n’aimais pas le voir comme ça du coup j’ai grave haïs ce personnage, mais à la fin ça s’améliore.

     

    6# Gap Dong

    Ha Mu Yeom (Yoon Sang Hyun) : il pouvait être un personnage intéressant, mais je trouve, qu’il n’a pas eu beaucoup d’impact sur l’histoire, or, que c’est lui le personnage principal, je ne veux pas être méchante, mais je n’ai pas accroché et il ne vole pas la vedette aux gap dong. Ensuite, j’ai quand même bien aimé son côté flic réfléchi, mais sans vraiment attacher.

     

    6# Gap Dong

    Yang Cheol Gon (Seong Dong Il) : un personnage vraiment intéressant, au début je ne l’aimais pas vraiment, mais ensuite j’ai commencé à compatir pour son histoire. Certes, il n’est pas un ange, mais il reste un être humain et on peut voir son évolution au fil des épisodes.

     

    6# Gap Dong

    Le vrai Gap Dong : Avis de recherche ? Haha, à vous de découvrir le vrai gap dong, je vous le dis ça sera un choc. Il a bien caché son jeu, perso, jamais je ne penserai que ça serait lui.

     

     

           

    Ce drama ne m’intéressais pas vraiment au début, j’avais peur de découvrir le « vrai Gap Dong » et m’enfuir like a fool. J’ai fait une erreur, je confirme, grâce à ce drama, j’ai rencontré un talentueux acteur, Lee Joon, il est vraiment charismatique et trop mignon, enfin pas vraiment parce que c’est un psychopathe, mais son sourire était capable de me donner des frissons et des picotements au cœur, il entretenait une relation assez particulière avec Ji Wul, c’était à la fois mignon, et impossible, un peu triste parfois, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si j’étais la scénariste, une relation entre Ryu Tae Oh et Ji Wul serait la bienvenue, car pour ma part, je trouvais, que l’alchimie passait bien. De plus, on peut voir, l’évolution entre ces deux personnages, et on voit aussi, qu’il commençait à l’apprécier et qu’il n’avait pas l’intention de la tuer et surtout que grâce à la gentillesse de Ji Wul, elle a réussi, entre guillemets, à le changer, et même s’il est un psychopathe, Ji Wul n’a pas eu peur de rester proche de lui, elle avait toujours espoir de le changer. Gap Dong est vraiment un très bon thriller, il a su nous tenir en haleine et franchement chapeau, je ne vais pas vous dévoiler le vrai Gap Dong, car sinon, ça ne servirait plus à rien de le regarder et ça ne serait plus aussi intéressant.

    6# Gap Dong

     

    Côté OST, on a des musiques qui rythment les situations, c’est un bon OST pour le drama mais franchement je n’ai pas accroché sauf pour Time, j’ai bien aimé cette chanson. Par contre, on en parle du personnage principal, alias le flic Mu Yeom, je n’ai pas du tout accroché, il ne vole pas la vedette à Ryu Tae Oh et l’autre Gap Dong, son personnage n’est pas intéressant et on reste parfois focaliser sur lui or qu’il ne vole pas plus haut que les personnages secondaires. Ji Wul est mon petit chouchou de l’histoire, je croyais, que c’était un personnage secondaire, mais elle est devenue si importante, et a apporté un petit côté frais au drama que j’en reste toujours sans voix. Gap Dong nous offre quelques séquences de romance, qui ne m’a fait ni chaud, ni froid, et je remercie la scénariste de ne pas avoir mis la romance en premier plan et de l’avoir laissé au fin fond de « the hell », car sinon, cela allait être insupportable, enfin pour moi. Malgré, quelques points négatifs, je ne peux m’empêcher de mettre une note élevée, car ce drama, il a su me surprendre, moi qui n’aime pas réellement le genre policier, avec Gap Dong, j’ai grave aimé, il a vraiment tout pour plaire ce drama à part son OST un peu flippant, mais c’est ça qui fait son charme, il a su se démarquer, avec le sifflement du tueur qui me donner des frissons, mon cœur battait tellement vite, j’avais l’impression d’y être et j’avais grave peur pour la fille qui allait se faire tuer.

    6# Gap Dong

     

    Gap Dong est coupée en deux parties, la première se focalise sur l’arrestation du faux Gap Dong, alias Ryu Tae Oh, je vais le dire clairement, même si c’est un psychopathe, obligé, on s’attache à lui automatiquement, déjà pour son côté innocent, il a une tête d’ange et il est grave trop mignon, donc, non je ne suis pas folle, tout comme Ji Wul, j’avais espoir qu’il change, mais hélas seul la mort a pu le stopper, et j’espère vraiment qu’il a regretté ces gestes, car j’ai toujours espoir. J’ai grave pleuré quand il est mort, car sa présence me manquait, mais heureusement que c’était sur la fin, des fin car sinon j’allais abandonner le drama, car grâce à la fabuleuse prestation de Lee Joon, le personnage de Ryu Tae Oh a été joué à la perfection. Et, la deuxième partie, se focalise sur l’arrestation du vrai, de l’unique Gap Dong. Un point qui m’a un peu, beaucoup chiffonné , c’est que les psychopathes restent en liberté, certes, j’étais contente pour Ryu Tae Oh, car c’est mon petit chouchou, mais quand même, ils pouvaient le surveiller, haha je ne veux pas qu’il aille en prison, en fait. Je reviens vite fait sur la romance, car j’ai oublié de parler du Triangle amoureux, on pourrait, peut être croire qu’il y en a une, mais en fait on remarque que ce n’est pas vraiment un, et je trouve ça parfait, car un drama n’a pas besoin de ça pour fonctionner.

    Dernier mot pour la fin :

    Malgré quelques points négatifs, Gap Dong reste un drama vraiment excellent, il a su nous tenir en haleine, malgré une petite baisse vers la fin. Je suis un peu triste pour la fin de Ryu Tae Oh, mais je vais noter ce drama objectivement. Un drama que je ne peux que conseiller si vous aimez le genre thriller/policier.

    6# Gap Dong

    "grave charmant ^^"!

     

     L'OST:

    Time

    Rush

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 2/2 (suspense) 

    Personnages: 5/5 (Ryu Tae Oh) 

    OST: 1/3 

    Bonus: +1 ( un bon thriller) 

     

     

     

      

     

     


    6 commentaires
  • The heirs 

    (mise à jour, publié le 22 janvier 2017)

     

     

     

     Casting     Plus d'infos

    Lee Min Ho : Kim Tan

    Park Shin Hye : Cha Eun Sang 

    Kim Woo Bin : Choi Yeong Do 

    Kang Min Hyeok : Yun Chan Yeong 

    Krystal : Lee Bo Na

    Kang Ha Neul : Lee Hyo Sin 

    Kim Ji Won : Yu Rachel

    Hyung Sik : Jo Myeong Su 

    Jeon Su Jin : Kang Ye Sol 

     

     

    Genres: comédie-lycée-mélodrame-romance

    Nombres d'épisodes: 20

    Date de diffusion: du 09/10/2013 au 12/12/2013

    Ma note: 15/20

     

     

     

     

     

    The heirs

     

     

     Résumé:

    Cha Eun Sang part aux États-Unis pour retrouver sa sœur, mais celle ci lui vole son argent et la laisse seule dans ce pays inconnu. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de Kim Tan un riche héritier qui va l'aider et peu à peu développer des sentiments à son égard. De retour en Corée, Cha Eun Sang fait la rencontre de Choi Yeong Do, l'ennemi juré de Kim Tan qui était autrefois son meilleur ami. C'est ainsi qu'un triangle amoureux va naître entre ces 3 personnages. Elle va être soutenu par son meilleur ami Yun Chan Yeong qui est le petit ami de Lee Bo Na, l'ex petite amie de Kim Tan et une riche héritière.

    The heirs

     

    Mon avis:

    Parlons peu, parlons bien, parlons The heirs, ce drama fut de la pure frappe à mes yeux, je passais des heures à le regarder, il a envahi mon cerveau tout entier, je suis folle ne me tuée pas, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce drama, en même temps je venais de débuter dans l'univers des dramas, du coup, je pense que c'est assez logique, je l'ai adoré et oui sans vous mentir j'ai senti la magie de l'amour, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai pleuré, par contre je ne me rappelle pas avoir rigolé. Je pense que The heirs, n'est pas un drama fait pour les personnes ayant de l'expérience dans l'univers des dramas et encore moins pour les personnes ayant entre 20 et 30 ans ou plus, car comme ma mère dirait , c'est un film (drama) pour ados, moi j'ai ressenti la magie de l'amour à travers mon petit écran et j'étais assez comblée (je dis assez, car … je vais en revenir après). On a un casting de malade, d'un côté notre beau Lee Min Ho (que je dirai bipolaire, toujours en train de changer d'humeur, un coup il est joyeux et tadam il devient dépressif, c'est saut d'humeur ne m'a pas fortement dérangé, car avant j'étais folle d'amour pour lui). Et de l'autre côté, mon cœur fend, voir une petite larme coulée, omg, qui ose le faire pleurer, bref, Kim Woo Bin qui interprète à merveille Young Do, un ange descendu du ciel, je rêve, pourquoi ça n'arrive qu'à moi, je me suis encore attachée au second lead, faut arrêter, bref, j'exagère, car c'est le seul drama où je l'ai vu jouer, mais il est tellement beau que je pourrai parler de lui pendant des heures. Avec ces deux acteurs very, very sexy s'ouvre les portes du triangle amoureux et ça vient et non, pas tout gâché. Moi, Jacinthe, je prête serment, de ne plus m'attacher au second lead, oups, faute de frappe, si vous lisez bien mes articles, je suis ce genre de personne qui déteste les triangles amoureux, mais si on le gère bien, sans me mettre sur les nerfs, ça peut devenir appréciable à regarder.Maintenant, je peux, enfin dire pourquoi j'étais assez conquise par la romance, bon comme j'ai dit au début et je ne veux pas trop me répéter, mais je pense que Young Do et Cha Eun Sang passait mieux, mais après Kim Tan aussi donc c'est un choix assez difficile, mais je me suis repenti pour le couple Kim Tan et Cha Eun Sang, ils ont une alchimie de ouf, ils sont trop choupi ensemble, après de l'autre côté c'est triste pour Young Do, moi je m'attendais qu'il trouve quelqu'un, mais non il préfère rester tout seul, c'est dommage. Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu un gros kiff sur ce drama or il rassemble à lui seul beaucoup de clichés, avant j'étais trop naïve, pauvre de moi, mais bon c'est un drama vraiment appréciable, après m'avoir fait l'OST et quelques bouts du dramas, je l'adore toujours pas autant qu'avant certes, mais on ressent toujours la magie de l'amour et une énième fois je chiale en voyant ce MV.

     

    Bon, je pense, je ne me suis toujours pas repenti pour le couple final, après avoir revue cette vidéo. J'arrête de blablater, après avoir fait beaucoup d'éloges sur ce drama il est temps pour moi de passer aux points négatifs:

    -0 originalité : maintenant que je connais un peu plus le monde des dramas, je peux dire que ce drama n'a aucune originalité, un triangle amoureux, une fille riche, un mec pauvre, on sort tout droit d'un conte de fée.

     

    - des épisodes qui tournent en rond : je me rappelle, dans mes vagues souvenirs, que certains épisodes tournaient en rond, surtout la romance entre Kim Tan et Cha Eun Sang, je pensais ne jamais voir le bout du tunnel.

    - des couples secondaires pas assez exploité : je trouve assez dommage qu'on m'aie laissé sur ma faim, moi qui voulais voir plus sur le couple Rachel et Lee Hyo Shin, ce n'est pas gagné.

    Je pense qu'il est temps pour moi de parler du casting le plus complexe de tous les temps. Avant de commencer direction pour un voyage sans fin je tiens à préciser que je parlerai que de certains personnages.

    Lee Min Ho dans le rôle de Kim Tan :

    Je n'ai pas 100 % accroché, mais il reste un personnage adorable, après en ayant une brochette d'acteurs super sexy, on peut dire qu'il s'est carrément fait voler la vedette. Mais on ne peut s'empêcher de l'aimer quoi qu'il arrive.

    Park Shin Hye dans le rôle de Cha Eun Sang :

    Un personnage auquel on s'attache directement, dès l'histoire commence on l'adore, enfin pour ma part. Elle a une alchimie de ouf avec Young Do et également Kim Tan, ce qui rend les choses difficiles pour moi, mais bon que je le veuille ou non elle finira en toute beauté avec Kim Tan.

    Kim Woo Bin dans le rôle de Young Do :

    Mon coup de cœur du drama, on s'attache à lui à des km, le rayon de soleil qui illumine nos petits écrans et qui est capable de nous faire chialer quand on le voit les larmes aux yeux, bruuh, je suis si triste par la tournure du triangle amoureux mais bon je savais déjà qu'il n'allait pas finir avec Cha Eun Sang. Au premier abord, on pourrait le considérer comme un connard sans cœur, mais derrière son côté méchant garçon se cache un homme fragile avec un grand cœur, c'est tellement difficile pour moi de retranscrire mon amour pour ce personnage, à chaque larmes coulés on a envie de le consoler. Le personnage le plus mémorable du drama, nostalgie à cœur, 안녕.

     

    2# The heirs

     

    Kim Ji Won dans le rôle de Rachel :

    Je ne l'ai pas vraiment détesté, au contraire, je l'ai bien aimé, car je trouve assez triste sa situation et grâce à Lee Hyo Shin, elle devient une personne appréciable, sous ses côtés froids.

    Krystal dans le rôle de Lee Bo Na :

    Un personnage vraiment sympathique, mignonne et auquel on s'attache, en plus sa relation avec Cha Eun Sang est assez particulière, mais on s'y attache, car même si elle fait croire à la terre entière qu'elle la déteste a fond on peut voir qu'elle l'apprécie.

    Kang Ha Neul dans le rôle Lee Hyo Shin :

    Je pense que s'il était plus développé, il deviendrait pour coup sur un coup de cœur, mais ce que je peux dire, c'est un personnage assez mystérieux, sympathique et mignon, mignon et assez dépressif.

    Kang Min Hyunk dans le rôle de Yoon Chan Young :

    Petit coup de cœur, un personnage attachant, sa relation avec Lee Bo Na est vraiment toute mignonne, on voit une complicité de ouf, j'ai adoré à 100 %, après ils sont pas en premier plan, car faut pas oublier les personnages principaux.

    2# The heirs

    Je dirais que grâce à ce casting en or le drama a pu être sauvé, j'ai oublié de préciser au début, mais le couple secondaire Lee Bo Na et Yoon Chan Young apporte un côté frais au drama, ils ont une alchimie de ouf, leurs disputes sont assez drôles, on voit qu'ils ont une complicité de choc. Ensuite, la relation assez mystérieuse entre Rachel et Lee Hyo Shin apporte aussi un petit plus au drama, c'est assez dommage que les scénaristes l'ont laissé en plan.

    2# The heirs

     

    Dernier mot pour la fin :

    The heirs reste après tout un drama mémorable, après avoir une énième fois écouter l'OST je ne m'en lasse pas une minute, la chanson de love is moment reste ainsi dire gravée dans ma tête, je ne peux m'empêcher de la chanter. Je ne peux que conseiller ce drama, malgré quelques défauts, il reste un drama touchant, fort en émotion et appréciable.

     

     

    Ost :

    Growing pain 2

    Love is

    Moment

    I'm saying

    In the name of love

    Two person

      Serendipity

    Bite my lower lips

    2# The heirs

     

    Ma note détaillée:

    premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 1/3

    Scénario: 1,5/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 1/2

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

    2# The heirs

    trop mignon ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Suspicious partner

    25# Suspicious partner

    Casting                Plus d'infos

    Ji Chang Wook: No Ji Wuk  

    Nam Ji Hyeon: Eun Bong Hee

    Choi Tae Joon: Ji Eun Hyeok

    Nara: Cha Yu Jeong

    Kim Hyeong Gyu: Hyeon Su 

    Genres: comédie-romance 

    Nombres d'épisodes: 40 (de 30 min) 

    Date de diffusion: du 10/05/2017 au 13/07/2017

    Ma note: 16/20

     

    Synopsis:

    Eun Bong Hee fut accusée à tort du meurtre de son ex petit ami, No Ji Wuk étant son procureur, l'a acquitté des charges. Ils vont ensemble chercher le vrai meurtrier avec l'aide de Eun Hyeok, Bang et Cha Yu Jeong. 

    25# Suspicious partner

    Mon avis:

    Un scénario qui part en cacahuète, mais sinon tout va pour le mieux. Suspicious Partner nous a offert un début vraiment fracassant, j'ai cru que j'allais enfin l'avoir mon énorme coup de cœur de 2017, mais, malheureusement, je trouve qu'il y a eu une petite baisse de régime et quand je dis que le scénario part en cacahuète il part vraiment loin, mais loin, déjà le fait qu'il nous dévoile le meurtrier dès le début était une mauvaise idée, je m'attendais à un bon thriller, mais ce n'est pas vraiment le cas, en plus le meurtrier me faisait de la peine, sorry, j'ai un grand cœur et je m'attache à l'ennemie, j'ai même pleuré avec lui et même que je trouve sa situation assez injuste, certes il est con, certes il a mal agi, certes il mérite d'aller en prison, mais il a un cœur aussi, il aimait une personne et il s'est seulement vengé et again and again je m'accroche à un méchant, mais son histoire est vraiment touchante, c'est assez logique que je compatis et j'espère ne pas être la seule à avoir eu pitié de lui. C'est bon, je pense pouvoir faire un long débat sur la situation du meurtrier, mais je ne suis pas là pour parler que de lui, mais du drama. Suspicious partner, n'est pas un drama que je regarderai plusieurs fois, car par moment j'avais l'impression qu'on faisait du surplace, on ne bougeait pas vraiment et le fait qu'on prenne autant de temps pour découvrir le passé du meurtrier commençait à grave me lasser, même que j'avais l'impression que la scénariste allait balayer cette affaire, en gros si j'ai tenu jusqu'au bout, c'était seulement pour savoir ce qui s'était passé avec le meurtrier, son histoire a su me captiver. Suspicious partner reste tout de même un drama mémorable, la romance est toute mignonne, la bromance et la sismance assez drôles, l'OST sympathique mais c'est bien tout ce qu'il a pour lui, car niveau scénario ce n'est pas gagné.

     

    Points positifs :

    La bromance et la sismance :

    Ce ne sont pas les points les plus développés du drama, mais on sent une bonne atmosphère entre les acteurs, le truc qui est assez marrant c'est Eun Bong Hee et Na Ji Hae, elles ne peuvent pas se saquer, mais pourtant j'ai l'impression qu'elles s'aimaient bien au fond et c'est vraiment chou, sur le fait qu'elles sympathisent mutuellement. Spoil : vers la fin elles pleurent ensemble même que j'ai aussi pleuré comme une conne, je ne sais pas pourquoi j'ai pleuré d'ailleurs. Fin spoil. Du côté bromance, j'ai plus apprécié la relation entre Ji Wuk et Bang, c'est trop mignon et même émouvant parfois, on sent une belle amitié entre ces deux personnages, c'était plus convainquant que celui de Ji Wuk et Eun Hyeok, qui était un peu, pas beaucoup exploité, du coup j'ai moins attaché.

    La romance :

    Une romance sucrée comme les bonbons!

    Ce n'est pas la romance de l'année, ce n'est pas la romance qui m'a énormément touché au point ne plus m'endormir, mais elle est assez exceptionnelle, elle est touchante et mignonne, je n'en demande pas plus, j'ai accroché, mais pas trop non plus. Les acteurs ont une bonne alchimie, j'ai senti l'amour à travers mon écran, une romance vraiment adorable. Par contre, on en parle du « couple secondaire ? », je trouve assez dommage, qu'ils se mettent ensemble vers la fin, ce n'était pas développé, c'est assez frustrant, car ils avaient une bonne alchimie aussi.

    25# Suspicious partner

    L'histoire du meurtrier :

    Son histoire a su me tenir en haleine, elle est vraiment touchante, même que j'en ai pleuré. Je trouve toujours injuste sa situation et assez frustrant, pour ma part Suspicious partner n'est pas un drama où tout est beau, on nous montre le côté obscur du drama et comme je suis du genre sensible par moment, je trouve son histoire vraiment horrible. Même si la scénariste a cherché loin niveau scénario (un peu parti en cacahuète), elle a quand même su me captiver avec le passé du meurtrier.

    25# Suspicious partner

    L'OST :

    Niveau musique, on a again and again une fois, une bande son magnifique.

    Casting :

    No Ji Wuk interprété par Ji Chang Wook :

    Mon amour pour Ji Chang Wook a su me donner envie de regarder ce drama, si au début mon objectif pour regarder ce drama était Ji Chang Wook, j'ai su trouvé une autre motivation pour le continuer.

    No Ji Wuk est un procureur ayant perdu ces deux parents dans un incendie, il peut être froid par moment mais il a un grand cœur. Sorry, JCW, je t'aime énormément, ton personnage te va comme un gant, j'ai accroché, mais pas trop, je n'ai pas baver devant ta beauté et ni m'accrocher à toi comme une sangsue. Pour une fois, je n'ai pas énormément accroché à son personnage, il est vraiment intéressant, on s'accroche assez rapidement, mais de mon côté c'est juste un petit accrochage.

    Nam Ji Hyeon interprétée par Eun Bong Hee :

    C'est la première fois que je vois cette actrice et je fus agréablement surprise, elle interprète à merveille son rôle, j'espère vraiment la revoir par la suite.

    Eun Bong Hee est une avocate accusée de meurtre, elle fera tout pour prouver son innocence avec l'aide de Ji Wuk et son équipe. Un personnage auquel on s'accroche automatiquement, elle est fort sympathique, sa relation avec Ji Wuk est vraiment mignonne et agréable à voir, elle est vraiment forte et n'est pas du genre en détresse, à part quand il s'agit d'amour. Elle évolue au fil des épisodes et elle n'est pas du genre à se laisser faire.

    Ji Eun Hyeok interprété par Choi Tae Joon :

    Cet acteur a vraiment un fort potentiel, il est charmant, drôle, adorable, j'ai vu qu'il a tourné dans pas mal de drama, d'ailleurs je l'ai vu dans Missing 9, je n'ai pas pu saquer son personnage, mais il joue vraiment bien.

    Ji Eun Hyeok est un avocat qui rigole tout le temps, même si en vrai il a envie de pleurer, il est le meilleur ami de Ji Wuk et également de Bong Hee. Il cache ses sentiments envers Cha Yu Jeong, procureur et l'ex petite amie de Ji Wuk. Déjà on en parle de son rire ^^, haha je rigolais à chaque fois, il est vraiment chou et un bon conseiller en amour. Un personnage auquel on s'attache également, pas trop mais un peu pour ma part. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas assez développé.

    Cha Yu Jeong interprétée par Nara :

    Je ne peux pas vraiment dire énormément de choses sur ce personnage, en plus elle fait partie des acteurs principaux, mais pour moi elle fut secondaire, elle n'est pas assez exploitée à mon goût.

    Hyeon Su interprété par Kim Hyeong Gyu :

    Il fait partie des acteurs secondaires, mais pour ma part il est assez important à l'histoire, un acteur qui est très charismatique, il a su s'imprégner son rôle à merveille.

    Hyeon Su alias le méchant de l'histoire, le meurtrier qui devient amnésique. Pour ma part j'ai vraiment accroché à ce personnage, c'est le personnage qui me manquera le plus dans ce drama, je pense, il a su me toucher avec son histoire et moi je suis du genre à compatir pour les personnes comme lui, je ne sais pas si la scénariste a fait exprès pour qu'on ait pitié de lui, mais c'est gagné, j'ai pleuré quand je l'ai vu pleurer, il a un cœur tendre Hyeon Su et même s'il a tué ces gens, je ne vais pas le détester, il a voulu venger la mort de la personne qu'il aimait même s'il s'est pris d'une manière brutal. C'est vraiment dommage qu'il n'aie pas regretté ses actes, enfin à la fin j'ai l'impression qu'il regrettait un peu.

    25# Suspicious partner

    Je vais parler des personnages secondaires très brièvement.

    Le chef de section Bang interprété par Jang Hyeok Jin :

    Un personnage fort sympathique, spoil : j'ai cru qu'il allait mourir alors j'ai pleuré. Fin spoil. Sa relation avec Ji Wuk est vraiment spécial et j'ai vraiment adoré.

    Byeon Yeong Hee interprété par Lee Deok Hwa :

    Sans lui, le côté comédie ne serait pas vraiment présent, toujours en train de me faire rire, il est vraiment sympa, toujours en train d'interrompre les réunions, mais sinon tout va pour le mieux.

    Na Ji Hae interprétée par Kim Ye Won :

    Un personnage que j'ai bien aimé, elle s'est méprise sur les sentiments de Eun Hyeok envers elle, d'ailleurs je trouve que l'alchimie passe mieux avec elle, c'est dommage que ça n'a rien abouti. Sa relation avec Bong Hee est assez particulière mais j'ai vraiment aimé.

    25# Suspicious partner

     

    Point mitigé :

    Le scénario :

    Comme j'ai dit au début de mon article, le scénario part en cacahuète, après je ne vais pas passer des heures à critiquer le scénario, mais je trouve qu'il perd un peu pied à certains épisodes.

    Les points que je reproche au scénario :

    -avoir dévoilé le visage du meurtrier

    - le meurtrier qui devient amnésique

    - l'histoire sur l'incendie où les parents de Ji Wuk meurent

    - la romance du couple secondaire

    - la fin du meurtrier un peu injuste à mon goût

    25# Suspicious partner

    En conclusion :

    Je suis assez triste de l'avoir fini, certes ce n'est pas un drama que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment devant même si parfois, certains épisodes commençaient à me lasser, mais c'est un drama que je ne peux que conseiller, car dans son ensemble il est appréciable, si on n'attend pas montagne et ciel. De plus, la romance est vraiment adorable, il ne faut pas passer à côté.

     

    OST :

    01.Why You ? – Seenroot (신현희와김루트)

    02. How Do I Say It? – O.When (오왠)

    03. The Same Day – Ra.D (라디)

    04. How About You – CHEEZE

    05. Eye Contact – Kim E-Z of Ggotjam Project

    06. Breathing All Day – Bumkey

    07. I’ve Got A Feeling – Ki Hyun of Monsta X

    08. The Memory of That Day – Kim Jong Wan of NELL

    09. Silly Love – Yoo Ha Jung (유하정)

    10. 101 Reasons Why I Like You  – Ji Chang Wook

    25# Suspicious partner

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 1,5/3

    Scénario: 2/3

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 1,5/2

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

    25# Suspicious partner

    Teaser:

     

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique