• 24# Moonlight drawn by clouds

     

     Casting                
              Plus d'infos
     Park Bo Gum: Lee Yeong
     Kim Yu Jeong: Hong Ra On  
     Jin Young: Kim Yun Seong 
     Chae Su Bin: Jo Ha Yeon 
     Gwak Dong Yeon:Byeong Yeon 

    Genres: historique-romance-comédie

    Nombres d'épisodes: 18x60min

    Diffusion Terminée : du 22/08/2016 au 18/10/2016

    Note:16,5/20

     Résumé:

    Hong Ra On est une jeune fille de 18 ans qui vit sa vie en étant déguisée en garçon et en donnant des conseils en amour.

    Après avoir rédigé une lettre d'amour, elle est mise en relation avec le prince Lee Yeong âgé de 19 ans, et qui intrigué par celle-ci dont il ignore encore la véritable identité, demande à ses eunuques de la faire rentrer au palais comme un des leurs.

    C'est ainsi qu'elle pourra voir le palais comme aucune autre femme ne l'avait jamais vu avant elle, et rencontrera aussi des personnes du palais dont le conseiller du prince, Kim Byeong Yeon, la prétendante du prince, Jo Ha Yeon, ainsi que l'érudit et ennemi du prince, Kim Yun Seong. Source: Nautiljon

     

    Mon avis:

    Mon tout premier drama historique qui m’a permis d’en découvrir d’autres. Je redoutais de le commencer car l’intrigue ne me donnais pas vraiment envie mais je me suis dis pourquoi ne pas le tenter qui sait peut être j’aurai une révélation. Et oui à partir de ce moment j’ai commencé à aimer les dramas historiques et je voulais en voir d’autres. Nous avons également une belle brochette d’acteurs, tous si jeunes et c’est également dans ce drama que j’ai rencontré notre beau Park Bo Gum. 

    Malgré une histoire peut originale, car nous avons encore une fois le même scénario, une jeune fille se déguisant en garçon, j’ai globalement apprécié ce drama sans dire que c’est un coup de cœur même s’il frôlait au début. L’intrigue en lui même n’a rien d’innovant mais c’est ce genre d’intrigue dont je ne me lasserais jamais. Enfin, je voulais dire quelques mots sur le titre de ce drama Moonlight drawn by cloud que je trouve juste magnifique et tellement accrocheur. 

     

    La romance: 

    Car c’est Moonlight drawn by cloud que nous avons droit à une romance magnifique. 

    La romance était magique, réelle et intense. Une intensité qu’on ne peut en discuter, leurs yeux brillaient à chaque contacts visuels, leurs gestes étaient remplis de tendresses et de douceurs. Une romance unique en son genre, vraiment douce et chaleureuse. A chaque rapprochement, mon cœur faisait un bond en avant, j’étais complètement folle et je souriais bêtement devant mon écran. Ce que j’aime par dessus tout dans cette romance c’est le fait que Lee Young veut vivre son amour librement pour Ra On, il ne se laisse pas dominer par les autres et nous montre tout les traits et caractéristiques du héros romantique. Des scènes vraiment magnifiques qui va t’en mettre pleins la vue et le cœur. 

    24# Moonlight drawn by clouds

    L’histoire/l’intrigue: 

    Unique en son genre sans être pour autant originale. 

    Comme je le disais dans mon introduction nous avons une histoire qui se centralise sur une jeune fille, qui depuis son enfance se travestie en homme. Une habitude qu'elle a prise, et dont elle ne s'est jamais défaite. Endettée, elle se retrouve alors à devoir intégrer le palais pour devenir eunuque. L’histoire peut nous paraître invraisemblable sur le coup car c’est impossible d’intégrer le palais sans avoir passé des tests et comme par magie je dirai le destin est avec notre jeune Ra On puisqu’elle pu l’intégrer sans problème. Autre situation invraisemblable et hilarante quand Ra On côtoie le prince héritier sans savoir son véritable identité, je pense que dans la vraie vie elle risquait d’être enfermée, peut être que j’exagère un peu. Malgré toutes ces situations invraisemblables qui se succèdent une par une je ne pouvais me dire que ce drama allait être mon coup de cœur mais malheureusement le destin a voulu autrement. L’histoire était d’une telle simplicité, d’une telle douceur, d’une telle beauté, au niveau de l’esthétique nous avons une réalisation magnifique et des décors vraiment beaux que je pensais que ce drama allait être grandiose et un véritable chef d’œuvre. ( quoi que c’est quand même un chef d’œuvre même s’il n’est pas parfait). 

    Un point qui m’a un peu dérangé c’est l’histoire du complot qui pour moi manque de profondeur mais qui a réussi tout de même à se coller à l’histoire. 

    Un autre point que je dois aborder c’est le passé de la jeune Ra On qui pour moi manque de développement et qui est restée dans l’ombre de la romance et oui nous avons une romance un peu trop omniprésente ce qui peut donner un manque d’investigation dans les autres intrigues que le drama était censé traiter. 

    L’intrigue semble ne pas être assez convaincante dans la direction qu’elle a décidée de suivre et de plus il y a quelques incohérences, quelques aspects totalement prévisibles au point que l’on se demande comment les personnages font pour ne pas comprendre. Sur ce, nous  avons une histoire assez dynamique où les moments de drame et de bonheur sont parfaitement équilibrés. 

     

    L’OST et la réalisation: 

    Comme j’ai un peu tout mélangé, j’ai un peu parler de la réalisation en haut sans entrer dans les détails. Que se soit auditivement ou visuellement, elle reste magnifique. Nous avons droits à des décors vraiment beaux, des plans de caméra vraiment réussi... l’ost quand à lui est magnifique, je ne sais pas pourquoi mais je pleure sur because I miss you de beige, cette chanson vous prendra aux tripes et vous tirera les larmes. 

    La bromance: 

    J’ai tellement de choses à dire sur ce drama que j’ai failli oublier de vous parler d’un autre point que j’ai apprécié et trouvé marquant, l’amitié sincère qu’avait Kim Byung Yeon et le prince, c’est son ami le plus loyal, en qui il a le plus confiance et également son garde du corps. Leur amitié était si sincère et réelle que j’en ai pleuré à la fin quand Lee Young lui dit que si j’avais une seule personne en qui je peux croire dans ce monde ça sera toujours toi. A ce moment là, on m’avais perdu, je me suis effondrée, c’était si triste que j’ai fondu en larmes. Spoil: après on sait qu’il n’est pas mort, j’ai un peu dramatisé les choses. Cette amitié basée sur une forte confiance et foi en l’autre est tellement merveilleux et magnifique . Kim Byung Yeon a été l’un de mes personnages favoris de ce drama, pas parce qu’il est agréable à regarder mais parce qu’il avait aussi un rôle important même s’il en avait pas l’air. 

    24# Moonlight drawn by clouds

    Le casting: 

    Une brochette de jeunes acteurs tellement charismatiques, attachants, sympathiques, drôles, beaux et charmants. 

     

    Park Bo Gum dans le rôle de Lee Young (prince héritier) 

    Ce personnage est vraiment attachant et tellement adorable, je l’ai trop aimé, un peu trop à mon goût car il y avait un autre personnage très intéressant et adorable, mais pour lequel je n’ai pas particulièrement eu une grande affection. C’est un personnage vraiment original, car il est différent des autres princes héritiers, habituellement les princes sont souvent solitaires, maussades et un peu mélancolies mais ici Lee Young est tout le contraire, il est si joyeux, avec un sourire qui peut faire fondre n’importe qui , un peu immature parfois avec un caractère un peu merdique mais il est tellement drôle et il a surtout un très grand cœur. Et comme je l’ai dis dans la partie bromance, sa relation avec son garde du corps m’a vraiment touché. Un personnage qui évolue durant le drama et qui devient de plus en plus attachant et tellement cute.

     

    Kim Yu Jeong dans le rôle de Hong Ra On 

    Elle est tellement mignonne et attachante, j’aime vraiment son côté farceur, elle est si drôle, un autre point que j’ai aimé c’est qu’au début elle n’avait pas la langue dans les poches, elle disait tout ce qu’elle pensait. Son sourire est si naturel, que je la trouvais si adorable et puis sa relation avec le prince héritier était si magnifique. Un personnage que j’ai beaucoup aimé, même si parfois elle était ce genre de fille en détresse, ça ne m’a pas beaucoup dérangé bizarrement. J’ai aimé son amitié avec Yun Seong mais dommage que pour lui c’est un amour non réciproque . J’ai failli l’avoir mon second lead syndrome mais malheureusement Park Bo Gum a su avoir tout mon amour et pas que lui puisque j’ai vraiment aimé, peut être un pourcentage en moins, mais je dirai à 99 % Byung Yeon.

    24# Moonlight drawn by clouds

     

    Gwak Dong Yeon dans le rôle de Kim Byung Yeon

    J’ai tellement aimé ce personnage, son amitié avec le prince héritier est tellement beau. Derrière son côté un peu froid car je l’ai vu sourire très rarement, se cache un homme tellement chaleureux avec un grand cœur. Dans ce cas est ce que je peux dire que j’ai eu un second lead syndrome ? Car j’ai eu beaucoup d’affection pour ce personnage, et il est vraiment beau n’empêche, mais ce n’est pas pour ça je l’ai aimé, c’est pour son cœur tendre et en or et le fait qu’il agisse comme un grand frère protecteur envers son prince héritier, j’ai trouvé que c’était merveilleux d’avoir un ami si loyal.

     

    Jin Young dans le rôle de Kim Yun Seong

    J’ai trouvé ce personnage attachant sans pour autant l’accorder beaucoup d’affection, certes il est adorable, protecteur et attentif, l’homme idéal comme je le dirai si bien. Je regrette beaucoup de ne pas l’avoir apporté un peu plus d’attention car c’est un personnage qui mérite beaucoup d’amour , et même si je trouve un peu injuste sa situation car il mérite de trouver lui aussi son amour, je pense que c’est un peu typique et culte que le second lead finisse seul avec son amour non réciproque, le pauvre me fait tellement penser à Tae Kwang dans School 2015. Cependant, j’aimerai beaucoup revoir cet acteur, car il m’a laissé une bonne impression.

     

    Chae Su Bin dans le rôle de Jo Ha Yeon

    Je trouve dommage que ce personnage n’apparaisse pas depuis le début, elle aurait pu être intéressante et attachante car elle est différente des second lead féminins possessives et manipulatrices, elle était si douce et tellement adorable, c’est dommage de l’avoir effacée de la sorte et ainsi de l’avoir sous-exploitée.

    24# Moonlight drawn by clouds

     

    Fin et Conclusion :

    La fin est vraiment belle et magnifique comme on s’y attend tous. Je trouve dommage qu’elle soit un peu bâclée car pour moi certains personnages n’ont pas eu vraiment de fin, et certains ont eu mais de façon très bâclée. Cependant, malgré quelques points négatifs, je suis contente de cette fin, une fin heureuse sortie tout droit d’un conte de fée et idéale. Nous avons une réécriture utopique d’une monarchie moins tyrannique et plus démocratique. La clôture de ce drama se termine haut en couleur dans un champ de fleur, c’est très éclairé et très romantique, puisque nos deux personnages principaux se retrouvent. Un très bon drama pour lequel j’en garde un souvenir chaleureux sans pour autant avoir eu un coup de cœur. Je le conseille essentiellement pour sa romance, sa bromance, son casting et son OST qui est vraiment sublime.

    24# Moonlight drawn by clouds

     

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 1,5/2

    Originalité: 1,5/3

    Scénario: 2/3

    Réalisation:3/3

    Personnages:6,5/7

    OST:2/2 

     

     

     

     


    1 commentaire
  • 23# 49 days

     

     Casting              Plus d'infos
    Lee Yo Won:Song Yi Gyeong
    Jung Il Woo: Le reaper
    Jo Hyeon Jae: Han Kang
    Bae Su Bin: Kang Min Ho 
    Seo Ji Hye: Sin In Jung 
     Nam Gyu Ri: Sin Ji Hyeon 

     

    Genres: Drame-fantastique- romance

    Nombres d'épisodes: 20x65min

    Date de diffusion: du 16/03/2011 au19/05/2011

    Note: 18/20

    Résumé:

    Ji Hyeon est une jeune femme menant une vie idéale. Elle va bientôt se marier avec son fiancé, un homme aisé, beau et aimant. Mais la vie parfaite qu'elle menait jusqu'alors va se trouver bouleversée par un tragique accident de la route. Ji Hyeon se retrouve plongée dans le coma, juste quelques jours avant son mariage.

    Un ange de la mort décide de lui accorder une seconde chance de vivre, la mort de celle-ci n'étant pas prévue pour ce jour-là.
    Par contre, une condition lui est imposée : en 49 jours, elle devra trouver trois personnes excepté ceux de sa famille qui verseront de pures larmes pour elle.

    Pour cela, elle empruntera le corps de Yi Kyeong, une employée d'épicerie à temps partiel, dévoilant ainsi progressivement ce qui se voulait être caché.

    Source: nautiljon

    MON AVIS:

    J’ai vraiment du mal à retrouver les mots exactes pour vous parler de ce drama, mais une chose est certaine, si je devais le définir ça serait « le drama le plus bouleversant » que j’ai vu. Je pense que personne ne serait étonnée si je disais que je l’ai adoré au point avoir versé une larme quand je l’ai terminé tellement je me suis attachée aux personnages. Je ne dirai pas que le drama est parfait loin de là mais il a su m’émouvoir au plus haut point, et puis ma mémoire est complètement embrouillée car ça fait tellement longtemps que je l’ai regardé mais je pense que ce drama mérite d’être regardé, le drama ne s’essouffle pas un seul instant et puis l’intrigue est prenante et originale, même si parfois le drama à des temps morts, le premier épisode nous met de suite dans le bain, il m’a fallu qu’une seconde pour accrocher et puis j’ai su que ce drama avait beaucoup de qualités et allait être spectaculaire en nous mettant plein la vue mais plein le cœur aussi car riche en émotions. Tout d’abord il est imprévisible de connaître la fin de l’histoire et je pense que c’est le seul drama où je n’ai pas su m’imaginer une fin, ce qui le rend novateur comparer aux autres. Le suspense est palpable tout le long du drama, chaque fin d’épisodes me donnais envie de le continuer tellement ils étaient grandiose. Quoi qu'il en soit, ''49 Days'' reste un drama étonnant, des larmes j’en ai versées et des réflexions sur la vie m’ont traversées l’esprit. Tout ça pour vous dire que c’est un drama que je vous recommande avec le cœur chaud et froid.

    23# 49 days

    Une marque indélébile 

    En écrivant cet article, je me rends compte à quel point ce drama c’est ancré en moi, je me rappelle de certaines scènes qui reviennent en flash dans ma tête, même si ce drama date il reste dans ma mémoire car il a su me toucher et comment vous dire qu’il est tellement naturel, tellement humain. Comment ne pas s’en rappeler, c’est comme ci je l’ai regardé hier, et puis en ce moment même j’ai la chanson Falling Tears qui fredonne sur mes lèvres et me fais toujours autant pleurer si je l’écoute. Si au début 49 days semblait être un drama moyen, il s’intensifie au fur et à mesure pour laisser à celui qui l’a regardé une marque indélébile. Ce drama m’a bouleversé comme pas possible et je ne suis pas prête de l’oublier. Il est assez difficile de retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti devant cette histoire, le drama est très triste, j'ai passé la moitié du temps en larmes devant mon écran mais c'était des larmes d'émotions, le drama est d'une telle beauté, c’est un chef d’œuvre. L’OST restera dans mon cœur à jamais.

    23# 49 days

     

    Des relations touchantes

    Mais je pense que parfois même si on aime ça ne veut pas dire qu’il faut qu’on reste.

    Cette phrase qui m’échappe du bout des lèvres. Pourquoi l’amour peut te chambouler, pourquoi perdre une personne peut d’anéantir, pourquoi j’avais l’impression que ce drama me concerner, je ressentais tout ce que les personnages principaux ressentaient ; les idées bousculent dans ma tête, j’ai l’impression de ne pas être cohérente dans mes propos, mais j’ai tellement de choses à dire mais impossible de le retranscrire avec des mots. Je pense que c’est la première fois qu’un drama me touche autant émotionnellement, j’ai vraiment aimé l’histoire du reaper et de sa petite amie, que des larmes j’ai versées, je trouvais la mort tellement injuste. Puis, ce n’est pas la seule relation qui m’a touché, celle de Ji Hyun et Han Kang aussi, c’était trop mignon et triste, j’aimais vraiment les flashback quand ils étaient au lycée, puis je me suis dis pourquoi ils ne sont pas sortis ensemble, ils allaient pourtant bien ensemble. Je dois ajouter également que j’ai eu un petit coup de cœur pour la relation qu’entretenaient le reaper et Ji Hyun, si au début ils ne s’entendaient pas , au fur et à mesure des épisodes, une complicité naît  pour aboutir à une amitié sincère et réelle. Des relations vraiment touchantes qui ne laisse personne indifférent, je peux vous le garantir, à moins que vous ayez un cœur de marbre.

    23# 49 days

    Les personnages

    Ji hyun interprétée par Nam Gyu Ri

    Je ne vais pas vous mentir, j’ai vraiment aimé ce personnage. Elle est vraiment toute mignonne et si innocente, un peu naïve au début mais qui évolue au fur et à mesure des épisodes. La vie c’est vraiment un merdier où tout le monde se casse la gueule. Son histoire m’a tellement choqué, qui aurait pensé que les humains étaient si mauvais et tellement pathétiques. La pauvre, je trouve vraiment injuste qu’on s’est foutu d’elle, quand je pense que son fiancé qui était censé être parfait, était un charlatan, il a osé l’a trompé avec sa meilleure amie pour lui voler son argent. Maintenant, que j’y pense, tout ça n’était qu’une mise en scène depuis le début, ça m’a tellement brisé le cœur, j’avais mal pour elle. Mais au moins, elle est courageuse, elle a un peu pleuré certes mais au moins ce n’est pas une fille en détresse. Par contre je suis surprise par son destin, je ne pensais pas que ça allait terminer comme ça, j’ai un peu pleuré mais je savais que ce drama n’allait pas me donner la fin que je voulais, c’était assez cohérent que ça allait se finir comme ça. Une très belle interprétation de la part de Nam Gyu Ri que j’aimerai revoir à l’avenir avec cette fois ci un destin plus joyeux.

     

    Song Yi Kyung interprétée par Lee Yo Won

    Même si j’ai vraiment aimé l’interprétation de Nam Gyu Ri, la meilleure à mes yeux reste celle de Lee Yo Won, qui pour moi personnellement était très complexe autant niveau scénario qu’au niveau de l’actrice puisqu’elle devait changer de personnalité durant tout le drama. Son personnage est vraiment pathétique au début, mais heureusement il y a eu des évolutions car sinon j’aurai eu un peu de mal à m’attacher à elle. Son histoire est vraiment touchante et puis tout à coup les pièces du puzzle prend enfin forme, au début je n’avais pas fait de rapprochement avec tout ces personnages, je trouve c’était bien joué de mettre un peu de suspense dans ce drama, car des surprises j’en ai eu. Une femme courageuse, avec un grand cœur et qui reprend goût à la vie.

     

    Han Kang interprété par Jo Hyun Jae

    Même si je le trouve parfait, adorable, il y a un autre personnage qui a volé mon cœur dans ce drama, sorry Han Kang mais je t’aime quand même. Han Kang peut être considéré comme l’homme idéal, que se soit dans sa manière de s’exprimer, son comportement, sa façon d’agir ou encore de penser, il est vraiment très charismatique et un vrai gentleman. J’ai vraiment aimé son personnage du début à la fin et surtout sa relation avec Ji Hyun.

     

    Le Reaper interprété par Jung Il Woo

    Voici le number one dans mon cœur, dès les premiers épisodes quand je l’ai vu sur la moto, je me demandais quel rôle il avait, il était mon centre d’attention durant le drama, son histoire personnel m’intéressais énormément et quand j’ai su la vérité je ne pouvais m’empêcher de pleurer avec lui. Au début, je pensais que c’était le clown de service, car il est vraiment marrant parfois mais pas seulement il peut se montrer sérieux, adorable et très charismatique. Ce personnage m’a touché énormément. I love U my little angel. SPOIL : Et dire qu’il est mort en allant demander sa petite amie en mariage, c’est vraiment horrible, je ne peux m’empêcher de pleurer:( .

     

    Kang Min Ho interprété par Bae Soo Bin

    Une véritable ordure que j’aimerai balancer par la fenêtre, même si à la fin il semble regretter ces actes,pour moi il reste un personnage pathétique et médiocre, que j’ai méprisé du début jusqu’à la fin. Aucun mots, pour décrire ce personnage, il est tellement horrible, manipulateur, ambitieux, arrogant, je le déteste, je le hais. Ce qui m’énerve le plus, c’est le fait qu’il tombe amoureux de Song Yi Kyung mais en vrai c’est de Ji Hyun qu’il tombe amoureux indirectement, et c’est vraiment horrible après tout ce qu’il lui a fait à elle et sa famille. Un personnage qui m’a énormément énervé et que je ne suis pas prête d’oublier.

     

    In Jung interprétée par Seo Ji Hye

    Le prix de la meilleure garce revient à In Jung, mais c’est une vraie hypocrite, je n’arrive pas à y croire, une autre qui mérite une gifle dans sa figure. Je la déteste pour tout ce qu’elle a fait à sa « meilleure amie », et même si elle pleure à la fin, elle ne mérite pas d’être pardonnée. Elle a beau être belle mais son cœur est sombre et laid.

    23# 49 days

     

    Dernier mot pour la fin :

    Un très bon drama même si la fin peut dégoûter quelques uns, pour ma part je la trouve magnifique. Il ne faut pas s’arrêter à là car vous risquez de passer à côté d’un très bon drama, d’une histoire de qualité. L’OST est vraiment excellent et la réalisation parfaite.

    23# 49 days

     

    Ma note détaillée:

    Premier épisode/Fin: 2/2

    Originalité: 3/3

    Scénario: 3/3

    Réalisation:3/3

    Personnages:5/7

    OST:2/2 

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • JDV ~ Juin

    Me voilà enfin en vacances, j'ai pu reprendre mes petits dramas et en finir quelques uns. Autres que les dramas, j'ai recommencé à regarder des séries américaines et de temps en temps je regarde des émissions coréennes comme weekly idol ou autres comme me and 7 mens... J'ai remarqué que cette année je ne suis pas à fond sur les nouveautés mise à part quelques uns, à croire je suis devenue vraiment difficile niveaux dramas, je veux quelque chose d'exceptionnel, qui me marquera à tout jamais. Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas encore trouvé un drama historique,je suis vraiment à côté de la plaque en ce moment. Bref, voici mon bilan de ce mois de juin, bonne lecture et bon week-end.

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    DRAMAS TERMINÉS

    JDV ~ Juin

    RICH MAN

    Simple mais bien!

    Malgré le manque d'originalité et une romance qui t'en fais baver, j'ai vraiment apprécié ce drama, certes il n'est pas parfait mais il reste sympa et regardable et puis les acteurs interprètent assez bien leurs rôles, c'est la première fois je vois Su Ho dans un drama et je peux vous dire qu'il m'a épaté, je suis assz surprise par son jeu. Après, si vous en avez marre des top gros clichés je ne vous le conseille pas, puisque nous avons ici un pdg arrogant, une femme "pauvre", ils ne s'entendent pas vraiment au début et puis il y a des complications bref vous voyez le genre.  Et si vous vous attendez à une romance dès les premières épisodes comme moi redescendez sur terre parce que moi je me suis pris un gros mur, il y a des rapprochements certes mais ce n'est qu'à la fin on voit une romance naissante, WHY? Je ne sais pas demander à celui qui à écrit le scénario. 

    JDV ~ Juin

    Radio Romance

    Je ne sais pas ce qui me prends en ce moment,valoriser des dramas qui n'en valait pas la peine. Ce drama, j'ai vraiment ramer pour le terminer mais je voulais au moins le finir car j'ai quand même apprécié certains épisodes, quand à la romance, elle ne m'a pas fait rêver, c'est mignon certes mais je ne vois pas d'alchimie. Bref, je ne vous le conseille pas, je ne vais pas vous leurrer, il y  a vraiment mieux. Après, c'est mon avis personnel mais parfois j'aimais bien le regarder.

     DRAMAS EN COURS

    JDV ~ Juin

     

    Lawless Lawyer

    Ce drama est vraiment bien dans son ensemble mais je trouve que l'histoire de vengeance fait trop de surplace, c'est long et il n'y a plus rien à se mettre sous la dent, je suis un peu déçue, comme je l'ai dit, il aurait fallu un peu plus de suspense car là nous avons tout les informations, je ne vois plus trop l'intérêt.  Mise à part que je sois un peu déçue, le drama reste vraiment bien comme je l'ai dis, je suis toujours conquise peut être un peu moins qu'avant. Sinon la romance est vraiment trop cute, ils forment une bonne équipe ^^.

    JDV ~ Juin

     

    Missing 9

    Je ne l'ai pas encore repris depuis les vacances, donc je suis toujours au même stade, pour l'instant je l'aime bien mais on verra où l'histoire nous mènera, en espérant ne pas être déçue au cours du visionnage.

    JDV ~ Juin

    Come me hug me

    C'est vraiment rare que je regarde un drama en eng sub mais je voulais vraiment le voir et pour l'instant j'aime vraiment bien l'histoire. Je pense que ce drama risque d'être prometteur, je pense aussi que la romance sera parfaite. J'espère que mes hypothèses sont justes. 

    JDV ~ Juin

    Moon lovers

    Ce drama est un énorme coup de cœur,mais comme je l'ai déjà regardé et que j'ai d'autres dramas à voir je pense m'arrêter ici, je l'avais recommencé pour mon challenge car je ne trouvais pas un drama 2016 à mon goût mais maintenant j'en ai trouvé un que je pense commencer bientôt. Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ce drama est merveilleux, l'OST et la réalisation sont parfaits, les acteurs géniaux, la romance magnifique et tellement triste et une fin qui peut laisser certains sur leur faim mais pour ma part j'espère qu'il y aura une saison 2.

     

    Et vous, qu'avez vous regardé?  

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Hi, j’espère que vous allez bien, bientôt je passe des examens donc je n’ai pas eu trop le temps de m’occuper de mon blog mais je pense qu’en juillet/août le blog sera de nouveau actif. En ce moment, je me limite en dramas car je n’ai pas vraiment le temps d’en regarder, c’est vraiment dommage car il y a beaucoup de dramas qui m’intéresse mais les études avant tout. Bref, je vous laisse avec mon JDV d’avril et mai.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    SOMMAIRE:

     

    TERMINÉ:                                    En cours:

                                                      

     

     

    En pause/abandonné:

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Tête d'affiche: Lawless Lawyer 

    JDV ~ AVRIL/MAI

    Accrochage dès les premiers épisodes. Lee Jun Ki est parfait, le rôle lui va à ravir et il faut dire qu'il est très charismatique. J'aime beaucoup l'actrice principale, courageuse, avec un fort caractère, au moins on sort des clichés coréens. j'espère que cette histoire de vengeance ne va pas tomber dans la futilité, et qu'on ne va pas tourner en rond et faire du surplace. Pour l'instant le drama m'a conquise mais on ne sait jamais un retournement de situation et tout peut basculer. La romance est mignonne, ils vont très bien ensemble, une bonne alchimie, au moins pas de problème sur ce côté là. Seul bémol, je trouve dommage qu'on a pleins d'informations qui sortent comme sa, genre c'est dommage qu'il n'y ait pas de suspense. Et le procès du détective, j'ai cru qu'il n'allait jamais se finir. Bref, ce sont quelques points qui m'ont un peu rebuté mais sinon le drama en lui même est vraiment bien. 

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

      Doubful Victory:

    Une tuerie, ce drama vaut vraiment le coup d’œil, dès le premier épisode il y a de l'action et franchement il ne s’essouffle pas un seul instant, seul petit bémol que je n'ai pas vraiment parlé dans ma critique c'est la romance qui n'a pas su voir le jour mais comme j'ai dis peu importe il restera mon coup de cœur. PS: Le dénouement de la fin aussi m'a un peu laissé perplexe mais comme j'ai dis ce drama cache ses imperfections. Lien de ma critique: http://theworldofdrama.eklablog.com/22-doubtful-victory-a143444020 

     

     

    ♥ It's okay that's love

    J'étais vraiment surprise par ce drama, je pensais qu'il allait être hyper nul, vu les affiches, mais en vrai  il est grave bien. La romance est  à te couper le souffle, un peu nianian parfois mais pas assez pour que tu t'arraches les cheveux. Les acteurs jouent vraiment bien, j'ai un peu pleuré, surtout vers la fin. L'OST est sublime. En vrai si j'ai commencé ce drama c'est grâce à un autre drama que j'ai vu avec Jo In Seong et comme j'ai vraiment aimé son interprétation, j'ai donc décidé de regarder un autre drama avec lui et à ma plus grande surprise je suis tombée sur cette petite perle. Cet acteur est vraiment sexy, son sourire a illuminé ma journée, oh la la, que d'amour splendide j'ai rêvé avec ce drama.  

     

     

     ♥ That winter the wind blows 

    C'est ce qu'on appel l'amour avec un grand A. 

    J'aime pas vraiment les mélodrames mais celui ci vaut vraiment le coup d’œil. Combien de fois mon cœur palpité à chaque rapprochement, combien de fois j'ai pleuré, et combien de fois j'ai espéré. La romance est vraiment lente à se mettre en place, mais il y a quelques rapprochement et je trouvais ça trop mignon. Les acteurs ont une bonne alchimie et le couple secondaire aussi est vraiment mignon. La fin tu peux l'imaginer comme tu le veux, perso j'ai pas vraiment compris mais c'est pas grave il reste quand même un très bon drama pour ma part. Jo In Seong ma révélation de cette année. 

     

    JDV ~ AVRIL/MAI

    Hwayugi

    Je me rappelle avoir beaucoup aimé la première partie, elle était vraiment originale. Je pensais qu'il allait être dans mes coup de cœur mais j'ai été très vite désenchantée. L'intrigue perd tout de son sens, nous avons droit à des successions d'épisodes plus ennuyantes les unes que les autres et une romance vraiment fade. Je suis vraiment déçu par le tournant qu'à prit ce drama. Par contre l'ost est vraiment magnifique et la réalisation parfait.  

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI ↘  The great seducer

    Ce n'est plus the great seducer mais the bad seducer parce que là ça ne m'a pas séduit du tout. Je l'ai commencé pour Woo Do Hwan mais vu le casting je savais que ça n'allait pas le faire. Alors quand j'ai vu comment ça allait finir j'ai pris mes deux mains et j'ai stoppé. Je suis vraiment déçu car je pensais avoir un très bon drama mais je savais que ce drama allait tomber dans la futilité et la simplicité. 

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI

    Madame Antoine

    J'ai essayé de le terminé mais c'est impossible. Je savais d'avance que c'était une perte de temps mais je trouvais l'intrigue quand même assez intéressante. Le pire c'est de ne pas savoir ce qui me déplaît dans ce drama, peut être c'est parce que la romance c'est du n'importe quoi, ou l'intrigue n'est pas comme je voulais qu'il soit. Bref un drama a ne pas recommencé plusieurs fois comme je l'ai fait.   

     

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI   Radio Romance:

    J'ai pas beaucoup d'attente pour ce drama donc je le trouve vraiment sympa, par contre je dois attendre la traduction, ce qui m'énerve un peu car je voulais absolument le terminé avant de l'oublier. La romance est assez mignonne, je dis assez car je trouve que l'acteur n'exprime pas assez ses émotions, il est trop neutre à mon goût mais ça ne m'empêche pas de m'attacher à lui. Kim So Hyun est vraiment adorable. Quand est ce que j'aurai Kim So Hyun et Sung Jae ensemble, c'est mon rêve car ils étaient trop mignons dans School 2015. 

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI Moon Lovers

     

     Toujours un coup de cœur, je ne me lasserai jamais de ce drama même si je sais comment tout cela va se terminer. Lee Jun Ki est vraiment trop beau dans n'importe quelle situation. L'OST je valide à 100%.

     

     

     

     

     

    JDV ~ AVRIL/MAI Missing 9

     

    Je l'avais commencé l'année dernière mais je l'avais laissé de côté car certains épisodes n'étaient pas traduits. Maintenant, que je l'ai recommencé, j'espère ne pas être déçu par le déroulement de l'histoire car j'avais lu pas mal d'avis mitigé à ce sujet. Je ferai mon propre avis quand je l'aurai terminé mais pour l'instant je le trouve pas mal. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Les dramas les plus attendus

     Bientôt sur vos petits écrans Rich Man & Lawless Lawyer

    DRAMAS 2018                                                                                                                                     DRAMAS 2018
    Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice.
    Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi.

    Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger.
     
    Casting: Lee Jun Ki: Bong Sang Pil - Seo Ye Ji: Ha Jae Yi
     
     

     

     
    Rich Man est un remake du drama japonais "Rich Man, Poor Woman"

    Lee Yu Chan est l'arrogant PDG de la société informatique Next One dont il est également le fondateur. Tous les jeunes professionnels aspirent à trouver un travail dans cette entreprise.
    Lee Yu Chan souffre néanmoins d'une maladie qui l'a privée de sa capacité à reconnaître les visages. Par conséquent, il n'accorde plus sa confiance à quiconque et est devenu très méfiant avec les gens.

    Kim Bo Ra est une jeune femme née à la campagne, sur l'île de Jeju. Elle est la fierté de sa famille, et est très populaire dans sa ville natale pour son intelligence. Elle se rend à Séoul pour suivre des cours dans une université, tout en portant sur ses épaules les attentes élevées de sa famille. Durant sa dernière année d'étudiante, Kim Bo Ra rencontre alors des difficultés à trouver un travail. Son rêve est de réussir à intégrer la société Next One.

    Les chemins de Lee Yu Chan et Kim Bo Ra vont être amenés à se croiser, provoquant des changements dans leur vie.

    Casting: Su Ho (Exo): Lee Yu Chan - Ha Yeon Su: Kim Bo Ra

     

     Avez vous hâte de découvrir Rich Man & Lawless Lawyer? 

     

     

     

     

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires