• JDV ~ Juin

    Me voilà enfin en vacances, j'ai pu reprendre mes petits dramas et en finir quelques uns. Autres que les dramas, j'ai recommencé à regarder des séries américaines et de temps en temps je regarde des émissions coréennes comme weekly idol ou autres comme me and 7 mens... J'ai remarqué que cette année je ne suis pas à fond sur les nouveautés mise à part quelques uns, à croire je suis devenue vraiment difficile niveaux dramas, je veux quelque chose d'exceptionnel, qui me marquera à tout jamais. Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas encore trouvé un drama historique,je suis vraiment à côté de la plaque en ce moment. Bref, voici mon bilan de ce mois de juin, bonne lecture et bon week-end.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    DRAMAS TERMINÉS

    JDV ~ Juin

    RICH MAN

    Simple mais bien!

    Malgré le manque d'originalité et une romance qui t'en fais baver, j'ai vraiment apprécié ce drama, certes il n'est pas parfait mais il reste sympa et regardable et puis les acteurs interprètent assez bien leurs rôles, c'est la première fois je vois Su Ho dans un drama et je peux vous dire qu'il m'a épaté, je suis assz surprise par son jeu. Après, si vous en avez marre des top gros clichés je ne vous le conseille pas, puisque nous avons ici un pdg arrogant, une femme "pauvre", ils ne s'entendent pas vraiment au début et puis il y a des complications bref vous voyez le genre.  Et si vous vous attendez à une romance dès les premières épisodes comme moi redescendez sur terre parce que moi je me suis pris un gros mur, il y a des rapprochements certes mais ce n'est qu'à la fin on voit une romance naissante, WHY? Je ne sais pas demander à celui qui à écrit le scénario. 

    JDV ~ Juin

    Radio Romance

    Je ne sais pas ce qui me prends en ce moment,valoriser des dramas qui n'en valait pas la peine. Ce drama, j'ai vraiment ramer pour le terminer mais je voulais au moins le finir car j'ai quand même apprécié certains épisodes, quand à la romance, elle ne m'a pas fait rêver, c'est mignon certes mais je ne vois pas d'alchimie. Bref, je ne vous le conseille pas, je ne vais pas vous leurrer, il y  a vraiment mieux. Après, c'est mon avis personnel mais parfois j'aimais bien le regarder.

     DRAMAS EN COURS

    JDV ~ Juin

     

    Lawless Lawyer

    Ce drama est vraiment bien dans son ensemble mais je trouve que l'histoire de vengeance fait trop de surplace, c'est long et il n'y a plus rien à se mettre sous la dent, je suis un peu déçue, comme je l'ai dit, il aurait fallu un peu plus de suspense car là nous avons tout les informations, je ne vois plus trop l'intérêt.  Mise à part que je sois un peu déçue, le drama reste vraiment bien comme je l'ai dis, je suis toujours conquise peut être un peu moins qu'avant. Sinon la romance est vraiment trop cute, ils forment une bonne équipe ^^.

    JDV ~ Juin

     

    Missing 9

    Je ne l'ai pas encore repris depuis les vacances, donc je suis toujours au même stade, pour l'instant je l'aime bien mais on verra où l'histoire nous mènera, en espérant ne pas être déçue au cours du visionnage.

    JDV ~ Juin

    Come me hug me

    C'est vraiment rare que je regarde un drama en eng sub mais je voulais vraiment le voir et pour l'instant j'aime vraiment bien l'histoire. Je pense que ce drama risque d'être prometteur, je pense aussi que la romance sera parfaite. J'espère que mes hypothèses sont justes. 

    JDV ~ Juin

    Moon lovers

    Ce drama est un énorme coup de cœur,mais comme je l'ai déjà regardé et que j'ai d'autres dramas à voir je pense m'arrêter ici, je l'avais recommencé pour mon challenge car je ne trouvais pas un drama 2016 à mon goût mais maintenant j'en ai trouvé un que je pense commencer bientôt. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ce drama est merveilleux, l'OST et la réalisation sont parfaits, les acteurs géniaux, la romance magnifique et tellement triste et une fin qui peut laisser certains sur leur faim mais pour ma part j'espère qu'il y aura une saison 2.

     

    Et vous, qu'avez vous regardé?  

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Hi, j’espère que vous allez bien, bientôt je passe des examens donc je n’ai pas eu trop le temps de m’occuper de mon blog mais je pense qu’en juillet/août le blog sera de nouveau actif. En ce moment, je me limite en dramas car je n’ai pas vraiment le temps d’en regarder, c’est vraiment dommage car il y a beaucoup de dramas qui m’intéresse mais les études avant tout. Bref, je vous laisse avec mon JDV d’avril et mai.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    SOMMAIRE:

     

    TERMINÉ:                                    En cours:

                                                      

     

     

    En pause/abandonné:

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Tête d'affiche: Lawless Lawyer 

    JDV ~ AVRIL/MAI

    Accrochage dès les premiers épisodes. Lee Jun Ki est parfait, le rôle lui va à ravir et il faut dire qu'il est très charismatique. J'aime beaucoup l'actrice principale, courageuse, avec un fort caractère, au moins on sort des clichés coréens. j'espère que cette histoire de vengeance ne va pas tomber dans la futilité, et qu'on ne va pas tourner en rond et faire du surplace. Pour l'instant le drama m'a conquise mais on ne sait jamais un retournement de situation et tout peut basculer. La romance est mignonne, ils vont très bien ensemble, une bonne alchimie, au moins pas de problème sur ce côté là. Seul bémol, je trouve dommage qu'on a pleins d'informations qui sortent comme sa, genre c'est dommage qu'il n'y ait pas de suspense. Et le procès du détective, j'ai cru qu'il n'allait jamais se finir. Bref, ce sont quelques points qui m'ont un peu rebuté mais sinon le drama en lui même est vraiment bien. 

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

      Doubful Victory:

    Une tuerie, ce drama vaut vraiment le coup d’œil, dès le premier épisode il y a de l'action et franchement il ne s’essouffle pas un seul instant, seul petit bémol que je n'ai pas vraiment parlé dans ma critique c'est la romance qui n'a pas su voir le jour mais comme j'ai dis peu importe il restera mon coup de cœur. PS: Le dénouement de la fin aussi m'a un peu laissé perplexe mais comme j'ai dis ce drama cache ses imperfections. Lien de ma critique: http://theworldofdrama.eklablog.com/22-doubtful-victory-a143444020 

     

     

    ♥ It's okay that's love

    J'étais vraiment surprise par ce drama, je pensais qu'il allait être hyper nul, vu les affiches, mais en vrai  il est grave bien. La romance est  à te couper le souffle, un peu nianian parfois mais pas assez pour que tu t'arraches les cheveux. Les acteurs jouent vraiment bien, j'ai un peu pleuré, surtout vers la fin. L'OST est sublime. En vrai si j'ai commencé ce drama c'est grâce à un autre drama que j'ai vu avec Jo In Seong et comme j'ai vraiment aimé son interprétation, j'ai donc décidé de regarder un autre drama avec lui et à ma plus grande surprise je suis tombée sur cette petite perle. Cet acteur est vraiment sexy, son sourire a illuminé ma journée, oh la la, que d'amour splendide j'ai rêvé avec ce drama.  

     

     

     ♥ That winter the wind blows 

    C'est ce qu'on appel l'amour avec un grand A. 

    J'aime pas vraiment les mélodrames mais celui ci vaut vraiment le coup d’œil. Combien de fois mon cœur palpité à chaque rapprochement, combien de fois j'ai pleuré, et combien de fois j'ai espéré. La romance est vraiment lente à se mettre en place, mais il y a quelques rapprochement et je trouvais ça trop mignon. Les acteurs ont une bonne alchimie et le couple secondaire aussi est vraiment mignon. La fin tu peux l'imaginer comme tu le veux, perso j'ai pas vraiment compris mais c'est pas grave il reste quand même un très bon drama pour ma part. Jo In Seong ma révélation de cette année. 

     

    JDV ~ AVRIL/MAI

    Hwayugi

    Je me rappelle avoir beaucoup aimé la première partie, elle était vraiment originale. Je pensais qu'il allait être dans mes coup de cœur mais j'ai été très vite désenchantée. L'intrigue perd tout de son sens, nous avons droit à des successions d'épisodes plus ennuyantes les unes que les autres et une romance vraiment fade. Je suis vraiment déçu par le tournant qu'à prit ce drama. Par contre l'ost est vraiment magnifique et la réalisation parfait.  

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI ↘  The great seducer

    Ce n'est plus the great seducer mais the bad seducer parce que là ça ne m'a pas séduit du tout. Je l'ai commencé pour Woo Do Hwan mais vu le casting je savais que ça n'allait pas le faire. Alors quand j'ai vu comment ça allait finir j'ai pris mes deux mains et j'ai stoppé. Je suis vraiment déçu car je pensais avoir un très bon drama mais je savais que ce drama allait tomber dans la futilité et la simplicité. 

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI

    Madame Antoine

    J'ai essayé de le terminé mais c'est impossible. Je savais d'avance que c'était une perte de temps mais je trouvais l'intrigue quand même assez intéressante. Le pire c'est de ne pas savoir ce qui me déplaît dans ce drama, peut être c'est parce que la romance c'est du n'importe quoi, ou l'intrigue n'est pas comme je voulais qu'il soit. Bref un drama a ne pas recommencé plusieurs fois comme je l'ai fait.   

     

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI   Radio Romance:

    J'ai pas beaucoup d'attente pour ce drama donc je le trouve vraiment sympa, par contre je dois attendre la traduction, ce qui m'énerve un peu car je voulais absolument le terminé avant de l'oublier. La romance est assez mignonne, je dis assez car je trouve que l'acteur n'exprime pas assez ses émotions, il est trop neutre à mon goût mais ça ne m'empêche pas de m'attacher à lui. Kim So Hyun est vraiment adorable. Quand est ce que j'aurai Kim So Hyun et Sung Jae ensemble, c'est mon rêve car ils étaient trop mignons dans School 2015. 

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI Moon Lovers

     

     Toujours un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de ce drama même si je sais comment tout cela va se terminer. Lee Jun Ki est vraiment trop beau dans n'importe quelle situation. L'OST je valide à 100%.

     

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI Missing 9

     

    Je l'avais commencé l'année dernière mais je l'avais laissé de côté car certains épisodes n'étaient pas traduits. Maintenant, que je l'ai recommencé, j'espère ne pas être déçu par le déroulement de l'histoire car j'avais lu pas mal d'avis mitigé à ce sujet. Je ferai mon propre avis quand je l'aurai terminé mais pour l'instant je le trouve pas mal. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • JDV~MARS

     

    Hey, j'espère que vous allez bien, avec la reprise des cours, je n'ai pas eu le temps de publier mon journal de visionnage, je m'y prends à la dernière minute comme d'habitude. Je m'excuse pour cette inactivité, mais bientôt le blog reviendra avec de nombreux articles, je vais essayer de m'organiser, je publierai au moins 3,4 articles critiques pour ce mois et ainsi de suite. Je ne suis pas à jour sur les nouveautés dramas mais je vais me mettre à jour dès que possible et dresser ma petite liste. Sans plus attendre je vous laisse découvrir mes dramatages de ce mois.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

       

    Sommaire:

    1 % of anything (16/16) Romantic doctor (21/21)

    I’m not a robot (22/32) Doubtful victory (25/40)

    Madame antoine (9/16) Great seducer (11/32)

    A korean Odyssey (18/20) Radio romance (5/16)

     

    Petit coup de cœur :

    JDV~MARS 1 % of anything : Contrat mariage et j’en passe, c’est vraiment pas ma tasse de thé mais ce drama dégage la beauté de l’amour dans son extrême clarté (phrase bizarre). C’est un petit bijou, de base je ne voulais pas le commencer mais j’ai tout de même pris le risque d’appuyer sur le bouton play, au début je suis restée perplexe mais je me suis dis on ne va pas le juger en un seul épisode et je suis contente de l’avoir laissé une chance puisque ce drama malgré ces clichés à gogo a su avoir une place importante dans mon petit cœur. Certes ce n’est pas le drama de l’année mais le regarder après avoir révisé pour ses exams était agréable. Le couple était trop cute, une romance capable de te faire sortir à 1h du mat dans la rue pour trouver ton alter ego.

     

    JDV~MARS

     

    Romantic doctor :J’ai commencé a apprécié les dramas médicales
    avec D-Day que j’ai 
    d’ailleurs adoré. De base Romantic doctor n’était pas un drama qui m’intéressais, dans la plupart des dramas médicales, les scènes sont toujours quasi pareil, des opérations, des morts… Mais ce drama n’est pas comme la plupart des dramas médicales, il a un petit plus , c’est la romance, les retournements de situations et j’en passe. J’ai vraiment adoré suivre cette équipe, j’étais même triste de les quitter du coup. Un drama vraiment bien, qui mérite le coup d’œil.

     

     

    Un drama spécial et des acteurs spéciaux, des coups bas et de l’adrénaline qui monte à son maximum.

    JDV~MARS

     

    Doubful victory : Ce drama je l’ai commencé par hasard et il faut dire que le hasard fait si bien les choses car c’est par pure hasard que j’ai regardé ce chef d’œuvre. Depuis le début on est directement dans l’action avec quelques flash back pour nous montrer ce qui c’est passé, j’avoue j’aime pas trop les flash back mais ce drama a su bien le traité. Ce drama est vraiment excellent, les acteurs jouent vraiment bien.

     

     

    Une romance émouvante entre « un robot » et un humain

    JDV~MARS

     

     

    I’m not a robot : Simple, sans prise de tête, avec une petite touche d’humour. La romance est vraiment adorable et les acteurs géniaux. Je commence vraiment a apprécié Chae Soo Bin et Yoo Seung Ho.

     

     

     

    Ce n’est pas parce que tu souris que sa veut dire tu es heureux !

    JDV~MARS

     

     

     

    Radio Romance:Mon drama après une journée épuisante. Certes ce n’est pas le drama de l’année et j’avoue que la suite me laisse perplexe mais malgré ses imperfections je pense que la romance va pouvoir surpasser tout ça, du moins je l’espère.

     

     

     

    Sweet kiss, sweet lies, great seducer !

    JDV~MARS

     

    Great seducer : Pour l’instant mes avis sont contradictoires, parfois j’adore et puis d’un coup je me dis pourquoi perdre mon temps. Je pense avoir la réponse, WOO DO HWAN ! Cet acteur une merveille pour ma vue et sa voix une merveille pour mes oreilles. J’aime bien Joy pour l’instant en espérant qu’elle ne va pas devenir encore une de ses filles en détresse.

     

     

     

     

    Quoi du fromage rosé ?

    JDV~MARS

     

     

    Marie Antoine :Expérience ridicule ! Amour faux ! Drama … Pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser, certains épisodes passent tellement vite que je veux voir la suite et puis d’autres j’aimerai tellement qu’ils se finissent.

     

     

     

     

    Un drama à la fois rose et noir !

    JDV~MARS

     

    A Korean Odyssey :Je crois bien que c’est le drama le plus pénible,dans le sens où je ne sais plus où j’en suis, d’un côté j’aime bien, parfois la romance est mignonne mais parfois je sais pas il me laisse vraiment perplexe. Je fond toujours devant Lee Seung Gi, son petit sourire trop craquant là, je l’adore.

     

     

     

    Et vous, qu'avez vous regardé?  

     


    4 commentaires
  • JDV~Janvier/Février

    Hey, j’espère que vous allez bien, je suis de retour avec mon journal de visionnage janvier/février. L’année 2018, nous réserve pas mal de surprise. Sans plus attendre je vous laisse découvrir ma petite liste.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    Sommaire:

     

    My shy boss (16/16)                               Romantic doctor (5/21)

    Because this is my first life (16/16)          A korean odyssey (14/20)

    Stranger and me (16/16)                        I’m not a robot (11/32)

     

    Coup de cœur :

    JDV~Janvier/Février

     

    My shy boss : Préparez vos mouchoirs, il est tellement magnifique, une bonne intrigue, un OST sublimissime, un couple mignon, une histoire touchante, tout pour nous plaire. Ne passez pas à côté de ce trésor.

     

     

     

     

     

    JDV~Janvier/Février 

    Because this is my first life : Des romances magnifiques, des citations capable de te faire réfléchir, un drama parfait qui semble banale aux premiers abords mais tellement humain qu’on ne peut s’empêcher d’adorer. Pour plus détails rendez vous sur ce lien.

     

     

     

    Une relation impossible mais qui deviendra possible :

    JDV~Janvier/Février

    Stranger and me : Ce drama a failli frôler le coup de cœur, mon kokoro n’était pas près. Une romance vraiment mignonne et « touchante » , j’avoue au début, j’étais un peu perplexe, sur le comment et le pourquoi mais je suis assez satisfaite du drama. À vrai dire je ne m’attendais pas à ça du tout, il était pleins de surprise et encore une fois je suis surprise par la prestation de Kim Young Kwang, cet acteur c’est une merveille pour mes yeux, il illumine ma journée, hâte de le revoir jouer.

     

    Un drama WTF mais j’adore :

    JDV~Janvier/Février

     

      I’m not a robot : L’intrigue est tellement ridicule, c’est le drama le plus hilarant que j’ai regardé de toute ma vie, une humaine se faisant passer pour un robot et qui pour le moment ne c’est pas fait griller. Je pense que la romance va être toute mignonne, déjà je trouve que le rapprochement est parfait, plus c’est délicat, plus c’est mignon. J’attends avec impatience la suite, en espérant ne pas être déçu.

     

    Un bon début mais…

    JDV~Janvier/Février

     

    A korean Odyssey : Sans surprise j’ai adoré le début mais plus j’avance dans le drama, plus je me demande pourquoi le continuer ? Il part en live, c’est vraiment du n’importe quoi, la romance est passable mais il manque un petit truc pour voir l’étincelle bref je le continue pour Lee Seung Gi sinon je le trouve bof dans son ensemble.

     

    Plutôt bien dans son ensemble :

    JDV~Janvier/FévrierRomantic doctor : Je pense que la romance fera des étincelles, déjà en voyant le premier épisode je les trouvais cute ensemble. Ensuite niveau intrigue pas de surprise qui dit médical, dit chirurgie, opération, beaucoup de sang bref à voir pour la suite.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • JDV~Octobre 2017

     

     

    Hey hey hey, j’espère que vous allez bien, encore un mois qui c’est terminé, je suis en retard, sorry mais je suis débordé en ce moment, on a encore un mois riche en nouveautés, je ne sais plus où me donner la tête mais faut bien faire des choix dans la vie, sans plus tarder je vous donne mes avis sur ce que je regarde ^^.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    Sommaire:

    Criminal Minds (20/20)                       A werewolf boy          

    While you were sleeping (22/32)              Penny Pinchers

    Hyde, Jekyll and Me (8/20)                   Take me home           

    Witch’s at court (3/16)                      Pure love  

    Boss and me (17/33)    

     

    JDV~Octobre 2017

     

    ♥ Criminal Minds : Pour bien commencer ce mois, je me suis aventurée auprès de notre beau Lee Jun Ki et son équipe pour faire les profils des meurtriers. Un drama qui à tout pour plaire, certes il n’est pas parfait mais il nous tient en haleine tout au long des enquêtes.

     

     

     

    JDV~Octobre 2017 

    ♥ While you were sleeping : Est ce que je vous ai déjà dit que ce drama est magnifique ? Si ce n’est pas déjà fait, je vous le dis maintenant. On a le droit d’un classique pour le début, une rencontre banale qui va devenir vitale, vous voyez ce genre de rencontre qu’on ne peut pas empêcher, une rencontre qui vient comme sa, comme par magie. J’aimerai tellement que mes rêves les plus beaux deviennent réalité, ça serait amusant de savoir l’avenir.

     

    JDV~Octobre 2017

     

    Hyde, Jekyll and Me : Je n’avais pas l’intention de le regarder mais une amie me l’a conseillé donc j’ai voulu l’essayer et je ne suis pas déçu, il est vraiment bien, dès le début j’ai accroché, il ressemble un peu à Kill me Heal me. J’ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

     

     

     

    JDV~Octobre 2017

     

    ♥ Witch’s at court : C’est une tuerie, je l’adore, les acteurs sont waouh, je sens que ça va dériver en coup de cœur. C’est une torture pour moi d’attendre les épisodes, on me laisse toujours sur ma faim.

     

     

     

     

    JDV~Octobre 2017

     

    Boss and me : je suis en break, je vais le continuer mais je ne sais pas quand, les dramas chinois ce n’est pas ma tasse de thé, ils ont un truc qui ne me plais pas, à part leur romance toute mignonne, le scénario c’est un grand classique.

     

     

     

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

    JDV~Octobre 2017

     

    A werewolf boy : trop émouvant, je l’ai adoré, la romance est cute et triste, un amour qui a continué de fleurir même séparé. « L ‘amour c’est savoir attendre ».

     

     

     

     

     

    Penny Pinchers : il est regardable, mais je l’ai trouvé un peu ennuyJDV~Octobre 2017ant.

     

     

     

     

     

     

     

    JDV~Octobre 2017

     

    Take me home : Alors ce film, je n’ai rien capté, j’ai regardé un autre film thaïlandais avec mes parents, ils ont rien compris, la médaille d’or de l’incompréhension revient au film thaïlandais, le scénario nous embrouille, il faut vraiment être concentré pour comprendre le film sinon tu regardes dans le vide, un peu comme moi, enfin j’ai un peu compris mais pas tout.

     

     

     

    JDV~Octobre 2017 

    ♥ Pure love : quand tu vois D.O des EXO et Kim So Hyun ensemble, obligé tu fonds, la médaille du drama le plus émouvant et le plus cute revient à Pure love, j’ai chialé du début jusqu’à la fin.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique