• Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

     

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

     

    Annyeong haseyo, aujourd'hui je vais vous faire part de mon journal de visionnage du mois janvier à mai 2017. J'ai pris beaucoup de temps à le faire et je m'en excuse et comme je suis une fille très désordonnée je ne sais plus quand j'ai commencé les dramas ^^ (j'ai une très mauvaise mémoire en vrai)! J'ai pris des nouvelles résolutions, c'est à dire arrêter de regarder pleins dramas en même temps car après je laisse les dramas que j'ai commencé en prio de côté donc je mets environs 5 dramas (ou 8 mais pas plus) dans mon journal de visionnage comme sa c'est sur je ne mets pas de côté les autres dramas! Pendant ces 5 mois j'ai regardé seulement des dramas coréens c'est triste mais bon je suis une vrai addict aux dramas coréens mais avant que l'année 2017 se termine je me suis lancée un défi, regarder des dramas taïwanais,japonais,chinois et pourquoi pas thaïlandais. Bon c'est parti pour vous donner une courte impression sur mes visionnages.  

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

     

    Notation:

    ★: j'ai pas aimé / ★★: passable / ★★★: bien★★★★: excellent★★★★★: coup de cœur 

     

    Terminé:

    Secret love:

    ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Si vous avez lu ma critique sur ce drama, vous avez vu à quel point j'étais fasciné par ce drama qui a été diffusé en 2013! J'ai eu un énorme coup de cœur pour l'intrigue, la romance et les personnages, en faite ce drama était parfait. Les acteurs Ji Sung & Hwang Jung Eum ont tellement bien interprété leurs rôles que je suis devenu fan de leurs jeux d'acteurs et je ne demandais qu'à les revoir ensemble dans un autre drama et pour ma plus grande surprise Kill me heal me a fait son apparition, un autre coup de cœur de l'année 2017. Secret love est l'histoire d'un homme qui va tombé amoureuse de la fille qui voulait voir au plus bas, tellement d'intensité dans cette histoire, j'ai accroché du début à la fin. Un amour naît d'une vengeance c'est vraiment magnifique. Ce drama restera toujours au chaud dans mon cœur.  

    Kill me heal me: 

    ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Ne soyez pas étonné que ce drama soit aussi un coup de cœur, que demander plus mes 2 acteurs favoris ~ histoire d'amour parfait~ trouble de personnalité...J'étais vraiment conquise dès le début,on a une romance qui débute directement entre nos 2 protagonistes, c'était tellement intense que j'ai revisionné les 2 premiers épisodes plusieurs fois avant de m'en remettre, la preuve que je ne me suis toujours pas remise en faite car franchement je ne sais plus quoi dire. Pour ce qui est des  troubles de personnalités je ne peux dire que wouah c'est quoi cette histoire vraiment parfaite, je dis un grand merci à la scénariste qui a écrit cette histoire car elle est sublimissime, j'ai aucun mot pour le définir, tellement c'était grandiose. Et mon petit Ji Sung a vraiment assuré, pour chaque personnage il a interprété vraiment bien que je me suis attaché à tous ses personnages. Énorme coup de cœur pour le personnage Shin Se Gi, je kiff trop son style. Et énorme coup de cœur pour la chanson Hallucination . 

    Goblin:

     ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Quand je pense l'avoir mit de côté car le 1er épisode était trop long, maintenant je ne regrette pas de l'avoir regardé. L'OSTS de ce dramas sont vraiment magnifiques gros coup de cœur pour la chanson "Stay with me" de Punch & Chan Yeol" ! Ce drama me laissera que des bons souvenirs, j'ai vraiment apprécié la bromance entre le faucheur et le goblin, c'était vraiment unique, par contre ce qui est de la romance notre faucheur et sa petite Sunny ont assuré, j'ai vraiment étais touché par leur couple. 2 histoires d'amours douloureux voilà ce que nous réserve Goblin. 

    Strong woman do bong soon:

    ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Pour ce drama j'avais peur que le triangle amoureux soit agaçant mais je me suis trompé et je suis contente que la romance ne soit pas perturbé. Strong woman do bong soon m'a intrigué pour son histoire original, car c'est vraiment rare qu'on voit une femme doté d'un super pouvoir, et je pense que c'est pour ça j'ai accroché, et que dire de la fin, hahaha c'était vraiment hilarant, je trouve que sa fait limite cliché mais j'ai quand même aimé. ^^ Mon pauvre Ji SOOOOOO tu n'as pas vraiment de chance quand il s'agit d'amour, toujours le mauvais timing, franchement j'espère le voir pour une fois dans ma vie dans le premier rôle car sa me brise le cœur de le voir toujours en second lead. J'affectionne la romance entre nos 2 protagonistes c'est juste trop choupi, j'ai adoré. ^^

     Heartless city:

    ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Grâce à ce drama j'ai pu rencontré 2 acteurs Yun Hyeon Min & Jeong Gyeong Ho et je suis  tombé amoureuse de mes oppas, je ne demande qu'à les revoir ensemble, leur bromance était vraiment parfait, c'était trop mignon que j'en ai pleuré. Par contre la fin je ne m'y attendais pas donc j'ai eu un gros choc d'un coup, vous ne voulez pas refaire cette fin car vraiment c'était merdique, en même temps je devais m'y attende mais j'avais toujours espoir qu'on aurai une fin peut être pas joyeuse mais pas non plus tragique, car je ne me suis pas encore remis de cette fin. 

    Mirror of the witch: 

    ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Grande surprise pour moi d'être tombé sur ce drama par hasard, franchement j'ai adoré au début, c'était parfait, l'histoire avancé assez vite que je ne voyais pas le temps passer, par contre vers la fin je trouve que le drama ralentissait et j'ai pas vraiment aimé la fin car c'était assez rapide je trouve! Ce drama frôlait le coup de cœur, mais je vais dire que c'est un petit coup de cœur car j'ai beaucoup accroché, l'histoire était vraiment original, j'ai bien aimé la romance et chapeau aux acteurs qui ont vraiment bien interprété leurs personnages. La réalisation était sublimissime, ce drama a éclairé mon petit écran.

    Splash splash love:

    ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Je l'ai regardé hier, car je participe au drama challenge et c'était le webdrama que je voulais regarder depuis longtemps mais ce n'est que hier que je l'ai regardé et je regrette car franchement il est vraiment excellent, juste avec 2 épisodes j'ai était conquise, il est vraiment bien développé, enfin il y a quelques défauts mais j'ai eu un petit coup de cœur. Coup de cœur pour l'acteur Ahn Hyo Seop, j'ai vu qu'il tourne dans un webdrama 2017 je vais le regardé bientôt ^^!

    Mask:

    ★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Des méchants qui ont illuminé le drama qui aurait pu imaginé?? J'ai vraiment aimé ce drama, il était bien dans son ensemble, c'est pas le drama de l'année mais il a son propre charme. Et les méchants que dire de ces 2 méchants, je me suis pris d'affection pour eux, Min Seok Hun avait beau faire tous les trucs impardonnable mais je l'apprécié toujours. Pour ce qui est de notre pauvre Min Yeon qui aimé aveuglement Min Seok, sa fin n'est pas parfait, c'était si triste que j'en ai pleuré. J'ai vraiment adoré la romance entre Min Wu & Ji Suk c'était unique et intense. 

    Legend of the blue sea:

    ★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Je me rappelle que c'est le 1er drama que j'ai commencé vers fin 2016, et que j'ai terminé vers fin janvier 2017, j'étais vraiment déçu car je m'attendais à une réalisation largement mieux, je ne vais pas dire que j'ai détestais mais j'ai pas accroché non plus. Il était juste bien dans son ensemble. Lee Min Ho a assuré comme d'habitude et je suis toujours fan de lui, hâte de le revoir dans un drama. 

    Prince of prince:

    ★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Bon j'ai rien compris de la fin, c'était quand même une fin wtf, c'était rapide, rien n'était résolu mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce court drama. Des scènes vraiment hilarantes, j'avais les larmes aux yeux tellement j'ai rigolé. Par contre c'est assez flou, je ne sais pas pourquoi une telle histoire, et je sais encore moins pourquoi j'ai bien aimé. 

    En cours:

    D-day:

    ▶ 17/20

    note provisoire: ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Petit coup de cœur pour ce drama, moi qui d'habitude n'est pas fan de drama médical, mais celui là est vraiment bien. Énorme coup de cœur pour l'acteur Kim Young Kwang que j'ai pu voir dans Pinnochio mais qui était un peu invisible pour moi, par contre ici je l'ai remarqué, un beau chirurgien, une parfaite alchimie entre lui et notre belle Jung So Min. L'histoire de ce drama j'ai accroché et j'accroche toujours, les opérations ne sont pas ennuyantes, j'ai vraiment bien aimé, et les effets spéciaux du début excellent, j'ai vraiment aimé suivre chaque personnages, chacun son histoire, ses secrets, ses regrets. Ce drama est vraiment parfait et je regrette de ne pas l'avoir mit dans mes trucs à voir quand j'ai vu ses affiches.  

    Man to man:

    ▶ 6/16

    note provisoire: ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Un nouveau Healer  mais pas énorme coup de cœur malheureusement, je sais pas si c'est à cause de l'actrice principale que je n'ai pas pu saquer dans Gap Dong ou si c'est autre chose. Les 2 premiers épisodes m'ont conquise rien à dire c'était vraiment excellent, en plus on a un beau acteur Park Hae Jin qui interprète avec classe l'agent K et le garde du corps de Wun Gwang. Il est tombé amoureux je crois, le piégeur c'est fait piégé ^^. Bref j'attend avec impatience la suite. 

    Sensory couple:

    ▶ 5/16

    note provisoire: ★★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Pour l'instant j'affectionne, l'histoire me fais penser un peu à Gap dong,mais sinon il a sa petite touche d'originalité. Je suis sûr qu'il y aura une romance naissante entre nos 2 protagonistes bientôt. 

    Rebel thief who stole the people:

    ▶ 19/30

    note provisoire: ★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Il n'est pas mal pour l'instant, j'aime vraiment bien, c'est assez originale, mais je m'attendais à un truc meilleur, je ne suis pas vraiment déçu car il a un petit côté que j'aime bien. Je suis vraiment contente de revoir Chae Su Bin, son couple avec Hong Gil Dong (Yun Gyun Sang) est vraiment trop mignon. Par contre le truc chiant c'est qu'on doit attendre 30 épisodes pour voir ce qui va arriver à Hong Gil Dong et Song Ga Ryeong, j'espère avoir une bonne fin. 

    Missing nine: 

    ▶ 8/16

    note provisoire: ★★★

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    On a un casting vraiment parfait, donc je m'attendais à une histoire parfaite, pour l'instant j'accroche mais je pense que je vais vite décroché, car j'ai du mal à suivre parfois, c'est un peu flou et assez perturbant! Mais bon j'aime bien dans son ensemble et j'ai vraiment hâte de voir la suite. 

    En pause:

    Pride and prejudice:

    ▶ 2/21

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    je l'ai commencé à la hâte et j'ai vite lâché, je ne sais pas pourquoi mais l'histoire n'était pas si convaincant, et je m'ennuyais devant, je m'attendais à un rythme vraiment rapide mais c'est vraiment lent par moment , moi qui voulais le terminer c'est pas gagné.  

    Tomorrow with you:

    ▶8/16

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Grosse déception, franchement je m'attendais à un truc vraiment énorme même que je me suis dit que ce drama je vais surement l'adoré mais là c'est pas du tout ça, je trouve le rythme trop lent et je m'ennuie directement devant que je faisais autre chose à côté. Je pense le finir un jour mais je ne sais pas quand! 

    Abandonné:

    The liar and his lover:

     ▶12/16

    Journal de visionnage (janvier-mai 2017)

    Pour ce drama il y a juste l'OSTS que j'ai aimé c'est tout, l'histoire était parti sur un bon pied mais sa c'est terminé vite en un déchet. Les acteurs ne sont pas convaincant, il n'y a aucun qui m'a laissé une forte impression. C'est vraiment dommage avoir une bande son magnifique pour un tel drama c'est du gâchis. Bon au moins j'ai pas perdu mon temps en le regardant.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

       

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai à 12:35

    Ah oui long récap à ce que je vois lol. Je n'ai pas encore vu Secret (mais il est dans mes dramas à absolument regarder) mais j'ai vu Kill me Heal me et effectivement le drama déboite! Et cette chanson Hallucination...Elle va parfaitement avec l'ambiance. J'ai adoré aussi Goblin, presque un coup de coeur!^^La bromance entre nos deux hommes me manque...SWDBS est pas mal non plus, la romance est ultra cuteee. Ahh Heartless city!! Un de mes coups de coeur!! Je crois que c'est l'un des dramas les plus sombres que j'ai regardé...Pas un brin de lumière la dedans. En ce qui concerne la fin, peut être qu'elle n'est pas tragique, après le générique de fin, on voit Mister doctor apparaitre...comme s'il était toujours vivant.  Pour mirror of the witch j'en suis tjr à l'épisode 5, je n'arrive pas à avancer...J'ai bien aimé Mask aussi, il me laisse un bon souvenir même si ce n'est pas le drama du siècle. Tu as raison on se prend vite d'affection pour le méchant :) 

    Pour ma part j'ai adoré comme toi le début de man to man, mais après la meuf m'a soulé...Je n'en peux plus lol. Price and prejudice ne me dit pas du tout...Oh, tu n'as pas aimé Tomorrow with you?! J'ai adoré, cela dit je comprends qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, l'ambiance est spéciale. Non mais the liar and his lover...une pure daube ce drama. Oui les acteurs ne sont pas du tout convaincants lol. Je me demande comment je l'ai fini, tu as bien fait d'abandonner...

      • Dimanche 28 Mai à 13:11

        Merci pour ton commentaire ^^! Oui je sais c'est bizarre je n'ai pas aimé Tomorrow with you  et je sais que tu l'as adoré. Comme tu m'as conseillé de regarder Fight for my way je te conseille vivement de regarder Secret car il est vraiment bien ^^. C'est dommage que tu n'as pas encore terminé Mirror of the witch car il est vraiment bien. Oh oui Mask est vraiment bien dans son ensemble et mon petit méchant je l'ai adoré, d'ailleurs dans Man to man il ne brille pas autant c'est dommage. Heartless city frôlait le coup de cœur mais sa fin je ne sais pas elle ne m'a pas plut, c'est vrai qu'on le revoit à la fin mais quand même c'est dommage qu'il soit mort! Pour ce qui est de Goblin tout comme toi la bromance me manque car elle était unique ^^ et pour Strong woman do bong soon je suis d'accord avec toi sur la romance trop cute. On va laisser tomber The liar and his lover car ce drama est un vrai déchet j'ai dut le mettre à la poubelle depuis longtemps, pour une fois je regrette d'avoir regardé un drama.   Man to man je suis un peu déçu pour l'instant si seulement on pouvait changer d'actrice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :