• JDV ~ Juillet

    JDV ~ Juillet

     

    Bonjour mes lecteurs et lectrices, j’espère que vous allez bien, de base le lundi j’essaye de sortir un article critique sur un drama que j’ai vu mais je n’ai pas eu le temps d’en écrire un cette semaine du coup je vous propose mon journal de visionnage de juillet. Sans plus attendre je vais vous faire un petit résumé de chaque dramas et vous donner mes premières impressions. Entre temps j’ai terminé des dramas donc je vous donnerai un avis assez court. Bonne lecture. 

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    DRAMAS TERMINÉS

     

      Lawless Lawyer 

     

    JDV ~ Juillet

    Résumé

    Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice.
    Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi. Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger.

    source: nautiljon

    Mon avis

     

    Après avoir vu les teasers, les affiches et lu le synopsis, je pensais l’avoir mon énorme  coup de cœur, certes il m’a conquis mais pas suffisamment à vrai dire, je suis déçue par la fin, tout cette histoire pour finalement nous donner une fin pas assez satisfaisante à mon goût.  J’en demande toujours plus à chaque fois mais finalement je ne gagne pas ce que je veux. La romance était présente au début, puis on a des petites touches parfois mais ensuite on n’a plus trop grand chose, je me demandais réellement s’il y avait une romance, bref après trop de romance tue la romance mais la j’ai failli oublier qu’on avait un couple dans ce drama, il est trop focalisé sur la vengeance que je m’en suis vite lassée un certain moment. Dans sa globalité, c’est un très bon drama mais se focaliser sur une seule chose et rien avoir à côté peut vite lasser le spectateur, certes je voulais savoir comment tout ça allait se terminer mais je trouve que la fin manque de profondeur. Ensuite il y a certains personnages qui pouvaient être intéressants mais qui sont invisibles, un peu effacés à mon goût, c’est vraiment dommage. Bref, j’ai passé un bon moment devant ce drama, la romance est mignonne parfois, ils ont quand même une bonne alchimie mais c’est pas la romance de l’année et ni le drama de l’année. Par contre, je tiens à préciser que les premiers épisodes sont vraiment bien et que parfois il y a un peu d’actions pour nous divertir donc on ne s’ennuie pas totalement mais quand l’histoire de vengeance revient à grand pas on s’en rend vite compte qu’il y a quelques longueurs. 

     

     

    Pretty noona who buys me food

     

    JDV ~ Juillet

    Résumé

    Yun Jin Ah est, du haut de ses 35 ans, superviseuse dans une compagnie de café. Malgré sa nature facile à vivre et décontractée, au fond d'elle, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir vide en partie dû au fait qu'elle n'ait pas réel but dans sa vie monotone caractérisée par des supérieurs trop envahissants et le fait qu'elle est depuis peu retournée au statut de célibataire alors que sa mère l'harcèle pour qu'elle se marie vite à une bonne famille.

    Seo Jun Hee est le petit frère de Seo Gyeong Seon, la meilleure amie de Jin Ah. Il était parti travailler aux États-Unis en tant que concepteur de personnages dans une entreprise de jeux vidéo mais il a décidé de revenir en Corée du Sud.

    Alors qu'il avait toujours donné l'impression à Jin Ah d'être un homme immature, il étonnera la jeune femme à son retour en apparaissant comme un homme très différent de ce qu'il était.
     
    source: nautiljon
     
     
    Mon avis

     Je tiens à remercier Justb pour nous avoir fait un très bon article sur ce drama et qui m’a donné envie d’aller le regarder. Sans elle je ne pense pas que j’allais le visionner car je trouvais l’histoire sans grande interêt mais maintenant je peux vous garantir que ce drama est vraiment bien même si j’ai failli m’enflammer parfois mais c’est mon petit coup de cœur. J’ai quand même quelques reproches à faire, j’allais laisser couler car j’ai été aveuglée par la romance toute mignonne que nous réserve ce magnifique drama mais il y a quand même quelques défauts niveau scénario. Les premiers épisodes sont intenses, la romance s’installe assez vite et je trouve ça vraiment mignon de voir l’évolution de leur amour. Ils se cherchent, ils se taquinent, ils se séduisent c’est vraiment un goal d’avoir une personne qui t’aime autant bref mis à part la romance le drama change assez vite d’atmosphère, c’est mignon, c’est beau, on est content et tout mais derrière cette romance toute mignonne, on a un sujet plus grave à traiter le harcèlement sexuel au travail. Déjà je suis un peu déçue qu’à la fin le problème soit résolu sous silence. En réalité, je suis déçue que les problèmes n’ont pas été résolus de façon satisfaisante. Certes, on a une fin mignonne, c’est une happy ending mais j’ai l’impression qu’on retourne un peu au début. Je m’explique, je ne sais pas si les parents de Jin Ah ont approuvé sa relation avec Joon Hee donc j’ai l’impression qu’on tourne un peu en rond par moment. Mais un truc à retenir de ce drama c’est sa romance, les personnages ont une bonne alchimie, ils en ont bavé mais on est content de les voir finir ensemble, si ce n’était pas le cas j’allais m’enflammer pour de bon et le détester durant le reste de ma vie mais heureusement on a une belle fin. Je pense qu’on aimerait tous avoir un homme comme Joon Hee, tellement attentionné, il aime taquiné, il te lance des regards de malade bon c’est la romance qui est capable de te faire sortir à 1h du matin pour que tu cherches toi aussi le véritable amour. Un très bon visionnage et je le conseille vraiment même si parfois il y a quelques longueurs. 

     

    Missing 9 

     

    JDV ~ Juillet

    Résumé

    5 célébrités : Seo Jun Oh, Choi Tae Oh, Ha Ji Ah, Lee Yeol et Yun So Hee, ainsi que 4 membres de leur staff (leur directeur et son secrétaire, une styliste et un manager) sont à bord d'un avion de leur agence Legend Entertainment pour se rendre à un concert, quand ce dernier s'écrase brutalement et de manière suspecte sur une île déserte.

    Les 9 personnes sont en vie mais désormais bloquées sur l'île. Ils vont devoir vivre coupés du monde mais entre la panique et l'instinct de survie, les choses risquent de mal tourner...

    Leur disparition crée la panique en Corée du Sud mais 4 mois plus tard, Ra Bong Hee, la styliste de Seo Jun Oh qui faisait partie des victimes du crash est de retour.

    Elle est la seule survivante et témoin de ce qui s'est passé sur l'île, seulement elle a perdu la mémoire. Commence alors une enquête pour déterminer ce qui est arrivé aux 8 autres compagnons de celle-ci et qui va au passage dévoiler des conflits d’intérêts entre la justice et le gouvernement.

    source: nautiljon

    Mon avis

    Ce drama m’a énormément surprise, je ne sais vraiment pas quoi penser, j’ai vraiment aimé le début mais la fin est assez longue et ensuite on a des révélations assez surprenantes et surtout la fin quoi, j’avais l’impression qu’on vivait dans un monde de bisounours là. Je ne pensais pas dire ça un jour mais ce n’est pas la fin que je m’attendais, c’est tout rose, tout beau, trop heureux. Je vais m’arrêter là sur la fin sinon je vais spoiler et c’est pas vraiment mon intérêt, même si je pense en avoir dit énormément. Sinon dans son ensemble le drama est bien, la romance est présente sans pour autant l’être et je comprends. Les personnages sont assez attachants. Et l’histoire novatrice et originale. C’est un drama quand même à voir car il est vraiment bien globalement. Il est loin d’être parfait surtout pour sa fin un peu bizarre mais il vaut le coup d’œil. 

     

    Dramas en cours: 

     

    Tunnel

     

    JDV ~ Juillet

     

     

    Résumé

    En 1986, Park Gwang Ho, détective et marié à Sin Yeon Suk, essaie désespérément d'attraper un tueur en série. En traversant par un tunnel alors qu'il pourchassait ce dernier, Gwang Ho se voit transporté en l'an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae, un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi, professeur de psychologie criminelle. Ensemble, ils vont s'entraider afin d'attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

    source: nautiljon

     

    Mon avis

    Ce drama est grandiose, je pense qu’il se place largement dans mes coups de cœurs. Il me reste 3 épisodes à regarder et je peux vous dire ça fait longtemps je n’ai pas regardé un drama si addictif. L’histoire me fait énormément penser à celui de Gap Dong, il y a quelques similitudes mais elle est quand même re travaillée. Je regrette de l’avoir laissé dans mon journal de drama à voir. Ce drama est captivant et plus j'avançais plus il devenait palpitant. Un drama qui te tiens en haleine. Les personnages sont attachants, je retarde un peu mon visionnage car je ne veux pas les quitter. La bromance, je l’adore, je valide, j’adhère. La romance un peu présente mais ensuite c’est vraiment difficile d’intégrer une romance dans ce genre d’histoire. J’aime beaucoup les thrillers et maintenant je pense que je regarderai pas mal de dramas policiers à l’avenir car ils sont quand même bien, je les sous estime parfois. 

     

    Come me hug me 

     

    JDV ~ Juillet

     

    Résumé

     

    Lorsque Chae Do Jin et Gil Nak Won étaient des jeunes lycéens, ils étaient très proches l'un de l'autre. Cependant, ils se retrouvent séparés à cause d'une tragédie: le père de Do Jin, Yun Hee Jae qui est un tueur en série, assassina de sang-froid les parents de Nak Won.

    Des années plus tard, Do Jin devient un détective. Il est une personne très optimiste avec un sens aigu de la justice. Afin d'expier l'acte horrible de son père, il traite toutes les familles des victimes avec un grand soin.
    Pendant ce temps, Nak Won a réussi à réaliser son rêve d'enfant qui était de devenir actrice en suivant les traces de sa mère...

    source: nautiljon

     

    Mon avis

    Je ne l’ai pas continué depuis la dernière fois, avec tout les dramas que j’avais à regarder, je l’ai laissé un peu de côté. Ce drama m’intéresse beaucoup pour son intrigue assez mystérieuse et aussi sa romance mais personnellement je me suis beaucoup attachée aux personnages quand ils étaient jeunes donc je trouve dommage qu’ils ne soient pas les personnages principaux. Après c’est normal, j’ai pas encore appris à connaître les personnages principaux car j’en suis qu’au début mais j’espère que ce drama ne va pas s’essouffler au fil des épisodes. 

     

    Whirlwind girl 2 

     

    JDV ~ Juillet

     

    Résumé:

    Plusieurs mois se sont écoulés depuis la mort de Ruo Bai. Mais Bai Cao vit dans le déni depuis. Chu Yuan est parti en Amérique et Fang Ting Hao est resté auprès de Bai Cao, toujours amoureux d'elle.
    Mais le dojo Song Bai a besoin d'un coach.

    C'est là que Chang An, un étrange garçon, apparaît pour prendre le poste. Ses méthodes d'entraînement sont extrêmement dures et strictes, voire trop extrêmes. De plus, il semble avoir un mystérieux passé avec Fang Ting Hao qui ne semble pas l'apprécier. Ce dernier refuse de voir Chang An imposer ses méthodes d'entraînement à Bai Cao. Mais surtout, il voit d'un mauvais le rapprochement entre ces deux-là.

    source: nautiljon

    Mon avis

     

    Je n’ai pas regardé le 1 mais je peux vous dire qu’on est pas vraiment obligée puisque ça nous empêche pas de comprendre et ce n’est pas les mêmes personnages principaux. J’ai voulu regarder un drama chinois et comme j’ai vu Ji Chang Wook, j’ai dis ça pourrait être intéressant. Au début, j’aimais bien, ça me divertissais mais je m’enflamme facilement et l’héroïne principale commence vraiment à m’agacer par moment, elle chiale h24, c’est vraiment exaspérant. Au début, je l’aimais bien, elle était toute pétillante, mignonne, joyeuse mais après elle devient vite une fille en détresse et la voir pleurer h24 peut vite me lasser. Personnellement, je préfère sa meilleure amie, je trouve son personnage drôle et elle est vraiment enjouée. Ji Chang Wook est beau peu importe les circonstances, j’aime bien son personnage et le voir en professeur d’art martiaux, c’est génial. Alors, par contre le second lead masculin, je le déteste, il m’exaspère encore plus que Bai Cao, il est vraiment obsessionnel et trop collant. Si j’étais à la place de Bai Cao, je l’aurai déjà foutu une gifle. Il peut être attentionné et gentil mais heureusement qu’il a dit lui même il est égoïste et je déteste ce genre de personnage. La romance m’exaspère encore plus, on a droit seulement qu’à des petites touches et c’est vraiment dommage. Je le continue car j’ai bien avancé et j’ai pas envie de m’arrêter là, je compte bien le finir même s’il m’énerve et j’attends toujours une vraie romance.

     

    A love so beautiful 

     

    JDV ~ Juillet

     

    Résumé

    Chen Xiao Xi et Jiang Chen, sont deux lycéens étudiant dans la même classe. Ils sont également voisins.

    Chen Xiao Xi est une lycéenne joyeuse et optimiste qui est très douée en dessin. C'est aussi une fille qui n'a pas peur d'exprimer avec passion ses sentiments pour le populaire et intelligent Jiang Chen.

    Accompagnés du drôle Lu Yang, de l'athlétique et loyal Lin Jing Xiao et du sportif Wu Bo Song, Chen Xiao Xi et Jiang Chen s'engagent dans la vie et l'amour, du lycée à l'université jusqu'à l'âge adulte.

    source: nautiljon

    Mon avis

      Je sens une romance toute mignonne et j’aime bien les personnages. C’est un peu cliché mais je compte définitivement le regarder jusqu’à la fin. Le second lead masculin me plais bien, il est vraiment cute et trop gentil mais bon j’aime beaucoup aussi Jiang Chen même s’il est vraiment froid mais je sens une évolution. Il est vraiment addictif ce drama, j’enchaîne les épisodes car je veux voir la romance se débuter enfin. J’aime bien la réaction de Jiang Chen, il est jaloux, je me demande quand il va enfin réaliser qu’il l’aime. Bref, c’est la première fois que j’aime autant un drama chinois, je sens le coup de cœur venir, certes il n'a rien d'original mais qu'est ce que je m'amuse, c'est tellement agréable de le regarder. 

     

    Et vous, qu'avez vous regardé?  

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet à 10:53

    Whirlwind Girl 2 et oui on peut arriver à suivre sans avoir vu le 1 (mais certains persos y sont dans le 1, c'est que la perso principale ils ont changé l'actrice). Grosse déception vu en entier mais franchement c'est pas l'extase et puis plus tu t'approches de la fin, plus ils mettent des flashbacks qui ne servent à rien.

      • Lundi 30 Juillet à 14:51

        Je vais tout de même essayer de le terminer pour Ji Chang Wook.

    2
    Lundi 30 Juillet à 10:54

    Pour ma part, j'ai fini hier Boss and Me, drama chinois super sympa j'ai enchaîné avec le web drama coréen Secret Queen Makers qui se laisse regarder sans être exceptionnel. Et j'ai débuté le lakorn Kiss Me. N'hésite pas à aller visiter mon blog, car j'ai fait les fiches de deux dramas que j'ai fini hier. :)

      • Lundi 30 Juillet à 14:53

        Tu le regardes où kiss me ? je ne le trouve pas en vostfr. J'irai avec plaisir ^^.

      • Lundi 30 Juillet à 15:00

        Pour ma part, je le regarde en vosta mais il est disponible en vostfr ici il me semble http://teammimifansub.eklablog.com/kiss-me-a125690442 . Si on le regarde ensemble, ça serait cool, on pourrait partager. Le premier épisode m'a assez surpris car malgré que c'est un remake ils sont arrivés à apporter de nouvelles choses. :)

    3
    Lundi 30 Juillet à 10:56

    Missing 9 : début très captivant et oui comme tu l'as dit vers la fin c'est WTF l'intrigue a perdu de son intérêt au fil des épisodes c'est dommage

      • Lundi 30 Juillet à 14:55

        On est d'accord, c'est dommage qu'il s'essouffle un peu à la fin mais il reste bien dans son ensemble.

    4
    Lundi 30 Juillet à 10:56

    le reste : prévu de le voir (un jour)

    5
    Lundi 30 Juillet à 15:15

    Je suis super contente que tu aies aimé Pretty noona!^^J'ai vraiment adoré l'ambiance, la romance et les sujets abordés. Je suis d'accord qu'il y a pas mal de choses irrésolues comme le harcèlement sexuel au travail...je suis assez déçue que notre héroïne quitte la boite à cause de ça. Côté parents par contre, le fait que la mère s'excuse auprès de sa fille à la fin est pour moi un signe qu'elle serait prête à laisser sa fille gérer sa propre vie et son couple. Donc happy! 

    Haha je vois qu'on a eu la même impression pour Missing nine, surtout la fin...dis moi si tu veux qu'on fasse une critique ensemble ou si tu as la flemme mdr, je comprendrais. ^^

    Tunnel est aussi un drama que je dois absolument voir!

    Come and hug me m'a vraiment déçu dans sa seconde moitié, c'est bien dommage...il avait beaucoup de potentiel!

    Ahhhh tu as commencé A love so beautiful!!Trop bien, un de mes petits coup de coeur de l'année!!C'est tellement cuuute!

     

      • Jeudi 2 Août à 08:19

        Coucou, j'aimerai bien faire une collaboration avec toi sur Missing Nine, je te redirai quand je serai prête, tu m'aideras puisque c'est la première fois j'en fais une ^^. J'ai terminé Tunnel récemment et franchement fonce, c'est un excellent drama. A love so beautiful est vraiment trop cute mais je trouve qu'ils abusent sur le temps "3 ans plus tard" c'est exagéré :').

      • Jeudi 2 Août à 11:03

        Okay pas de souci pour la critique, j'attends ton signal!^^ J'avoue que le 3 ans plus tard est assez perturbant mais j'ai bien aimé comment ils ont géré le format, on voyait juste le temps qu'il fallait pour cette deuxième partie :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :