• Journal de visionnage Août 2017

     

    Un nouveau mois qui s’achève, qui dit fin de mois, dit journal de visionnage. En ce mois d’août j’ai commencé que deux dramas, étant donné que c’était bientôt la rentrée, je ne pouvais pas me surcharger en dramas, sachant que je ne vais pas les terminer. Il y a tellement de dramas qui me donne envie, mais ayant un emploi du temps surcharger je ne peux que regarder les affiches et les teasers. J’ai terminé mon drama coup de cœur Queen for seven days, trop d’émotions, je ne peux retranscrire mon amour pour ce drama, tellement je l’ai trouvé sublimissime.

     

    Concernant mon emploi du temps, étant donné je suis surchargée, je ne peux pas écrire d’article critique pour l’instant, donc j’essayerai le week-end prochain si je suis libre, même si je suis de moins en moins présente, je passerai de temps en temps sur les blogs que je suis de près.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    ATTENTION ARTICLE CONTENANT DES SPOILERS

    Sommaire :

     

     

    dramas commencés :           dramas en cours :                    dramas terminés :

      Love in time (9/9)    Bride of the water god (13/16)          Fight for my way (16/16)

         The best hit (1/32)            School 2017 (9/16)               Queen for 7 days (20/20)

     

    drama en pause :

    Ruler master of the mask (29/40)

     

    Love in time : Un drama qui est vite regardé, il est simple et sans prise de tête, l’histoire n’est pas originale mais étrangement j’ai bien aimé.

    The best hit : Je ne peux pas vraiment dire ce que je ressens, d’un côté je suis resté perplexe sur le commencement, je n’ai pas eu d’accrochage du coup il est difficile pour moi de le continuer. Je pense revisionner le premier épisode, peut être je vais accrocher cette fois ci.

     

    Bride of the water god : chaleureux, émouvant, magnifique, je l’adore toujours, l’OST est sublime, les acteurs sont géniaux. Il reste et restera mon petit coup de cœur, je le garderai bien au chaud dans mon cœur. J’espère avoir une belle fin.

    School 2017 : Le voilà, mon coup de cœur, la romance est waouh, les personnages ont une alchimie de dingue, je valide à 100 %, je sentais, que ce drama allait être révélateur, j’ai grave kiffé le school 2015, le school 2017 je le kiff encore plus car la romance part du bon côté. L’histoire nous captive aussi, je ne pensais pas avoir un coup de cœur pour ce nouveau school.

     

    Fight for my way : Ce n’est pas un énorme coup de cœur mais j’affectionne, la romance est trop cuttie, omg qu’est ce que j’ai kiffé, ça paraissais si réelle, je ne demande qu’à les revoir ensemble car ils ont une alchimie de dingue, après l’histoire n’est pas waouh mais elle reste agréable à suivre.

     

    Queen for 7 days : C’est le drama le plus émouvant que j’ai pu voir , il a su faire palpiter mon cœur intensément, la romance est magnifique, je n’ai pas de mot pour le définir, ce drama c’est mon énorme coup de cœur, l’OST est sublimissime , il a tout pour plaire. Foncez, découvrez et partagez. « Le temps n’est pas important. Un regard partagé, un souffle transféré dans le vent. Même une légère touche...est suffisant pour déclencher une flamme. »

     

    Ruler master of the mask : Franchement, il était plutôt bien, mais je n’arrive plus à le continuer, l’histoire ne m’entraîne pas plus que ça, la romance n’est pas top non plus, l’OST est vraiment magnifique mais sans plus. C’est vraiment dommage, je pense que Kim So Hyun n’était pas fait pour ce rôle.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    Ma scène favorite de ce mois daoût :

     

    Uno, dos, tres :

    School 2017

    Journal de visionnage Août 2017

    « ne souris pas comme ça. Ça fait battre mon cœur. »

    On a cette romance de malade, le rêve quoi !

    Je suis en extase devant ce couple trop cuttie, il dégage une alchimie de ouf, je suis en mode gaga. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est grave sexy, mystérieux, mais je suis contente que la romance parte du bon côté. Ils se chamaillent sans arrêt mais c’est tellement mignon à voir. Un couple grave adorable, j’adhère à 100 %.

     

     

     


    6 commentaires
  • 26# Love in time

     

     

    Casting                    Plus d'infos

    Tang Danson: Roy

    Wai Michelle: Lok Hei Lam 

    Yin Terence: Georges

    Genres: romance-fantastique-drame

    Nombres d'épisodes: 9

    Date de diffusion:  2 Juin 2015 au 11 Juin 2015

    Ma note: 11/20

     

    Histoire:

    C'est à l'âge de 24 ans que Roy est devenu un vampire, il vit parmi les humains sans les blesser et il doit vivre avec eux en harmonie. Mais Roy à un terrible passé qui le hante: la perte brutale de Sui Syut, la femme qu'il aimait plus que tout. C'est ainsi, qu'il devient froid, incapable de ressentir la moindre émotion humaine. Mais un jour, il fit la rencontre de Lok Hei Lam, une jeune étudiante optimiste, déterminée et gentille. 

    26# Love in time

     

    Mon avis:

    Les personnages:

    26# Love in time     

    Roy (Tang Danson) : Le bad boy qui sort un peu de nulle part et qui chamboule la vie de l’héroïne, pas beaucoup d’originalité pour ce personnage, mais étrangement, j’ai eu un petit coup de cœur, il a su me mettre dans sa poche. J’ai oublié de préciser que c’était un vampire, froid, distant, insociable au premier abord, mais qui essaye du mieux qu’il peut à ressentir les émotions humaines, et voilà, que débarque notre belle héroïne, tour de magie, il tombe amoureux et devient tendre et doux.

                                                                                   
    26# Love in time

    Lok Hei Lam (Wai Michelle) : La fille pauvre qui cumule les petits jobs, encore un personnage pas très original, mais au moins, elle fait du judo, et sait se défendre toute seule.

    26# Love in time

    Georges (Yin Terence) : C’est un personnage assez sympathique, il collectionne les filles et aime s’amuser, mais, il commence à avoir des sentiments pour Mei Loi. Ce n’est pas un personnage intéressant mais j’ai su tout de même m’accrocher un minimum, peut être pas à son personnage, mais à son petit couple à la fin.

     

     

    C’est mon tout premier drama hongkongais, du coup, je ne vais pas être trop méchante. Normalement, je n’avais pas l’intention de commençais les dramas des années antérieures, car je veux en priorité, regarder les dramas de cette année, mais, je naviguais tranquillement sur le site de dramavostfr, quand soudain apparu ce drama, j’ai lu le synopsis et je me suis dit pourquoi pas le regarder. Ai-je fait une erreur ? Je dirais que non, car malgré plusieurs clichés, ce drama reste tout de même regardable et appréciable, c’est vrai que je suis très pointilleuse niveau drama et que je regarde la plupart du temps des dramas coréens, mais là j’ai voulu changer de sphère et aller sur un drama sans prise de tête, avec un scénario simple, certes le scénario n’est pas beaucoup réfléchi, j’ai l’impression de revoir la saga twilight, un peu mélangé avec celle de vampire diaries, mais malgré son histoire simple, il a su se démarquer avec son petit couple qui dégage une bonne alchimie.

    26# Love in time

     

     

    Cependant, on a des couples secondaires qui sont tout autant mignons, mais qu’on a laissé en dernier plan sans montrer beaucoup intérêt, ce que je trouve vraiment dommage. J’ai vraiment cru, qu’on allait avoir un triangle amoureux insupportable, avec un second lead masculin obstiné, mais pour une fois le second lead est très raisonnable et est même devenu ami avec notre beau vampire. Je ne m’attendais pas à grand-chose pour ce drama, du coup je ne suis pas réellement déçu même si je trouve certaines scènes tirées par les cheveux et surtout on ne sait pas vraiment où ce drama veut nous mener, il va un peu dans tous les sens, j’avais l’impression de voir des scènes essayant de s’accrocher les unes aux autres sans avoir un but. Et, je ne parle surtout pas des effets spéciaux qui sont juste omg, terrible, impossible, j’ai juste envie de fermer mes yeux. J’ai dit que je n’allais pas être méchante, mais les effets spéciaux m’ont anéanti, c’était si fake. En croyant que c’est la fin des ennuies, on a toujours un élément qui vient perturber le bonheur de nos héros, un méchant qui apparaît de nul part, heureusement que l’histoire tient la route car sinon j’allais me demander, mais what, why vient-il mettre son nez à la fin or qu’au début on ne parlait pas de lui. Ce drama m’a fait un peu halluciner, mais il reste tout de même agréable à voir quand on veut une histoire sans prise de tête. Tout de même il me laisse parfois sans mots, et j’ai eu quelques minutes de réflexion sur la fin, que je n’ai pas réellement comprise, spoil : Roy à la fin à des yeux rouges or qu’au début ses yeux sont bleus, il a la même couleur que celui du méchant, est ce que je suis supposée croire que le méchant habite dans le cœur de Roy ? Je ne sais pas du tout quoi penser de cette fin, elle me laisse perplexe et plus j’y pense, plus ça me donne mal à la tête, XD . Fin spoil

    Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de choses à dire de ce drama à part qu’il est regardable, qu’on a droit au top clichés, mais qui a su se démarquer avec son couple cute. Si je devais retenir une chose de ce drama, c’est le cœur en or de Hei Lam, car malgré elle se faisait malmené par ses camarades de classe, elle a su les pardonner et je trouve ça formidable.

     

    26# Love in time

     

    Dernier mot pour la fin :

    Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette fin, elle me laisse perplexe et me donne mal au crâne, à force de trop réfléchir, donc je vais dire que cette fin est un classique, ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps. J’ai trop la flemme de chercher plus loin alors je vais rester sur une happy ending. Ce n’est pas un drama que je conseillerai avec enthousiasme, mais si vous voulez comme moi tester, découvrir des dramas sans prise de tête il est fait pour vous. De plus, il y a 9 épisodes et je trouve ça parfait, car ça passe tellement vite. Donc foncez, découvrez, explorez et partagez vos avis.

     

    26# Love in time

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 0,5/3

    Scénario: 1/3

    Réalisation: 1/2

    Avis global: 2/2

    Personnage: 5/6


    2 commentaires
  • Gap Dong 

    (mise à jour, publié le 27 janvier 2017)

     

    Gap Dong

     

    Casting                    Plus d'infos

    Acteurs principaux:

    Yoon Sang Hyun : Ha Mu Yeom

    Seong Dong Il : Yang Cheol Gon

    Kim Min Jeong : Oh Maria

    Lee Joon : Ryu Tae Oh 

    Kim Ji Won : Ma Ji Wul  

     

    Genres: mystère-mélodrame-policier-thriller-suspense

     Nombres d'épisodes : 20

    Date de diffusion: du 11/04/2014 au 21/06/2014

     Ma note: 19/20

     

    Gap Dong

    Résumé:

    En 1996,  dans la ville fictive de Iltan une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Le père de Mu Yeom accusé injustement des neuf meurtres, se jette sous un train . Alors que le policier de cet enquête Yang Cheol Gon était certain que le père de Mu Yeom était un criminelle, change d'opinion 17 ans plus tard. Des meurtres similaires refont surface, Mu Yeom est devenu policier pour prouver l'innocence de son défunt père et enquêter sur le dossier Gap Dong. Yang Cheol Gon et Mu Yeom vont faire équipe pour arrêter le vrai gap dong .

    Gap Dong

    Mon avis:

    6# Gap Dong

    Les personnages :

     

    6# Gap Dong

    Ryu Tae Oh (Lee Joon) : un personnage qui peut nous duper aux premiers abords, il a une tête d’ange, du coup on ne le soupçonne pas au début, Ryu Tae Oh alias le psychopathe qui copie son dieu « Gap Dong » à la perfection. Mon personnage coup de cœur, il a su s’imprégner son rôle à merveille, son physique allait bien avec son personnage.

     

                                                              
     6# Gap Dong

     

    Ma Ji Wul (Kim Ji Won) : mon second personnage coup de cœur, au début j’avais l’impression qu’elle serait transparente dans ce drama, mais au fil des épisodes elle devient si importante et elle a un cœur en or, impossible, de ne pas s’attacher. Elle entretient une relation assez spéciale avec Ryu Tae Oh.

     

     
    6# Gap Dong

    Oh Maria (Kim Min Jeong) : elle est aussi un personnage important et fort intéressant, mais hélas je n’ai pas accroché, si au début, j’aimais bien ce personnage, car je trouvais qu’elle était sympa, pour la suite, je l’ai grave détesté, car elle traite Ryu Tae Oh comme un chien, et comme c’est mon chouchou je n’aimais pas le voir comme ça du coup j’ai grave haïs ce personnage, mais à la fin ça s’améliore.

     

    6# Gap Dong

    Ha Mu Yeom (Yoon Sang Hyun) : il pouvait être un personnage intéressant, mais je trouve, qu’il n’a pas eu beaucoup d’impact sur l’histoire, or, que c’est lui le personnage principal, je ne veux pas être méchante, mais je n’ai pas accroché et il ne vole pas la vedette aux gap dong. Ensuite, j’ai quand même bien aimé son côté flic réfléchi, mais sans vraiment attacher.

     

    6# Gap Dong

    Yang Cheol Gon (Seong Dong Il) : un personnage vraiment intéressant, au début je ne l’aimais pas vraiment, mais ensuite j’ai commencé à compatir pour son histoire. Certes, il n’est pas un ange, mais il reste un être humain et on peut voir son évolution au fil des épisodes.

     

    6# Gap Dong

    Le vrai Gap Dong : Avis de recherche ? Haha, à vous de découvrir le vrai gap dong, je vous le dis ça sera un choc. Il a bien caché son jeu, perso, jamais je ne penserai que ça serait lui.

     

     

           

    Ce drama ne m’intéressais pas vraiment au début, j’avais peur de découvrir le « vrai Gap Dong » et m’enfuir like a fool. J’ai fait une erreur, je confirme, grâce à ce drama, j’ai rencontré un talentueux acteur, Lee Joon, il est vraiment charismatique et trop mignon, enfin pas vraiment parce que c’est un psychopathe, mais son sourire était capable de me donner des frissons et des picotements au cœur, il entretenait une relation assez particulière avec Ji Wul, c’était à la fois mignon, et impossible, un peu triste parfois, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si j’étais la scénariste, une relation entre Ryu Tae Oh et Ji Wul serait la bienvenue, car pour ma part, je trouvais, que l’alchimie passait bien. De plus, on peut voir, l’évolution entre ces deux personnages, et on voit aussi, qu’il commençait à l’apprécier et qu’il n’avait pas l’intention de la tuer et surtout que grâce à la gentillesse de Ji Wul, elle a réussi, entre guillemets, à le changer, et même s’il est un psychopathe, Ji Wul n’a pas eu peur de rester proche de lui, elle avait toujours espoir de le changer. Gap Dong est vraiment un très bon thriller, il a su nous tenir en haleine et franchement chapeau, je ne vais pas vous dévoiler le vrai Gap Dong, car sinon, ça ne servirait plus à rien de le regarder et ça ne serait plus aussi intéressant.

    6# Gap Dong

     

    Côté OST, on a des musiques qui rythment les situations, c’est un bon OST pour le drama mais franchement je n’ai pas accroché sauf pour Time, j’ai bien aimé cette chanson. Par contre, on en parle du personnage principal, alias le flic Mu Yeom, je n’ai pas du tout accroché, il ne vole pas la vedette à Ryu Tae Oh et l’autre Gap Dong, son personnage n’est pas intéressant et on reste parfois focaliser sur lui or qu’il ne vole pas plus haut que les personnages secondaires. Ji Wul est mon petit chouchou de l’histoire, je croyais, que c’était un personnage secondaire, mais elle est devenue si importante, et a apporté un petit côté frais au drama que j’en reste toujours sans voix. Gap Dong nous offre quelques séquences de romance, qui ne m’a fait ni chaud, ni froid, et je remercie la scénariste de ne pas avoir mis la romance en premier plan et de l’avoir laissé au fin fond de « the hell », car sinon, cela allait être insupportable, enfin pour moi. Malgré, quelques points négatifs, je ne peux m’empêcher de mettre une note élevée, car ce drama, il a su me surprendre, moi qui n’aime pas réellement le genre policier, avec Gap Dong, j’ai grave aimé, il a vraiment tout pour plaire ce drama à part son OST un peu flippant, mais c’est ça qui fait son charme, il a su se démarquer, avec le sifflement du tueur qui me donner des frissons, mon cœur battait tellement vite, j’avais l’impression d’y être et j’avais grave peur pour la fille qui allait se faire tuer.

    6# Gap Dong

     

    Gap Dong est coupée en deux parties, la première se focalise sur l’arrestation du faux Gap Dong, alias Ryu Tae Oh, je vais le dire clairement, même si c’est un psychopathe, obligé, on s’attache à lui automatiquement, déjà pour son côté innocent, il a une tête d’ange et il est grave trop mignon, donc, non je ne suis pas folle, tout comme Ji Wul, j’avais espoir qu’il change, mais hélas seul la mort a pu le stopper, et j’espère vraiment qu’il a regretté ces gestes, car j’ai toujours espoir. J’ai grave pleuré quand il est mort, car sa présence me manquait, mais heureusement que c’était sur la fin, des fin car sinon j’allais abandonner le drama, car grâce à la fabuleuse prestation de Lee Joon, le personnage de Ryu Tae Oh a été joué à la perfection. Et, la deuxième partie, se focalise sur l’arrestation du vrai, de l’unique Gap Dong. Un point qui m’a un peu, beaucoup chiffonné , c’est que les psychopathes restent en liberté, certes, j’étais contente pour Ryu Tae Oh, car c’est mon petit chouchou, mais quand même, ils pouvaient le surveiller, haha je ne veux pas qu’il aille en prison, en fait. Je reviens vite fait sur la romance, car j’ai oublié de parler du Triangle amoureux, on pourrait, peut être croire qu’il y en a une, mais en fait on remarque que ce n’est pas vraiment un, et je trouve ça parfait, car un drama n’a pas besoin de ça pour fonctionner.

    Dernier mot pour la fin :

    Malgré quelques points négatifs, Gap Dong reste un drama vraiment excellent, il a su nous tenir en haleine, malgré une petite baisse vers la fin. Je suis un peu triste pour la fin de Ryu Tae Oh, mais je vais noter ce drama objectivement. Un drama que je ne peux que conseiller si vous aimez le genre thriller/policier.

    6# Gap Dong

    "grave charmant ^^"!

     

     L'OST:

    Time

    Rush

    Ma note détaillée:

    Premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 1/1

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 2/2 (suspense) 

    Personnages: 5/5 (Ryu Tae Oh) 

    OST: 1/3 

    Bonus: +1 ( un bon thriller) 

     

     

     

      

     

     


    6 commentaires
  • Journal de visionnage Juillet 2017

     

    Un nouveau mois qui s'est achevé, punaise qu'est-ce que sa passe vite, toujours des dramas pleins la tête et évidemment des dramas en pause. J'avais déjà dit dans mon journal de juin que j'avais un peu de mal à finir certains dramas et comme je suis du genre à ne pas me forcer je les ai mis en pause. Je n'ai que commencé trois dramas en ce mois de juillet, pas beaucoup, hélas mais c'est bientôt la rentrée pour moi, qui dit rentrée, dit moins de dramas dans ma liste. En parlant de la rentrée, je pense être moins présente sur mon blog, mais j'essayerai de publier le week-end.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    ATTENTION ARTICLE CONTENANT DES SPOILERS

     

     

    Sommaire :

                                    dramas commencés :                                                      dramas toujours en cours :

                                   fight for my way (11/16)                            Queen for seven days (10/20)

                                 bride of the water god (7/16)                                    Ruler master of the mask (28/40)

                                     school 2017 (4/16)

     

    dramas en pause :

    Missing nine (8/16)

    man to man (10/16)

    sensory couple (5/16)

     

    Journal de visionnage Juillet 2017

     

     

    Bride of the water god : Un drama qui a tout pour plaire, un super casting, de l’originalité, une romance toute mignonne et un OST sublimissime. C’est un coup de cœur immédiat, le premier épisode m’a directement conquis, à voir pour la suite. Bi Ryeom il est trop adorable, j’ai fondu pour son sourire.

     Fight for my way : Après avoir entendu que des avis positifs, je me suis dit pourquoi pas le commencer et je ne suis pas déçu du tout, il est vraiment excellent, la romance est toute mignonne, haha que du bonheur. ^^ Mon mini coup de cœur du moment.

     School 2017 : Bon, bhein, je ne m'attendais pas à ça, mais je le trouve vraiment pas mal pour l'instant, par contre j'ai un problème pour le couple principal, d'après mes impressions je trouve que le fils du directeur ( Tae Won) à la même personnalité que Tae Kwang, en plus c'est mon petit chouchou donc j'espère que ce n'est pas lui qui a le second lead sinon je balance mon ordi par la fenêtre.

    Journal de visionnage Juillet 2017

     

    Journal de visionnage Juillet 2017

     Queen for seven days : Toujours mon énorme coup de cœur, plus j'avance dans l'histoire, plus je m'accroche, plus je me demande comment tout ça va se terminer, mais je sens que ça sera une fin tragique et que je vais pleurer comme une madeleine, mais ce n'est pas grave je l'adore toujours, la romance est toute mignonne, ils ont une alchimie de ouf. À voir pour la suite.

     Ruler master of the mask : j'avais l'intention de l'abandonner, mais en continuant il devient de plus en plus intéressant. Maintenant j'ai plus l'impression de m'ennuyer, les épisodes passent assez vite, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'affectionne, à voir pour la suite.

    Journal de visionnage Juillet 2017

    Journal de visionnage Juillet 2017

     

     

    Missing nine : j'étais pourtant bien parti pour ce drama, mais à force d'attendre le vostfr, j'ai perdu le fil de l'histoire.

    Man to man : le couple principal me repousser à chaque fois, l'OST encore plus, il y a que Park Hae Jin qui pouvait me sauver, car j'allais vraiment l'abandonner, mais je continuerai quand je retrouverai la motivation.

    Sensory couple : je l'aimais bien ce drama, mais à force d'ajouter d'autres dramas je l'ai mis de côté, du coup je pense le continuer quand j'aurai fini avec ma liste.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    Ma scène favorite de ce mois de juillet :

     

    Uno, dos, tres :

    Journal de visionnage Juillet 2017

     

    Queen for seven days :

    "Le temps n'est pas important. Un regard partagé, un souffle transféré dans le vent. Même une légère touche... est suffisant pour déclencher une flamme"

    Je crois que Queen for seven days est mon énorme coup de cœur du moment, je n'ai que droit à des scènes magnifiques, mais aujourd'hui je partage avec vous une scène assez déchirante, mais que j'ai adoré, la romance de ce drama me fend le cœur, un souffle transféré, un regard partagé, des battements de cœur rythmé, une flamme déchaîné, un amour né. Retranscrire à l'écrire mon amour pour ce drama est juste impossible.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Les dramas que je compte commencer bientôt :

    Circle : J'espère pouvoir le commencer en août, car j'ai vraiment envie de le voir, vu les avis positifs et surtout l'histoire qui est prenante.

    The best hit : L'histoire m'attire et surtout l'acteur principal, j'ai vraiment envie de le revoir, car il m'a laissé une forte impression dans mirror of the witch et Flower boy next door.

    Journal de visionnage Juillet 2017




     



    4 commentaires
  • The heirs 

    (mise à jour, publié le 22 janvier 2017)

     

     

     

     Casting     Plus d'infos

    Lee Min Ho : Kim Tan

    Park Shin Hye : Cha Eun Sang 

    Kim Woo Bin : Choi Yeong Do 

    Kang Min Hyeok : Yun Chan Yeong 

    Krystal : Lee Bo Na

    Kang Ha Neul : Lee Hyo Sin 

    Kim Ji Won : Yu Rachel

    Hyung Sik : Jo Myeong Su 

    Jeon Su Jin : Kang Ye Sol 

     

     

    Genres: comédie-lycée-mélodrame-romance

    Nombres d'épisodes: 20

    Date de diffusion: du 09/10/2013 au 12/12/2013

    Ma note: 15/20

     

     

     

     

     

    The heirs

     

     

     Résumé:

    Cha Eun Sang part aux États-Unis pour retrouver sa sœur, mais celle ci lui vole son argent et la laisse seule dans ce pays inconnu. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de Kim Tan un riche héritier qui va l'aider et peu à peu développer des sentiments à son égard. De retour en Corée, Cha Eun Sang fait la rencontre de Choi Yeong Do, l'ennemi juré de Kim Tan qui était autrefois son meilleur ami. C'est ainsi qu'un triangle amoureux va naître entre ces 3 personnages. Elle va être soutenu par son meilleur ami Yun Chan Yeong qui est le petit ami de Lee Bo Na, l'ex petite amie de Kim Tan et une riche héritière.

    The heirs

     

    Mon avis:

    Parlons peu, parlons bien, parlons The heirs, ce drama fut de la pure frappe à mes yeux, je passais des heures à le regarder, il a envahi mon cerveau tout entier, je suis folle ne me tuée pas, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce drama, en même temps je venais de débuter dans l'univers des dramas, du coup, je pense que c'est assez logique, je l'ai adoré et oui sans vous mentir j'ai senti la magie de l'amour, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai pleuré, par contre je ne me rappelle pas avoir rigolé. Je pense que The heirs, n'est pas un drama fait pour les personnes ayant de l'expérience dans l'univers des dramas et encore moins pour les personnes ayant entre 20 et 30 ans ou plus, car comme ma mère dirait , c'est un film (drama) pour ados, moi j'ai ressenti la magie de l'amour à travers mon petit écran et j'étais assez comblée (je dis assez, car … je vais en revenir après). On a un casting de malade, d'un côté notre beau Lee Min Ho (que je dirai bipolaire, toujours en train de changer d'humeur, un coup il est joyeux et tadam il devient dépressif, c'est saut d'humeur ne m'a pas fortement dérangé, car avant j'étais folle d'amour pour lui). Et de l'autre côté, mon cœur fend, voir une petite larme coulée, omg, qui ose le faire pleurer, bref, Kim Woo Bin qui interprète à merveille Young Do, un ange descendu du ciel, je rêve, pourquoi ça n'arrive qu'à moi, je me suis encore attachée au second lead, faut arrêter, bref, j'exagère, car c'est le seul drama où je l'ai vu jouer, mais il est tellement beau que je pourrai parler de lui pendant des heures. Avec ces deux acteurs very, very sexy s'ouvre les portes du triangle amoureux et ça vient et non, pas tout gâché. Moi, Jacinthe, je prête serment, de ne plus m'attacher au second lead, oups, faute de frappe, si vous lisez bien mes articles, je suis ce genre de personne qui déteste les triangles amoureux, mais si on le gère bien, sans me mettre sur les nerfs, ça peut devenir appréciable à regarder.Maintenant, je peux, enfin dire pourquoi j'étais assez conquise par la romance, bon comme j'ai dit au début et je ne veux pas trop me répéter, mais je pense que Young Do et Cha Eun Sang passait mieux, mais après Kim Tan aussi donc c'est un choix assez difficile, mais je me suis repenti pour le couple Kim Tan et Cha Eun Sang, ils ont une alchimie de ouf, ils sont trop choupi ensemble, après de l'autre côté c'est triste pour Young Do, moi je m'attendais qu'il trouve quelqu'un, mais non il préfère rester tout seul, c'est dommage. Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu un gros kiff sur ce drama or il rassemble à lui seul beaucoup de clichés, avant j'étais trop naïve, pauvre de moi, mais bon c'est un drama vraiment appréciable, après m'avoir fait l'OST et quelques bouts du dramas, je l'adore toujours pas autant qu'avant certes, mais on ressent toujours la magie de l'amour et une énième fois je chiale en voyant ce MV.

     

    Bon, je pense, je ne me suis toujours pas repenti pour le couple final, après avoir revue cette vidéo. J'arrête de blablater, après avoir fait beaucoup d'éloges sur ce drama il est temps pour moi de passer aux points négatifs:

    -0 originalité : maintenant que je connais un peu plus le monde des dramas, je peux dire que ce drama n'a aucune originalité, un triangle amoureux, une fille riche, un mec pauvre, on sort tout droit d'un conte de fée.

     

    - des épisodes qui tournent en rond : je me rappelle, dans mes vagues souvenirs, que certains épisodes tournaient en rond, surtout la romance entre Kim Tan et Cha Eun Sang, je pensais ne jamais voir le bout du tunnel.

    - des couples secondaires pas assez exploité : je trouve assez dommage qu'on m'aie laissé sur ma faim, moi qui voulais voir plus sur le couple Rachel et Lee Hyo Shin, ce n'est pas gagné.

    Je pense qu'il est temps pour moi de parler du casting le plus complexe de tous les temps. Avant de commencer direction pour un voyage sans fin je tiens à préciser que je parlerai que de certains personnages.

    Lee Min Ho dans le rôle de Kim Tan :

    Je n'ai pas 100 % accroché, mais il reste un personnage adorable, après en ayant une brochette d'acteurs super sexy, on peut dire qu'il s'est carrément fait voler la vedette. Mais on ne peut s'empêcher de l'aimer quoi qu'il arrive.

    Park Shin Hye dans le rôle de Cha Eun Sang :

    Un personnage auquel on s'attache directement, dès l'histoire commence on l'adore, enfin pour ma part. Elle a une alchimie de ouf avec Young Do et également Kim Tan, ce qui rend les choses difficiles pour moi, mais bon que je le veuille ou non elle finira en toute beauté avec Kim Tan.

    Kim Woo Bin dans le rôle de Young Do :

    Mon coup de cœur du drama, on s'attache à lui à des km, le rayon de soleil qui illumine nos petits écrans et qui est capable de nous faire chialer quand on le voit les larmes aux yeux, bruuh, je suis si triste par la tournure du triangle amoureux mais bon je savais déjà qu'il n'allait pas finir avec Cha Eun Sang. Au premier abord, on pourrait le considérer comme un connard sans cœur, mais derrière son côté méchant garçon se cache un homme fragile avec un grand cœur, c'est tellement difficile pour moi de retranscrire mon amour pour ce personnage, à chaque larmes coulés on a envie de le consoler. Le personnage le plus mémorable du drama, nostalgie à cœur, 안녕.

     

    2# The heirs

     

    Kim Ji Won dans le rôle de Rachel :

    Je ne l'ai pas vraiment détesté, au contraire, je l'ai bien aimé, car je trouve assez triste sa situation et grâce à Lee Hyo Shin, elle devient une personne appréciable, sous ses côtés froids.

    Krystal dans le rôle de Lee Bo Na :

    Un personnage vraiment sympathique, mignonne et auquel on s'attache, en plus sa relation avec Cha Eun Sang est assez particulière, mais on s'y attache, car même si elle fait croire à la terre entière qu'elle la déteste a fond on peut voir qu'elle l'apprécie.

    Kang Ha Neul dans le rôle Lee Hyo Shin :

    Je pense que s'il était plus développé, il deviendrait pour coup sur un coup de cœur, mais ce que je peux dire, c'est un personnage assez mystérieux, sympathique et mignon, mignon et assez dépressif.

    Kang Min Hyunk dans le rôle de Yoon Chan Young :

    Petit coup de cœur, un personnage attachant, sa relation avec Lee Bo Na est vraiment toute mignonne, on voit une complicité de ouf, j'ai adoré à 100 %, après ils sont pas en premier plan, car faut pas oublier les personnages principaux.

    2# The heirs

    Je dirais que grâce à ce casting en or le drama a pu être sauvé, j'ai oublié de préciser au début, mais le couple secondaire Lee Bo Na et Yoon Chan Young apporte un côté frais au drama, ils ont une alchimie de ouf, leurs disputes sont assez drôles, on voit qu'ils ont une complicité de choc. Ensuite, la relation assez mystérieuse entre Rachel et Lee Hyo Shin apporte aussi un petit plus au drama, c'est assez dommage que les scénaristes l'ont laissé en plan.

    2# The heirs

     

    Dernier mot pour la fin :

    The heirs reste après tout un drama mémorable, après avoir une énième fois écouter l'OST je ne m'en lasse pas une minute, la chanson de love is moment reste ainsi dire gravée dans ma tête, je ne peux m'empêcher de la chanter. Je ne peux que conseiller ce drama, malgré quelques défauts, il reste un drama touchant, fort en émotion et appréciable.

     

     

    Ost :

    Growing pain 2

    Love is

    Moment

    I'm saying

    In the name of love

    Two person

      Serendipity

    Bite my lower lips

    2# The heirs

     

    Ma note détaillée:

    premier épisode: 1/1

    Dernier épisode: 0,5/1

    Originalité: 1/3

    Scénario: 1,5/3

    Réalisation: 2/2

    Avis global: 1/2

    Personnages: 5/5

    OST: 3/3

    2# The heirs

    trop mignon ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires