• Because this is my first life

     

         Casting              

              Plus d'infos        

    Lee Min Ki: Nam Se Hee

    Jung So Min: Yun Ji Ho

    Esom: Woo Soo Ji

    Park Byeong Eun: Ma Sang Gu 

    Kim Min Seok: Sim Won Seok

    Kim Ga Eun: Yang Ho Rang

    Kim Min Gyu: Bok Nam

     

     

    Genres: comédie-romance

    Date de diffusion: du 09/10/2017 au 28/11/2017

    Nombres d'épisodes:16

    Ma note: 17/20

     

     

    Because this is my first life

    Résumé:

    Nam Se Hee est un homme qui ne s’intéresse pas aux relations amoureuses, n’ayant que pour intérêt le remboursement du prêt de sa maison et son chat, il décide de cohabiter avec Yun Ji Ho, ne voyant en elle qu’une personne qui peut entretenir sa maison. Nam Se Hee ouvrira-t-il sa « chambre 19 » à Yun Ji Ho ?

    Mon avis

    Les personnages:

    Because this is my first life  Nam Se Hee interprété par Lee Min Ki :
    Je me rappelle avoir été déçu quand j’avais commencé Shut up flower boy band car je pensais qu’il allait être l’acteur principal, donc c’est la première fois que je le vois jouer. Que dire ? Il interprète vraiment bien son rôle, il est scintillant, tel qu’une étoile. Nam Se Hee peut paraître froid de l’extérieur mais à l’intérieur c’est un ange. J’ai vraiment aimé son personnage, si humain, si sensible, je me suis vraiment attachée à son personnage, il est vraiment étrange mais c’est ce qui le rend unique. 
    Because this is my first life

    Yun Ji Ho interprétée par Jung So Min :

    Coup de cœur pour cette actrice, habituellement je ne suis pas vraiment une grande fan, mais depuis que j’ai regardé D-day, j’ai eu une grande révélation, elle a vraiment beaucoup de potentielle. Yun Si Ho est rayonnante, elle a réussi à me toucher, j’aime vraiment son caractère à la fois doux et fort. J’aime son petit côté un peu folle et ces décisions parfois insensé qui n’est pas vraiment insensé (je me comprends). Elle est vraiment trop adorable.

     

    Because this is my first life

    Woo Soo Ji interprétée par Esom :

    Petit coup de cœur pour ce personnage, je découvre cette actrice et je peux dire que j’aimerai la revoir. Soo Ji est tellement forte, j’aime vraiment ce côté que la scénariste a voulu dégager à travers ce personnage, comment elle a réussi à se socialiser dans son travail, ce qu’elle devait subir mais malgré cela elle est restée forte, c’est ce que j’aime chez ce personnage. Elle reste souriante et quand je l’ai vu pleurer je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes, son histoire est vraiment touchante.

     

    Because this is my first life

    Ma Sang Gu interprété par Park Byeong Eun :

    Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce personnage, à part il est vraiment drôle et j’aime vraiment son couple avec Soo Ji qui est adorable et sa bromance avec Nam Se Hee et Won Seok. Après son jeu d’acteur ne m'a pas vraiment marqué mais j’aimerai tout de même le revoir dans un rôle principal.

     

    Because this is my first life

    Sim Won Seok interprété par Kim Min Seok :

    Il est trop cute, un peu enfantin parfois, mais tellement adorable. J’aime bien ce personnage, j’ai pas beaucoup de choses à dire sur lui non plus, à part sa fait du bien de le revoir ^^.

    Because this is my first life

    Yang Ho Rang interprétée par Kim Ga Eun :

    Son personnage était assez intéressant, mais pour ma part je ne me suis pas vraiment focaliser sur ce personnage, à part son couple qui bat des ailes et son côté un peu gamine, mais qui reste adorable, je n’ai pas beaucoup de choses à dire.

     

     

    « Parce que c’est la première fois qu’un drama me rend accro »

    Cher lecteurs et lectrices, je pense que ce drama a dépassé le top des top, un pur bonheur pour mes yeux de l’avoir visionné, il a tout pour plaire, de base le scénario avait l’air tellement banal et simple mais en vrai il dégage quelque chose d’inexplicable, peut être ce sont les acteurs qui ont bien interprétés ou peut être la romance toute cute ou encore le fait que ce drama est réalissime, tellement humain, de ce pas tu ne peux t’empêcher de t’identifier aux personnages. Cette intrigue qui semble banale peut nous montrer l’importance que ce drama a eu sur notre vie quotidienne, personnellement je me suis pas mal posée de questions au cours du visionnage, qu’est ce que l’amour ? Vous le savez vous, on ne s’est jamais vraiment posée la question ou encore qu’est ce que le mariage ? C’est une preuve d’amour ? Sérieusement pour vous c’est quoi le mariage moderne ? L’excellente réponse que j’attends, pour tout ceux et celles qui ont vu le drama, sorry je spoil : « Ce n’est pas le mariage qui est sacré, c’est l’amour ».

    Pourquoi j’ai autant adoré ce drama ?

    La première réponse que je peux donner et je pense sa sera la seule, c’est l’absence de clichés, tout les dramavores doivent connaître quelques clichés, genre un homme riche, une femme naïve, souvent en détresse, plupart du temps pauvre, triangle amoureux, attendez, j’ai oublié la base des base quand même, les deux protagonistes ne s’aiment pas au début, ils ne peuvent pas se saquer mais par magie tadam l’amour . Je vous rassure foncez sur ce drama rien de tout ça vous attend. Spoil : l’apparition de l’ex de Nam Se Hee m’a laissé perplexe j’ai cru c’était la bitch de service, genre hyper chieuse mais là j’ai eu tout faux au contraire, elle est adorable et donne des conseils intelligentes, haha je l’adore.

    Because this is my first life

     

    Et l’amitié ?

    Je ne pouvais pas ne pas en parler tout de même, c’est le point important après la romance bien sur. Une amitié vraiment belle, j’ai vraiment aimé les voir se soutenir mutuellement, physiquement, mentalement, dans leurs malheurs, dans leurs bonheurs, elles étaient toujours là l’une pour l’autre, c’était tellement vraie cette amitié, c’est différent des autres dramas qui surjouent donc qui rend « l’amitié » incrédible, la plupart du temps.

    Because this is my first life

    Une romance capable de m’émouvoir au plus au point ! (Nam Se Hee & Ji Ho)

    Après le fameux épisode mariage arrangé, sous contrat, j’étais vraiment, mais très perplexe pour ce qui allait s’ensuivre. Cependant, la romance reste toute cute, on va suivre l’évolution des sentiments des protagonistes par petites doses douces, c’est tellement bien menée qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, malgré le fait qu’ils prennent du recul sur leur vie et qu’ils se mettent à réfléchir sur leurs choix. Que se soit la romance principal ou secondaires, ils ont une bonne alchimie et leurs histoires sont touchantes et pleins de mignonneritudes. Bien évidemment mon couple préféré reste Se Hee et Ji Ho suivi de Soo Ji & Sang Gu et enfin Won Seok & Ho Ra.

    Because this is my first life

     

     

    Second lead syndrome is comeback

    Because this is my first life  Because this is my first life  

    OMG mon cœur, mon pauvre petit cœur, je suis trop triste, je ne l’aime pas, il a fait battre mon cœur ! Il m’énerve, arrête de sourire, arrête de lancer ses regards, mon cœur décède, je l’aime, le voir est un pur bonheur pour mes yeux, il est le petit rayon de soleil qui a éclairé ce drama, oh zut j’oublie Se Hee. Pourquoi ils nous font sa, il est trop adorable, trop de charisme, c’est pour ça il m’énerve car je ne pouvais plus me détacher de lui et le fait qu’il disparaissait de ma vision me rendais triste. Je veux être ta noona (zut tu seras mon oppa, je suis trop jeune pour être ta noona.)

    Le petit côté littéraire/ poétique du drama !

    Quelques citations qui m’ont marqué lors de mon visionnage :

    « Même les beaux sentiments et les cœurs purs, si on les mélange et les embrouille, deviennent méconnaissables. L'important, c'est qu'à l'origine, ce sont quand même tous des cœurs qui souhaitent ton bonheur. »

    « Ji Ho, la vie d'une personne est similaire à presque toutes les autres. Elles sont toutes très ordinaires. Cependant, chacun doit faire attention à ses petites étincelles, ses petits moments de joie. Même la vie la plus ordinaire contient des moments où quelque chose d'un peu plus étincelant arrive. Ces moments là, il ne faut pas les manquer, il faut les garder précieusement dans ta poche. Ainsi, lors des jours où tu es fatiguée ou triste, tu peux ressortir et revoir tes petites étincelles et endurer les mauvais moments. »

    Ce côté poétique amène un petit air frais et fait ressortir toute la splendeur que dégage ce drama.

    Je ne sais pas si j’ai pu tout dire car j’avais tellement de choses dans ma tête que je pense avoir manqué quelques trucs mais au moins j’ai dis l’essentielle. Un conseil, foncez car il est vraiment bien.

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/dernier épisode:2/2

    Scénario: 3/3

    Originalité: 2/3

    Réalisation: 1,5/2

    Avis global: 1,5/2

    Personnages: 5/5

    OST: 2/3

    Après tout, cette vie, pour nous tous, c'est la première !

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Challenge Rattrapage de drama!

     

    Cette année j'ai décidé de participer à un nouveau challenge, pour plus d'informations et y participer cliquez ici. Vous pourrez suivre mon avancé sur cette article. J'ai décidé de retourner en 2016, j'hésitais avec les années antérieurs mais je pense que j'ai raté pas mal drama de l'année 2016.  

    Dramas coréens 

    Challenge Rattrapage de drama!


    2 commentaires
  •  

    Challenge drama 2018

     

    Hey, je vous annonce ma participation au challenge dramas 2018, cette année nous avons un niveau de difficulté impitoyable, c'est à dire regarder 60 dramas ou films. Pour ma part je vais rester sur 40 dramas, je voulais être courageuse et regarder 50 mais à vrai dire je sais déjà que je ne vais pas le finir. Vous avez bien sur plusieurs niveaux de difficultés: Très facile: 10 éléments, Facile: 20 éléments, Médium: 30 éléments, Difficile: 40 éléments, Très difficile: 50 éléments, Impitoyable: 60 éléments. Autres règles: vous ne pouvez pas remplir plusieurs tâches avec un même drama. 1 tâche = 1 drama/film unique et bien sûr tous les dramas et films doivent être commencé et fini pendant l'année 2018. 

    Début de challenge : 01/01/2018

    Fin du challenge : 31/12/2018

    Niveau choisi: Difficile (40 éléments)

    Nouvelle règle supplémentaire cette année mais OPTIONNELLE : on ajoute des points selon les catégories simples, doubles ou triples: 

    Film

     

    Simple = +1

     

    Double = +2

     

    Triple = +3

      Drama Spécial

    (Temps de visionnage entre 1 et 4h)

     Simple = +1

     

    Double = +2

     

    Triple = +3

    Drama

    (Temps de visionnage entre 5 et 24h) 

     Simple = +2

     

    Double = +4

     

    Triple = +6

     Drama

    (Temps de visionnage de 25h ou +)

     Simple = +3

     

    Double = +6

     

    Triple = +9

    Exemples:

    • (Simple) Si tu regardes un drama/film adapté d'un roman ça te donne:  
      • +1 si tu regardes un film
      • +1 si c'est un drama spécial (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +2 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +3 si c'est un drama  (temps de visionnage entre 25h et +)
    • (Double) Si tu regardes un drama/film sur le sport se déroulant dans une école ou un collège :
      • +2 si tu regardes un film
      • +2 si c'est un drama spécial  (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +4 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +6 si c'est un drama (temps de visionnage entre 25h et +)
    • (triple) Si tu regardes un drama/film des années 1950: 
      • +3 si tu regardes un film
      • +3 si c'est un drama spécial  (temps de visionnage entre 1 à 4 h)
      • +6 si c'est un drama (temps de visionnage entre 5 à 24h) 
      • +9 si c'est un drama  (temps de visionnage entre 25h et +)

    (Points simples) 

     Romance (0/5): Si je sais la définition de l'amour, c'est grâce à toi!  

    1. Regarde un drama ou film romantique avec une différence d'âge
    2. Regarde un drama ou film romantique avec un contrat de mariage ou un mariage arrangé
    3. Regarde un drama ou film romantique sur le premier amour
    4. Regarde un drama ou film romantique romantique avec des amis d'enfance
    5. Regarde un drama ou film romantique avec des personnes de différentes espèces (exemples: robot/humain, vampire/humain...)

     Award-winning (0/5):  Gagner en s'amusant est le combo gagnant.

    1. Regarde un drama ou film primé 
    2. Regarde un drama ou film d'un réalisateur primé 
    3. Regarde un drama ou film d'un scénariste primé
    4. Regarde un drama ou film d'un acteur primé 
    5. Regarde un drama ou film d'une actrice primée

     Favoris (0/5): Nous ne faisons pas des films pour gagner de l'argent, nous gagnons de l'argent pour faire des films.

    1. Regarde un drama ou film de ton réalisateur préféré 
    2. Regarde un drama ou film de ton scénariste préféré 
    3. Regarde un drama ou film avec ton acteur préféré 
    4. Regarde un drama ou film avec ton actrice préférée 
    5. Regarde un drama ou film d'un réalisateur/scénariste dont tu n'as jamais vu une seule de leur réalisation

    Adaptation (0/5) : Une adaptation amène les adeptes du cinéma vers le film original afin d'en comparer les différences. S'ils ont déjà lu le livre, ils pourront toujours mettre en lumière une thématique, un personnage ou une idée.

    1. Regarde un film ou drama adapté d'un roman 
    2. Regarde un film ou drama adapté d'un manga 
    3. Regarde un film ou drama adapté d'un manhwa  
    4. Regarde un film ou drama adapté d'un manhua  
    5. Regarde un film ou drama adapté d'un webtoon 

     (Points doubles)

     Vie d'école (0/5): L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on peut utiliser pour changer le monde...

    1. Regarde un film ou drama avec des collégiens ou une intrigue tournant autour des collégiens
    2. Regarde un film ou drama avec des lycéens ou une intrigue tournant autour des lycéens
    3. Regarde un film ou drama centré sur le sport au collège ou lycée
    4. Regarde un film ou drama centré sur la romance au collège ou lycée
    5. Regarde un film ou drama centré sur l'amitié au collège ou lycée

     Famille (0/5) : La famille n'est pas une chose importante, c'est tout. 

    1. Regarde un drama ou film avec une famille nombreuse
    2. Regarde un drama ou film sur un parent célibataire
    3. Regarde un drama ou film sur le mariage
    4. Regarde un drama ou film sur la grossesse
    5. Regarde un drama ou film sur l'adoption ou un enfant adopté

     Carrière (0/5) : Ce n'est pas ce que tu accomplis, mais ce que tu surmontes qui définit ta carrière. 

    1. Regarde un drama ou film sur des docteurs ou infirmières.
    2. Regarde un drama ou film sur des avocats, juges ou procureurs
    3. Regarde un drama ou film sur des professeurs, salariés ou coachs
    4. Regarde un drama ou film sur des athlètes, musiciens, artistes ou scientifiques
    5. Regarde un drama ou film sur des détectives, policiers ou la police criminelle

    Historique (0/5): Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont voués à la répéter.

    1. Regarde un film ou drama qui a lieu pendant la période Edo ou Showa
    2. Regarde un film ou drama qui a lieu pendant la période Goryeo ou la dynastie Joseon
    3. Regarde un film ou drama qui a lieu pendant la période Ming ou la dynastie Qin 
    4. Regarde un film ou drama qui a lieu pendant la Seconde Guerre mondiale 
    5. Regarde un film ou drama qui a lieu pendant la colonisation japonaise en Chine ou en Corée

    Fantastique (0/5) : La fantaisie est un ingrédient nécessaire dans la vie pour regarder la vie d'une autre façon.

    1. Regarde un film ou drama avec un voyage dans le temps 
    2. Regarde un film ou drama avec des dieux, des démons, des anges ou créatures divines
    3. Regarde un film ou drama avec un royaume d'un monde fantastique 
    4. Regarde un film ou drama avec des zombies, vampires, loups-garous, aliens, ou monstres 
    5. Regarde un film ou drama sur la magie ou avec un homme ayant des capacités/force surhumaine

     (Points triples)

    Psychologie (0/5): Prêt pour aller du côté obscure de la force? 

    1. Regarde un film ou drama sur des assassinsmeurtriers ou des tueurs en série
    2. Regarde un film ou drama avec le harcèlement, les préjudices, la discrimination ou les stigmas 
    3. Regarde un film ou drama sur la corruption
    4. Regarde un film ou drama sur la santé mentale, le suicide, ou le traumatisme 
    5. Regarde un film ou drama de revanche

    Classique 0/5): Nous regardons tellement de vieux films que nos souvenirs arrivent en une seule couleur

    1. Regarde un film ou drama des années 1950 
    2. Regarde un film ou drama des années 1960
    3. Regarde un film ou drama des années 1970 
    4. Regarde un film ou drama des années 1980
    5. Regarde un film ou drama des années 1990

    Divers (0/5) :

    1. Finir un film ou drama que tu as abandonné
    2. Finir un film ou drama que tu as stoppé
    3. Finir un film ou drama que tu n'aimes pas ou revoir un drama ou un film 
    4. Regarder un drama ou film avec un score de 7/10 ou en dessous sur le site mydramalist
    5. Regarder un drama ou film avec moins de mille personnes qui l'ont complété sur mydramalist

    FIGHTING À TOUS LES PARTICIPANTS! 

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • MONSTAX

                          ♦️                                             O                                            ♣️

    ▲                                                                                                             ♥️     

                           

    안녕

    Un article assez spécial aujourd’hui, si vous avez lu ma présentation, vous savez à quel point je suis une fan de kpop, d’ailleurs, j’avais fais un article pour inaugurer cette rubrique, depuis quelques temps je voulais faire un article sur un groupe mais je ne savais pas par lequel commencer. Je me suis enfin décidée, Go go go, pour parler des MonstaX. Pourquoi les MonstaX ? Tout simplement parce que ça fais quand même longtemps je les follow et oui je suis un « Monbebe », je ne sais pas trop quoi penser du nom du fanclub, il est tellement ridicule quand je le prononce mais à la fois mignon *o*. Si vous avez regardé Weekly idol, les MonstaX sont doués pour danser les chorégraphies des SISTAR. Le groupe est composé de 7 membres, ils ont débuté en 2015 suite à un survival games dans l’émission NO.MERCY. Pour faire simple nous avons le papa → Show Nu, puis la maman → Ki Hyun et les enfants → Wonho, Hyung Won, Min Hyuk, I.M et Joo Heon. (survolez les images)

                       ♦️                                        O                                                ♣️

    ▲                                                                                                             ♥️     

     

    MONSTAX

    MONSTAX

    MONSTAX

    MONSTAX

    MONSTAX

    MONSTAX

    MONSTAX

    LES MV:

     

         

    Autres:

    Shine forever

    Dramarama

    Rush

    Fighter

    Trespass

    Stuck

     

    Partie en vrac:

        

     

    MONSTAX

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Bilan DRAMAS 2017

                      Partie 2: La remise de prix

    Après le debrief me revoilà pour la remise de prix pour féliciter les acteurs, les personnages et bien d'autres encore. Je me suis inspirée du blog Oh Korea pour faire ce bilan. J'ai eu pas mal de coup de cœur cette année et quelques déceptions, au début, j'étais assez mitigée, je ne trouvais pas le Best drama, mais au fil des mois, des dramas fabuleux ont su me rassurer, j'ai eu des révélations pour certains acteurs, actrices, des surprises pour certains dramas, je suis assez contente de cette année, cependant j'aimerai corriger mon erreur, ne pas avoir suffisamment regarder des dramas non-coréen, je suis à fond sur les dramas coréens que j'oublie de regarder les dramas de d'autres cultures asiatiques, c'est vraiment dommage, car peut être je suis passée à côté des petites perles. J'espère que l'année 2018 sera meilleure et qu'on aura des dramas qui nous laisseront sans voix. J'espère que cet article vous plaira et n'hésitez pas à me donner votre classement.

    2# Bilan dramas 2017     2# Bilan dramas 2017

     

    Pour que tout le monde soit content, j'ai décidé de faire un top 3 des années antérieurs et un de l'année 2017. 

    2# Bilan dramas 2017

    Save me - Introverted boss

     

    2# Bilan dramas 2017

    Nam Hong Ju & Jeong Jae Chan (While you were sleeping) - Lee Yeok & Chae Gyeong (Queen for seven days) 

     

    2# Bilan dramas 2017

    Ra Eun Ho & Tae Wun (School 2017) - Go Dong Man & Choi Ae Ra (Fight for my way)

     

    2# Bilan dramas 2017

     

    Lee Yeok & Chae Gyeong (QFSD) - Eun Hwan Gi & Cha Ro Wun (My shy boss) - Go Dong Man & Choi Ae Ra (Fight for my way) 

     

    2# Bilan dramas 2017

    Jeong Si Hyeon & Yun Su Min (Heartless city) - Jo Min Hyeok & Kang Yu Jeong (Secret love)

     

    2# Bilan dramas 2017

    Sim Cheong & Jun Jae (Legend of the blue sea) - Ha Baek & So Ah (Bride of the water god)

     

    2# Bilan dramas 2017

     (le couple que t'aimerais voir mais c'est perdu d'avance) 

    Dong Cheol & Sang Mi (Save me) - Min Yeong & Lee Han (Criminal Minds) 

     

    2# Bilan dramas 2017

    Hyeon Su & Jeong Si Hyeon (Heartless city) - Dong Cheol & Sang Hwan (Save me)

     

    2# Bilan dramas 2017

    Strong Woman Do Bong Soon 

     

    2# Bilan dramas 2017

    Queen for 7 days - Introverted boss - Rebel thief who stole the people 

     

    2# Bilan dramas 2017

     

     

    Lee Yung (QFSD) - Lee Yung Eul (Rebel thief who stole the people)

    2# Bilan dramas 2017

    Hong Gil Dong (RTWSTP) - Lee Yeok (QFSD) - Kim Min Jun (Mad Dog)

     

    2# Bilan dramas 2017

    Cha Ro Wun (Introverted Boss) - Chae Gyeong (QFSD)

     

    2# Bilan dramas 2017

    Yun Gyun Sang - Jung So Min - Yeon Woo Jin - Kim Young Kwang - Kim Jeong Hyeon - Woo Do Hwan 

     

     

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires